José Posté 19 avril 2009 Signaler Posté 19 avril 2009 Pourquoi Bruxellois ? Si je te le dis, après il faudra que je te tue.
Aurel Posté 20 avril 2009 Signaler Posté 20 avril 2009 ps: quelques blogs de libéraux que je consulte tout le temps:http://jazzthierry.blog.lemonde.fr/ http://gsorman.typepad.com/ http://chezrevel.net/ http://www.nicomaque.com/ http://www.objectifliberte.fr/ http://blog.laissez-faire.eu/ bonnes lectures! Et pas http://aurel.hautetfort.com ? Sniff
LeSanton Posté 20 avril 2009 Signaler Posté 20 avril 2009 Sorry, but the requested URL was not found on this server. Please check the address and try again. (error 404)
Luis Posté 20 avril 2009 Signaler Posté 20 avril 2009 Il faut enlever le www : http://aurel.hautetfort.com/. D'ailleurs Aurel, en arrivant sur ton blog, je suis interpelé dès le premier titre : "Quel monde de crétins sans couilles !". Je trouve que ça la fout mal d'être aussi vulgaire pour quelqu'un qui prétend accéder à des responsabilités (que la phrase en question soit une citation ou non).
Aurel Posté 20 avril 2009 Signaler Posté 20 avril 2009 J'ai au contraire le sentiment que c'est le langage très exclusif de ceux qui parviennent au pouvoir.
Luis Posté 20 avril 2009 Signaler Posté 20 avril 2009 Euh ? On en a beaucoup, des politiques qui s'expriment comme ça en public ? Ceux que je connais font justement la une des journaux quand ils tiennent ce genre de propos devant tout le monde.
Aurel Posté 20 avril 2009 Signaler Posté 20 avril 2009 Ceux que je connais font justement la une des journaux …et des blogs. La une de mon blog en l'occurrence.
Luis Posté 20 avril 2009 Signaler Posté 20 avril 2009 Ce que je voulais dire, c'est que même si ce n'est pas de toi, ce n'est pas joli de le mettre en titre (euphémisme). Je suis simplement déçu que tu montres Sarko du doigt en disant "Regardez-le, il est pourri." A mon avis, il vaut mieux prendre un peu de distance que de participer à la curée, d'autant plus que le rapport des propos par Libé est controversé.
mazeppa Posté 20 avril 2009 Signaler Posté 20 avril 2009 Et pas http://aurel.hautetfort.com ? Sniff maintenant si!
Nawaks Posté 1 mai 2009 Signaler Posté 1 mai 2009 Bonjour à tous, Je m'appelle Nawaks, j'ai 21 ans, je suis chef d'entreprise dans le secteur de l'informatique. Je me définis comme un anarcap', je ne sais pas si je le suis vraiment. J'essaye d'appliquer les principes de ma pensée à ma vie : "L'essentiel réside dans le choix" - Libre entreprise - Acceptation totale de toute forme de pensée au sein de la propriété privée de la personne concernée - Libre choix - Défense des droits fondamentaux liés à la propriété privée - Non acceptation de l'Etat - Développement d'initiative de promotion sociale privée (je privilégie l'embauche des minorités au sein de mon entreprise, financement de projets pronant l'entreprenariat menés dans les zoos de l'Etat comme les cités HLM, … ) - Défense du port d'arme et de l'autodéfense - Militant pour la dépennalisation des drogues (je ne suis pas consommateur), j'essaye également de participer à des actions de préventions quand mon emploi du temps me le permet - Militant contre les violences policières J'ai eu divers engagements politiques avant de me trouver enfin: le meilleur engagement politique, c'est de ne pas en avoir. Il y a ici des sujets et débats qui m'intéressent et j'espère pouvoir y participer. Merci aux admins du forum pour leur initiative, ça m'a rassuré de voir que je n'étais pas le seul à croire ce en quoi je crois. Cordialement,
Jesrad Posté 1 mai 2009 Signaler Posté 1 mai 2009 Bonjour et bienvenue ! Connaissez-vous l'agorisme ?
h16 Posté 1 mai 2009 Signaler Posté 1 mai 2009 Bonjour à tous,Je m'appelle Nawaks, j'ai 21 ans, je suis chef d'entreprise dans le secteur de l'informatique. Et comment tu te portes Nawak ? (ok, je sais, elle était facile, je sors ) j'ai 21 ans, je suis chef d'entreprise Fouyaya. Mes condoléances. financement de projets pronant l'entreprenariat menés dans les zoos de l'Etat comme les cités HLM, … ) Heu… Les cités HLM sont des zoos de l'état, non ? Merci aux admins du forum pour leur initiative, ça m'a rassuré de voir que je n'étais pas le seul à croire ce en quoi je crois. En tout cas, ta présentation correspond beaucoup à pas mal de membres de ce forum. Bienvenue.
Brock Posté 1 mai 2009 Signaler Posté 1 mai 2009 Salut Nawak, es-tu entrepreneur? ca doit pas etre facile bon courage et bienvenue.
Luis Posté 1 mai 2009 Signaler Posté 1 mai 2009 Bonjour Nawak, et bon courage pour ton entreprise. Déjà entrepreneur à 21 ans, respect !
Nick de Cusa Posté 1 mai 2009 Signaler Posté 1 mai 2009 Bienvenue. Actuel entrepreneur, futur chômeur. Ça c'est accueillant. Bienvenue Nawaks. (on fusionne avec "Bonjour les nouveaux…?)
Randian shithead Posté 1 mai 2009 Signaler Posté 1 mai 2009 Salut Nawaks. Je seconde Jesrad, t'as un bon profil d'agoriste.
Nawaks Posté 1 mai 2009 Signaler Posté 1 mai 2009 Bonsoir à tous, Merci de votre accueil et d'avoir décalé les posts dans la bonne partie du forum. Je ne me pose pas la question de savoir si c'est dur ou pas d'être entrepreneur, je le suis, c'est ce qui me convient le mieux. Je suis assisté par une partie de ma famille pour ce qui est de régler les formalités administratives. Il faut préciser que ce serait beaucoup plus dur pour quelqu'un d'autre qui ne bénéficierait pas de cette aide, c'est contre cette injustice que j'essaye de lutter. L'agorisme ne me correspond pas dans le sens ou le marché noir / gris et la fraude fiscale (par exemple) ne sont clairement pas des pratiques auxquelles je participe et que je défends. Dans mon idéal, il ne peut y avoir de fraude fiscale, puisqu'il n'y a pas de fisc, ni d'URSSAF; il ne peut pas non plus y avoir de marché noir puisqu'il n'y a pas de règlements. J'essaye de me battre contre l'Etat en lui même, pas contre ses conséquences. Il faut prendre le mal à la racine. Les questions économiques découlent des libertés fondamentales (donc sociales). Je ne m'attaque dont pas tellement aux impôts mais plutôt aux lois, à l'Etat sans lesquels ils n'y auraient pas d'impôts. Donc pas d'agorisme pour moi. A bientôt !
Brock Posté 1 mai 2009 Signaler Posté 1 mai 2009 malheureux, l'agorisme c'est l'essence meme du bizness
Calembredaine Posté 2 mai 2009 Signaler Posté 2 mai 2009 Bonsoir à tous,Merci de votre accueil et d'avoir décalé les posts dans la bonne partie du forum. Je ne me pose pas la question de savoir si c'est dur ou pas d'être entrepreneur, je le suis, c'est ce qui me convient le mieux. Je suis assisté par une partie de ma famille pour ce qui est de régler les formalités administratives. Il faut préciser que ce serait beaucoup plus dur pour quelqu'un d'autre qui ne bénéficierait pas de cette aide, c'est contre cette injustice que j'essaye de lutter. L'agorisme ne me correspond pas dans le sens ou le marché noir / gris et la fraude fiscale (par exemple) ne sont clairement pas des pratiques auxquelles je participe et que je défends. Dans mon idéal, il ne peut y avoir de fraude fiscale, puisqu'il n'y a pas de fisc, ni d'URSSAF; il ne peut pas non plus y avoir de marché noir puisqu'il n'y a pas de règlements. J'essaye de me battre contre l'Etat en lui même, pas contre ses conséquences. Il faut prendre le mal à la racine. Les questions économiques découlent des libertés fondamentales (donc sociales). Je ne m'attaque dont pas tellement aux impôts mais plutôt aux lois, à l'Etat sans lesquels ils n'y auraient pas d'impôts. Donc pas d'agorisme pour moi. A bientôt ! Exactement ma façon de voir les choses! Bienvenue!
Nawaks Posté 2 mai 2009 Signaler Posté 2 mai 2009 Merci Rocou malheureux, l'agorisme c'est l'essence meme du bizness C'est l'essence même d'un buisness non moralisé. Je ne respecterai pas le contrat social si je fraudai le FISC dans le système actuel. L'agorisme fait de l'Homme un animal guidé par de vils instincts d'enrichissements personnels au détriment d'autres Hommes. Je pense que l'Homme est bon par nature, et donc, dans le cadre de la république française ou le contrat social est légiféré, nous n'avons pas d'autres choix que de payer des impôts. En plus, frauder, c'est pas bon du tout pour l'image qu'ont les clients de ta boite; donc ce n'est pas le buisness. D'autres part, l'agorisme ne peut servir qu'en temps de résistance contre un Etat, il serait inutile en anarcapie. Sa capacité est donc limitée à la lutte contre les conséquences d'un système politique illégal, mais pas à la mise en place de la vraie liberté. A 21 ans, avec cette idéologie et un an de "buisness" derrière moi, je ne me suis pas trop mal débrouillé. Il faut des actions plus fortes, comme une révolution, déclarer des ensembles de propriétés privées comme étant totalement indépendantes de l'Etat, nous armer au sens propre contre l'Etat, …
Nick de Cusa Posté 2 mai 2009 Signaler Posté 2 mai 2009 Pour reprendre une formule populaire en ces lieux et que je fais mienne : je n'ai pas signé le contrat social.
Brock Posté 2 mai 2009 Signaler Posté 2 mai 2009 C'est l'essence même d'un buisness non moralisé. Je ne respecterai pas le contrat social si je fraudai le FISC dans le système actuel.L'agorisme fait de l'Homme un animal guidé par de vils instincts d'enrichissements personnels au détriment d'autres Hommes. Je pense que l'Homme est bon par nature, et donc, dans le cadre de la république française ou le contrat social est légiféré, nous n'avons pas d'autres choix que de payer des impôts. En plus, frauder, c'est pas bon du tout pour l'image qu'ont les clients de ta boite; donc ce n'est pas le buisness. D'autres part, l'agorisme ne peut servir qu'en temps de résistance contre un Etat, il serait inutile en anarcapie. Sa capacité est donc limitée à la lutte contre les conséquences d'un système politique illégal, mais pas à la mise en place de la vraie liberté. A 21 ans, avec cette idéologie et un an de "buisness" derrière moi, je ne me suis pas trop mal débrouillé. Il faut des actions plus fortes, comme une révolution, déclarer des ensembles de propriétés privées comme étant totalement indépendantes de l'Etat, nous armer au sens propre contre l'Etat, … non. Ta definition de l'agorisme se limite au champ de la fraude et c'est manquer les principes essentiels. La partie en gras tu vas avoir du mal a la defendre ici
Citronne Posté 2 mai 2009 Signaler Posté 2 mai 2009 Bienvenue quand même et félicitation pour ton courage à entreprendre quelque chose en France.
Calembredaine Posté 3 mai 2009 Signaler Posté 3 mai 2009 C'est l'essence même d'un buisness non moralisé. Je ne respecterai pas le contrat social si je fraudai le FISC dans le système actuel.L'agorisme fait de l'Homme un animal guidé par de vils instincts d'enrichissements personnels au détriment d'autres Hommes. Je pense que l'Homme est bon par nature, et donc, dans le cadre de la république française ou le contrat social est légiféré, nous n'avons pas d'autres choix que de payer des impôts. Houla! Pour le coup, je ne te suis plus du tout. Il est temps pour toi d'ouvrir un fil de discussion afin de développer ces idées
Jaimepasmonpseudo Posté 4 mai 2009 Signaler Posté 4 mai 2009 Bienvenue Nawaks. Petite question : est ce que tu joues au poker à Lyon ?
Nawaks Posté 4 mai 2009 Signaler Posté 4 mai 2009 Bienvenue Nawaks.Petite question : est ce que tu joues au poker à Lyon ? Bonjour, Non, je ne joue pas au poker à Lyon. Cordialement
Messages recommandés