Aller au contenu

J'aimerais Vous Connaître

phantom_opera

J'aimerais vous connaitres  

62 membres ont voté

1. 1. Quel est votre secteur d'activité?

• Enseignement
      4
    • Profession médicale
      0
    • Commerce
      10
    • Justice
      2
    • Technique et scientifique
      21
    • Autre
      25
  2. 2. Quel est votre parcours scolaire?

• Bac
      2
    • Ecole professionnalisante (IUP, IUT, etc.)
      3
    • Etudes en sciences humaines (psychologie, sociologie, philosophie, histoire, etc.)
      6
    • Etudes de Droit ou d'Economie
      10
    • Formation courte professionnalisante (BTS, apprentissage, etc.)
      5
    • Etudes médicales (médecine, pharmacie, etc.)
      1
    • Ecole d'ingénieur
      17
    • Ecole "des humanités" (Science Po, Normale Sup, EHESS, etc.)
      2
    • Ecole de commerce
      10
    • ENA (identifiez-vous s'il vous plaît)
      1
    • Autre
      5

Messages recommandés

Posté

NB: je recrée le topic car j'ai complètement raté le précédent

Après avoir cherché des posts sur le Droit Naturel, j'ai remarqué qu'une partie des intervenants ont des connaissances très solides en Droit. Aussi, j'aurais aimé connaître vos parcours scolaires et/ou professionnels, et connaître un peu votre vie off-line.

J'ai épisodiquement parlé de moi dans le forum, des fois dans la foulée dans un débat, des fois parce que j'ai envie de parler tout seul, quand j'ai un coup de blues :icon_up: mais par nature, le phantom opera dans la vraie vie est très timide, et puis je me suis un peu isolé ces dernières années. Je ne vous connais pas, je n'ai assisté à aucune réunion libérale, aucun café liberté, bref je suis là sans vraiment être là, tel un fantôme :warez:

Comme je ne me montre pas ou peu, je ne vais pas vous forcer à parler de vous. Mais comme j'ai envie de vous connaître, j'ai créé un sondage pour ceux qui veulent répondre de manière anonyme, pour avoir un profil général du forum.

Donc voilà, ceux qui veulent parler d'eux le peuvent, pour les autres, répondez quand même au questionnaire. Moi de mon côté je ne fais que répondre au questionnaire :doigt:

Posté

Ah mince (je ne suis pas doué pour faire des sondages, je ne bosserai jamais chez IFOP lol). Je ne vais pas en refaire un autre, choisis ce qui te semble le plus pertinent :icon_up:

Posté
Ah mince (je ne suis pas doué pour faire des sondages, je ne bosserai jamais chez IFOP lol). Je ne vais pas en refaire un autre, choisis ce qui te semble le plus pertinent :doigt:

Pour "Consultant", j'ai mis "autre secteur", c'est grave docteur ? :icon_up:

Posté

Le nombres de présents venant d'école d'ing' vient sûrement du fait qu'on soit sur un forum, donc un truc un minimum de g33k

Posté

Mince finance quantitative.. .science et technique ou autre? J'ai mis science et technique mais bon…

Posté

Pas étonnant, sûrement des ingé en informatique, ce ne serait pas étonnant :icon_up:

AB ça se passe bien ta vie à New York?

J'aurais dû rajouter d'autres secteurs d'activité mais je n'avais pas d'idée. Sinon en dehors du boulot et d'internet, vous vous sentez bien dans votre peau en ce moment? Avez-vous une vie que vous avez espéré? (ce n'est pas un questionnaire de copainsdavant, c'est juste par curiosité :doigt: )

N'hésitez pas à raconter votre vie dans le topic (quelque chose me dit que ça n'aura pas beaucoup de succès, mais bon, on sait jamais…)

Posté

Et moi j'ai fait normale sup' mais pas en "humanités" mais en science…, j'ai donc mis autres : comme qui dirait "c'est grave docteur ?" (d'ailleurs les filières scientifiques de la fac ne font pas parti du choix : c'est école d'ingé ou science humaine..) Me voila obligé de cocher autres :doigt:

C'est pareil pour le métier : je suis enseignant/chercheur en informatique (dommage qu'on puisse pas choisir deux cases) :icon_up:

Posté
N'hésitez pas à raconter votre vie dans le topic (quelque chose me dit que ça n'aura pas beaucoup de succès, mais bon, on sait jamais…)

On va faire un deal : tu racontes un truc et on raconte un truc. C'est pour ton bien. C'est une thérapie gratuite. :icon_up:

Ainsi, moi, je pense bien être le seul sur ce forum à aimer la musique classique contemporaine finlandaise. À toi, maintenant.

Invité jabial
Posté

Donne moi un titre classique contemporain finlandais et je te dirai si j'aime. :icon_up:

Posté

Moi, j'aime les crêpes au sucre. Et à la confiture, aussi.

Quinenveu ? :icon_up:

Posté
[…]

En exclu, une photo de phantom_opera:

image_19713332_144_108.jpg

Posté

Bon alors pour dire un mot sur moi, je vis a Manhattan depuis bientot 2 ans, (dans un 15m2 avec ma copine, sic). Je bosse (si si ca m'arrive) dans un hedge fund ou je fais joujou avec les mouvements des courbes de taux et en dilettante je pilote un site web que j'essaye de monter, developpe en Roumanie (vive la mondialisation capitaliste). Je tente de perdre du poids avec un succes qui n'a d'egal que le score d'AL aux elections.

Posté
Bon alors pour dire un mot sur moi, je vis a Manhattan depuis bientot 2 ans, (dans un 15m2 avec ma copine, sic).

En te "délocalisant" dans le Queens, tu gagnerai en superficie pour le même prix !

Posté
En te "délocalisant" dans le Queens, tu gagnerai en superficie pour le même prix !

Certes mais,

- je suis dans une gamme de prix proche d'un prix fixe, si par exemple je payais deux fois plus que ce que je paye maintenant, je gagnerais beaucoup a passer dans le Queens, la je ne gagnerai pas enormement ( d'espace ou de prix )

- je suis a 30 secondes de 8 lignes de metro, j'apprecie cela

- je passe finalement tres peu de temps dans mon appart

- le quartier est fantastique

Posté
Je tente de perdre du poids avec un succes qui n'a d'egal que le score d'AL aux elections.

Ah ça, quand on est calé devant son ordi toute la journée…

Tu sais qu'il y a des "cours de jogging" à Central Park ?

Ce gars-là semble être un des gros pontes de ce truc :

Le bouquin est bien, pourvu qu'on oublie tout le gnagnan féministe et pc.

Posté
- je suis dans une gamme de prix proche d'un prix fixe, si par exemple je payais deux fois plus que ce que je paye maintenant, je gagnerais beaucoup a passer dans le Queens, la je ne gagnerai pas enormement ( d'espace ou de prix )

Pas compris.

- je suis a 30 secondes de 8 lignes de metro, j'apprecie cela

- le quartier est fantastique

Ca existe aussi dans le Queens…

Tu es dans quel quartier ?

Posté

Il a des cours pour apprendre à faire du jogging ?? C'est à dire des cours ?

On apprend vraiment aux gens comment faire pour courir ?

Posté
Il a des cours pour apprendre à faire du jogging ?? C'est à dire des cours ?

On apprend vraiment aux gens comment faire pour courir ?

Oui, et contrairement à ce qu'on pourrait croire, ce n'est réellement pas idiot. J'ai essayé à plusieurs reprises et sans succès de me mettre au jogging, et il m'a fallu acheter un bon bouquin (celui que j'ai renseigné…) pour comprendre les erreurs que je commettais, de quelle manière il convient de s'équiper (chaussures !!!!!) et m'y mettre de manière efficace. Si de plus je pouvais faire partie d'un groupe ce serait encore plus facile.

Toujours pour AB : http://www.nyrr.org/resources/training/central_park.asp

Posté
Juste par curiosité, quel est le loyer d'un 15m2 à Manhattan?

La ou je suis, $1600 / mois. En fait c'est 15m2 plus un salle de bain de 5m2 et un placard d'1m2 quand meme.

Ah ça, quand on est calé devant son ordi toute la journée…

Ah je supporte pas le jogging, mais j'ai repris le sport il y a 3 semaines, 1h30 de shotokan trois fois par semaines. Mais c'est dur de se remettre en forme.

Pas compris.

Imagine que chaque appart a un cout fixe par mois + un cout au metre carre qui varie en fonction du quartier. En changeant de quartier, j'economise sur le second cout mais pas tellement sur le premier. Donc soit j'ai la meme taille dans le queens pour moins cher (mais pas de beaucoup) soit j'ai beaucoup plus grand mais je dois payer plus cher.

Dans cette zone de prix la difference de taille n'est pas sensible.

Tu es dans quel quartier ?

Dans ce coin:

http://maps.google.com/maps?ll=40.734072,-74.001739

Posté
Ah je supporte pas le jogging, mais j'ai repris le sport il y a 3 semaines, 1h30 de shotokan trois fois par semaines. Mais c'est dur de se remettre en forme.

Moi aussi je fais des arts martiaux (2ème dan aikido et 1er kyu shotokan et kendo).

Aucun intérêt si tu veux perdre du poids et peu si tu veux te remettre en forme, je suis au regret de te l'annoncer. A moins qu'on ne t'enseigne mal le shotokan, c'est-à-dire de manière aérobie. Et en plus si tu es trop lourd, avec le shotokan tu risques de te niquer les articulations. Donc, si tu n'aimes pas courir, fais du vélo, ou du roller, ou nage.

Au nord-ouest de Greenwich Village… tout s'explique. :icon_up:

Haut-lieu du gauchisme new-yorkais… Ca valait la peine de quitter Paris. :doigt:

Posté
La ou je suis, $1600 / mois. En fait c'est 15m2 plus un salle de bain de 5m2 et un placard d'1m2 quand meme.

Voilà ce que j'ai pu constater quand j'y étais : j'avais loué dans le Village pendant un mois 20m2 pour 1500$ ; ensuite, je suis allé du côté de Long Island City (dans le Queens), je me suis retrouvé avec plus de 50m2 pour 750$ par mois. Je suppose qu'on doit pouvoir faire mieux (j'étais à 3 minutes à pied du métro) dans un plus joli quartier. La différence appréciable de place (deux chambres, un salon, une cuisine, une sdb) m'avait permis d'accueillir pas mal de copains (et ma copine) pendant la période. La distance avec Manhattan (15' de métro) ne joue pas vraiment, même la nuit pour rentrer (taxi : 5 à 7$).

Mais bon, pour frimer, un appart dans le village, c'est mieux.

Imagine que chaque appart a un cout fixe par mois + un cout au metre carre qui varie en fonction du quartier. En changeant de quartier, j'economise sur le second cout mais pas tellement sur le premier. Donc soit j'ai la meme taille dans le queens pour moins cher (mais pas de beaucoup) soit j'ai beaucoup plus grand mais je dois payer plus cher.

Pas obligatoire. Et puis le marché de l'immobilier local va évoluer, je pense.

Posté

Thérapie de groupe chez les libéraux…

Un bac électrotechnique en poche et je bosse depuis 5 ans dans l'immobilier. Je sais, c'est très logique.

Sinon, je vais avoir 30 ans et ça me travaille, c'est grave docteur ? :icon_up:

Posté
Donc voilà, ceux qui veulent parler d'eux le peuvent, pour les autres, répondez quand même au questionnaire. Moi de mon côté je ne fais que répondre au questionnaire :icon_up:

En terme de parcours, je pense être certainement faire partie des atypiques: expert en mobilier d'art, spécialité XVIIIème et XIXème siècle, reconverti en poulaga.

Posté

Mince, mon sondage sur le secteur d'activité est foireux, faudrait que je trouve un modèle plus efficace sur internet.

@AB

Donc vous vivez à 2 dans un 15m2??? Ca te plaît ce mode de vie AB? Pas de manque d'espace? Vivre à Manhattan doit être quelque chose quand même, la sensation de vivre dans le coeur du monde. :warez: Après tout, nous avons tous nos modèles de bonheur. Et ta vie en général te plaît? Es-tu satisfait?

De mon côté, je cogite sur un projet d'avoir mon propre appart depuis quelques mois (depuis que je bosse), sans avoir concrétisé quoique ce soit. En fait, plutôt qu'un appart, pourquoi pas une maison dans la Grande Couronne, mais une maison. Peut-être pas un pavillon, une maison de ville plutôt car on trouve plus facilement des petites superficies (car pour le moment je suis tout seul). En tout cas sur Paris c'est mort, et puis j'ai un peu envie de changer.

Moi aussi je devrais faire du sport, mais je ne sais pas quoi faire, pas d'idée. Il y a un terrain de tennis pas trop loin de chez moi (près de la fac de Dauphine) qui bizarrement est presque toujours inutilisé. Je me demandais si il appartient à un club ou à un particulier, mais de toute façon je pense que ça doit coûter cher. Sinon à la campagne il y a aussi un terrain de tennis et un terrain de foot, mais il n'y a quasiment personne qui les utilise. Donc le jogging quoi… Mais je n'ai pas de problème de poids, moi :icon_up: Le jogging c'est quand même bien pour aérer la tête, mais ce n'est pas amusant, trop la flemme d'en faire régulièrement…

EDIT: Sinon, toujours pas d'énarque qui se manifeste, pour qu'on se ligue sur lui? :doigt:

Posté
Moi aussi je fais des arts martiaux (2ème dan aikido et 1er kyu shotokan et kendo).

J'avais deja lu ca sur le forum, chapeau bas :warez:

Aucun intérêt si tu veux perdre du poids et peu si tu veux te remettre en forme, je suis au regret de te l'annoncer.

C'est mieux que de rester sur une chaise d'ordi :ninja: Je sais que les arts martiaux ce n'est pas du tout efficace pour perdre du poids, ni meme pour la remise en forme, la strategie est plus subtile, je me cree une incitation a pedre du poids et a me remettre en forme qui est le plaisir de pratiquer avec aisance.

A moins qu'on ne t'enseigne mal le shotokan, c'est-à-dire de manière aérobie.

Non ca va je respire :blink:

Et en plus si tu es trop lourd, avec le shotokan tu risques de te niquer les articulations.

Je ne suis pas specialement lourd je suis gras, mais c'est vrai que ca nique les genoux.

Donc, si tu n'aimes pas courir, fais du vélo, ou du roller, ou nage.

M'inciter a faire du velo ou de la nage est le but a terme.

Haut-lieu du gauchisme new-yorkais… Ca valait la peine de quitter Paris. :warez:

New-York est une ville gauchiste de toute facon, a part ceux qui y font de la finance mais qui se preoccupent finalement assez peu de ces questions.

Voilà ce que j'ai pu constater quand j'y étais : j'avais loué dans le Village pendant un mois 20m2 pour 1500$ ; ensuite, je suis allé du côté de Long Island City (dans le Queens), je me suis retrouvé avec plus de 50m2 pour 750$ par mois.

La distance avec Manhattan (15' de métro) ne joue pas vraiment, même la nuit pour rentrer (taxi : 5 à 7$).

J'ai envisage Long Island City parce que c'est pret de mon bureau mais 750…

http://newyork.craigslist.org/search/hhh?m…20island%20city

tu as une chambre avec ca… 50m2 ca me surprend.

Mais bon, pour frimer, un appart dans le village, c'est mieux.

:icon_up:

Pas obligatoire. Et puis le marché de l'immobilier local va évoluer, je pense.

La majorite des gens qui vivent a NYC louent, ce qui fait qu'aux elections, les mesures favorisent les locataires plutot que les proprietaires, il y a donc des loyers bas pour des gens installes et une grande difficulte a bouger. C'est un des marches du logement les plus regules, qui fait qu'on trouve encore par exemple des immeubles glauques qui donnent sur central park pret de la 5ieme avenue a cote de batiments de luxe.

Donc vous vivez à 2 dans un 15m2???

Disons qu'on dort a deux dans un 15m2 et qu'on y regarde des films… le week-end on sort. Donc dans l'ensemble on ne se marche pas vraiment dessus.

Ca te plaît ce mode de vie AB? Pas de manque d'espace?

Honnetement, non.

Et ta vie en général te plaît? Es-tu satisfait?

J'adore ma vie et la vie en general, mais la mortalite est un immense probleme :doigt:

Posté
Thérapie de groupe chez les libéraux…

Un bac électrotechnique en poche et je bosse depuis 5 ans dans l'immobilier. Je sais, c'est très logique.

Sinon, je vais avoir 30 ans et ça me travaille, c'est grave docteur ? :warez:

Ah tu travailles dans l'immobilier LaFéeC? Je connais une personne qui travaille aussi dans l'immobilier! On m'a dit que derrière la façade, c'était un monde de "chacal" derrière les coulisses, les gens se mangeraient entre eux et tout lol On m'en a donné un assez mauvais portrait de cet univers, est-ce vrai que ce monde est dur? Moi je travaille dans un secteur voisin, le bâtiment, mais je ne les vend pas, je les construis :doigt:

Arf, de toute façon l'EN forme de manière étrange, mais ces gens qui pensent pour nous doivent être vraiment très fiers d'eux car ils ont fait de toi ce qu'ils appellent un "citoyen". Alors une fois que t'as eu ton bac, ton sort après, ils en ont rien à foutre puisque t'as atteint "leur" but. :icon_up:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...