Marchange Posté 29 avril 2007 Signaler Posté 29 avril 2007 4 intervenants dans chaque camp, Piketty et Baverez pour les questions économiques. On compte les (mauvais) points ?
Sous-Commandant Marco Posté 29 avril 2007 Signaler Posté 29 avril 2007 J'espère, sans trop y croire, que Baverez atomisera Picketty.
Marchange Posté 29 avril 2007 Auteur Signaler Posté 29 avril 2007 J'espère, sans trop y croire, que Baverez atomisera Picketty. Pas de C dans Piketty mais sinon +1 Bon, pour l'instant, c'est de la politique politicienne… Heureusement, je coupe le son
Libéralissime Posté 29 avril 2007 Signaler Posté 29 avril 2007 4 intervenants dans chaque camp, Piketty et Baverez pour les questions économiques.On compte les (mauvais) points ? Symptômatique de la place de la science économique en France. Au troisième sous-sol ! Il nous reste bien Salin, mais à quand remonte son dernier passage à la télé ?
Marchange Posté 29 avril 2007 Auteur Signaler Posté 29 avril 2007 Il nous reste bien Salin, mais à quand remonte son dernier passage à la télé ? Dans l'arêne de france, chez Bern en septembre dernier, à ma connaissance.
Quartier-maître Quentin Posté 29 avril 2007 Signaler Posté 29 avril 2007 Il est complètement nul ce Piketty. Un coup de courbe de Laffer lui ferait fermer son clapet.
Libéralissime Posté 29 avril 2007 Signaler Posté 29 avril 2007 Il est complètement nul ce Piketty.Un coup de courbe de Laffer lui ferait fermer son clapet. Ca, c'est sûr. Dommage que Baverez ne soit guère meilleur. Il manque vraiment un économiste libéral sur le plateau !
melt_core Posté 29 avril 2007 Signaler Posté 29 avril 2007 Il est complètement nul ce Piketty.Un coup de courbe de Laffer lui ferait fermer son clapet. Au contraire, c'est un as. Il a une position absolument extrémiste, à gauche de la gauche, marxo-lénino-staliniste, et il réussit à se faire passer pour le 'raisonnable'. C'est pour ça qu'il domine. Il faudrait qu'on ait des mecs comme lui, pas forcément des génies, mais capable de sonner 'raisonnable' et sympatoche.
Sous-Commandant Marco Posté 29 avril 2007 Signaler Posté 29 avril 2007 C'est la première fois que je vois Piketty à la télévision et je ne suis pas impressionné. Il est très agressif, interrompt sans cesse ses interlocuteurs et pourrait remplacer Laurent Ruquier pour la gestuelle. Copé et surtout Baverez, avec son exemple de la baisse des prélèvements en Suède, l'ont bien remis à sa place.
Quartier-maître Quentin Posté 29 avril 2007 Signaler Posté 29 avril 2007 Il a beau être un as son argumentaire est facilement démontable pour le moment.
Marchange Posté 29 avril 2007 Auteur Signaler Posté 29 avril 2007 Au contraire, c'est un as. Il a une position absolument extrémiste, à gauche de la gauche, marxo-lénino-staliniste, et il réussit à se faire passer pour le 'raisonnable'. C'est pour ça qu'il domine. Il faudrait qu'on ait des mecs comme lui, pas forcément des génies, mais capable de sonner 'raisonnable' et sympatoche. Les mots ont un sens tu sais.
melt_core Posté 29 avril 2007 Signaler Posté 29 avril 2007 Ok, mais restez objectif, lequel donne la meilleure image? Copé plus personne lui fera jamais confiance, il est trop habile en politique, Baverez il est encore plus réac' en live que dans ses livres… Pour l'instant c'est le p'tit rouge qui domine.
Quartier-maître Quentin Posté 29 avril 2007 Signaler Posté 29 avril 2007 Ok, mais restez objectif, lequel donne la meilleure image? Copé plus personne lui fera jamais confiance, il est trop habile en politique, Baverez il est encore plus réac' en live que dans ses livres… Pour l'instant c'est le p'tit rouge qui domine. Il domine car il débat avec des mecs encore plus nuls.
melt_core Posté 29 avril 2007 Signaler Posté 29 avril 2007 Les mots ont un sens tu sais. Les marseillais ont déteint sur moi
Sous-Commandant Marco Posté 29 avril 2007 Signaler Posté 29 avril 2007 Ok, mais restez objectif, lequel donne la meilleure image? […] La personne qui donne la meilleure image est Christine Ockrent.
Marchange Posté 29 avril 2007 Auteur Signaler Posté 29 avril 2007 Les marseillais ont déteint sur moi C'est surtout que je ne fréquente pas ce forum pour lire le miroir des délires d'un forum marxiste.
melt_core Posté 29 avril 2007 Signaler Posté 29 avril 2007 C'est surtout que je ne fréquente pas ce forum pour lire le miroir des délires d'un forum marxiste.
Apollon Posté 30 avril 2007 Signaler Posté 30 avril 2007 C'est la première fois que je voyais Baverez, Piketty et Copé à la télé. Baverez est très bon mais son style déplaira à ceux qui aiment le rentre-dedans, pire stratégie possible contre un gars comme Piketty. Il faut bien garder à l'esprit que la plupart des spectateurs n'entendent rien à l'économie. Baverez refuse d'entrer dans le jeu de Piketty, il ne lui oppose pas des réponses mais un raisonnement cohérent, plus riche et plus ouvert. Malheureusement sa voix ne porte pas et il lui arrive de sauter une ligne dans ses phrases. On sent le disciple de Aron, j'aime bcp. Piketty a une bonne présence mais ses contradicteurs ne lui offrent pas d'accroche à son agressivité. De façon remarquable il commence par aller rechercher une telle accroche dans les échanges précédant son intervention. Il me donne l'impression d'employer des exemples tirés du chapeau en lieu et place d'argument. Un bon point : son discours économique n'est pas d'extrême-gauche, en fait il me donne l'impression de faire parti de cette gauche qui n'est pas socialiste et cherche un discours qui s'oppose vigoureusement à la droite tout en admettant explicitement les vertus du marché, discours qui deviendrait la norme au PS, décomplexé, si Royal arrive au pouvoir ou maintient sa domination. L'âge de raison ? Copé m'a surpris en bien. Il est pourtant resté chiraquien assez tard. J'avais entendu dire d'une de ses administrées qu'il a francisé son nom, il serait donc enfant d'immigrés comme Sarkozy Pourquoi ne suis-je pas surpris qu'on en trouve plus à l'UMP qu'au PS…
Marchange Posté 30 avril 2007 Auteur Signaler Posté 30 avril 2007 C'est la première fois que je voyais Baverez, Piketty et Copé à la télé.Baverez est très bon mais son style déplaira à ceux qui aiment le rentre-dedans, pire stratégie possible contre un gars comme Piketty. Il faut bien garder à l'esprit que la plupart des spectateurs n'entendent rien à l'économie. Baverez refuse d'entrer dans le jeu de Piketty, il ne lui oppose pas des réponses mais un raisonnement cohérent, plus riche et plus ouvert. Malheureusement sa voix ne porte pas et il lui arrive de sauter une ligne dans ses phrases. On sent le disciple de Aron, j'aime bcp. Piketty a une bonne présence mais ses contradicteurs ne lui offrent pas d'accroche à son agressivité. De façon remarquable il commence par aller rechercher une telle accroche dans les échanges précédant son intervention. Il me donne l'impression d'employer des exemples tirés du chapeau en lieu et place d'argument. Un bon point : son discours économique n'est pas d'extrême-gauche, en fait il me donne l'impression de faire parti de cette gauche qui n'est pas socialiste et cherche un discours qui s'oppose vigoureusement à la droite tout en admettant explicitement les vertus du marché, discours qui deviendrait la norme au PS, décomplexé, si Royal arrive au pouvoir ou maintient sa domination. L'âge de raison ? Copé m'a surpris en bien. Il est pourtant resté chiraquien assez tard. J'avais entendu dire d'une de ses administrées qu'il a francisé son nom, il serait donc enfant d'immigrés comme Sarkozy Pourquoi ne suis-je pas surpris qu'on en trouve plus à l'UMP qu'au PS… Je suis plus mitigé sur la prestation de Baverez mais sinon +1. Le niveau était bien au-dessus de la moyenne habituelle mais quand même bien basse. C'est vraiment triste que ce soient eux les "meilleurs" intellectuels qu'on voit à la télé…
Ronnie Hayek Posté 30 avril 2007 Signaler Posté 30 avril 2007 C'est la première fois que je vois Piketty à la télévision et je ne suis pas impressionné. Il est très agressif, interrompt sans cesse ses interlocuteurs et pourrait remplacer Laurent Ruquier pour la gestuelle. Copé et surtout Baverez, avec son exemple de la baisse des prélèvements en Suède, l'ont bien remis à sa place. De fait, les intempestifs clignements d'yeux de Piketty, ses mouvements de bras désordonnés et sa bouche en cul de poule méprisante le rendent totalement insupportable. Le genre de type qui me donne envie de me payer sa fiole IRL.
Sous-Commandant Marco Posté 30 avril 2007 Signaler Posté 30 avril 2007 La camera a montré deux fois l'air dépité de Piketty lorsque ses adversaires énonçaient leurs arguments, notamment Baverez avec l'exemple de la Suède libéralisée par la gauche. Et yo yo yo pour le cameraman et le metteur en scène.
Jean Posté 30 avril 2007 Signaler Posté 30 avril 2007 4 intervenants dans chaque camp, Piketty et Baverez pour les questions économiques.On compte les (mauvais) points ? J'ai regardé l'émission cette nuit. Quelque remarques. Lorsque le camp "gauche" souligne le bilan, qui est mauvais, de la droite ils ont raison. Qu'est ce qu'il a fait Nico quand il était aux affaires? Ahh oui des radars et des flics ça il a su en mettre mais son bilan social est désastreux: Le nombre de RMIste n'a cessé d'augmenter. Pour quelqu'un qui prône le travail et la responsabilité c'est assez contradictoire. De plus, il a fait reculer la confiance de certains envers les institutions en clamant haut et fort "racaille" et "nettoyage au kärcher" (orthographe h16:de rien) ici aussi c'est un peu contradictoire pour quelqu'un qui promet d'être le président de tous les français (mon Dieu). Mon impression c'est qu'il stimule la haine: La haine de ceux qui travaillent envers les "assistés", la haine des banlieues envers les institutions…Pas d'avancées vers plus de liberté. Par exemple rien sur les drogues douces, le seul mot c'est travail, travail et travail… et un coup de répression pour ceux qui ne veulent pas marcher au pas.
Taranne Posté 30 avril 2007 Signaler Posté 30 avril 2007 Mon impression c'est qu'il stimule la haine: La haine de ceux qui travaillent envers les "assistés", la haine des banlieues envers les institutions…Pas d'avancées vers plus de liberté. Par exemple rien sur les drogues douces, le seul mot c'est travail, travail et travail… et un coup de répression pour ceux qui ne veulent pas marcher au pas. Toutes ces haines existaient avant lui, et c'est la gauche qui les a crées ou attisées pour une bonne part. Quant au travail, c'est peut-être un mot qui vous écorche les oreilles mais c'est bien lui qui fait tourner une économie et les drogues douces ne me semblent pas un bon mètre-étalon des libertés publiques, ni un combat prioritaire dans la situation actuelle…
Jesrad Posté 30 avril 2007 Signaler Posté 30 avril 2007 On est bien d'accord, la nécessité n°1 actuellement c'est la fin du monopole de la SS, on peut au moins retenir de l'action d'AL d'avoir correctement identifié cette priorité. Mais là encore, aucun candidat ne le propose. Pire, Sarkozy proposerait le contraire: l'étatisation finale de la SS.
Libéralissime Posté 30 avril 2007 Signaler Posté 30 avril 2007 On est bien d'accord, la nécessité n°1 actuellement c'est la fin du monopole de la SS, on peut au moins retenir de l'action d'AL d'avoir correctement identifié cette priorité. Mais là encore, aucun candidat ne le propose. Pire, Sarkozy proposerait le contraire: l'étatisation finale de la SS. Parce que Ségo propose quelquechose de plus libéral ? Elle, elle en fait l'un des deux symboles de la France ! Pauvre France, réduite à un système de santé en déroute !
Coldstar Posté 30 avril 2007 Signaler Posté 30 avril 2007 J'ai vu Copé ce soir sur iTV, je l'ai trouvé, et de loin, meilleur qu'il ne l'a jamais été. Il était en confiance, particulièrement sur les faiblesses de la campagne de Royal (il joue sur du velours), moins sur le débat Royal/Bayrou. Pas mal à l'aise sur les questions éco, dans cette synthèse libéral-interventionniste si pittoresque.
Invité Arn0 Posté 1 mai 2007 Signaler Posté 1 mai 2007 Toutes ces haines existaient avant lui, et c'est la gauche qui les a crées ou attisées pour une bonne part. Quant au travail, c'est peut-être un mot qui vous écorche les oreilles mais c'est bien lui qui fait tourner une économie et les drogues douces ne me semblent pas un bon mètre-étalon des libertés publiques, ni un combat prioritaire dans la situation actuelle…Je n'aime pas trop que les questions "sociétales" soient traitées avec mépris. Certes les drogues douces ou la prostitution sont en soi des sujets secondaires mais elles ne le sont plus quand elles justifient l'envoi en prison d'innocents voire de victimes (certaines prostituées) ce qui est tout de même assez grave. Et moi j'ai peur de la manière dont Sarkozy va traiter les immigrés, j'ai peur de la manière dont il va se servir du terrorisme pour menacer les libertés publiques. Cela ne m'empêchera pas de voter pour lui (d'autant que j'ai aussi peur de Royal sur ses sujets) mais je regrette que certains libéraux mettent la politique sécuritaire de Sarkozy à son crédit alors qu'elle consiste principalement à s'en prendre aux innocents.
Calembredaine Posté 1 mai 2007 Signaler Posté 1 mai 2007 je regrette que certains libéraux mettent la politique sécuritaire de Sarkozy à son crédit alors qu'elle consiste principalement à s'en prendre aux innocents. Cela dit, Sarko brasse surtout du vent et fort heureusement il ne ressort pas grand chose de concret. Certes, ma femme devra attendre quelques années de plus pour être française mais cela lui a donné le temps de la réflexion: elle se demande si elle a intérêt à en faire la demande Il y a eu aussi les radars automatiques et les nombreux contrôles, nombre d'artisans avec lesquels je travaille voteront Royal, excédés d'être constamment emmerdés mais globalement l'impact Sarko est négligeable et c'est ce qui compte. Royal ne reviendra jamais sur les mesures de Sarkosy et ajoutera les siennes autrement plus toxiques que, par exemple, la discrimination positive qui m'a beaucoup choqué mais qui dans les faits ne changera rien du tout. Pour ma part, je ne raisonne pas en terme de liberté mais en terme de toxicité. Et Royal, sous une étiquette fallacieusement anodine remporte le match haut la main. C'est de la mort aux rats dans un récipient de Smarties tandis que Sako est un placebo dans une boîte de viagra.
h16 Posté 1 mai 2007 Signaler Posté 1 mai 2007 (Royal) C'est de la mort aux rats dans un récipient de Smarties tandis que Sarko est un placebo dans une boîte de viagra. Pas mal. J'aurai dit que Sarko, c'était la crotte de nez dans une boîte de chocolats, plutôt. Mais bon, les goûts et les couleurs…
melodius Posté 1 mai 2007 Signaler Posté 1 mai 2007 Je n'aime pas trop que les questions "sociétales" soient traitées avec mépris. Certes les drogues douces ou la prostitution sont en soi des sujets secondaires mais elles ne le sont plus quand elles justifient l'envoi en prison d'innocents voire de victimes (certaines prostituées) ce qui est tout de même assez grave. Et moi j'ai peur de la manière dont Sarkozy va traiter les immigrés, j'ai peur de la manière dont il va se servir du terrorisme pour menacer les libertés publiques. Cela ne m'empêchera pas de voter pour lui (d'autant que j'ai aussi peur de Royal sur ses sujets) mais je regrette que certains libéraux mettent la politique sécuritaire de Sarkozy à son crédit alors qu'elle consiste principalement à s'en prendre aux innocents. Je ne sais pas si tu t'es aperçu que c'est grace à l'attention portée à la sécurité - la vraie, celle qui touche la vie des gens, pas les conneries "antiterroristes" qu'ils feront tous de toute façon - que Sarko est parvenu à phagocyter le FN. Et sans jouer la carte raciste. Ca me semble mériter plus d'attention que des histoires de tox et de péripatéticiennes, qui en effet sont parfaitement secondaires. A force de se la jouer grands esprits, on finit par oublier que certes, on devrait être libre de se prostituer et de se shooter, mais qu'il y a aussi la liberté de rentrer chez soi sans trouver des seringues et des préservatifs usagés dans la cage d'escalier. Ca concerne beaucoup plus de monde, et qui plus est des gens a priori plus convenables et plus à même de contribuer à une société libérale. Pour l'immigration, il me semble que tant que n'importe qui peut prétendre à des allocations sous prétexte qu'il se trouve sur le territoire, il n'y a pas trente-six mille manières de régler le problème : soit c'est l'abolition de la SS et l'ouverture des frontières (ma solution préférée) soit c'est l'immigration choisie. La "solution" de la gauche, c'est d'augmenter le nombre d'allocataires qui voteront pour elle. Là aussi il me semble que Sarko va dans la bonne direction.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.