Aller au contenu

Encore Une Bonne Raison De Voter Sarkozy

Messages recommandés

Posté

Yannick Noah vote Ségolène Royal

[05/04/2007 11:34]

PARIS (AP) -- «A gauche, et à gauche, et à gauche, toujours à gauche», c'est en ces termes que Yannick Noah apporte «évidemment» son soutien à Ségolène Royal dans la course à la présidentielle.

«Quand on est sensible et un peu artiste, on a envie d'aider les autres et aider les autres c'est voter à gauche», a souligné Noah sur RTL, jeudi.

Il déclare qu'il serait «vraiment profondément déçu» en cas de victoire du candidat UMP Nicolas Sarkozy: «déçu pour moi, pour tous les travailleurs immigrés et pour tous les gens qui sont obligés au quotidien de prouver qu'ils sont français même pour ceux qui, comme moi, sont nés en France».

En cas de victoire de Nicolas Sarkozy, Yannick Noah a décidé de ne pas s'exiler: «je ne pars pas. Il faut résister. J'opte pour la résistance». AP

Joueur médiocre, chanteur abyssalement nul et crétin gauchiste: elle est belle, la personnalité préférée des Français.

Posté
«Quand on est sensible et un peu artiste, on a envie d'aider les autres et aider les autres c'est voter à gauche», a souligné Noah

[…]

En cas de victoire de Nicolas Sarkozy, Yannick Noah a décidé de ne pas s'exiler: «je ne pars pas. Il faut résister. J'opte pour la résistance».

Alors quand la gauche veut aider les gens en augmentant le chômage à cause de l'augmentation du SMIC qu'elle veut faire passer, ça ne lui fait pas TILT ? Non, c'est la gauche, elle aide les gens.

Il pourrait aussi aider BEAUCOUP les autres en votant EXTREME gauche. Il y a pensé ?

Et il est pas déjà exilé, lui ?

Posté
«Quand on est sensible et un peu artiste, on a envie d'aider les autres et aider les autres c'est voter à gauche»

Après ils diront non à la violence.

Posté

Quel con, il ne faut pas faire des déclarations quand on a du décalage horaire et qu'on est bourré (son fiston vient de gagner le championnat universitaire US pour la 2e année consécutive).

Quelle famille! Zacharie a gagné la coupe de France avec Sedan, Yannick Roland Garros et maintenant Joakim le baskett NCAA.

Posté
Joueur médiocre, chanteur abyssalement nul et crétin gauchiste: elle est belle, la personnalité préférée des Français.

Je te contredirai, c'était un joueur déséspérément irrégulier mais pas médiocre. On ne battait pas Wylander en finale de RG en étant médiocre.

Et puis on ne devient pas numéro un des ventes de disques en étant un chanteur abyssa… euh, non, oublie ça.

Posté

Yannick Noah musicien :icon_up: ?? JOKER :doigt:

Yannick Noah joueur moyen ! Ha là pas d'accord. On peut discuter de sa prise de position politique mais ce fut un excellent joueur de tennis, très spectaculaire et agréable à regarder jouer. Et comme tous les champions, un travailleur acharné.

Enfin. Sarko peut toujours compter sur Henri Lecomte. 15 A.

Posté
[…] Enfin. Sarko peut toujours compter sur Henri Lecomte. 15 A.

En même temps, ces 30 dernières années, il n'y a guère que dans "Les Chiffres et les Lettres" qu'on a pu entendre, "Leconte est bon".

Posté
En même temps, ces 30 dernières années, il n'y a guère que dans "Les Chiffres et les Lettres" qu'on a pu entendre, "Leconte est bon".

:icon_up:

Posté

Coupe Davis 1991. Il a joué comme un dieu en gagnant tous ses matchs (dont un mémorable contre Sampras).

Posté
Coupe Davis 1991. Il a joué comme un dieu en gagnant tous ses matchs (dont un mémorable contre Sampras).

Mais ça ne l'excuse pas de tenir de tels propos, il y a une mode en ce moment qui consiste pour des sportifs ou des chanteurs à se prendre pour des maitres à penser, ils écrivent des livres (enfin concernant Doc Gynéco c'est beaucoup dire), et se prennent à raisonner en public de façon honteuse (je me rappelle d'une émission ou L.Turam nous avait gratifié de son opinion sur Sarkozy), sur les problèmes sociaux en général.

Ce qui est honteux parce que ces gens là ont toujours vécu dans le même monde (ce n'est pas une critique, il est normal pour un sportif de passer son temps à l'entrainement, et pour un chanteur dans les soirés bidons et studios). Au moins Johnny il apporte son soutient, et rien de plus, il n'écrit pas de livre à tendance politique, bref il reste habilement à sa place (ou du moins essaye de la rejoindre en Belgique).

Je ne dis pas que sportifs et chanteurs ne doivent pas exprimer leur opinion, mais ce phénomène tend à prendre des proportions ridicules, ces phrases de Noah, en sont l'exemple le plus détestable.

Posté
Yannick Noah vote Ségolène Royal

[05/04/2007 11:34]

chanteur abyssalement nul et crétin gauchiste: elle est belle, la personnalité préférée des Français.

D'accord sur la crétinerie politique de beaucoup de personnalités médiatiques (qu'ils soutiennent ségo, sarko ou les autres).

Néanmoins, même si je ne porte pas noah dans mes orientations musicales personnelles, je conçois qu'il a eu, musicalement, un impact positif pour beaucoup de français.

Posté
Je te contredirai, c'était un joueur déséspérément irrégulier mais pas médiocre. On ne battait pas Wylander en finale de RG en étant médiocre.

Si, avec beaucoup de bol. Ou alors Willander avait mal dormi cette nuit-là, et il avait le soleil dans les yeux. :icon_up:

Posté

S'ajoute à cela une nouvelle encore plus énorme:

Azouz Begag quitte le gouvernement. A sa demande, le ministre délégué à la Promotion de l'égalité des chances, qui soutient François Bayrou dans la course à l'Elysée, a présenté sa démission jeudi, "pour reprendre sa pleine liberté de parole". Il ne sera pas remplacé à ce poste. Nicolas Sarkozy, dont il avait beaucoup attaqué les propositions dernièrement, a ironisé sur ce départ.

http://www.rtl2007.fr/actualite/0/azouz-be…istre-5946.html

Je frémis.

Posté

L'autre bonne raison de voter pour le nabot c'est que Djamel dit vouloir quitter la France si il est élu. Enfin il en faudra plus pour me convaincre…

Posté
En cas de victoire de Nicolas Sarkozy, Yannick Noah a décidé de ne pas s'exiler: «je ne pars pas. Il faut résister. J'opte pour la résistance». AP [/i]

Noah habite en suisse

Posté
- En politique, qui a perdu…

- SEGOLENE ROYALE !!!!!

chanteur abyssalement nul

T'es sévère quand même! Moi j'adore, "mon eldorado" a tourné longtemps en boucle dans mon ipod. Il chante quand même mieux qu'il joue au tennis :doigt:

Posté
Mais ça ne l'excuse pas de tenir de tels propos, il y a une mode en ce moment qui consiste pour des sportifs ou des chanteurs à se prendre pour des maitres à penser, ils écrivent des livres (enfin concernant Doc Gynéco c'est beaucoup dire), et se prennent à raisonner en public de façon honteuse (je me rappelle d'une émission ou L.Turam nous avait gratifié de son opinion sur Sarkozy), sur les problèmes sociaux en général.

Ce qui est honteux parce que ces gens là ont toujours vécu dans le même monde (ce n'est pas une critique, il est normal pour un sportif de passer son temps à l'entrainement, et pour un chanteur dans les soirés bidons et studios). Au moins Johnny il apporte son soutient, et rien de plus, il n'écrit pas de livre à tendance politique, bref il reste habilement à sa place (ou du moins essaye de la rejoindre en Belgique).

Je ne dis pas que sportifs et chanteurs ne doivent pas exprimer leur opinion, mais ce phénomène tend à prendre des proportions ridicules, ces phrases de Noah, en sont l'exemple le plus détestable.

Que de termes forts, d'élans mal contenus pour une si simple remarque de notre chanteur tennis(gentle)man.

Je ne crois pas qu'il soit besoin de te mettre dans cet état, tu joues contre ton camp cher ami.

Si tu désires que ton leader de droite soit apprécié (et c'est valable pour tout être humain), n'use pas de suffisance ni d'attitudes antagonistes. Il faut éviter à mon sens de parler de ces personnalités sur ce ton presque méprisable. Banissons les mots "détestable", "honteux" pour parler de près ou de loin de gens…cela ne fera que renforcer la popularité de celui est, au yeux du public, injustement attaqué.

Personnellement, j'approuve totalement M. Noah de faire part de ses vues. Si le leader Sarkozy n'était pas aussi agressif, il n'aurait pas eu le reflex épidermique de défendre Mme Royal.

Je trouve alors sa position entièrement légitimée.

Il ne s'agit au surplus que d'un avis noyé dans la masse des discours de tout horizon: évidemment il semble plus facile de frapper le plus faible…

Amicalement,

NPG

Posté
Que de termes forts, d'élans mal contenus pour une si simple remarque de notre chanteur tennis(gentle)man.

Je ne crois pas qu'il soit besoin de te mettre dans cet état, tu joues contre ton camp cher ami.

Si tu désires que ton leader de droite soit apprécié (et c'est valable pour tout être humain), n'use pas de suffisance ni d'attitudes antagonistes. Il faut éviter à mon sens de parler de ces personnalités sur ce ton presque méprisable. Banissons les mots "détestable", "honteux" pour parler de près ou de loin de gens…cela ne fera que renforcer la popularité de celui est, au yeux du public, injustement attaqué.

Personnellement, j'approuve totalement M. Noah de faire part de ses vues. Si le leader Sarkozy n'était pas aussi agressif, il n'aurait pas eu le reflex épidermique de défendre Mme Royal.

Il ne s'agit au surplus que d'un avis noyé dans la masse des discours de tout horizon: évidemment il semble plus facile de frapper le plus faible…

Amicalement,

NPG

Yannick Noah n'est pas n'importe qui. Personnalité préférée des français, régulièrement premier des ventes de singles, exilé fiscal, donneur de leçon, hypocrite ("Si Sarko passe, je me casse"). Alors permettez que les gens jouent contre leur camp en affirmant que ce type est un petit salopard et d'exprimer tout mon mépris à l'égard de ce tartuffe faux-derche. Et désolé pour les élans mal contenus, pas gentleman, 'vous faite le jeu de …' gnia gnia gnia gnia. Noah est un connard ! :icon_up:

Posté

J'espère simplement que vous regretterez un jour vos paroles en privilégiant la circonspection et la nuance.

Mieux vaut réagir à froid pour être lucide.

Bien à vous

NPG

Ca m'étonnerait bien. La lucidité ça se travaille 'à chaud', pas 'à froid', la vie vous l'apprendra …

Posté
Personnellement, j'approuve totalement M. Noah de faire part de ses vues.

Il prouve simplement que n'importe qui peut avoir des avis sur tout, et surtout des avis.

Si le leader Sarkozy n'était pas aussi agressif, il n'aurait pas eu le reflex épidermique de défendre Mme Royal.

Le leader Sarkozy ? Leader de quoi ? Et puis, défendre ouvertement quelqu'un pour emmerder quelqu'un d'autre, c'est assez pusillanime.

J'espère simplement que vous regretterez un jour vos paroles en privilégiant la circonspection et la nuance.

Mieux vaut réagir à froid pour être lucide.

Oh, même à froid certains restent désespérément déconnectés de tout réalisme…

Posté

Je vais répondre H16 sur tes questions:

J'évoque M. Sarkozy en tant que leader du parti UMP à la présidentielle.

Comme tu l'évoques, peut-on dire que le propos était "contre" ? N'est-il pas "pour" ?

Il ne fait qu'évoquer un avis, qu'il pourfende ou qu'il défende, il me semble qu'il soit difficile de juger le propos…au risque de jouer l'arbitre des élégances si ce propos n'est pas enrobé de nuance ou de style.

C'est le jeu que chacun s'exprime, même si cela peut incommoder, c'est aux candidats visés de savoir composer avec la critique (habile ou maladroite).

Posté
Je vais répondre H16 sur tes questions:

J'évoque M. Sarkozy en tant que leader du parti UMP à la présidentielle.

Comme tu l'évoques, peut-on dire que le propos était "contre" ? N'est-il pas "pour" ?

Il ne fait qu'évoquer un avis, qu'il pourfende ou qu'il défende, il me semble qu'il soit difficile de juger le propos…au risque de jouer l'arbitre des élégances si ce propos n'est pas enrobé de nuance ou de style.

C'est le jeu que chacun s'exprime, même si cela peut incommoder, c'est aux candidats visés de savoir composer avec la critique (habile ou maladroite).

C'est noté. Mais le problème du Noah est comme beaucoup de gôchistes de salon : ils ont toujours le coeur sur la main (ce qui n'est pas sa meilleure place pour bien fonctionner) et se gargarisent de formules gluantes "voter à gauche, c'est aider les plus faibles" alors qu'en coulisse, ils ne font pas grand'chose de concret (à commencer, par exemple, par se départir de leur fortune acquise précisément en faisant payer les classes les plus populaires) pour les aider.

Beaucoup du "faites ce que je dis, mais oubliez ce que je fais".

A ce propos, l'autre comique de Sarko s'est entouré d'une brochettes de personnes pas plus recommandables. Un partout, la balle au centre, je suppose ?

Posté

Rassure toi, je ne cherche pas à jouer un jeu avec toi et gagner.

Mais je te concède le point bien sur, en reconnaissant ta pensée.

Bien sur, et pour donner un avis divergent, je ne comprends pas en quoi l'on pourrait se permettre de juger une personnalité publique qui donnerait un avis, voir une consigne de vote. C'est du ressort de la liberté de conscience et on peut la manifester sur la place.

Et pour être davantage en décalage (mais pas en désaccord !), je ne comprends pas non plus ce qui motive à mépriser "le gôchiste", ce serait comme parler du "réac" pour évoquer une personne sympathisante de l'UMP.

En tout cas, c'est un plaisir de vous lire tous sur ce forum.

Posté
Bien sur, et pour donner un avis divergent, je ne comprends pas en quoi l'on pourrait se permettre de juger une personnalité publique qui donnerait un avis, voir une consigne de vote. C'est du ressort de la liberté de conscience et on peut la manifester sur la place.

Ce qu'il y a de gênant, ici, n'est pas tant qu'il émette un avis (idiot), mais le fait qu'il joue à fond sur son aspect médiatique pour revendiquer telle ou telle position. Comme l'a fait remarquer un intervenant précédent, son raisonnement est à ce point succinct qu'il aurait très bien pu se terminer en "voter à l'extrême gauche". On se prend à se demander l'écho médiatique qu'il aurait eu s'il avait déclaré vouloir voter pour Warren MG Buffet.

Je trouve toujours gênant qu'on émette une "consigne" de vote. C'est d'une part un manque total d'humilité, d'autre part une espèce de mépris pour l'intelligence de tout un chacun qui fera bien ce qu'il voudra. Mais surtout, ça occulte une vraie question : en quoi l'avis d'un tennisman/chanteur est-il d'un quelconque intérêt en politique ? A ce titre, pourquoi n'a-t-on pas de longues analyses ou des coupures de presses sur M'ame Goudig de Trélévern, qui déclare vouloir voter FN, ou Monsieur Jefaidusky de Chambray-Les-Tours, qui a ouvertement déclaré mercredi dernier son total soutien pour Schivardi ? Hein ?

Je ne reproche pas tant à Noah d'avoir un avis que de l'émettre aussi bêtement. Ca n'incite personne à réfléchir à l'insondable néant dont il a fait preuve, en faisant mine d'acculer la populace au "Je vote Untel car Untelautre a déclaré son soutient pour lui". Je reproche à l'intelligentsia médiatique de relayer bruyamment l'air chaud que le gars Yannick émet. Je fais d'ailleurs le même reproche et suis sujet au même agacement quand un Doc Gyneco ou un Halliday produisent un soutient pour Sarko. Il y a quelques présidentielles de ça, je n'ai pas souvenir d'une telle ruée vers les déclarations fougueuses. Le petit Paris chuchotait bien qu'untel soutenait Mitterrand ou qu'untelautre favorisait Giscard, mais l'étalement en place publique des obédiances des uns & des autres n'étaient encore pas un sport national.

Et on s'évitait ainsi les déclarations navrantes.

Et pour être davantage en décalage (mais pas en désaccord !), je ne comprends pas non plus ce qui motive à mépriser "le gôchiste", ce serait comme parler du "réac" pour évoquer une personne sympathisante de l'UMP.

Je méprise le gôchiste pour en cotoyer régulièrement, et … c'est du lourd, le gôchiste. Le militant UMP est bien gras, lui aussi, d'ailleurs.

Le bobo est méprisable en ce qu'il dénonce, depuis son petit loft ou son appart cossu dans un arrondissement huppé de Paris ou d'ailleurs, les inégalités de ci ou de là, le réchauffement climatique, etc…, dénonce le Kaâapitalisme ou le Libéraâalisme source de tous les maux de la planète, mais est infoutu d'aller voir sur place ces fameux méfaits, de les analyser en toute objectivité, ou tout simplement de faire quelque chose contre. Pire : il peut être vaguement enclin à aller pourfendre de l'Américain qui ne fait pas d'efforts contre le Réchauffement, mais est infoutu de mettre ses belles paroles en action quand il s'agit de se départir de son aisance de vie. Il ne s'assume pas.

Je suis un gros capitaliste : j'aime le profit, j'aime disposer d'argent ou rouler dans une voiture cossue, avoir un bel appart, etc. Mais d'un autre côté, je fais régulièrement les efforts nécessaire pour assumer ce style de vie (et parfois, j'en chie pour arriver là). Le gôchiste est à l'opposé : il conchie le style de vie des autres (qui est souvent le sien), ne fait aucun effort pour en changer, ne s'assume pas et n'y réfléchit même pas, vit dans le paradoxe et ne pête même pas un klaxibule en se regardant dans le miroir après avoir dégoisé des conneries à longueur de soirée.

Enfin, en gros…

Posté

Pour la première partie de la réponse, je te suis très bien même si cela ne me dérange pas outre mesure.

J'aurai dans le cas inverse le sentiment de juger mon prochain sur ce qui reste sa liberté de conscience et d'expression.

J'aurai toutefois quelques réserves sur la seconde partie de la réponse.

La seule chose qui me dérange est ce "en gros", c'est un peu tranché.

Que se passerait-il si un parent ou un ami était un "bobo" ou un "gôchiste" ?

Je pense que ça n'arrangerait pas la paix des familles !

Merci d'avoir pris le temps de répondre.

Amicalement,

NPG

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...