Serge Posté 27 juillet 2005 Signaler Posté 27 juillet 2005 Bienvenue à tous les nouveaux. Witam wszystkich nowych człońków. Bigre, c'est quand-même pas très facile
von Hayek Posté 28 juillet 2005 Signaler Posté 28 juillet 2005 Bonjour à tous je me présente je m'appelle alex et j'ai 18 ans. Je suis détenteur d'un bac ES mention faute d'orthographe comme Sigma (non en réalité mention bien mais j'avoue avoir des faiblesses en orthographe). En septembre je vais aller en première année de licence AES. J'aime l'économie ainsi que la politique et me passionne tout particulièrement pour le libéralisme. Je suis fermement persuadés que le ibéralisme est le meilleur système économique et qu'il est indispensable dans le contexte actuel. J'avoue que pour l'instant je n'ai pas lu énormément d'oeuvres libérales ormis la route de la servitude c'est d'ailleurs pour celà que pour le moment j'ai choisi Hayek comme référence. J'espère donc pouvoir m'aguérir et élever mon niveau de connaissance grace a ce site ou les réflexions me paraissent très intéressantes notamment celle pronant le minarchisme. Voilà en gros ce que je peux dire sur moi et mes motivations.
Etienne Posté 28 juillet 2005 Signaler Posté 28 juillet 2005 J'espère donc pouvoir m'aguérir et élever mon niveau de connaissance grace a ce site ou les réflexions me paraissent très intéressantes notamment celle pronant le minarchisme. <{POST_SNAPBACK}> What, on a parlé de minarchisme?! . Pour info, Etienne, 17ans, bachelier S with mention TB depuis quelques semaines. Sinon, bienvenido.
Ronnie Hayek Posté 28 juillet 2005 Signaler Posté 28 juillet 2005 Bonjour à tous je me présente je m'appelle alex et j'ai 18 ans.Je suis détenteur d'un bac ES mention faute d'orthographe comme Sigma (non en réalité mention bien mais j'avoue avoir des faiblesses en orthographe). En septembre je vais aller en première année de licence AES. J'aime l'économie ainsi que la politique et me passionne tout particulièrement pour le libéralisme. Je suis fermement persuadés que le ibéralisme est le meilleur système économique et qu'il est indispensable dans le contexte actuel. J'avoue que pour l'instant je n'ai pas lu énormément d'oeuvres libérales ormis la route de la servitude c'est d'ailleurs pour celà que pour le moment j'ai choisi Hayek comme référence. J'espère donc pouvoir m'aguérir et élever mon niveau de connaissance grace a ce site ou les réflexions me paraissent très intéressantes notamment celle pronant le minarchisme. Voilà en gros ce que je peux dire sur moi et mes motivations. <{POST_SNAPBACK}> Commencer par "Road to Serfdom" est un très bon début. Bienvenue à toi, presque homonyme !
Chitah Posté 28 juillet 2005 Signaler Posté 28 juillet 2005 Pour info, moi, Chitah, Bac U, mention "trop bon", je vais bientôt avoir 8 ans.
Etienne Posté 28 juillet 2005 Signaler Posté 28 juillet 2005 Pour info, moi, Chitah, Bac U, mention "trop bon", je vais bientôt avoir 8 ans. <{POST_SNAPBACK}> Je te présente Chitah, mon troll, expert en anarcho-capitalisme, et conseil en business.
von Hayek Posté 28 juillet 2005 Signaler Posté 28 juillet 2005 What, on a parlé de minarchisme?! .Pour info, Etienne, 17ans, bachelier S with mention TB depuis quelques semaines. Sinon, bienvenido. <{POST_SNAPBACK}> félicitations mention très bien tu fais pas les choses à moitié moi c'est les langues qui mon empechée de l'avoir .D'ailleurs à ce propos je n'ai jamais fait d'espagnol mais de l'allemand.bon j'arrive a comprendre bienvenido quand meme.
José Posté 28 juillet 2005 Signaler Posté 28 juillet 2005 …je n'ai jamais fait d'espagnol… Ca c'est très mal.
pankkake Posté 28 juillet 2005 Signaler Posté 28 juillet 2005 L'espagnol, c'est nul (bon, correction : l'espagnol, je suis nul !) !
Toast Posté 28 juillet 2005 Signaler Posté 28 juillet 2005 Bonjour à tous je me présente je m'appelle alex et j'ai 18 ans.Je suis détenteur d'un bac ES mention faute d'orthographe comme Sigma (non en réalité mention bien mais j'avoue avoir des faiblesses en orthographe). En septembre je vais aller en première année de licence AES. J'aime l'économie ainsi que la politique et me passionne tout particulièrement pour le libéralisme. Je suis fermement persuadés que le ibéralisme est le meilleur système économique et qu'il est indispensable dans le contexte actuel. J'avoue que pour l'instant je n'ai pas lu énormément d'oeuvres libérales ormis la route de la servitude c'est d'ailleurs pour celà que pour le moment j'ai choisi Hayek comme référence. J'espère donc pouvoir m'aguérir et élever mon niveau de connaissance grace a ce site ou les réflexions me paraissent très intéressantes notamment celle pronant le minarchisme. Voilà en gros ce que je peux dire sur moi et mes motivations. <{POST_SNAPBACK}> Salut, DocMacToast bac ES mention débile profond AB (c'est la faute au prof d'éco qui m'a jugé non politiquement correct). Voilà, j'ai tout dit : ah non, j'ai fait 5 ans d'espagnol mais je ne sais même plus dire bonjour (je déteste cette langue, je vais faire un lavage de cerveau pour me débarasser des quelques mots qui me restent en tête…)
Chitah Posté 28 juillet 2005 Signaler Posté 28 juillet 2005 Moi c'est l'allemand, à part Umweltverschmutzung, je ne connais plus aucun mot, après des années et des années de cours.
Ronnie Hayek Posté 28 juillet 2005 Signaler Posté 28 juillet 2005 Moi c'est l'allemand, à part Umweltverschmutzung, je ne connais plus aucun mot, après des années et des années de cours. <{POST_SNAPBACK}> Et "Döppelganger" ?
Chitah Posté 28 juillet 2005 Signaler Posté 28 juillet 2005 Et "Döppelganger" ? <{POST_SNAPBACK}> Non je sais plus. Les seuls contacts avec l'allemand que je peux avoir se fait via mes CDs d'electro, où les allemands régnèrent en maître. Ou alors avec des CDs de Einstrudenze Neubaten.
José Posté 28 juillet 2005 Signaler Posté 28 juillet 2005 …je déteste cette langue, je vais faire un lavage de cerveau pour me débarasser des quelques mots qui me restent en tête… Impossible ! C'est plus fort que toi… La noche oscura Canciones del alma que se goza de haber llegado al alto estado de la perfección, que es la unión con Dios, por el camino de la negación espiritual. En una noche oscura, con ansias en amores inflamada, (¡ oh dichosa ventura !) salí sin ser notada, estando ya mi casa sosegada. A oscuras y segura, por la secreta escala disfrazada, (¡ oh dichosa ventura !) a oscuras y en celada, estando ya mi casa sosegada. En la noche dichosa, en secreto, que nadie me veía, ni yo miraba cosa, sin otra luz ni guía sino la que en el corazón ardía. Aquésta me guíaba más cierta que la luz del mediodía, adonde me esperaba quien yo bien me sabía, en parte donde nadie parecía. ¡ Oh noche que me guiaste !, ¡ oh noche amable más que el alborada !, ¡ oh noche que juntaste amado con amada, amada en el amado transformada ! En mi pecho florido, que entero para él solo se guardaba, allí quedó dormido, y yo le regalaba, y el ventalle de cedros aire daba. El aire de la almena, cuando yo sus cabellos esparcía, con su mano serena en mi cuello hería, y todos mis sentidos suspendía. Quedéme y olvidéme, el rostro recliné sobre el amado, cesó todo, y dejéme, dejando mi cuidado entre las azucenas olvidado. Saint Jean de la Croix (1542-1591)
Ronnie Hayek Posté 28 juillet 2005 Signaler Posté 28 juillet 2005 Non je sais plus.Les seuls contacts avec l'allemand que je peux avoir se fait via mes CDs d'electro, où les allemands régnèrent en maître. Ou alors avec des CDs de Einstrudenze Neubaten. <{POST_SNAPBACK}> EinSTURZEnde NeuBAUten ! (="Les bâtiments neufs devant être détruits" ?)
Chitah Posté 28 juillet 2005 Signaler Posté 28 juillet 2005 Ah là là, je suis vraiment nul! Tiens, par curiosité, tu connais combien de langues, Ronnie?
Ronnie Hayek Posté 28 juillet 2005 Signaler Posté 28 juillet 2005 Ah là là, je suis vraiment nul! Tiens, par curiosité, tu connais combien de langues, Ronnie? <{POST_SNAPBACK}> Pas énormément: anglais, italien (enfin, à retravailler: je pige mieux que je ne le parle). Pour le néerlandais, j'ai beaucoup baissé à dire vrai. Ah, et j'ai fait pas mal d'années de latin aussi.
timburton Posté 28 juillet 2005 Signaler Posté 28 juillet 2005 Puisque c'est le fil des présentations, ça serait bien que le petit nouveau avec l'avatar de spiderman se présente.
Ronnie Hayek Posté 28 juillet 2005 Signaler Posté 28 juillet 2005 Puisque c'est le fil des présentations, ça serait bien que le petit nouveau avec l'avatar de spiderman se présente. <{POST_SNAPBACK}> Valentin me l'a faite ce matin !
Largo Winch Posté 29 juillet 2005 Signaler Posté 29 juillet 2005 Moi c'est l'allemand, à part Umweltverschmutzung, je ne connais plus aucun mot, après des années et des années de cours. <{POST_SNAPBACK}> Moi, le seul mot dont je me souvienne est : Bierbauch !
ronan Posté 29 juillet 2005 Signaler Posté 29 juillet 2005 EinSTURZEnde NeuBAUten ! (="Les bâtiments neufs devant être détruits" ?) <{POST_SNAPBACK}> 'EinstÜrzende Neubauten, ou à la rigueur EinstUErzende Neubauten, ("les nouveaux logement en train de s'écrouler", les Nouveaux Logements étant, je crois, l'habitat collectif construit à des fins "sociales" dans les années 60, parfois de piètre qualité) http://www.neubauten.org au passage, un bon dictionnaire en ligne Fr-Deutsch : http://dict.leo.org/frde'
Ronnie Hayek Posté 29 juillet 2005 Signaler Posté 29 juillet 2005 Je savais qu'il y avait un tréma sur le U. Mais comme je l'avais écrit en majuscule…
Kimon Posté 29 juillet 2005 Signaler Posté 29 juillet 2005 'EinstÜrzende Neubauten, ou à la rigueur EinstUErzende Neubauten, ("les nouveaux logement en train de s'écrouler", les Nouveaux Logements étant, je crois, l'habitat collectif construit à des fins "sociales" dans les années 60, parfois de piètre qualité) http://www.neubauten.org au passage, un bon dictionnaire en ligne Fr-Deutsch : http://dict.leo.org/frde' <{POST_SNAPBACK}> Tu es le ronan de l'ancien forum ? BIENVENUE ! (sinon bienvenue quand même )
Ronnie Hayek Posté 29 juillet 2005 Signaler Posté 29 juillet 2005 Notons que Ronan a cédé à l'effet de mode dans la mention de sa référence.
ronan Posté 29 juillet 2005 Signaler Posté 29 juillet 2005 Tu es le ronan de l'ancien forum ?BIENVENUE ! (sinon bienvenue quand même ) <{POST_SNAPBACK}> merci, il n'y en a qu'un. Fidèle au poste quand les vacances me laissent enfin des loisirs. @ Ronnie : No excuse, Sir ! ;-)
Copeau Posté 29 juillet 2005 Auteur Signaler Posté 29 juillet 2005 moi j'apprends l'allemand par les albums de l'âme Immortelle (logique, non ?), genre Lieder die wie Wunden bluten, In einer Zukunft aus Tränen und Stahl, Wenn der letzte Schatten Fällt, ou Dann Habe Ich Umsonst Gelebt et tutti quanti (si j'ose dire)
ronan Posté 29 juillet 2005 Signaler Posté 29 juillet 2005 Notons que Ronan a cédé à l'effet de mode dans la mention de sa référence. <{POST_SNAPBACK}> L'individualisme méthodologique est-il une mode pour les Libéraux ;-)
jabial Posté 29 juillet 2005 Signaler Posté 29 juillet 2005 Jabial, nerd officiel, randroïde, bac mention rien du tout pour cause de glande aggravée, ingé en info dans quelques mois, bientôt en M2 recherche (ex DEA) si tout se passe bien, te souhaite officiellement la bienvenue.
Messages recommandés