Aller au contenu

Baromètre Mondial De La Corruption

Messages recommandés

Posté
Non seulement labekkak a raison, mais l'ensemble des faits observables corrobore ce qu'il dit.

N'empêche que la référence à la "race des seigneurs" est du plus mauvais goût quand même.

Posté
Non seulement labekkak a raison, mais l'ensemble des faits observables corrobore ce qu'il dit.

Sauf que c'est d'un simplisme remarquable. C'est du "Tous pourris". On ne fait plus aucune distinction entre le percepteur qui fait son travail et celui qui exige que vous couchiez avec lui pour vous dispenser d'ISF.

Posté
Sauf que c'est d'un simplisme remarquable. C'est du "Tous pourris". On ne fait plus aucune distinction entre le percepteur qui fait son travail et celui qui exige que vous couchiez avec lui pour vous dispenser d'ISF.

Surtout quand on voit la tête des perceptrices. :icon_up:

theresecastellahd2.jpg

Posté
Bravo pour vos recherches. La Gendarmerie Royale devrait vous embaucher. :doigt:

Pourquoi royale ? J'habite le doux pays de Fraônce, môssieur. Et puis l'intelligence économique donne certaines compétences. :icon_up:

Posté
Pourquoi royale ? J'habite le doux pays de Fraônce, môssieur.

Alors laissons cette locution aux émules embourgeoisés de Till Eulenspiegel.

Posté
Alors laissons cette locution aux émules embourgeoisés de Till Eulenspiegel.

Vu la manière dont tu écris son nom, j'imagine que ton regard se porte Outre-Rhin ? Je te signale que les rois y sont une denrée rare depuis, bouh, bien un siècle.

Posté
:icon_up: Faut pas pousser quand même !!

Et je pense que cette référence à la "race des seigneurs" est de mauvais goût.

La "race des saigneurs" me paraît effectivement une expression plus appropriée.

Posté
La "race des saigneurs" me paraît effectivement une expression plus appropriée.

J'avais hésité à la faire…

Vous êtes désolant de prédictabilité.

Posté

Je passe mon temps à répéter que les fonctionnaires sont des pauvres ploucs qui vendent pour pas cher leur force de travail au système. Et qu'ils ne portent donc aucune responsablilité dans ce qui se passe.

C'est l'Etat, en tant que machine aveugle, anonyme et irresponsable, qui est viscéralement pourri, et qui structurellement permet à une classe privilégiée d'en profiter à l'envi, et ce, sans la moindre rupture depuis Philippe Auguste.

Quant au percepteur qui t'a fait des avances, je suis d'accord avec toi, c'est pas bien ! :icon_up:

Posté

Le percepteur corruptible est moins nocif que l'incorruptible.

Posté
Je passe mon temps à répéter que les fonctionnaires sont des pauvres ploucs qui vendent pour pas cher leur force de travail au système.

Là on tombe vraiment dans "l'anti-fonctionnarisme primaire", c'est vraiment nul et vulgaire. La preuve en est qu'il y a beaucoup plus de fonctionnaires que l'on croit qui sont libéraux.

Posté
Là on tombe vraiment dans "l'anti-fonctionnarisme primaire", c'est vraiment nul et vulgaire. La preuve en est qu'il y a beaucoup plus de fonctionnaires que l'on croit qui sont libéraux.

Quand je travaillais dans une administration, j'en ai rencontré quelques uns, qui l'étaient devenus, dégoûtés par le système, y compris des gars munis de leur carte au PS, indispensable pour la carrière pécuniaire.

Ceci dit, je suis quelqu'un de primaire, je ferais beaucoup de respecter la raison et me remplir les poches sur le dos du système et des pauvres cons qui y croient !

Posté
Là on tombe vraiment dans "l'anti-fonctionnarisme primaire", c'est vraiment nul et vulgaire.

+1. Je ne cesse de le répéter.

La preuve en est qu'il y a beaucoup plus de fonctionnaires que l'on croit qui sont libéraux.

C'est en étant à l'intérieur, au coeur des rouages de la machine qu'on se rend compte à quel point elle marche sur la tête dans ses objectifs et dans ses méthodes. Toutefois, ce n'est plus valable pour les hauts-fonctionnaires : il suffit d'entendre ce que déblatèrent ceux qui se prétendent libéraux (Tenzer et consorts).

Posté
Quand je travaillais dans une administration, j'en ai rencontré quelques uns, qui l'étaient devenus, dégoûtés par le système, y compris des gars munis de leur carte au PS, indispensable pour la carrière pécuniaire.

Ceci dit, je suis quelqu'un de primaire, je ferais beaucoup de respecter la raison et me remplir les poches sur le dos du système et des pauvres cons qui y croient !

Il y a beaucoup de vrai dans ce que vous dîtes, j'ajoute même que pas mal de ces encartés du Ps, ne votent pas vraiment Ps lorqu'ils sont dans l'isoloir. Mais il n'y a que peu de fonctionnaire qui se remplissent les poches, ce sont généralement les politiques ( qui en remarque ont tous commencés leur carrière dans la fonction publique !).

En tout cas j'espère que vous ne dîtes pas autour de vous que vous ête libéral, parce traiter les fonctionnaires de ploucs avec votre avatar, c'est peu du libéralisme cow-boy qui ne fait guère de pub, et à cela si on ajoute que les "libéraux" sont appelés a voter Bayrou, je me demande si tout cela sera ratrappable un jour !!! :icon_up:

Posté
Mais il n'y a que peu de fonctionnaire qui se remplissent les poches, ce sont généralement les politiques ( qui en remarque ont tous commencés leur carrière dans la fonction publique !).

Je me tue à le dire !

En tout cas j'espère que vous ne dîtes pas autour de vous que vous ête libéral, parce traiter les fonctionnaires de ploucs avec votre avatar, c'est peu du libéralisme cow-boy qui ne fait guère de pub, et à cela si on ajoute que les "libéraux" sont appelés a voter Bayrou, je me demande si tout cela sera ratrappable un jour !!! :icon_up:

A partir du moment où la fonction publique est le secteur professionnel dans lequel le mérite est le moins payant (tout ce qui compte est le diplôme et l'ancienneté), il ne peut attirer que des gens qui ont envie de bosser à l'aise, sans plus.

Quant au fait de faire de la publicité autour de mes opinions libérales, j'en ai de moins en moins envie, tant les gens qui se prétendent libéraux ne savent en général pas du tout ce que ça veut dire et affichent haut et fort des opinions qui me révulsent. Il est on ne peut plus fatigant de devoir justifier ses convictions, non par rapport à ce qu'elles sont, mais par rapport à ce que des soi-disant libéraux et des gauchistes en manque de coupables à leurs politiques prétendent qu'elles sont.

Et franchement, que ces gens votent Bayrou, Sarkozy, Royal, Le Pen, ou Bové ne changera pas grand chose à la réalité qui sera mise en oeuvre.

Posté
A partir du moment où la fonction publique est le secteur professionnel dans lequel le mérite est le moins payant (tout ce qui compte est le diplôme et l'ancienneté), il ne peut attirer que des gens qui ont envie de bosser à l'aise, sans plus.

Cela dépend de quel type de postes dont vous parlez, dans l'enseignement c'est évident que la compétence est méprisée au profit de l'ancienneté.

Maintenant concernant pas mal de postes, les choses changent beaucoup depuis environ une petite dizaine d'années, je pense à Bercy notamment et à l'intérieur.

J'ai envie d'être fonctionnaires, certains postes m'interressent grandement, et j'ai pas du tout envie de bosser à l'aise, de plus j'aurais pu intégrer une école de commerce/assurance, mais j'ai refusé car je trouvais cela chiant, ce n'est donc pas par défaut que je rejoindrais la fonction publique et certainnement pas pour trouver une planque. Cette réduction systématique faisant des fonctionnaires des branleurs de première zone est exaspérante, et c'est un fantasme, j'ai un pote qui est guichetier dans une banque il ne bosse pas plus q'un guichetier de préfecture, et un haut fonctionnaire bosse autant qu'un dirigeant du privé et pour un salaire moindre.

Et, puis, moi j'en vois beaucoup de gens qui ont branloté à faire des études à la noix (genre psycho avec même pas 10h de cour par semaine), et qui se réfugient dans des filières préparant aux concours de la fonction publique, ces gens là ont effectivement envie de "bosser à l'aise", mais c'est pas eux qui ont les concours ! Parce que quand on a envie de bosser à l'aise, beh généralement on est plutôt feignasse et donc on arrive pas à avoir les concours.

Et enfin, je dirais, dans une certaine mesure, qu'il n'y a pas d'imcompatibilité majeure entre le fait d'être fonctionnaire et libéral, et que le premier permet même d'être le second.

Posté
Cette réduction systématique faisant des fonctionnaires des branleurs de première zone est exaspérante, et c'est un fantasme, j'ai un pote qui est guichetier dans une banque il ne bosse pas plus q'un guichetier de préfecture, et un haut fonctionnaire bosse autant qu'un dirigeant du privé et pour un salaire moindre.

Le propre du fonctionnaire est d'être à peu près dépourvu de tout pouvoir de décision, de toute autonomie dans sa fonction. L'autorité administrative est et restera le politique plénipotentiaire, qui n'a nulle envie de faire la moindre concession à ce qu'il considère comme étant "son administration", sauf cas marginaux de hauts fonctionnaires ou de fonctionnaires ayant reçu des délégations de pouvoirs, mais qui sont tous issus du monde politique (et non l'inverse).

Posté
Le propre du fonctionnaire est d'être à peu près dépourvu de tout pouvoir de décision, de toute autonomie dans sa fonction.

Je pense que cela ne vaut pas la peine d'être commenté.

Et je comprends mieux maintenant l'exaspération de certains quand je dis d'énormes bêtises à propos de domaines qu'ils connaissent bien !!

Invité jabial
Posté
Le propre du fonctionnaire est d'être à peu près dépourvu de tout pouvoir de décision, de toute autonomie dans sa fonction. L'autorité administrative est et restera le politique plénipotentiaire, qui n'a nulle envie de faire la moindre concession à ce qu'il considère comme étant "son administration", sauf cas marginaux de hauts fonctionnaires ou de fonctionnaires ayant reçu des délégations de pouvoirs, mais qui sont tous issus du monde politique (et non l'inverse).

Mouaaaaais… faut voir. J'ai plutôt l'impression que la classe politique est issue du milieu des hifi et qu'un politicien qui n'a plus leur approbation n'a pas une longue carrière devant lui. Sans parler du nombre d'enseignants à l'assemblée nationale.

Posté
Mouaaaaais… faut voir. J'ai plutôt l'impression que la classe politique est issue du milieu des hifi et qu'un politicien qui n'a plus leur approbation n'a pas une longue carrière devant lui. Sans parler du nombre d'enseignants à l'assemblée nationale.

Oui, enfin, on discute sur des questions périphériques … il existe une classe (je deviens marxiste :icon_up: ) politique comprenant des hauts fonctionnaires (pas les ploucs dont je parlais et qui ont toute mon empathie), des mandataires publics, … tous issus des mêmes familles, écoles, … qui monopolise en son sein tous les leviers du pouvoir, et qui n'est pas prête à faire la moindre concession à ce niveau.

Je considère qu'à partir où il y a plus de politiques que de hauts fonctionnaires, et que de toute façon, ces postes sont joyeusement cumulés, tous sont à ranger sous l'étiquette "politique" plus représentative du pouvoir décisionnel qui les caractérise.

Quant à l'emploi que beaucoup occupent dans l'enseignement, ce n'est qu'une des charges publiques rémunérées qu'ils cumulent dans la joie et l'allégresse. Il ne me viendrait pas à l'esprit de comparer ces gens aux enseignants qui font souvent leur boulot du mieux qu'ils peuvent.

Mais quand les politiques menées par ces apprentis sorciers foirent, ils en rejettent entièrement la faute sur leurs administrations, qu'ils chargent de tous les défauts et d'une incompétence sans nom. De bons boucs émissaires, quoi !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...