A.B. Posté 1 avril 2007 Signaler Posté 1 avril 2007 Citation Je pense qu'il faut respecter les spécificités regionales et culturelles qui font la diversité de notre pays, aussi, je m'engage à proposer dés la première année de mon mandat le principe d'indépendance. Chaque territoire pourra choisir - par un vote unanime - de déclarer son indépendance et je l'accorderai. Le principe de souveraineté territoriale est capital, mais il doit s'effacer devant le droit à la différence, c'est le principe de l'ordre juste. Qu'en pensez-vous?
Fredo Posté 1 avril 2007 Signaler Posté 1 avril 2007 Je me demandais de plus en plus ces derniers temps si sa stratégie ne cachait pas quelque chose… Me voilà rassuré, ça va être une bombe ! J'ai bien fait d'attendre : je voterai pour elle. Se canto, que canto. Canto pas per you, Canto per ma mio Qu'es allen de you. Aquellos montagnos Que tan hautos soun M'empachon de veyre Mas amours oun soun.
John Loque Posté 1 avril 2007 Signaler Posté 1 avril 2007 Effectivement, il faut savoir ce qu'elle entend par un "vote unanime"… Mais si il s'agit d'une majorité absolue ou qualifiée (2/3 par exemple), ce genre de proposition pourrait donner de bonnes raisons à un libéral de voter pour elle. En fait, ça serait la proposition la plus libérale de toute la campagne…
Calembredaine Posté 1 avril 2007 Signaler Posté 1 avril 2007 Général Stugy a dit : "par un vote unanime" Le vote ne peut qu'être unanime à moins d'avoir une double personnalité.
h16 Posté 1 avril 2007 Signaler Posté 1 avril 2007 A.B. a dit : Qu'en pensez-vous? Que la durée de vie de cette proposition est de 22 jours à compter d'aujourd'hui.
DoM P Posté 1 avril 2007 Signaler Posté 1 avril 2007 h16 a dit : Que la durée de vie de cette proposition est de 22 jours à compter d'aujourd'hui. Je prends les paris sur le tiers seulement!
Général Stugy Posté 1 avril 2007 Signaler Posté 1 avril 2007 Citation Le vote ne peut qu'être unanime à moins d'avoir une double personnalité. Il eut fallu écrire "votes unanimes ? N'est-point faire preuve d'un pointillisme exagéré ? Bien que je partage ce souci du mot juste, dans la limite de mes moyens, bien sûr. D'autre part il y a fort à parier qu'H16 ait raison.
Calembredaine Posté 1 avril 2007 Signaler Posté 1 avril 2007 Général Stugy a dit : D'autre part il y a fort à parier qu'H16 ait raison. Pas sûr. Elle se croit a l'abri avec son "vote unanime", l'idiote. En outre il fallait bien qu'elle justifie sa bourde face à Gérald Dahan. La "mesure" perdurera mais viendront se greffer d'autres garde-fous qui la videront totalement de sa substance.
Fredo Posté 1 avril 2007 Signaler Posté 1 avril 2007 h16 a dit : Que la durée de vie de cette proposition est de 22 jours à compter d'aujourd'hui. C'est pourquoi il faut massivement la soutenir. Décentraliser le pouvoir et donner plus de liberté aux régions. AL s'est trompé de candidat, EF aurait dû choisir Ségolène. Mais rien n'est perdu !
Serge Posté 1 avril 2007 Signaler Posté 1 avril 2007 A.B. a dit : Qu'en pensez-vous? Poisson d'avrrrrrrril !!!
Timur Posté 1 avril 2007 Signaler Posté 1 avril 2007 Molinari a dit : En fait, ça serait la proposition la plus libérale de toute la campagne… +1.
Fredo Posté 1 avril 2007 Signaler Posté 1 avril 2007 Serge a dit : Poisson d'avrrrrrrril !!! Chûuuuuuuuut !!!
Marchange Posté 1 avril 2007 Signaler Posté 1 avril 2007 Serge a dit : Poisson d'avrrrrrrril !!! Ouh le vilain !
Sous-Commandant Marco Posté 1 avril 2007 Signaler Posté 1 avril 2007 Je vois mal un des gros candidats remettre en cause l'unité nationale sans se faire huer par son parti. Mais bon, cette mesure est tout simplement révolutionnaire, surtout venant de Ségo.
Général Stugy Posté 1 avril 2007 Signaler Posté 1 avril 2007 Cornegigouille ! Je me suis fait avoir ! Conclusion : penser à rajouter une cuillère de café dans la machine. Pas assez fort.
Fredo Posté 1 avril 2007 Signaler Posté 1 avril 2007 Sous-Commandant Marco a dit : Je vois mal un des gros candidats remettre en cause l'unité nationale sans se faire huer par son parti. Mais bon, cette mesure est tout simplement révolutionnaire, surtout venant de Ségo. Oui. Du coup je vais voter pour elle au premier tour, faut pas prendre de risques !
Sous-Commandant Marco Posté 1 avril 2007 Signaler Posté 1 avril 2007 Fredo a dit : Oui. Du coup je vais voter pour elle au premier tour, faut pas prendre de risques ! Oui, moi aussi car j'ai vu la lumière. Et, si elle est élue, je compte bien demander l'indépendance de mon appartement, à l'unanimité de moi-même (et de mon lapin, même s'il n'a pas le droit de vote).
WALDGANGER Posté 1 avril 2007 Signaler Posté 1 avril 2007 c'est malin, moi j'ai envoyé ma procuration pour Royal après avoir lu ce post
Invité jabial Posté 3 avril 2007 Signaler Posté 3 avril 2007 Mon immeuble est une région indépendante, et nous sommes prêts à le déclarer par vote unanime.
A.B. Posté 3 avril 2007 Auteur Signaler Posté 3 avril 2007 WALDGANGER a dit : c'est malin, moi j'ai envoyé ma procuration pour Royal après avoir lu ce post Vivi ca prend pas jabial a dit : Mon immeuble est une région indépendante, et nous sommes prêts à le déclarer par vote unanime. C'est l'idee ;-) Je pense que ca commencerait par des entrepots, des zones de commerce duty-free, puis des usines… tout ce qui ne necessite pas de service public. Rapidement, des mini-monacos pour l'evasion fiscale, des zones qui grossissent progressivement… c'est beau.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.