Aller au contenu

Brfxxccxxmnpcccclllmmnprxvclmnckssqlbb11116

Messages recommandés

Posté

Oooh, mais je ne prends pas la mouche; je m'esclaffe simplement de ce comportement (mon "honte sur toi" étant une allusion à ses réactions effarouchées quand un libéral ne rentre pas dans le cadre nanarcap qu'il affectionne).

Posté
Oooh, mais je ne prends pas la mouche;

Panne de toile ? Tu as trop tissé à cause d'une méchante cystipe ?

warning : contrepet.

Posté
Ce qui est fou chez Rocou, c'est qu'il se scandalise plus d'une fois quand un libéral n'est pas d'accord avec lui - et vas-y que je te balance des "comment oses-tu écrire ça sur ce forum?" et autres "un libéral ne peut pas écrire cela" -, mais qu'en même temps ce chrétien revendiqué se félicite de mettre sur le même pied un prénom comme Jésus et le sobriquet "Superman". En gros, pour lui, la politique l'emporte sur la spiritualité. Il a bien mérité de la franchouillardise rrrrrépublicaine.

Tu n'as rien compris à mon intervention.

Si pour toi -et pour moi- Superman est un sobriquet et Jésus un prénom tout à fait honorable, il me parait évident que pour la plupart des athées de combat, le prénom "Jésus" est tout aussi ridicule que "Superman".

Aussi, si tu considères qu'il est normal d'interdire "Superman", je ne vois pas en quoi ton opinion est supérieure et plus légitime que celle de ceux qui verraient d'un bon oeil l'interdiction de "Jésus".

Mon intervention visait à renvoyer dos à dos deux attitudes non libérales qui consistent dans les deux cas à imposer un point de vue arbitraire à autrui.

Cela dit, selon moi, la liberté l'emporte sur la spiritualité.

Posté
Tu n'as rien compris à mon intervention.

Si pour toi -et pour moi- Superman est un sobriquet et Jésus un prénom tout à fait honorable, il me parait évident que pour la plupart des athées de combat, le prénom "Jésus" est tout aussi ridicule que "Superman".

Aussi, si tu considères qu'il est normal d'interdire "Superman", je ne vois pas en quoi ton opinion est supérieure et plus légitime que celle de ceux qui verraient d'un bon oeil l'interdiction de "Jésus".

Mon intervention visait à renvoyer dos à dos deux attitudes non libérales qui consistent dans les deux cas à imposer un point de vue arbitraire à autrui.

Cela dit, selon moi, la liberté l'emporte sur la spiritualité.

J'ai bien compris ton intervention : tu ne fais que répéter la doxa contemporaine selon laquelle "anything goes". Je ne m'en offusque pas, même si je trouve que tu témoignes ici d'un flagrant défaitisme intellectuel

Posté
je trouve que tu témoignes ici d'un flagrant défaitisme intellectuel

J'aime beaucoup. C'est une définition du libéralisme pleine de sagesse.

Posté
Non, libéralisme=défaitisme intellectuel :icon_up:

Je dirais plutôt défaite de l'intellectualisme.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...