WALDGANGER Posted April 18, 2007 Report Posted April 18, 2007 Je vous propose un concours. L'objectif est de résumer en une phrase l'esprit du progressisme. Cela peut être la recherche d'un idéal type ou une caricature poussée à l'extreme, par exemple: "le progressisme, c'est une lesbienne déguisée en clown qui sniffe les cendres de son père" ps: ce concours est ouvert aux progressistes
A.B. Posted April 18, 2007 Report Posted April 18, 2007 Un africain noir homosexuel sans papier handicapé réfugié pour cause de harcellement sexuel, mais emprisonné pour son activité syndicale pro-palestinienne qui développe au sein d'une prison rééducative l'art du spectacle vivant afin de transmettre à la société la festivité de sa culture.
Apollon Posted April 18, 2007 Report Posted April 18, 2007 Un fonctionnaire chinois promu pour avoir encore plus truqué les stats que le fonctionnaire qui les lui a fourni.
Normous Posted April 18, 2007 Report Posted April 18, 2007 Je vais faire mieux qu'AB: Un pape femme, noire, homosexuelle, handicapée, Musulmane, Athée.
Largo Winch Posted April 18, 2007 Report Posted April 18, 2007 Le progressisme, c'est un baiser lesbien de melodius à RH.
Boz Posted April 18, 2007 Report Posted April 18, 2007 Le progressisme, c'est un baiser lesbien de melodius à RH.
Ronnie Hayek Posted April 18, 2007 Report Posted April 18, 2007 Le progressisme, c'est un baiser lesbien de melodius à RH.
A.B. Posted April 18, 2007 Report Posted April 18, 2007 Le progressisme, c'est un baiser lesbien de melodius à RH. excellent
Ronnie Hayek Posted April 18, 2007 Report Posted April 18, 2007 Riez, riez… moi, ça me fait peur ! Jaloux, va !
Guest jabial Posted April 19, 2007 Report Posted April 19, 2007 Le progressisme, c'est la tentative de mettre en place une morale stable sans référence à la divinité. Pour l'instant, cette tentative a échoué, mais c'est parce que les gens ne connaissent pas l'objectivisme
Ronnie Hayek Posted April 19, 2007 Report Posted April 19, 2007 Le progressisme, c'est la tentative de mettre en place une morale stable sans référence à la divinité.Pour l'instant, cette tentative a échoué, mais c'est parce que les gens ne connaissent pas l'objectivisme … qui est donc un progressisme, si je te suis ?
Guest jabial Posted April 19, 2007 Report Posted April 19, 2007 … qui est donc un progressisme, si je te suis ? Dans le bon sens du terme
Ronnie Hayek Posted April 19, 2007 Report Posted April 19, 2007 Dans le bon sens du terme Le progrès peut revêtir un sens positif, mais le progressisme, aucun.
Guest jabial Posted April 19, 2007 Report Posted April 19, 2007 Le progressisme tel que je le définis, c'est-à-dire la tentative d'aboutir à une morale sans référence à la divinité, si.
Ronnie Hayek Posted April 19, 2007 Report Posted April 19, 2007 Le progressisme tel que je le définis, c'est-à-dire la tentative d'aboutir à une morale sans référence à la divinité, si. Navré, mais une signification créée par quelqu'un pour soi-même n'est pas une définition. C'est très progressiste, ceci dit.
Guest jabial Posted April 19, 2007 Report Posted April 19, 2007 Navré, mais une signification créée par quelqu'un pour soi-même n'est pas une définition. C'est très progressiste, ceci dit. Disons que c'est une caractérisation plus générale du mouvement progressiste, un peu comme Hayek a généralisé le socialisme. Il est certain que si on définit dès le départ le progressisme par le gauchisme, c'est mal… mais dans ce cas, l'objectivisme n'est pas un progressisme.
melodius Posted April 19, 2007 Report Posted April 19, 2007 J'adhère totalement à la définition de Largo ; une horreur inesthétique et impossible.
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.