Ronnie Hayek Posté 19 avril 2007 Signaler Posté 19 avril 2007 Oooh, mais je ne prends pas la mouche; je m'esclaffe simplement de ce comportement (mon "honte sur toi" étant une allusion à ses réactions effarouchées quand un libéral ne rentre pas dans le cadre nanarcap qu'il affectionne).
h16 Posté 19 avril 2007 Signaler Posté 19 avril 2007 Oooh, mais je ne prends pas la mouche; Panne de toile ? Tu as trop tissé à cause d'une méchante cystipe ? warning : contrepet.
Calembredaine Posté 20 avril 2007 Signaler Posté 20 avril 2007 Ce qui est fou chez Rocou, c'est qu'il se scandalise plus d'une fois quand un libéral n'est pas d'accord avec lui - et vas-y que je te balance des "comment oses-tu écrire ça sur ce forum?" et autres "un libéral ne peut pas écrire cela" -, mais qu'en même temps ce chrétien revendiqué se félicite de mettre sur le même pied un prénom comme Jésus et le sobriquet "Superman". En gros, pour lui, la politique l'emporte sur la spiritualité. Il a bien mérité de la franchouillardise rrrrrépublicaine. Tu n'as rien compris à mon intervention. Si pour toi -et pour moi- Superman est un sobriquet et Jésus un prénom tout à fait honorable, il me parait évident que pour la plupart des athées de combat, le prénom "Jésus" est tout aussi ridicule que "Superman". Aussi, si tu considères qu'il est normal d'interdire "Superman", je ne vois pas en quoi ton opinion est supérieure et plus légitime que celle de ceux qui verraient d'un bon oeil l'interdiction de "Jésus". Mon intervention visait à renvoyer dos à dos deux attitudes non libérales qui consistent dans les deux cas à imposer un point de vue arbitraire à autrui. Cela dit, selon moi, la liberté l'emporte sur la spiritualité.
Ash Posté 20 avril 2007 Signaler Posté 20 avril 2007 C'est quoi un athée de combat ? Un communiste, non ?
Libéralissime Posté 20 avril 2007 Signaler Posté 20 avril 2007 C'est quoi un athée de combat ? Un communiste, non ? Si seulement c'était vrai !
Ronnie Hayek Posté 20 avril 2007 Signaler Posté 20 avril 2007 Tu n'as rien compris à mon intervention.Si pour toi -et pour moi- Superman est un sobriquet et Jésus un prénom tout à fait honorable, il me parait évident que pour la plupart des athées de combat, le prénom "Jésus" est tout aussi ridicule que "Superman". Aussi, si tu considères qu'il est normal d'interdire "Superman", je ne vois pas en quoi ton opinion est supérieure et plus légitime que celle de ceux qui verraient d'un bon oeil l'interdiction de "Jésus". Mon intervention visait à renvoyer dos à dos deux attitudes non libérales qui consistent dans les deux cas à imposer un point de vue arbitraire à autrui. Cela dit, selon moi, la liberté l'emporte sur la spiritualité. J'ai bien compris ton intervention : tu ne fais que répéter la doxa contemporaine selon laquelle "anything goes". Je ne m'en offusque pas, même si je trouve que tu témoignes ici d'un flagrant défaitisme intellectuel
Calembredaine Posté 21 avril 2007 Signaler Posté 21 avril 2007 je trouve que tu témoignes ici d'un flagrant défaitisme intellectuel J'aime beaucoup. C'est une définition du libéralisme pleine de sagesse.
Ronnie Hayek Posté 21 avril 2007 Signaler Posté 21 avril 2007 J'aime beaucoup. C'est une définition du libéralisme pleine de sagesse. Libéralisme=abdication devant le relativisme? Hé ben…
Le martien Posté 21 avril 2007 Signaler Posté 21 avril 2007 C'est quoi un athée de combat ? Un communiste, non ? Je serais tenté de répondre : "un progressiste".
Calembredaine Posté 21 avril 2007 Signaler Posté 21 avril 2007 Libéralisme=abdication devant le relativisme? Hé ben… Non, libéralisme=défaitisme intellectuel
Apollon Posté 21 avril 2007 Signaler Posté 21 avril 2007 Non, libéralisme=défaitisme intellectuel Je dirais plutôt défaite de l'intellectualisme.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.