Aller au contenu

Le Pen est-il libéral ?

Messages recommandés

Posté

juste en passant comme ça,

Lepen est tout sazuf libéral, c'est yn defensseur des pme à la robert hue qui s'oppose radicalement au grosses entreprises, surtout les multinationale.

En 2002 ont pouvait lire dans son programme qu'il souhaite taxer les transactions supéreurs à 100 000 ou 150 000€, j'avais eu une conversation fort interressante à ce sujet sur le forum "des 4 vérités".

Par ailleur, il est radicalement opposé au libre-échange et la suppression de tout un tas de service publiques.

Alors s'il vous plait, ce n'est pas parce qu'il veut baisser les impots sur le revenu et des sociétés et qu'il n'aime pas les syndicats (qui sont quand même soit de gauche, soit d'extrême gauche) qu'il faut y voir un libéral.

fin de la parentaise.

Posté
juste en passant comme ça,

Lepen est tout sazuf libéral, c'est yn defensseur des pme à la robert hue qui s'oppose radicalement au grosses entreprises, surtout les multinationale.

En 2002 ont pouvait lire dans son programme qu'il souhaite taxer les transactions supéreurs à 100 000 ou 150 000€, j'avais eu une conversation fort interressante à ce sujet sur le forum "des 4 vérités".

Par ailleur, il est radicalement opposé au libre-échange et la suppression de tout un tas de service publiques.

Alors s'il vous plait, ce n'est pas parce qu'il veut baisser les impots sur le revenu et des sociétés et qu'il n'aime pas les syndicats (qui sont quand même soit de gauche, soit d'extrême gauche) qu'il faut y voir un libéral.

fin de la parentaise.

oui, la question est mal posée. Parce que par définition, c'est anti-nomique, un politicien libéral :icon_up:

la question est : est-ce que les trucs pas trop mal compensent les trucs pourris dans son programme ?

Posté
est-ce que les trucs pas trop mal compensent les trucs pourris dans son programme ?
Définitivement non !
Posté
là, je n'arrive plus à suivre. On parle de quoi, de quelle mesure ?

Rien en particulier. Si l'Etranger travaille en France, donc cotise, et a de quoi subvenir à ses besoins, il devrait, si il le demande, pouvoir obtenir assez rapidement sa nationalité ou sa double-nationalité française (facilement révocable et qui pourrait devenir une sorte de nationalisation de passage) afin d'obtenir tous les droits allant avec ses devoirs. Pour le moment, il se retrouve en fond de queue avec tous les profiteurs prétextant l'exil et j'en passe… Pas très motivant pour se régulariser.

Posté

Et avec nos 70 millions de touristes qui payent la TVA, les charges sociales et patronales sur les salaires, les impôts sur les sociétés de ce qu'ils consomment, etc, moins ce que côute l'immigré en prestations sociales, c'est l'étranger qui finance ou qui ruine le système social français, moins le côut des têtes bien faites françaises formées ?

Ce serait un calcul à faire.

Pour info, il y a plus d'immigrés dans le 16ème arrondissement (quartiers très prisés des classes étrangères aisées) que dans le 18ème.

Posté
Rien en particulier. Si l'Etranger travaille en France, donc cotise, et a de quoi subvenir à ses besoins, il devrait, si il le demande, pouvoir obtenir assez rapidement sa nationalité ou sa double-nationalité française (facilement révocable et qui pourrait devenir une sorte de nationalisation de passage) afin d'obtenir tous les droits allant avec ses devoirs. Pour le moment, il se retrouve en fond de queue avec tous les profiteurs prétextant l'exil et j'en passe… Pas très motivant pour se régulariser.

ah oui, donc tu parles de la situation actuelle.

c'est pour ça aussi que ma proposition qui rejoint celle de bénard évite tout ça.

au départ, l'immigré ne cotise pas et il devra cotiser si il demande la nationalité, du fait, ça en limitera beaucoup l'intérêt.

Et avec nos 70 millions de touristes qui payent la TVA, les charges sociales et patronales sur les salaires, les impôts sur les sociétés de ce qu'ils consomment, etc, moins ce que côute l'immigré en prestations sociales, c'est l'étranger qui finance ou qui ruine le système social français, moins le côut des têtes bien faites françaises formées ?

Ce serait un calcul à faire.

Pour info, il y a plus d'immigrés dans le 16ème arrondissement (quartiers très prisés des classes étrangères aisées) que dans le 18ème.

Tu parles de quel étranger ?

Le touriste, ou celui qui ne vient que pour consommer, évidemment, il est payeur net.

Le tourisme, ce n'est pas de l'"immigration", comme on l'entend généralement,

un immigré, c'est quelqu'un qui vient pour vivre, travailler, consommer à temp plein.

Posté
Le touriste, ou celui qui ne vient que pour consommer, évidemment, il est payeur net.

un immigré, c'est quelqu'un qui vient pour vivre, travailler, consommer à temp plein.

En somme, le touriste ne fait que consommer alors que l'immigré consomme et produit de la richesse.

Conclusion: fermons nos frontières aux touristes. :icon_up:

Posté
Tu parles de quel étranger ?

Je parle de tout les étrangers (amalgame volontaire tout autant qu'il incrimine quelques uns). En gros, je suis prêt à parier que l'étranger paye en fait pour Ash, et non l'inverse.

Posté
La plupart sont actuellement entretenus par le Ash en question.

Ça ne t'embête pas plus que d'entretenir tous ces fonctionnaires, bien plus nombreux ? :icon_up:

Posté

c'est tellement facile comme argument…argument que j'entend souvent: "Marre de payer pour ces gens qui viennent en France et qui ne fouttent rien."

D'abord un clandestin qui quitte son pays vient en France parce qu'il a un espoir: Celui de pouvoir travailler tranquillement en France. Son but n'est pas forcement de venir en France et profiter des allocs mais bien de venir en France et profiter de la liberté. Le discours de l'extreme droite qui stigmatise l'etranger en le désignant comme un fainéant, un profiteur c'est à mon avis de la foutaise. Ceux qui y croient ne sont pas loin de l'aigreur…

Posté
c'est tellement facile comme argument…argument que j'entend souvent: "Marre de payer pour ces gens qui viennent en France et qui ne fouttent rien."

D'abord un clandestin qui quitte son pays vient en France parce qu'il a un espoir: Celui de pouvoir travailler tranquillement en France. Son but n'est pas forcement de venir en France et profiter des allocs mais bien de venir en France et profiter de la liberté. Le discours de l'extreme droite qui stigmatise l'etranger en le désignant comme un fainéant, un profiteur c'est à mon avis de la foutaise. Ceux qui y croient ne sont pas loin de l'aigreur…

faudrait être fou pour venir en france pour bosser,

la France, c'est un bon pays pour les allocations,

si tu veux travailler, tu vas en angleterre ou aux us, bref, un pays où tu trouveras du travail et l'Etat te prendra pas tout.

C'est comme si moi, j'allais immigrer à Cuba pour aller travailler.

Posté

Il serait intéressant de produire des chiffres. Pour ce que j'en vois professionnellement parlant, je constate qu'il y a un nombre non négligeable de françois desouche qui usent et abusent de l'aide publique sans que cela ne semble irriter plus que cela les autres françois.

A côté, j'ai pu constater que bon nombre de roumains travaillaient, au black nécessairement puisque notre législation à la con est là pour les maintenir à la marge du système. Les pakistanais se sont organisés, ont créé des assoces qui prennent en charge les nouveaux arrivants, les pilotent pendant plusieurs mois le temps d'apprendre des rudiments de français, se familiairiser avec le cadre légal, le marché du travail, etc.

Bref, je ne suis pas certain que les fainéants soient systématiquement situés où vous le pensez. Mais je gage que vous préférez votre cousin à votre voisin. C'est apparemment assez hype chez les lib-concons.

Posté

On devrait, cher Harald, comparer vos anciens messages chez les "lib-concons" avec les miens. On aurait vite fait de voir qui se rapproche le plus de cette description.

Toutes les aides m'irritent mais, et j'ai déjà été clair là-dessus, l'Etat-Providence attire une immigration de profiteurs et non de travailleurs. Dès lors qu'on commence à vouloir réformer toutes ses aides, il me parait on-ne-peut-plus cohérent que de commencer à les supprimer aux étrangers.

Tout ça me rémémore un ancien topic d'un pseudo-pastiche des avantages pour un Africain de venir en France et d'y plumer les blancs. Tout le monde y voyait une part de vérité et avait bien rigoler, de même que féliciter son auteur venu sur le forum. Etrange…

Posté
Toutes les aides m'irritent mais, et j'ai déjà été clair là-dessus, l'Etat-Providence attire une immigration de profiteurs et non de travailleurs. Dès lors qu'on commence à vouloir réformer toutes ses aides, il me parait on-ne-peut-plus cohérent que de commencer à les supprimer aux étrangers.

C'est quoi, un étranger ?

Posté

Et si on expulsait les francais qui veulent pas bosser et qu'on régularise les étrangers qui veulent bosser, et qui travaille au black? c'est pas possible ça? au moins ca réduirait le chomage :icon_up::doigt: . vu le nombre d'emplois vacants, surtout dans le batiment, la restauration…ça diminuerait aussi le nombre de personnes "sous assistanat" et qui profitent d'un système en implosion…

Posté
On devrait, cher Harald, comparer vos anciens messages chez les "lib-concons" avec les miens. On aurait vite fait de voir qui se rapproche le plus de cette description.

Tout ça me rémémore un ancien topic d'un pseudo-pastiche des avantages pour un Africain de venir en France et d'y plumer les blancs. Tout le monde y voyait une part de vérité et avait bien rigoler, de même que féliciter son auteur venu sur le forum. Etrange…

Mes anciens messages ont ceci de particulier qu'ils sont justement anciens, je croyais que cela avait été assimilé depuis janvier 2006! Quant à une hypothétique comparaison, je crois qu'elle tombera à l'eau. Je n'ai jamais eu de goût, même par le passé, pour les mouvances nationalistes et/ou royalistes qui semblent avoir le vent en poupe ailleurs. Mon dégoût du gauchisme ne m'a jamais poussé à ce qui ne sera jamais à mes yeux que coupables compromissions.

Pour ce qui est des aides, nous sommes bien d'accord, elles n'ont pas lieu d'être. Mais je ne vois pas pourquoi on devrait se livrer à un sevrage sélectif. Un profiteur est un profiteur quelle que soit sa couleur et/ou sa nationalité. Un parasite français ne vaut pas mieux à mes yeux qu'un profiteur serbe ou kalmouk.

Posté

Post tout à fait superflu et inélégant au possible, Ash. Tu vaux mieux que cela.

Posté

Je devrais sans doute applaudir Harald le repenti pour avoir débusquer la fibre nationaliste qui sommeille en moi !

Pour ce qui est des aides, nous sommes bien d'accord, elles n'ont pas lieu d'être. Mais je ne vois pas pourquoi on devrait se livrer à un sevrage sélectif. Un profiteur est un profiteur quelle que soit sa couleur et/ou sa nationalité. Un parasite français ne vaut pas mieux à mes yeux qu'un profiteur serbe ou kalmouk.

Je ne vois pas pourquoi, en attendant, je devrais me sentir désolé pour tous ces clandestins.

Posté
Je ne vois pas pourquoi, en attendant, je devrais me sentir désolé pour tous ces clandestins.

Au train où va la France, c'est peut-être un jour toi qui devra émigrer clandestinement pour survivre !

Posté
En attendant, son train a battu un record de vitesse!

Dans le même genre, Staline rêvait d'envoyer des soviets dans l'espace pendant que la population crevait la dalle.

Invité jabial
Posté
Et si on expulsait les francais qui veulent pas bosser et qu'on régularise les étrangers qui veulent bosser, et qui travaille au black?

Tu rigoles masi ça rejoint une de mes idées d'il y a quelques années. La conséquence logique de l'abolition de la notion de nationalité (nous sommes tous humains) ne signifie nullement qu'on ne peut virer personne, seulement que les gens seront virés en fonction de ce qu'ils font et non de ce qu'ils sont.

Posté
Au train où va la France, c'est peut-être un jour toi qui devra émigrer clandestinement pour survivre !

Et alors ? En quoi est-ce que ça contredit mes propos ?

Posté
Et alors ? En quoi est-ce que ça contredit mes propos ?

En ce que les clandestins, par définition, n'ont pas droit à l'assistance publique, ils sont venu en France chercher une vie meilleure (et pas forcément en truandant le contribuable comme le font les politiques).

En tous les cas, ces histoires de nationalité sont une des plus grandes conneries que l'humain ait inventées (qui pourtant est très créatif à ce niveau).

Posté
Je devrais sans doute applaudir Harald le repenti pour avoir débusquer la fibre nationaliste qui sommeille en moi !

Ais-je seulement mentionné The Magnificent Ash dans mon post ?

Vous fréquentez qui vous voulez mon vieux, après tout si votre odorat n'est pas incommodé je m'en contrefiche comme d'une guigne. Au passage, veuillez noter que je ne suis pas un repenti, je sais que cela doit en arranger plus d'un de le croire, mais il n'en n'est rien. Si je suis parti, c'est parce que je n'arrivais plus à supporter les relents faisandés exhalés par certains. Point barre.

Posté

Puissiez-vous effectivement en avoir fini avec tout ça.

En ce que les clandestins, par définition, n'ont pas droit à l'assistance publique, ils sont venu en France chercher une vie meilleure (et pas forcément en truandant le contribuable comme le font les politiques).

En tous les cas, ces histoires de nationalité sont une des plus grandes conneries que l'humain ait inventées (qui pourtant est très créatif à ce niveau).

Je ne compatis pas plus pour le clandestin, l'étranger bouc-émissaire si tu préfères, que pour le chômeur français inconsistant et râleur. Mais mon créneau reste le même : moins on me vole, mieux c'est. Si l'Etat commence à supprimer ses aides pour certaines catégories de personnes, je m'en félicite et je l'invite bien entendu à viser plus large. Ce qui vous peut vous choquer là-dedans m'a tout l'air d'une affaire d'hypocrisie (cf: topic que j'évoquais).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...