Coldstar Posté 10 avril 2007 Signaler Posté 10 avril 2007 http://tf1.lci.fr/infos/france/societe/0,,3429166,00-cette-pub-qui-fait-choix-urnes-.html La pub incriminée: "Pour la première fois de l'histoire de France, quatre candidates se présentent. Et c'est ce moment là que choisit une marque de sous-vêtements pour exhiber des corps de jeunes femmes à moitié nues en les associant à des slogans qui caricaturent le processus électoral, explique Florence Montreynaud, responsable de La Meute. Cette façon d'associer les deux est doublement désobligeante : pour les candidates que ça ravale à leur féminité ; pour les électrices et les électeurs qui pensent à l'élection et pas à acheter des soutiens-gorge. Acheter des culottes n'est pas la préoccupation des femmes en période électorale !""Utiliser en ce moment le vocabulaire de la politique pour vendre des sous-vêtements, c'est profiter de l'énergie du processus démocratique"
Rincevent Posté 10 avril 2007 Signaler Posté 10 avril 2007 Laisse tomber, elles sont jalouses. Aucune de ces chieuses n'arrive au bonnet F, même les grosses. Quant à "l'énergie du processus démocratique", on dirait une petite vieille qui défend la virilité de son mari gâteux et impuissant depuis 30 ans.
Stan Selene Posté 10 avril 2007 Signaler Posté 10 avril 2007 Merci La meute, je n'aurai jamais eu connaissance de cette superbe pub sans elle!
laurett Posté 10 avril 2007 Signaler Posté 10 avril 2007 Acheter des culottes n'est pas la préoccupation des femmes en période électorale ! Et qu'est ce qu'elles en savent, ces chiennes ? Je vais de ce pas m'acheter des culottes… L'ensemble sur la photo de gauche est très joli et cette pub me donne envie de l'acheter. Par contre, j'ai toujours pas envie de voter…
Citronne Posté 10 avril 2007 Signaler Posté 10 avril 2007 Entièrement d'accord avec Laurett! (sur l'ensemble lol) Par contre, je dis que c'est scandaleux de la part d'Ikea d'utiliser le même procédé! Ravaler la fonction présidentiel au simple fait d'être un meuble, même si c'est vrai, c'est quand même scandaleux! Interdisons les publicités en période électorale!
Punu Posté 10 avril 2007 Signaler Posté 10 avril 2007 Les féministes sont aussi connes que les associations cathos dans les années 50 et 60 : la prévisibilité de leur réaction peut être intégrée à une stratégie marketing globale pour faire parler d'une marque. Autrefois il suffisait de mettre une femme nue dans un film, d'être pour l'avortement ou pour l'infidélité pour se retrouver gratuitement dans tous les journaux ; aujourd'hui il suffit de mettre une femme à demi-vêtue dans une pub, d'être contre l'avortement ou contre l'infidélité pour se retrouver gratuitement dans tous les journaux. Dans le meilleur des cas la pub est carrément interdite (via les comités d'éthique), on la passe alors sur le web et c'est le jackpot assuré.
Sous-Commandant Marco Posté 10 avril 2007 Signaler Posté 10 avril 2007 Voilà qui donne à l'expression "duel droite-gauche" une toute autre signification, bien plus nourrissante pour l'esprit (et les yeux) que celle dont il est question d'habitude.
phantom_opera Posté 10 avril 2007 Signaler Posté 10 avril 2007 En tout la pub résume bien en quoi consiste la politique
LaFéeC Posté 11 avril 2007 Signaler Posté 11 avril 2007 Je vous invite à lire les forums sur le site des chiennes de garde, elles sont folles.. (d'ailleurs pour s'inscrire c'est bien "gardé")
KaptN Posté 11 avril 2007 Signaler Posté 11 avril 2007 L'orthographe de ce forum est d'ailleurs fort compliquée, on rajoute des "e" partout : Quand donc un-e féministe ou un-e bienfaiteur-rice de l’humanité sera-t-il/elle invité-e à la télévision, chez Ardisson ou ailleurs d’ailleurs ?
pankkake Posté 11 avril 2007 Signaler Posté 11 avril 2007 C'est totalement inutile-atoire et rend/pingouin son/sa text-e incompréhensibl-e, voire/même illisible-ateur.
Rincevent Posté 11 avril 2007 Signaler Posté 11 avril 2007 L'orthographe de ce forum est d'ailleurs fort compliquée, on rajoute des "e" partout : C'est la novlangue extrême-gauchement correcte. Déformer la langue, c'est déformer l'esprit des gens.
Jesrad Posté 11 avril 2007 Signaler Posté 11 avril 2007 Par contre, je dis que c'est scandaleux de la part d'Ikea d'utiliser le même procédé! Ravaler la fonction présidentiel au simple fait d'être un meuble, même si c'est vrai, c'est quand même scandaleux! C'est vrai, les meubles méritent mieux que ça.
LaFéeC Posté 13 avril 2007 Signaler Posté 13 avril 2007 Je trouve pour ma part que la publicité sublime les femmes, on est rarement aussi bonnes en vrai !
Rincevent Posté 13 avril 2007 Signaler Posté 13 avril 2007 Je trouve pour ma part que la publicité sublime les femmes, on est rarement aussi bonnes en vrai ! Ca dépend qui.
h16 Posté 13 avril 2007 Signaler Posté 13 avril 2007 Je trouve pour ma part que la publicité sublime les femmes, on est rarement aussi bonnes en vrai ! De toute façon, on ne peut pas vivre avec une gravure de mode.
Sous-Commandant Marco Posté 13 avril 2007 Signaler Posté 13 avril 2007 De toute façon, on ne peut pas vivre avec une gravure de mode. Tu veux quitter ton épouse?
h16 Posté 13 avril 2007 Signaler Posté 13 avril 2007 Tu veux quitter ton épouse? Ce n'est pas une gravure de mode mais c'est très gentil tout de même.
Sous-Commandant Marco Posté 13 avril 2007 Signaler Posté 13 avril 2007 Ce n'est pas une gravure de mode […] Mauvaise réponse Il fallait répondre: "Oups, pardon, j'ai fait une généralisation hâtive, d'ailleurs mon cas personnel prouve le contraire."
A.B. Posté 13 avril 2007 Signaler Posté 13 avril 2007 Je pense que seule une photo permettrait de trancher.
h16 Posté 13 avril 2007 Signaler Posté 13 avril 2007 Je pense que seule une photo permettrait de trancher. Bien tenté.
Sous-Commandant Marco Posté 13 avril 2007 Signaler Posté 13 avril 2007 Je pense que seule une photo permettrait de trancher. Les deux photos en haut du fil ne te suffisent pas? Crois-moi sur parole pour une fois.
Boz Posté 13 avril 2007 Signaler Posté 13 avril 2007 Mauvaise réponse Il fallait répondre: "Oups, pardon, j'ai fait une généralisation hâtive, d'ailleurs mon cas personnel prouve le contraire." Hé hé hé
Mike Posté 14 avril 2007 Signaler Posté 14 avril 2007 En parlant de féminisme, j'ai trouvé la façon dont je me suiciderais, si un jour l'envie m'en prend
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.