Jump to content

La Sonnerie Anti-jeunes

Punu

Recommended Posts

Posted

Je l'entends, et pourtant je n'ai pas moins de 25 ans.

Pour l'écouter : http://www.ultrasonnerie.2portable.net/

Dispositif antijeunes de la Ville dangereux!

00:06 Un système avait été installé en vue de se débarrasser des adolescents à proximité du Palais Eynard.

«Mosquito», un dispositif inventé en Angleterre, peut se révéler dangereux pour la santé, dit un expert.

Détournant le procédé, les jeunes ont inventé la «sonnerie antivieux» qu’ils sont les seuls à entendre.

© Crédit photo | La cour Calabri du Palais Eynard | © Steeve Iuncker-Gomez

dispositif_antijeunes_de_la_ville_dangereux_resize_crop320par220.jpg MARIE PRIEUR | 10 Mai 2007 | 00h06 Il n’aura pas fallu longtemps à Christian Ferrazino pour passer à l’action. Ayant appris mardi par un journaliste de 20 minutes que le Service des bâtiments, placé sous son autorité, avait installé il y a deux mois des émetteurs d’ultrasons sur l’un des pans du Palais Eynard, côté cour Calabri, le magistrat a exigé leur retrait immédiat. Dès hier matin, il ne restait au mur que les petits trous, seule trace encore visible du litige.

Ces «Mosquito» produisent des sons de haute fréquence qui ne sont audibles que par les moins de 25 ans. Le but de cette installation: faire fuir les jeunes en question. «C’est impossible de rester plus d’une minute dans les parages», explique Adrien. Ce collégien de 17 ans retrouve régulièrement ses amis, aux abords du palais, sur la pelouse des Bastions. Les fameux ultrasons, il les a entendus à plusieurs reprises.

Aigu, désagréable, horripilant, horrible, les qualificatifs ne manquent pas. Aux dires de Tom, 18 ans, élève à Jean-Piaget, «ça résonne dans la tête. Ça malaxe le cerveau!» D’après les collégiens, le dispositif s’enclenchait durant la nuit. Choqué d’apprendre que la mesure visait à les éloigner, Adrien s’insurge: «C’est très insultant. Une mesure aussi ciblée ne peut que catégoriser les jeunes comme étant les grands méchants et monter les gens les uns contre les autres.»

Même son de cloche du côté de Régula. cette jeune étudiant de 23 ans s’accorde une pause au milieu de ses révisions pour commenter cette décision qu’elle juge «discriminatoire»: «Pourquoi les vieux auraient le droit des’asseoir là et pas les jeunes?» Plus mesurée, Géraldine, 19 ans, s’interroge: «N’y a-t-il pas d’autres possibilités moins radicales pour régler ces problèmes de cohabitation?»

Evoquant une «atteinte à la dignité humaine», Antonio Hodgers, chef de file des Verts ne mâche pas ses mots: «C’est un scandale. On traite les ados comme des chiens. Ce sont des êtres humains qui ont droit au respect. Je ne nie pas qu’il y ait parfois quelques problèmes, mais la solution réside dans le dialogue, pas dans ce genre de dispositif.» Et d’ajouter: «Le fait qu’en plus, cela se retrouve devant un siège politique important de notre ville est tout simplement catastrophique en termes d’image.»

Posted

Je crois que le problème est que la plupart des jeunes se foutent les oreilles en l'air avec de la musique trop forte.

Posted
Je crois que le problème est que la plupart des jeunes se foutent les oreilles en l'air avec de la musique trop forte.

Non c'est comme les dents, il y a plus ou moins de resistance innée, certains ne se brossent jamais les dents et ont une dentition parfaite, d'autres se brossent les dents après chaque repas et attrapent quand même des caries.

Posted

C'est un test amusant, mais sur le fond, je trouve la technologie - qui vient bien évidemment du Royaume-Uni(-des-Fascistes) - très préoccupante. Il est désormais possible d'empêcher des gens d'accéder à certains lieux en toute facilité. Plus besoin de mettre des centaines d'hommes : il suffit de placer des haut-parleurs et les gens ne pourront plus emprunter certaines rues, s'approcher de bâtiments, voire de quartiers entiers.

Posted

J'ai 22 ans et je n'entends pas la sonnerie. C'est honteux je me sent vieux.

Posted
C'est un test amusant, mais sur le fond, je trouve la technologie - qui vient bien évidemment du Royaume-Uni(-des-Fascistes) - très préoccupante. Il est désormais possible d'empêcher des gens d'accéder à certains lieux en toute facilité. Plus besoin de mettre des centaines d'hommes : il suffit de placer des haut-parleurs et les gens ne pourront plus emprunter certaines rues, s'approcher de bâtiments, voire de quartiers entiers.

Si ça se trouve, ces sales fassssssistes vont même faire des expériences en laboratoire sur des jeunes gauchistes pour isoler une fréquence aggressive que seuls les forces du Progrès peuvent percevoir !

Salauds de capitalistes !

Posted
Je l'entends aussi et j'ai 37 ans.

Caramba, encore raté !

J'ai plus de 25 ans et je l'entends. Cependant, il est bon de noter que la qualité d'audition dépend grandement des haut-parleurs utilisés.

Posted
J'ai plus de 25 ans et je l'entends. Cependant, il est bon de noter que la qualité d'audition dépend grandement des haut-parleurs utilisés.

Encore une pub déguisée pour Apple.

Posted

Je l'entend, malgré mon audition perfectible (bon j'ai aussi du matériel sonore plutôt de bonne qualité).

Edit : à 22 ans, vu que ça n'est pas affiché (peut-être sur mon profil ceci dit)

Posted
Encore une pub déguisée pour Apple.

:icon_up:

(j'ai un speaker Demaerd, mais ce serait mieux avec des Cabasse, je le reconnais).

Posted

Bientôt 27ans, et je l'entends. Bon, je sais que je fais 'achement moins que mon âge, mais faut pas pousser :icon_up:

Il paraît que du 7 Hz assez fort, ça tue les gens à petit feu. Et qu'à 13 ou 14 Hz ça donne des hallucinations visuelles.

Posted
Bientôt 27ans, et je l'entends. Bon, je sais que je fais 'achement moins que mon âge, mais faut pas pousser :icon_up:

Il paraît que du 7 Hz assez fort, ça tue les gens à petit feu. Et qu'à 13 ou 14 Hz ça donne des hallucinations visuelles.

J'entend aussi… petit j'ai eu une échographie je sais plus pourquoi et j'ai vomi, je tolère très mal les ultrasons…

Le pire? La télé en veille de la grand mère qui siffle pendant toute la journée… inhumain.

Oui 13Hz 14Hz on peut avoir des hallucinations, mais ca marche mieux avec des flash lumineux, si vous n'etes pas epileptiques je vous recommande chaudement la dreamachine (google, wikipedia, je vous décrit pas).

7Hz ca tue les poulets

vers 32hz parait-il les demoiselles passent un bon moment

Posted

C'est pas plutôt 7000, 13000 et 14000 Hz que tu veux dire ? 7, 13 et 14 Hz c'est des infrasons qui devraient être vraiment très fort pour qu'on commence ne serait-ce qu'à en ressentir les effets. Déjà un son de 25 Hz il faut qu'il soit à 80 décibels pour qu'on puisse l'entendre. L'oreille humaine peut normalement entendre des sons compris entre 25 Hz et 15000 Hz, avec une plage de fréquence particulièrement sensible entre 2000 et 5000 Hz (parce que c'est cette plage de fréquence qui correspond aux sons de la voix humaine).

Posted
C'est pas plutôt 7000, 13000 et 14000 Hz que tu veux dire ? 7, 13 et 14 Hz c'est des infrasons qui devraient être vraiment très fort pour qu'on commence ne serait-ce qu'à en ressentir les effets.

A ce niveau la c'est plus avec les tympans que tu entends…

7Hz ~> 50m

30Hz ~> 11m

Sinon on peut "entendre" des infrasons avec deux sons déphasés dans chaque oreille grace aux battements.

Posted

Moi j'entends le sonar des chauves souris. Vous aussi?

(au passage pour les mauvaises langues, j'ai vu Metallica 4 fois en concert et Motörhead trois fois, je ne vous continue pas la liste car elle est longue. Et mes tympans? Du béton).

Posted
Moi j'entends le sonar des chauves souris. Vous aussi?

(au passage pour les mauvaises langues, j'ai vu Metallica 4 fois en concert et Motörhead trois fois, je ne vous continue pas la liste car elle est longue. Et mes tympans? Du béton).

Moi aussi ça m'aurait pétrifié les tympans.

Posted

Il y a d'autres pratiques qui rendent sourd, dit-on. C'est marrant, j'ai l'impression que ce sont les plus jeunes du forum qui n'entendent rien.

Posted
Il y a d'autres pratiques qui rendent sourd, dit-on. C'est marrant, j'ai l'impression que ce sont les plus jeunes du forum qui n'entendent rien.

L'EdNat n'apprend plus à structurer ses pensées, et tend à rendre l'échange verbal impossible entre les représentants des jeunes générations. C'est la raison pour laquelle on se retrouve avec des jeunes violents (quand on n'arrive pas à s'exprimer, on cogne) et en pleine misère sexuelle (puisqu'ils ne savent plus draguer).

Toi aussi, pond des théories pourries en t'inspirant des délires des professeurs d'IUFM ! (Comme livre de référence, on peut prendre celui-ci : )

Posted

Gag : j'ai 22 ans et une audition parfaite, et pourtant j'ai probablement écouté les pires productions sonores de la Terre, à des niveaux pas toujours raisonables.

Posted
Gag : j'ai 22 ans et une audition parfaite, et pourtant j'ai probablement écouté les pires productions sonores de la Terre, à des niveaux pas toujours raisonables.

Vu l'enchaînement avec ce que venait d'écrire xxc, j'ai cru que j'allai lire autre chose : Gag : j'ai 22 ans et une audition parfaite, et pourtant j'ai probablement …

Oh !

Oui 13Hz 14Hz on peut avoir des hallucinations, mais ca marche mieux avec des flash lumineux, si vous n'etes pas epileptiques je vous recommande chaudement la dreamachine (google, wikipedia, je vous décrit pas).

7Hz ca tue les poulets

vers 32hz parait-il les demoiselles passent un bon moment

C'est quoi la fréquence pour rendre le cerveau de certains totalement imperméable à l'intelligence ? Parce que j'ai l'impression que sur certains fils, le son est mis à fond.

Posted

J'ai toujours une audition excellente et pourtant j'ai un CD de Merzbow.

Il paraît même que des gens ont assisté à un concert de Merzbow, et en sont revenus vivants… Mais bon c'est sûrement une légende, comme ces gens qui prétendent avoir survécu à un coup de pied de Chuck Norris.

Posted
J'ia plus de 25 ans et je ne l'entend pas. Juste un léger bruit de fond façon télé en veille.

J'ai besoin de pousser mes enceintes au double ou au triple de leur volume normal pour éprouver une gêne.

Posted
Mais bon c'est sûrement une légende, comme ces gens qui prétendent avoir survécu à un coup de pied de Chuck Norris.

Posted
J'ai toujours une audition excellente et pourtant j'ai un CD de Merzbow.

Il paraît même que des gens ont assisté à un concert de Merzbow, et en sont revenus vivants… Mais bon c'est sûrement une légende, comme ces gens qui prétendent avoir survécu à un coup de pied de Chuck Norris.

Sinon, Mogwaï ou Manowar sont pas mals non plus.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...