Aller au contenu

Vente d'armes...  

345 membres ont voté

1. 1. Vous êtes:

• favorable à la vente libre sans conditions de tous types d'armes à feu?
      129
    • favorable à la vente sous conditions de tous types d'armes à feu?
      106
    • favorable à la vente des armes non automatiques sans conditions?
      13
    • favorable à la vente des armes non automatiques sous conditions?
      52
    • favorable à la vente d'armes de chasse uniquement sous conditions?
      16
    • défavorable à la vente de tous types d'armes?
      35

Messages recommandés

Posté

Je commence à comprendre le Yabon Nonosse. 

D'ailleurs, tu as le droit de l'insulter. Cela soulage.

Posté

Ouais mais un 4x4 c'est pas évident a faire rentrer dans une classe de maternelle. Ce qui pose la question suivante:

Faut-il interdire les portes des classes de maternelle inférieures a 4m par 3 de haut pour empecher toute entrave a la libre circulation?

Posté

Mais, en septembre 2010, alors qu'il vient de se convertir au bouddhisme, il retrouve la violence. L'homme, qui vivait alors à Fort Worth, au Texas, vraisemblablement agacé par le bruit que faisait sa voisine du dessus, tire au plafond. La voisine est miraculeusement épargnée, et Aaron Alexis échappe encore à la justice en plaidant la maladresse.

Grace à la légalisation du port et de la détention  d'armes, il a pu tranquillement continuer à se "défouler", en expérimentant ses jouets, jusqu'à hier.....où il est allé un peu trop loin.

Désolé mais, avec un tournevis ou un couteau, il n'aurait pas pu faire croire au FBI qu'il pouvait s'agir d'un commando de terroristes alors qu'il était seul.

Posté

Ca n'a rien avoir avec la légalisation du port d'arme, andouille AAA, ça a voir avec un juge à la con qui devait lui retirer à ce moment là.

Posté

Désolé mais, avec un tournevis ou un couteau, il n'aurait pas pu faire croire au FBI qu'il pouvait s'agir d'un commando de terroristes alors qu'il était seul.

Rapelle nous quelle arme à été utilisée pour faire le plus grand attentat terroriste de l'histoire, le 11 septembre 2001.

Connard.

Posté

Rapelle nous quelle arme à été utilisée pour faire le plus grand attentat terroriste de l'histoire, le 11 septembre 2001.

Connard.

Un missile tiré par la NSA

:mrgreen:

Posté

Grace à la légalisation du port et de la détention  d'armes, il a pu tranquillement continuer à se "défouler", en expérimentant ses jouets, jusqu'à hier.....où il est allé un peu trop loin.

C'est vrai qu'à Marseille, l'interdiction des fusils d'assaut full-auto a permis d'éviter nombre de drames...

Mais t'es débile où tu le fait exprès?

interdiction des armes légales = augmentation du marché noir = faciliter l'accès aux arme des criminels tout en désarmant les innocents qui respectent les lois !

Même en France, se procurer une arme interdite est à la porté du premier débile venu qui dispose de quelques centaines d'euro, alors dis moi comment une législation plus stricte aurait changé quoi que ce soit?

Posté

Et c'est conforme à ton approche religieuse de l'insécurité, une simple formule suffit à te rendre définitivement hostile.

Faux.

Le problème dans ces affaires c'est que tu fais une fixation sur les étiquettes, au lieu de t'intéresser au fond.

Le fond je m'y intéresse depuis longtemps, la violence est à un niveau historiquement bas en France.
Posté

Un rapide coup d'œil au logo de cette page laisse penser qu'elle est faite par des gens hostiles à l'autodéfense et partisans du contrôle des armes.

tumblr_static_fw.gif

Bien entendu je suppose qu'après avoir posé cette étiquette bien collante, ils ont soigneusement sélectionné les messages les plus futés et les plus représentatifs.

Posté

Je trouve que l'énorme réaction populaire va plutôt dans le bon sens.

Cela conduira peut-être les politiques à réformer les lois qui régissent la légitime défense en France (trop restrictives à mon goût) et la prochaine fois que les députés /sénateurs voudront encore un peu plus de restrictions en matière de détention d'armes ou de défense, le contrôle populaire sera un plus palpable et le citoyen lambda (et non plus seulement le chasseur ou le tireur sportif) s'intéressa un peu à cette problématique.

C'est très bien que le peuple commence à se rendre compte que l'état est défaillant dans de nombreux domaines et particulièrement dans ses missions régaliennes. Cela conduira peut-être tout un chacun à s'intéresser à la prise en charge de sa propre sécurité.

Posté

Un rapide coup d'œil au logo de cette page laisse penser qu'elle est faite par des gens hostiles à l'autodéfense et partisans du contrôle des armes.

tumblr_static_fw.gif

Bien entendu je suppose qu'après avoir posé cette étiquette bien collante, ils ont soigneusement sélectionné les messages les plus futés et les plus représentatifs.

Tout à fait il suffit de consulter la rubrique "à propos" du site

Salut gringos! A ceux qui ont cru vivre a l’époque des saloons, on n’utilise pas les plumes et le goudron en France, mais en revanche, on sait dégainer la capture d’écran. A ceux qui disent aimer la France mais en fistent la langue tous les trois mots, que votre inhumanité soit exposée au grand jour comme ces criminels qu’on lynchait sur la place publique au temps d’O.K. Corral. Bang bang.

Posté

tumblr_static_fw.gif

Il faudrait quand même qu'un jour ils comprennent que leur "Far-West" à la violence fantasmée n'a existé que dans des films italiens tournées en Espagne.

Posté

tumblr_static_fw.gif

C'est plus qu'évident, mais c'est marrant quand meme.

Posté

Il faudrait quand même qu'un jour ils comprennent que leur "Far-West" à la violence fantasmée n'a existé que dans des films italiens tournées en Espagne.

Tu demandes à des larves aculturées qui commentent sur des débiles mentaux un truc qui les dépasse de loin, là. Les batailles de handicapés, c'est rigolo deux minutes, mais pas plus.

Posté

Je trouve que l'énorme réaction populaire va plutôt dans le bon sens.

Cela conduira peut-être les politiques à réformer les lois qui régissent la légitime défense en France (trop restrictives à mon goût) et la prochaine fois que les députés /sénateurs voudront encore un peu plus de restrictions en matière de détention d'armes ou de défense, le contrôle populaire sera un plus palpable et le citoyen lambda (et non plus seulement le chasseur ou le tireur sportif) s'intéressa un peu à cette problématique.

C'est très bien que le peuple commence à se rendre compte que l'état est défaillant dans de nombreux domaines et particulièrement dans ses missions régaliennes. Cela conduira peut-être tout un chacun à s'intéresser à la prise en charge de sa propre sécurité.

Sur la question des restrictions à la légitime-défense je suis assez d'accord avec toi, au moins ça peut relancer un débat sur une réforme en la matière, néammoins pour ce qui est de la question plus globale de l'auto-défense j'ai quand même l'impression que beaucoup désirent au contraire plus d'Etat-gendarme. C'est aussi pour ça que je reste circonspect face à ces millions de likes sur Facebook.

Posté

néammoins pour ce qui est de la question plus globale de l'auto-défense j'ai quand même l'impression que beaucoup désirent au contraire plus d'Etat-gendarme.

A la vue de la réaction de notre ministre de l'intérieur qui propose de mettre des caméras autour des bijouteries (biensûr nos imbéciles de bijoutiers n'en ont pas déjà mises. Ils attendaient surement cette idée lumineuse de Valls), je pense que même les plus étatistes commencent à comprendre que l'état ne peut décidement plus rien pour eux.

Posté

Si je peux me permettre, je pense que tu es complètement à coté de la plaque en ce qui concerne l'évolution des mentalités.

En particulier quand tu fais un tel  raccourci

police peu efficace  -> prendre sa sécurité en main par soi-même -> moins d'impôts à payer .

Alors que c'est toi qui va payer pour les bijoutiers.

Lis ça pour comprendre:

Je regrette vraiment que des bijoutiers s'arment mais je le comprends, témoigne Jan Arin, le président des bijoutiers azuréens. Cela traduit notre sentiment d'insécurité. Nous voulons plus de moyens et plus de police aux abords des commerces sensibles. Il faut qu'ils viennnent nous voir et discutent avec nous plus souvent." Une réunion en préfecture est prévue prochainement.

Autre piste étayée par Jan Arin? La mise en place de subvention de l'Etat pour s'équipe en système de protection comme c'est le cas pour les débitants de tabac. Vidéosurveillance, alarme, système de diffusion de fumée... "Aujourd'hui, bien se protéger coûte une petite fortune, environ 50.000 euros! C'est beaucoup trop pour les commerçants. L'état oublie trop souvent que les magasins sont souvent de petites structures sans gros moyens. Les commerçants ne sont pas tous des nantis! Il faut que l'Etat nous aide à bien nous équiper."

http://www.nicematin.com/nice/les-bijoutiers-azureens-veulent-des-aides-de-letat-pour-mieux-se-proteger.1444633.html

Posté

Autre piste étayée par Jan Arin? La mise en place de subvention de l'Etat pour s'équipe en système de protection comme c'est le cas pour les débitants de tabac. Vidéosurveillance, alarme, système de diffusion de fumée... "Aujourd'hui, bien se protéger coûte une petite fortune, environ 50.000 euros! C'est beaucoup trop pour les commerçants. L'état oublie trop souvent que les magasins sont souvent de petites structures sans gros moyens. Les commerçants ne sont pas tous des nantis! Il faut que l'Etat nous aide à bien nous équiper."

Pourquoi pas construire une ligne Maginot autour des quartiers à problème comme dans "banlieue 13".

Malheureusement ces témoignages m'inquiètent, comme en matière de social une espèce d'assistanat sécuritaire est en train de se généraliser. Comme dirait l'autre, on ne peut pas poster des flics à chaque coin de rue, donc quoi ? Qu'est-ce qu'on fait? Commençons d'abord par revoir la législation sur la légitime-défense, que les gens arrêtent d'être des bisounours qui attendent tout de l'Etat et s'organisent (en communautés par exemple), punissons les vrais crimes cela désengorgera les tribunaux et les prisons, et recentrons la justice sur ses vraies tâches.

Y'a personne en France avec un peu de bon sens qui va rappeler ces priorités, au lieu de tomber dans le "tough on crime" de façade ou nier les choses pour faire dans l'angélisme.  

Posté

Si je peux me permettre, je pense que tu es complètement à coté de la plaque en ce qui concerne l'évolution des mentalités.

En particulier quand tu fais un tel  raccourci

police peu efficace  -> prendre sa sécurité en main par soi-même -> moins d'impôts à payer .

Alors que c'est toi qui va payer pour les bijoutiers.

Lis ça pour comprendre:

Ah oui, ça, des présidents de corporation qui demandent du pognon à la moindre occasion et qui veulent que les autres payent à leur place, c'est très français. Mais, si on parle d'évolution des mentalités, on ne peut pas mettre en balance l'avis de ce seul gars qui défend une corporation et 1 400 000 like même si sur tous ces like, une majorité voudra vraisemblablement encore plus d'état, encore plus de police, etc...

Posté

Pour le massacre de Washington, il semblerait qu'encore une fois, le tueur était sous médicaments. On en a déjà parlé, mais pour certains médecins, des médicaments pourraient déclencher des passages à l'acte.

De plus, il semblerait qu'il souffrait déjà de problèmes mentaux quand il était à l'armée, mais que celle-ci aurait décidé de ne pas le déclarer "inapte mentalement" pour ne pas avoir à payer les soins. Ça plus le fait que les deux fusillades précédentes aurait du déclencher une alerte, je vois plus un double "failed" de l'Oncle Sam qu'une faute du vilain-méchant-pas-beau- mais-puissant lobby des armes.

Posté

Pour le massacre de Washington, il semblerait qu'encore une fois, le tueur était sous médicaments. On en a déjà parlé, mais pour certains médecins, des médicaments pourraient déclencher des passages à l'acte.

De plus, il semblerait qu'il souffrait déjà de problèmes mentaux quand il était à l'armée, mais que celle-ci aurait décidé de ne pas le déclarer "inapte mentalement" pour ne pas avoir à payer les soins. Ça plus le fait que les deux fusillades précédentes aurait du déclencher une alerte, je vois plus un double "failed" de l'Oncle Sam qu'une faute du vilain-méchant-pas-beau- mais-puissant lobby des armes.

Un permis pour les armes, comme un permis de conduire, avec différents degrès selon les armes possédées/portées et leur dangerosité, et visite médicale et juridique/policière tous le X ans et sans fichiers d'armes, ça serait l'idéal à mon avis.

Cela garantirait une assez grande liberté et permettrait d'éviter ce type de problème, un assez bon rapport liberté/sécurité.

Posté
Sources tell ABC News that Alexis, 34, recently bought a shotgun used in the attack at a Lorton, Va., gun store and that he may have gotten other weapons, including an assault rifle at the scene. As of now, there is no evidence of terrorism and the FBI believes he acted alone when he opened fired Monday.

Il semblerait surtout que AA ait acheté un fusil de chasse double-canon (accessible en France avec une simple licence de balltrap pour toute forme de contrôle), puis il aurait récupéré le reste sur place en tuant un agent.

Posté

Ces types sont accablés d'impôts, c'est normal qu'ils essaient d'en voir un peu la couleur.