L'affreux Posted May 6, 2007 Report Posted May 6, 2007 Je viens de découvrir ce court-métrage de 12 minutes : http://video.google.com/videoplay?docid=-8867512033765032709 J'imagine que certains n'aimeront pas. Moi j'adore !
labbekak Posted May 6, 2007 Report Posted May 6, 2007 Je viens de découvrir ce court-métrage de 12 minutes : http://video.google.com/videoplay?docid=-8867512033765032709J'imagine que certains n'aimeront pas. Moi j'adore ! Stupéfiant
Jesrad Posted May 6, 2007 Report Posted May 6, 2007 Très intéressant ! La technique de narration uilisée est particulièrement frappante.
Mike Posted May 6, 2007 Report Posted May 6, 2007 Très intéressant ! La technique de narration uilisée est particulièrement frappante. En effet, le décalage entre le ton faussement désinvolte et doctoral avec le montage image est extraodinaire. Deux passages m'ont interpellé, celui sur l'holocauste, et celui sur le petit garçon qui touche à "des ordures non organiques". J'apprécie particulièrement cet humour noir plein d'ironie, d'euphémismes et de litotes, qui en même temps fait froid dans le dos et incite à la réflexion.
Calembredaine Posted May 6, 2007 Report Posted May 6, 2007 Extraordinaire! Le summum de l'excellence et de l'abject réunis.
Jesrad Posted May 6, 2007 Report Posted May 6, 2007 Oui, une question tout de même: combien de ces pôvs n'enfants utilisent les "ordures organiques" gratos pour … nourrir leurs propres cochons ?
pasdeparanoia Posted May 11, 2007 Report Posted May 11, 2007 Terrible ce reportage. Les conditions dans lesquelles vivent les cochons sont alarmantes. Que fait le gouvernement ?
José Posted May 11, 2007 Report Posted May 11, 2007 Que fait le gouvernement ? Disais le "libertaire".
Jesrad Posted May 11, 2007 Report Posted May 11, 2007 Mais au fait, pourquoi les humains de l'île aux fleurs ne font pas pousser des tomates ou des fleurs pour les échanger contre de l'argent, eux aussi ? Dans cette analyse on peut lire que le réalisateur ne savait pas par quel bout commencer ou finir, il est cité: "si on ne sait pas pourquoi les choses ne vont pas, on n’a aucun moyen de les expliquer, c’est une caractéristique de l’être humain". D'où le problème posé par le film: il n'explique pas, il ne fait que montrer ce qu'il y a autour de la misère au Brésil… alors que pour trouver la vérité il faut commencer par poser les bonnes questions.
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.