José Posté 30 avril 2012 Signaler Posté 30 avril 2012 Par contre, en bagnoles, ils n'y connaissent rien ici, c'est un lamentable désert. Ben quoi… c'est bien le truc à quatre roues qui sert à emballer les filles, non ? Qu'est-ce qu'on doit connaître de plus ?
Bisounours Posté 30 avril 2012 Signaler Posté 30 avril 2012 Ben quoi… c'est bien le truc à quatre roues qui sert à emballer les filles, non ? Qu'est-ce qu'on doit connaître de plus ? On appelle ça un piège à pintades, non ?
Nick de Cusa Posté 30 avril 2012 Signaler Posté 30 avril 2012 Ben quoi… c'est bien le truc à quatre roues qui sert à emballer les filles, non ? Qu'est-ce qu'on doit connaître de plus ? La tienne, ça, c'est sûr. Je me demande comment il n'y a pas des émeutes de belettes.
José Posté 30 avril 2012 Signaler Posté 30 avril 2012 Je me demande comment il n'y a pas des émeutes de belettes. J'ai pris l'option champ de force.
Azref Posté 30 avril 2012 Signaler Posté 30 avril 2012 Hello à tous. J'ai toujours aimé la politique, et il y a quelques années encore, par instinct familial sans doute, je penchais au centre/gauche de l'échiquier politique Français… N'ayant jamais fait d'études d'économie (mais plutôt le parcours sciences dures), je n'en comprenais que peu les mécanismes sous-jacents, et évidemment à chaque fois sous l'angle keynésien-sans-le-dire assez communément présenté comme unique vérité. Néanmoins, je n'arrivais pas à lier cette lecture avec les expériences collectivistes/socialistes qui se sont toutes soldées par des échecs dans mon pays d'origine. D'un naturel curieux, et ayant marre de ne pas comprendre la moitié des débats des "experts" tv et radio, je me suis mis à utiliser Internet pour apprendre par moi même: je n'hésite pas à dire que j'ai beaucoup appris sur un certain nombre de forums, non seulement les bases de l'économie, mais également les différences entre vision keynésienne/monétariste/autrichienne, ainsi que des vidéos didactiques, des -extraits de- textes d'auteurs classiques, etc…. je ne serai jamais assez reconnaissant à tous ces débatteurs plus ou moins pédagogues qui se lançaient dans l’arène virtuelle. Internet est vraiment une invention merveilleuse et émancipatrice pour l'ignorant qui prend le temps de s'y pencher un peu. C'est clairement la vision économique autrichienne qui m'a le plus frappé par son bon sens et logique, et j'apprécie particulièrement sa grande méfiance envers les agrégats, et sa vision sur l'épargne. Bref, ce que j'ai appris ne fait pas de moi un économiste, par contre je suis aujourd'hui suffisamment armé pour : - voir les failles de tous ceux qui prétendent nous gouverner, et qui au fait nagent dans un brouillard keynésien en permanence, parfois traversés par un éclair de bon sens. - comprendre les enjeux, et voir que les débats en France sont souvent entre le keynésien socialiste et le souverainiste keynésien socialiste sur les bords… j'ai maintenant ma réponse sur mon ressenti de fadeur des débats en France: ils sont d'accord sur le fond, seule la forme est soumise à débat. - être déprimé, comme toute personne ayant ouvert les yeux sur un certain nombre de choses. Je me définis aujourd'hui comme libéral de gauche, attaché à la suppression des privilèges des insiders au dépends des outsiders de notre pays, et convaincu que le libéralisme est la chance des pauvres, qui n'ont souvent que leur cerveau, contre les castes et autres privilégiés élevés sous le paravent étatique et nourris au biberon de la dette, tout en étant les pires hypocrites larmoyants sur le sort des "pauvres", voués évidemment à le rester. Les pauvres n'ont pas besoin de pitié, ils ont besoin de liberté, notamment celle de se constituer une épargne… Bon, j’arrête ici ma présentation, déjà trop longue.
Fenster Posté 30 avril 2012 Signaler Posté 30 avril 2012 Hello à tous. J'ai toujours aimé la politique, et il y a quelques années encore, par instinct familial sans doute, je penchais au centre/gauche de l'échiquier politique Français… N'ayant jamais fait d'études d'économie (mais plutôt le parcours sciences dures), je n'en comprenais que peu les mécanismes sous-jacents, et évidemment à chaque fois sous l'angle keynésien-sans-le-dire assez communément présenté comme unique vérité. Néanmoins, je n'arrivais pas à lier cette lecture avec les expériences collectivistes/socialistes qui se sont toutes soldées par des échecs dans mon pays d'origine. D'un naturel curieux, et ayant marre de ne pas comprendre la moitié des débats des "experts" tv et radio, je me suis mis à utiliser Internet pour apprendre par moi même: je n'hésite pas à dire que j'ai beaucoup appris sur un certain nombre de forums, non seulement les bases de l'économie, mais également les différences entre vision keynésienne/monétariste/autrichienne, ainsi que des vidéos didactiques, des -extraits de- textes d'auteurs classiques, etc…. je ne serai jamais assez reconnaissant à tous ces débatteurs plus ou moins pédagogues qui se lançaient dans l’arène virtuelle. Internet est vraiment une invention merveilleuse et émancipatrice pour l'ignorant qui prend le temps de s'y pencher un peu. C'est clairement la vision économique autrichienne qui m'a le plus frappé par son bon sens et logique, et j'apprécie particulièrement sa grande méfiance envers les agrégats, et sa vision sur l'épargne. Bref, ce que j'ai appris ne fait pas de moi un économiste, par contre je suis aujourd'hui suffisamment armé pour : - voir les failles de tous ceux qui prétendent nous gouverner, et qui au fait nagent dans un brouillard keynésien en permanence, parfois traversés par un éclair de bon sens. - comprendre les enjeux, et voir que les débats en France sont souvent entre le keynésien socialiste et le souverainiste keynésien socialiste sur les bords… j'ai maintenant ma réponse sur mon ressenti de fadeur des débats en France: ils sont d'accord sur le fond, seule la forme est soumise à débat. - être déprimé, comme toute personne ayant ouvert les yeux sur un certain nombre de choses. Je me définis aujourd'hui comme libéral de gauche, attaché à la suppression des privilèges des insiders au dépends des outsiders de notre pays, et convaincu que le libéralisme est la chance des pauvres, qui n'ont souvent que leur cerveau, contre les castes et autres privilégiés élevés sous le paravent étatique et nourris au biberon de la dette, tout en étant les pires hypocrites larmoyants sur le sort des "pauvres", voués évidemment à le rester. Les pauvres n'ont pas besoin de pitié, ils ont besoin de liberté, notamment celle de se constituer une épargne… Bon, j’arrête ici ma présentation, déjà trop longue. Bonjour et bienvenue à toi Azref!
iamcharles Posté 4 mai 2012 Signaler Posté 4 mai 2012 Je suis Charles, j'ai 16 ans, je suis en 1ère ES et je cherche à accroître mes connaissances en économie. J'aime énormément Bastiat, Friedman et Laffer! Je ne me retrouve dans aucun parti politique français. Je visiterai régulièrement ce forum sans pour autant poster des réponses ou sujets, mon avis critique est bien trop jeune. Merci à vous de m'accueillir
José Posté 5 mai 2012 Signaler Posté 5 mai 2012 …sans pour autant poster des réponses ou sujets, mon avis critique est bien trop jeune. Jeune padawan bien avisé tu es. Que la Force soit avec toi.
Nirvana Posté 5 mai 2012 Signaler Posté 5 mai 2012 Merci à vous de m'accueillir "Merci de" + Infinitif introduit un ordre. C'est malpoli.
DiabloSwing Posté 5 mai 2012 Signaler Posté 5 mai 2012 Merci d'être bienveillant envers un nouveau un peu maladroit.
EdouardH Posté 5 mai 2012 Signaler Posté 5 mai 2012 Bienvenu Charles. J'aurais tant aimé pouvoir découvrir le libéralisme à ton âge, à l'époque je ne me rendais pas compte du bullshit qu'on m'apprenait. (j'ai fait un bac ES)
iamcharles Posté 5 mai 2012 Signaler Posté 5 mai 2012 Jeune padawan bien avisé tu es. Que la Force soit avec toi. Merci! "Merci de" + Infinitif introduit un ordre. C'est malpoli. Je ne le savais pas, mon intention n'était pas de l'être en tout cas. Bienvenu Charles. J'aurais tant aimé pouvoir découvrir le libéralisme à ton âge, à l'époque je ne me rendais pas compte du bullshit qu'on m'apprenait. (j'ai fait un bac ES) Je suis en conflit perpétuel avec mon professeur concernant de nombreuses notions, ce n'est pas toujours évident d'en savoir un peu plus que ce que les camarades se contentent de savoir!
Gil_Grissom Posté 5 mai 2012 Signaler Posté 5 mai 2012 Je suis Charles, j'ai 16 ans, je suis en 1ère ES et je cherche à accroître mes connaissances en économie. J'aime énormément Bastiat, Friedman et Laffer! Bienvenue jeune padawan ! J'aurais tant aimé pouvoir découvrir le libéralisme à ton âge, à l'époque je ne me rendais pas compte du bullshit qu'on m'apprenait. (j'ai fait un bac ES) Et moi donc ! Si je pouvais remonter le temps, j'aimerais m'ouvrir aux thèses autres que la foutaise socialaud coco que j'ai bues jusqu'à la lie ! Chapeau à toi, iamcharles !
Gio Posté 6 mai 2012 Signaler Posté 6 mai 2012 Je suis Charles, j'ai 16 ans, je suis en 1ère ES et je cherche à accroître mes connaissances en économie. J'aime énormément Bastiat, Friedman et Laffer! Être libéral à 16 ans, c'est triste !
EdouardH Posté 6 mai 2012 Signaler Posté 6 mai 2012 C'est à cet âge là qu'on peut plus facilement devenir libéral. Après, avec les années, c'est de plus en plus difficile parce que le collectivisme est réellement intériorisé.
Gio Posté 6 mai 2012 Signaler Posté 6 mai 2012 C'est à cet âge là qu'on peut plus facilement devenir libéral. Après, avec les années, c'est de plus en plus difficile parce que le collectivisme est réellement intériorisé. Si on est pas de gauche à 20 ans, c'est qu'on a pas de coeur. Si on est encore de gauche à 40 ans, c'est qu'on a pas de cerveau.
José Posté 6 mai 2012 Signaler Posté 6 mai 2012 Être de gauche à 20 ans, c'est Être un jeune con. Être de gauche à 40 ans, c'est Être un vieux con.
YouplaBoum Posté 6 mai 2012 Signaler Posté 6 mai 2012 Surtout, être libéral à cet âge fait craindre pour la suite : et si je devenais socialiste avec l'âge ? La perspective m'effraye … En tous les cas bienvenue
Calvin Posté 6 mai 2012 Signaler Posté 6 mai 2012 vous me faites un peur là huh Mais non, tu as pris de l'avance, c'est bien. Et bienvenue à tous les nouveaux !!
Micknissart Posté 6 mai 2012 Signaler Posté 6 mai 2012 Bonsoir à tous. Lecteur de ce forum depuis pas mal de temps, j'ai décidé de m'y inscrire en ce 6 mai 2012 qui restera un jour sombre pour la liberté en France. Je m’appelle Michaël et j'ai 33 ans. Pourquoi libéral? Parce qu' humaniste, parce que tolérant, parce que droit de l'hommiste. Parce qu' à priori, je n'ai ni plus, ni moins de valeur que mon prochain. Parce que le clientélisme électoral me dégoute, parce qu'il détruit des vies. Parce que j'aime l'histoire, mais je n'aime pas ce qu'elle m'enseigne sur le présent. Parce que j'ai beaucoup voyagé et que la peur de l'autre est aussi stupide que son amour béat. Parce que finalement, je n'aime pas les injustices et que les libéraux sont les seuls qui ne proposent pas d'en créer délibérément. Je n'ai pas envie que mes enfants grandissent esclaves de la nation, manipulés par une école idéologue dans un pays économiquement ravagé qui file droit vers la dictature à moyen terme. Cela fait longtemps que j'ai envie d'agir sans trop savoir quoi faire. D'ailleurs, je n'en sais toujours rien, mais vous rejoindre et rencontrer des gens comme moi, c'est déjà un premier pas. Bref, bonsoir à tous et merci de m’accueillir parmi vous.
Calvin Posté 6 mai 2012 Signaler Posté 6 mai 2012 Bref, bonsoir à tous et merci de m’accueillir parmi vous. Bienvenue à toi !!! Lecteur de ce forum depuis pas mal de temps, j'ai décidé de m'y inscrire en ce 6 mai 2012 qui restera un jour sombre pour la liberté en France. Pourquoi ce jour ? Pourquoi CE jour serait-il un jour sombre pour la liberté ? A mon sens, il est plus vieux de quelques décennies…
Micknissart Posté 6 mai 2012 Signaler Posté 6 mai 2012 Pourquoi ce jour ? Pourquoi CE jour serait-il un jour sombre pour la liberté ? A mon sens, il est plus vieux de quelques décennies… Parce que c'est aujourd'hui que ma coupe personnelle a débordé. Merci à toi.
Lancelot Posté 6 mai 2012 Signaler Posté 6 mai 2012 Parce qu'humaniste, parce que tolérant, parce que droit de l'hommiste. Trois mauvaises raisons
Calvin Posté 6 mai 2012 Signaler Posté 6 mai 2012 Trois mauvaises raisons Seulement si tu le lis "à la soc-dém". Les premiers libéraux étaient clairement humanistes, tolérants et voulaient les droits de l'homme.
Micknissart Posté 6 mai 2012 Signaler Posté 6 mai 2012 Trois mauvaises raisons Oh je ne crois pas. Ou alors, propose-moi une autre philosophie politique qui accepte que l'individu vive le plus possible selon ses propres choix, sans que l'état n'ai le pouvoir de l'en empêcher. Ou alors propose-moi une autre philosophie politique qui accepte que l'être humain soit libre et puisse faire le maximum individuellement pour simplement être heureux. A moins que tu n’ai une autre philosophie politique qui valorise réellement la liberté d'expression, le droit à la propriété, le droit à un procès juste et équitable ou encore la liberté de culte. En fait, je pense personnellement que ce sont trois excellentes raisons.
Messages recommandés