Aller au contenu

Demandez Le Programme !


Nico

Messages recommandés

Posté

Comme quoi c'est possible d'être plus libéral qu'AL… ce qui n'est pas rendu difficile depuis leur ralliement à Bayrou… J'aurais dû être candidat, finalement…

____________________________________________________

ECONOMIE

1- Refondation totale du système fiscal : suppression des impôts existants qui seront remplacés par un impôt unique fixé à 15 % pour tous, sans regard sur les revenus.

2- Le SMIC sera fixé par une Commission totalement indépendante du pouvoir politique, afin d'éviter des effets pervers sur l'emploi, notamment des moins qualifiés.

3 - Suppression de la loi Galland ( interdisant la vente à perte ) de la loi Royer ( limitant la taille des grandes surfaces ) afin de donner plus de pouvoir d'achat au consommateur.

4 - Le travail sera autorisé le dimanche pour l'ensemble des entreprises, afin d'éviter que des salariés, comme cela risque d'être le cas à Marseille où 1000 emplois sont menacés, se retrouvent sur le carreau.

5 - Afin d'encourager l'embauche, toutes les dispositions fixant les horaires d'ouverture et de fermeture des magasins ( neuf heures à sept heures et demie du soir par exemple ) seront supprimées.

6 - Les règlementations archaiques et anti-économiques seront purement et simplement supprimées. Par ailleurs, il n'existera plus qu'un seul contrat de travail, clair et lisible pour tous.

7 - Les élections syndicales seront démocratisées en vue d'accroître la diversité, la représentativité du monde syndical en France.

8 - Une loi interdira l'usage de subventions au profit des entreprises, des associations ou de tout groupement. Il a été prouvé que celles-ci constituaient un frein à l'innovation et à la prise de risque.

9 - Les prélèvements obligatoires seront ramenés à 25 % sur cinq ans, afin d'encourager le plein emploi mais aussi l'activité économique.

10 - Les dépenses de fonctionnement seront sévèrement limitées par le Parlement, les dépenses d'investissement seront encouragées, notamment dans la recherche et l'innovation, car il s'agit de " dépenses constructives ".

EDUCATION ET SANTE

1 - Les dispositions limitant le nombre d'élèves qui souhaitent intégrer des écoles privées seront supprimées. La fonctionnarisation desdites écoles sera abandonnée.

2 - Les lycées et les universités disposeront d'une autonomie dans leurs décisions, notamment du cursus scolaire proposé, et pourront fixer leurs tarifs librement.

3 - Le statut des lycées et des universités sera revu afin d'assurer à ceux-ci des financements venant d'entreprises ou fondations privées, ce qui facilitera la modernisation des établissements et leur permettra de bénéficier de matériel high tech.

4 - La sélection sera établie dans toutes les écoles, selon le dossier scolaire, incluant notations classiques par rapport aux examens mais aussi le comportement des élèves.

5 - L'Etat s'engagera pleinement, par l'intermédiaire des impôts, à rémunérer les établissements scolaires concernés pour que ceux-ci s'ouvrent aux jeunes certes défavorisés mais manifestant le désir de s'en sortir.

6- Les hôpitaux seront libéralisés dans leur ensemble et pourront fixer librement leurs tarifs. Quant à ceux qui ne disposeront pas des revenus suffisants pour accéder aux soins, l'Etat leur garantira le libre accès, comme nous l'avons vu précédemment pour les établissements scolaires.

7 - La Sécurité sociale sera refondée dans son ensemble et ne s'adressera plus qu'aux français les plus défavorisés, les autres seront libres de souscrire à diverses assurances privées. Les étudiants sans ressources suffisantes dépendront alors de la Sécu.

INSTITUTIONS

1 - Régime de séparation stricte des pouvoirs, permettant ainsi de renforcer le rôle du Parlement.

2 - La proportionnelle sera établie pour toutes les élections, afin de permettre aux principaux courants politiques d'être représentés plus équitablement, comme ce fut le cas en 1986.

3 - Possibilité pour un plaignant de saisir le Conseil constitutionnel s'il estime qu'une loi qui le concerne va à l'encontre d'une disposition constitutionnelle.

4 - Les français pourront obtenir la correction d'une loi s'ils disposent d'une pétition de 100 000 personnes.

5 - Le Conseil d'Etat, la Cour de cassation et le Conseil Constitutionnel seront regroupés pour former la Cour Institutionnelle de Justice, qui pourra s'autosaisir en cas de révision d'une disposition fondamentale de la Constitution. Par ailleurs, la Cour pourra obtenir, avec l'aval du Sénat, la destitution d'un élu, quel que soit son poste, ou même le renversement du gouvernement, si elle estime que celui-ci va à l'encontre des principes constitutionnels.

6 - Tout élu qui sera accusé de manquements graves à ses devoirs ( corruption, détournements de fonds publics ) sera condamné à une peine de vingt ans de prison ferme et d'un million d'euros d'amende. Il ne pourra déroger à cette peine et ne pourra plus jamais se représenter nul part.

MOEURS

1 - Le mariage homosexuel sera reconnu par la loi, tout comme l'homoparentalité, ce qui permettra à des couples homosexuels d'adopter des enfants.

2 - L'avortement fera l'objet d'un débat national et d'un référendum.

3 - La peine de mort sera rétablie pour les crimes les plus graves, comme le terrorisme, le viol ou le meurtre d'enfants. Le coupable devra payer des dommages et intérêts au profit de la victime ou de sa famille, et s'il ne peut s'acquitter de la somme demandée, sera condamné à travailler jusqu'à ce qu'il ait tout remboursé. Les victimes ou leurs familles se verront proposer plusieurs choix : soit de pardonner au coupable, auquel cas le procès s'arrêtera, soit le bannissement pur et simple de l'individu du lieu où il résidait, soit la prison à perpétuité, ou encore la peine capitale.

4 - Toute personne qui brûlera une twingo, par exemple sera condamné à payer à la victime une somme correspondant à l'équivalent de deux twingo plus les intérêts. Il en ira de même pour la plupart des infractions.

5 - Les familles nombreuses seront encouragées par des aides fiscales, mais aussi dans l'acquisition d'un logement.

6 - La politique actuelle du permis à points, qui a des effets désastreux puisqu'elle contraint deux millions de personnes à se rendre à leur travail sans permis de conduire, sera abandonnée. Par ailleurs, il doit être plus facile d'obtenir son permis, ainsi, les modalités existant aux Etats-Unis ( un questionnaire, un examen de conduite ) à ce sujet seront transposés en France.

CULTURE

1- Le mécénat culturel sera encouragé, afin de permettre à des musées mais aussi des établissements culturels financés par des investisseurs privés de se répandre un peu partout. Il bénéficiera d'une exonération d'impôts totale.

2 - Les Eglises seront exonérées d'impôts tout comme les associations humanitaires, visant à améliorer aussi bien le sort des français les plus défavorisés tout comme celui des pauvres dans le monde.

3 - La loi Lang pénalisant la créativité culturelle dans le domaine littéraire, sera supprimée.

4 - Le jazz, le blues, le rap mais aussi le rock, sont nés aux Etats-Unis, pays où il n'existe pas de ministère de la culture. L'Etat ne doit en aucun cas imposer sa vision de la culture : son rôle actuel sera remis à plat par la création d'un organisme indépendant et apolitique.

IMMIGRATION

1- Soutien au co-développement afin de permettre aux pays pauvres de se moderniser et de se développer.

2 - Le droit du sang sera privilégié au droit du sol, la législation sera revue en ce sens.

3 - Des jeunes de tous pays, dynamiques et motivés, pour s'installer en France pour progresser socialement, entreprendre et réussir. Ils devront respecter les lois de la République française et savoir parler le français. Par ailleurs, ils ne pourront bénéficier des aides sociales que huit années après leur arrivée en France, afin de démontrer leur bonne volonté concernant leur intégration.

4 - En cas de manquement à la loi, ils seront renvoyés chez eux sans condition.

ENVIRONNEMENT

1- Suppression de toutes les barrières empêchant la naissance d'un véritable marché écologique, comme il existe aux Etats-Unis.

2 - Incitations fiscales visant à favoriser la croissance d'un marché vert, plus respectueux de l'environnement que le marché classique.

3 - Un système d'assurance sera mis en place à l'encontre de la pollution maritime, afin de faire respecter les lois de propriété. En cas de marée noire, les tribunaux pourront alors, saisies par des particuliers, faire condamner à des centaines de millions d'euros de dommages et intérêts tout contrevenant.

4 - Afin d'éviter la déforestation, tout exploitant se verra dans l'obligation de replanter des arbres afin de permettre la survie des forêts. Des forêts existantes passeront sous le contrôle d'associations et d'organisations environnementales, afin d'assurer la protection de ces dernières.

5 - La reproduction des espèces sera favorisée, afin d'éviter divers abus. Par ailleurs, concernant les espèces en voie de disparition, il sera question de permettre, quand il sera possible, à des éleveurs d'assurer leur reproduction.

Posté
4 - Toute personne qui brûlera une twingo, par exemple sera condamné à payer à la victime une somme correspondant à l'équivalent de deux twingo plus les intérêts. Il en ira de même pour la plupart des infractions.

C'est scandaleux. Brûler une Twingo, c'est faire preuve de bon goût et agir pour le bien-être visuel de nos contemporains.

Je m'oppose fermement à cette mesure twingocarbonophobe !

Posté
3 - La peine de mort sera rétablie pour les crimes les plus graves, comme le terrorisme, le viol ou le meurtre d'enfants

2 - Le droit du sang sera privilégié au droit du sol, la législation sera revue en ce sens.

On a déjà expliqué que Le Pen n'est libéral.

Posté

Programme anarcap

1. Tout proprietaire pourra declarer l'autonomie de sa propriete vis a vis de l'Etat Francais, il ne recevra sur sa propriete aucun service public mais ne sera soumis a aucune contribution. L'Etat Francais renonce a toute intervention sur sa propriete.

Posté
Programme anarcap

1. Tout proprietaire pourra declarer l'autonomie de sa propriete vis a vis de l'Etat Francais, il ne recevra sur sa propriete aucun service public mais ne sera soumis a aucune contribution. L'Etat Francais renonce a toute intervention sur sa propriete.

Erreur, il recevra de toute façon de la part de l'Etat des services de défense nationale. Mais sinon, la tentative était bonne. :icon_up:

Posté
Erreur, il recevra de toute façon de la part de l'Etat des services de défense nationale.

Non.

Et quand bien meme les depenses defenses de l'Etat baverait, ce n'est pas un probleme. La Suisse aussi beneficie de la defense nationale Francaise, et alors?

Posté
Erreur, il recevra de toute façon de la part de l'Etat des services de défense nationale. Mais sinon, la tentative était bonne. :icon_up:

Non. C'est une externalité positive, c'est tout.

Posté
Non. C'est une externalité positive, c'est tout.

Contradiction. Soit il en bénéficie par le truchement d'une externalité positive, soit il n'y a pas d'externalité positive auquel cas il n'en bénéficie pas.

Posté
Contradiction. Soit il en bénéficie par le truchement d'une externalité positive, soit il n'y a pas d'externalité positive auquel cas il n'en bénéficie pas.

Je dis que l'Etat n'a pas a fournir de service public a cette personne, il reste libre de le faire, il n'y a donc pas "erreur"

Posté
Je dis que l'Etat n'a pas a fournir de service public a cette personne, il reste libre de le faire, il n'y a donc pas "erreur"

Ma réponse s'adressait à h16. Et après tout, si l'Etat fournit quand même un service à cette personne, il exporte en nature ce qu'il a prit (de force) en argent aux Fraçais, ce qui devrait irriter au plus haut point un anarcap conséquent : non seulement l'Etat vole, mais les bénéficiaires du recel sont à l'étranger : un Timur ou un Stranger pourrait presque dire que la France serait alors devenue une colonie du petit gars qui a déclaré son indépendance ! :icon_up:

Posté
Ma réponse s'adressait à h16.

Non c'est à moi que tu as dit "erreur".

Et après tout, si l'Etat fournit quand même un service à cette personne, il exporte en nature ce qu'il a prit (de force) en argent aux Français

Il n'exporte rien.

ce qui devrait irriter au plus haut point un anarcap conséquent : non seulement l'Etat vole, mais les bénéficiaires du recel sont à l'étranger

Non, les externalités ne transfèrent aucun droit, il n'y a donc pas recel.

Posté

Andorre bénéficie théoriquement de la protection des armées françaises et espagnoles même si elle ne le veut pas : avant d'aller envahir ce petit bout de terre, il faut en passer par la France ou par l'Espagne. Ergo, même sans mettre un cachou dans l'une ou l'autre armée, elle bénéficie des services indirectement.

De la même façon, toute personne qui peut être déconnecté complètement des services publics français bénéficie tout de même d'une partie d'entre eux par bavement.

Posté

Je sais Jo, mais avant d'être un libéral je suis un conservateur ( ou libéral que quand ça m'arrange, en fait, à l'exception du mariage gay, mais là c'est pour des raisons personnelles ). Si je te disais ce que je pense des sans papiers à qui on donne des logements tout de suite ( Cachan ) pendant que des français attendent des années ! Enfin bon, la préférence nationale, c'est pas très libéral je crois.

Posté

Bénéficier des efforts de l'autre par "bavement", c'est pas plus mal. Ca incite à la courtoisie. Du moment qu'il n'y a pas coercition dans l'obtention ou la production de ces efforts, je ne vois pas le problème.

Posté
Bénéficier des efforts de l'autre par "bavement", c'est pas plus mal. Ca incite à la courtoisie. Du moment qu'il n'y a pas coercition dans l'obtention ou la production de ces efforts, je ne vois pas le problème.

Sauf que, de fait, il y a coercition dans la production étatique des services de défense nationale. Donc, l'indépendant réduit involontairement en esclavage ceux qui restent dans le giron de l'Etat. Or, l'esclavage est un crime, et commettre un crime involontairement ou par le truchement d'autrui n'annule pas sa nature de crime.

Posté
De la même façon, toute personne qui peut être déconnecté complètement des services publics français bénéficie tout de même d'une partie d'entre eux par bavement.

Alors pourquoi râler contre les bavures (en tant que sévice public)? :icon_up:

Posté
l'indépendant réduit involontairement en esclavage ceux qui restent dans le giron de l'Etat.

Charabia.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...