Aller au contenu

Al, Les Législatives


0100011

Pour qui allez vous voter aux législatives ?  

95 membres ont voté

  1. 1. Pour les législatives je choisis :

    • PS, pour contrebalancer les pouvoirs
      0
    • UMP, par ce que Nicolas le vaut bien
      20
    • AL, par ce que malgré tout ce sont les plus libéraux du tas
      50
    • MD, par ce que vous aimez la sauce béarnaise
      4
    • PC, par charité chrétienne
      0
    • LCR, par nostalgie
      1
    • Les Verts, par masochisme
      0
    • Blanc, abstention, par ce que la vérité est ailleurs
      20


Messages recommandés

Posté
Enfin c'est pas non plus la foire du trone ici

Oui, enfin, on s'amuse comme on peut, non?

il n'empêche qu'AL est le seul parti qui ait un programme potentiellement nuisible pour l'UMP

Si AL Peut seulement "titiller" Debré, alors je ne vois pas l'intérêt que celui-ci prenne le risque d'ordonner ce "déchiquetage objectif" des affiches de Miss Herold.

Et comme le lui a rétorqué quelqu'un sur son blog, n'importe qui peut déchirer des affiches sans avoir été télécommandé par qui que ce soit..

C'est parce qu'AL est encore inconnue que l'UMP devrait lui laisser le champ libre?

Tu n'as rien compris.

Pour l'instant, AL est un parti inexistant. Personne ne le connaît et personne ne fera l'effort d'en savoir plus sur lui (ce qui est plutôt une bonne chose pour le libéralisme mais passons…), donc le meilleur moyen pour Debré de l'isoler complètement n'est certainement pas en allant déchirer ses affiches.

et je n'ai pas dit qu'elle était une libérale authentique

Ben tiens, de qui te moques-tu?

Son point de vue est libérale

Déjà, on écrit: "son point de vue est libéral" pas "son point de vue est libérale" et tu n'as nullement démontré en quoi il l'était.

Nous avons tous des affinités différentes sur le libéralisme, chacun son choix.

A chaque fois qu'on montre à quelqu'un qu'il se plante royalement, on a le droit à la traditionnelle réponse: "on a tous une vision différente du libéralisme" ou "tu es un ayatollah, pour qui tu te prends de parler au nom du libéralisme". J'avoue que ça devient quelque peu fatigant (dis-je en toute amitié).

il n'empêche que c'est une enfant du 16e, elle a grandit ici, le 16e c'est chez elle.

On s'en fout complètement qu'elle soit une enfant du XVIe.

J'avais oublié que bien connaître un arrondissement était un gage de brillante politique. :icon_up:

Posté

Debré n'a surement pas fait arracher les affiches de SH. Ca n'est pas son style… des militants UMP? peu probable.

Par contre, si l'arrachage d'affiche est quotidien en politique, celui des affichs oficielles non. I me semble bien avoir lu affiches "officielles"!. Ce qui hcange tou car 'est carrément sous le coup d'une sanction judiciaire… Donc certinment pas Debré.

Pr contre 2 :

AL est l'ennemi le plus crédible de l'UMP et je vous explique pourquoi.

Le XVIeme arrondissement est celui de Douce de Franclieu. Or, Douce est une militante et soutien de Debré depuis de longue année. Elle y a mené des campgnes municipales et législatives, notament pour DL.

C'est elle qui anime la vie politique de droite du département depuis longtemps et elle garde tout son réseau. Elle n' pas pu - voulu - osé se présenter en face de Debré, néanmoins le réseaux debré dans le XVI était très tributaire de DdF.

D'ou le danger pour Debré!

Posté
Par contre, si l'arrachage d'affiche est quotidien en politique, celui des affichs oficielles non.

Tu te trompes.

C'est elle qui anime la vie politique de droite du département depuis longtemps et elle garde tout son réseau.

Lucien Weygand, ancien Président de la région PACA, s'était présenté aux élections législatives en 2002 (mais pas sous l'étiquette PS) et, si ma mémoire est bonne, il n'avait même pas totalisé 3% des suffrages.

Donc, même si cette chère Douce a beaucoup de contacts dans le XVIe, tu dois savoir que, sans le soutien d'un grand parti, tu n'as quasiment aucune chance de remporter une élection, voire même de faire un score honorable.

Posté
Tu te trompes.

Comment ça?

Ce ne sont pas les affiches officielles qui ont été arrachées?

Ou arracher les affiches officielles se fait régulièrement?

Ou arracher les affiches officielles est parfaitment autorisé?

J'ai du mal à comprendre comment on peut réponde par une telle affirmation, sans précise à quoi on répond et sans expliquer la raison de l'affirmation… merci Ronny!

Donc, même si cette chère Douce a beaucoup de contacts dans le XVIe, tu dois savoir que, sans le soutien d'un grand parti, tu n'as quasiment aucune chance de remporter une élection, voire même de faire un score honorable.

Je suis d'accord, et ça ne viens pas en contradiction avec mon propos.

Debré l'avais emporter sans l'investiture RPR grace à son implantation locale. Maintenenant, SH (via Douce) pourrait potentiellement le couper de sa base… même si je n'y croit pas. Seule DdF elle même aurait pu avoir ce résultat, ce qu'elle réfusé.

Je ne comprend pas pourquoi SH n'a pas gardé la circo qui devait être la sienne au dépard face à Lepanaf…

Posté
Ou arracher les affiches officielles se fait régulièrement?

Arracher les affiches officielles se fait souvent, oui.

J'ai du mal à comprendre comment on peut réponde par une telle affirmation, sans précise à quoi on répond et sans expliquer la raison de l'affirmation… merci Ronny!

J'ai pourtant été clair, me semble-t-il, en ne citant que la partie de ton post dans laquelle tu disais que l'arrache d'affiches officielles était rare.

Debré l'avais emporter sans l'investiture RPR grace à son implantation locale.

Quand?

Maintenenant, SH (via Douce) pourrait potentiellement le couper de sa base… même si je n'y croit pas.

Je n'y crois guère non plus.

Posté
En tout cas, cette campagne est en train de rendre les candidats AL complètement marteau:

http://www.sabine-herold.fr/2007/06/03/421…pagne_fair-play

"Pour en avoir parlé avec certains de mes concurrents, je sais que ce déchiquetage en règle ne vient pas des socialistes, pas des écologistes, pas non plus du dissident majorité présidentielle, ni du Modem, ni du Nouveau Centre.

A votre avis, de quel parti viennent les militants qui ont saccagé mes affiches officielles ? Quel pourrait être le candidat que je gêne le plus ?"

:icon_up:

Grandiose!

Que c'est prétentieux également que de considérer qu'AL "gêne" Bernard Debré!

Moi je pense que c'est les martiens, ils viennent de la planète rouge

Posté

Pour ma part, je suis tout à fait de l'avis de phantom_opera. Il y a de très fortes chances qu'AL fasse son meilleur score dans l'une des deux circonscriptions du XVIe - puisqu'il n'y a pas de candidat à Neuilly. Les gens du coin sont assez receptifs au discours de Sabine - hein, je ne préjuge pas du caractère libéral ou non du discours - et je ne pense pas leur fidélité à l'UMP à toute épreuve. Si j'avais un exemple à donner, il y a quelques semaines un Jeune Pop' habitant dans le XVIe m'a dit qu'il votera pour SH. Bien sûr, elle le gagnera pas, bien sûr, elle n'ira même pas au deuxième tour, mais elle ne fera pas un score ridicule pour autant.

Posté
Si AL Peut seulement "titiller" Debré, alors je ne vois pas l'intérêt que celui-ci prenne le risque d'ordonner ce "déchiquetage objectif" des affiches de Miss Herold.

Et comme le lui a rétorqué quelqu'un sur son blog, n'importe qui peut déchirer des affiches sans avoir été télécommandé par qui que ce soit..

Tu n'as rien compris.

Pour l'instant, AL est un parti inexistant. Personne ne le connaît et personne ne fera l'effort d'en savoir plus sur lui (ce qui est plutôt une bonne chose pour le libéralisme mais passons…), donc le meilleur moyen pour Debré de l'isoler complètement n'est certainement pas en allant déchirer ses affiches.

Pourquoi réduis-tu toujours AL à sa notoriété? Je me demande des fois à quoi ça sert que je répète toujours la même chose de post en post. Nous ne sommes pas tous comme toi, nous ne concevons pas tous les partis politiques comme des machines à faire des scores. AL ne menace pas l'UMP avec son électorat encore inexistant, AL menace l'UMP par ses idées! Le 16e n'est pas un arrondissement comme les autres, si danger il y a contre l'UMP, il ne peut venir que de l'intérieur où de la droite. Bien sûr AL n'est pas un parti de droite mais d'un point de vue économique c'est un parti qui va plus loin que l'UMP. Si j'étais un militant UMP du 16e, de toute évidence mon regard se tournerait naturellement vers AL, car dans AL il y a le mot "libéral" qui suffit à lui tout seul à attirer l'attention ici, et moi personnellement si je devais arracher une affiche je commencerais par celle de Sabine. Sabine n'a quasiment aucune notoriété, elle commence la politique comme l'a fait Le Pen en 1974, elle se prendra probablement une tarte tout ce qu'il y a de plus normal, mais ses idées de fait ont le plus de potentiel de nuisance ici, et si elle s'ancre dans le paysage politique elle pourrait faire mal, même très mal à l'UMP. Sabine Herold ce n'est pas Nicolas Miguet (l'autre vrai clown populo anti-fisc), une fille qui a fait Sciences Po et HEC dont on voit une photo d'elle derrière le tract avec Barroso et Aznar, ce n'est pas rien, je ne m'amuserais pas à lui faire des moustaches sur son affiche, je l'aurais arraché.

Mais encore une fois aucune accusation, juste des soupçons. Ca peut tout aussi bien être un militant d'extrême-gauche qui a décidé de prendre le métro exprès pour arracher du Herold!

Déjà, on écrit: "son point de vue est libéral" pas "son point de vue est libérale" et tu n'as nullement démontré en quoi il l'était.

Petite remarque en passant, à ta place j'éviterais de faire des remarques sur l'orthographe (même si c'est de temps en temps légitime). Ca fait 2 ans que je fais du forum, suffisamment longtemps pour savoir que ceux qui placent une remarque sur l'orthographe en plein milieu d'un débat sont mal vus.

A chaque fois qu'on montre à quelqu'un qu'il se plante royalement, on a le droit à la traditionnelle réponse: "on a tous une vision différente du libéralisme" ou "tu es un ayatollah, pour qui tu te prends de parler au nom du libéralisme". J'avoue que ça devient quelque peu fatigant (dis-je en toute amitié).

Il n'y a certes qu'un seul libéralisme (quoique…) mais nous sommes tous des individus différents avec notre propre histoire personnelle, de fait nous n'avons pas tous les mêmes affinités avec le libéralisme. Quand il n'y a en face de toi que des partis anti-libéraux, tu es forcé de faire des choix. Désolé pour toi mais moi entre Salmat et Debré je vois autant de raisons de voter pour l'un que pour l'autre d'un point de vue libéral. Contrairement peut-être à toi, nous nous sommes pas tous intéressé à la politique pour des raisons économiques, le problème de la notion de justice est tout aussi important que l'économie, et je t'avoue même que le problème de la notion de la justice a été plus déterminant chez moi que les problèmes d'économie. Ce qui m'a passionné dans la politique, au départ, ce sont les débats sur l'égalité des chances, le mérite, la mobilité sociale, etc. Pour Salmat, vu qu'elle a commencé son tract avec ces thèmes là, j'en déduis qu'elle a peut-être eu un peu près la même démarche et le même parcours intellectuel que moi, ce n'est pas rare du tout. C'est juste qu'elle n'a pas les mêmes solutions que moi.

On s'en fout complètement qu'elle soit une enfant du XVIe.

:icon_up:

Posté
@ P_Opera :

L'absence de bulletin Herold dans les enveloppes officielles est confirmé ?

Ah! Ah! Ah! Je vois que tu as lu mes commentaires postés sur son blog. Bah je ne peux confirmer que pour mon cas et celui de ma mère. Je demanderai peut-être à ma voisine hollandaise (ça me fera un prétexte pour aller chez elle tient :icon_up: )

Invité jabial
Posté

Connaissant les militants UMP, si le déchiquetage est bien de leur fait, il a été déclenché par les jeunes militants sans ordre pour le faire. Ceci dit, je pencherais plutôt pour une action LCR ou alter.

Posté

Aille.

De toute façon, je préfère de très loin Debré à tous ses adversaires, son père a été un grand homme.

Posté
Connaissant les militants UMP, si le déchiquetage est bien de leur fait, il a été déclenché par les jeunes militants sans ordre pour le faire. Ceci dit, je pencherais plutôt pour une action LCR ou alter.

En tout cas ils ont sûrement de petits pénis (bon ça doit pas être dur à trouver à la LCR).

Sinon, je viens de me rendre compte que dans ma circonscription, il y a deux candidats UMP. Frédéric Valletoux, et Didier Julia (qui ne m'apparait pas très sympathique, copain de Saddam Hussein, mal noté par Contribuables Associés). Valletoux a l'avantage d'avoir un blog (les blogs, c'est le bien), mais à part ça, il a pas l'air plus libéral que l'autre. Bouh.

Posté
@ P_Opera :

L'absence de bulletin Herold dans les enveloppes officielles est confirmé ?

Ah! Ah! Ah! Je vois que tu as lu mes commentaires postés sur son blog. Bah je ne peux confirmer que pour mon cas et celui de ma mère. Je demanderai peut-être à ma voisine hollandaise (ça me fera un prétexte pour aller chez elle tient :icon_up: )

intéressant,

l'enveloppe officielle à mon nom ne contenait pas le bulletin de vote pour le candidat AL, je suis dans la 4ème circonscription des Yvelines.

Posté
En tout cas ils ont sûrement de petits pénis (bon ça doit pas être dur à trouver à la LCR).

Tu crois que les femelles collectivistes accepteraient de collectiviser leur cul ? :doigt::icon_up:

Posté
l'enveloppe officielle à mon nom ne contenait pas le bulletin de vote pour le candidat AL, je suis dans la 4ème circonscription des Yvelines.

Je n'ai pas eu ce problème.

Posté
Pour ma part, je suis tout à fait de l'avis de phantom_opera.

Tu penses aussi que l'UMP est responsable des "déchiquetages objectifs"?

Pourquoi réduis-tu toujours AL à sa notoriété?

Parce que Debré ne va pas prendre le risque de saboter illégalement la campagne d'une candidate dont 97% des électeurs du XVIe ignorent l'existence.

Nous ne sommes pas tous comme toi, nous ne concevons pas tous les partis politiques comme des machines à faire des scores.

Ce qui compte pour Debré, c'est avant tout d'être réélu.

Et s'il s'inquiète vraiment des idées de Sabine Herold, ce n'est pas en déchirant sa trombine sur des affiches officielles qu'il va réussir à museler lesdites idées.

AL ne menace pas l'UMP avec son électorat encore inexistant, AL menace l'UMP par ses idées!

Ah oui, vu l'espérance de vie restante d'AL, sûr que Debré a du souci à se faire! :icon_up:

Si j'étais un militant UMP du 16e, de toute évidence mon regard se tournerait naturellement vers AL

Je crois qu'il y a un truc que tu n'as pas compris.

AL est un parti dont la visibilité médiatique est quasiment nulle et ce n'est pas la candidature de Sabine Herold qui va y changer quoi que ce soit.

Je vote déjà depuis 5 ans et à chaque élection, je reçois des bulletins de candidats inconnus et farfelus et je ne passe même pas 1 minute à lire ce qui est écrit là-dessus. 30 secondes plus tard, j'ai oublié leur existence. C'est ce qui se passera avec AL également.

Petite remarque en passant, à ta place j'éviterais de faire des remarques sur l'orthographe (même si c'est de temps en temps légitime).

Ne joue pas aux vierges effarouchées, si un jour, je fais une faute d'orthographe, je ne prendrai pas mal qu'on vienne me faire une réflexion à ce sujet.

Contrairement peut-être à toi, nous nous sommes pas tous intéressé à la politique pour des raisons économiques, le problème de la notion de justice est tout aussi important que l'économie, et je t'avoue même que le problème de la notion de la justice a été plus déterminant chez moi que les problèmes d'économie.

Remarque stupide.

On voit que tu ne me lis pas souvent et que tu ne me connais pas.

Mais il est vrai que la candidate socialiste a un grand sens de la justice s je m'en tiens à sa profession de foi. :doigt:

:warez:

Après le protectionnisme, la "préférence communautaire" puis le "patriotisme municipal", voici maintenant l'"arrondissementialisme".

Tu es envoyé par Jean Lassalle ou quoi?

Posté
Après le protectionnisme, la "préférence communautaire" puis le "patriotisme municipal", voici maintenant l'"arrondissementialisme".

Tu es envoyé par Jean Lassalle ou quoi?

Je ne reviens que sur la fin. Qui t'a dit que je voulais établir une frontière autour du 16e ou institutionaliser une préférence communautaire? Ne caricature pas mes propos, ne soit pas ridicule. Quant à mes rapports avec le 16e, je n'ai pas grandi ici, je ne suis qu'un citoyen "d'adoption" du 16e depuis déjà environ 8 ans, ma vraie patrie se trouve dans le 19e et 20e. Mais ce qui est sûr, c'est que le 16e a acquis une certaine identité chez les jeunes et que beaucoup s'en réclame avec fierté.

Je ne te parlais pas d'action politique ou d'institutionalisation, mais de sentiment communautaire (et depuis le temps que tu traînes dans le forum tu connais mes positions sur les communautés contre l'assimilation républicaine), et qu'entre deux candidats politiques semblables savoir que l'un d'eux a grandi dans le coin et le connaît depuis plusieurs dizaines d'années c'est un plus. Sachant qu'il est difficile de départager Salmat et Debré, au lieu de faire un pile ou face, pourquoi pas choisir en fonction de ces critères? De toute façon je ne vois pas pourquoi tu t'acharnes sur ce détail puisque je t'ai dit que je voterai pour Sabine, elle a grandi à Reims et a été parachutée dans le 16e depuis quelques mois.

intéressant,

l'enveloppe officielle à mon nom ne contenait pas le bulletin de vote pour le candidat AL, je suis dans la 4ème circonscription des Yvelines.

Elle m'a répondu sur son blog, en fait AL n'a pas mis de bulletin de vote dans les enveloppes pour des raisons d'économie, ce qui n'est pas bête! D'ailleurs je me demande pourquoi les autres ne le font pas puisqu'on jette tous ces bulletins à la poubelle en général, les partis financés par l'Etat devraient au moins faire cet effort! :icon_up:

Posté

C'est une bien mauvaise idée ! Beaucoup de personnes autour de moi emportent juste le bulletin sélectionné dans l'enveloppe au bureau de vote. Franchement, pour 300 euros de plus, ça valait le coup ! Mais la majorité des électeurs choisissent sur place, c'est vrai.

Le résultat actuel est de semer le doute dans la tête de l'électeur potentiel concernant le sérieux de la candidate.

@Etienne :

Madelin avait fait son meilleur score national (12%) dans le 16e aux présidentielles de 2002 sous l'étiquette DL. D'où l'intérêt de se présenter dans ces circonscriptions.

Justement, tout anarcap que je suis, j'avais envisagé de me présenter à Neuilly/Seine en tant que AL mais je ne pouvais pas me permettre de débourser 2400 euros de ma poche. Le plus jeune candidat (23 ans et 7 jours) au niveau national dans le fief de Sarkozy : ça aurait bien fait une brêve dans Le Télégramme, non ?

Posté
@Etienne :

Madelin avait fait son meilleur score national (12%) dans le 16e aux présidentielles de 2002 sous l'étiquette DL. D'où l'intérêt de se présenter dans ces circonscriptions.

Il me semble qu'il avait fait 15-16 % dans la grande cité (dont j'oublie toujours le petit nom) de Sarcelles.

Posté
A votre avis, de quel parti viennent les militants qui ont saccagé mes affiches officielles ? Quel pourrait être le candidat que je gêne le plus ?"

Je penche pour un coup marketing d'AL.

Ils arrachent leurs propres affiches pour faire parler d'eux et attirer l'attention.

:icon_up:

Bientôt l'incendie des locaux d'AL par Sabine, pour passer au 20h de TF1 :doigt:

Posté
Arracher les affiches officielles se fait souvent, oui.

en effet, arrachages et barbouillages c'est monnaie courante :

sarko700j.jpg

J'ai vu souvent pire sans avoir mon appareil photo sur moi.

Posté
Je penche pour un coup marketing d'AL.

Ils arrachent leurs propres affiches pour faire parler d'eux et attirer l'attention.

:icon_up:

En tous les cas, là où j'ai collé des affiches pour le candidat alternative libérale de ma circonscription, des affiches ont disparues à plusieurs reprise et ont été abimés, sans que cela ne soit de mon fait.

Y'a tout simplement des gens qui se crèvent le cul pour avoir un espace public, et d'autres qui détruisent le boulot.

Posté

J'ai vu des affiches d'Aurelien aujourd'hui, bien placées aux Halles, ça rend plutôt pas mal ces couleurs, en tout cas c'est voyant.

Posté
J'ai vu des affiches d'Aurelien aujourd'hui, bien placées aux Halles, ça rend plutôt pas mal ces couleurs, en tout cas c'est voyant.

Je vois pas mal d'affiches d'Eloi Jutteau, quand je vais dans la circonscription d'Etienne ; et cematin, alors que j'étais dans le 15ème (13ème circonscription de Paris), j'ai vu beaucoup d'affiches du candidat AL local, Michel Leter ; elles se remarquent bien. Par contre, une question : ils portent l'uniforme, chez AL ? :icon_up:

Posté
J'ai vu des affiches d'Aurelien aujourd'hui, bien placées aux Halles, ça rend plutôt pas mal ces couleurs, en tout cas c'est voyant.

Celles près du Starbuck Coffee? Je les ai vu aussi, c'est assez impressionnant, y'en a beaucoup et elles sont très visibles! Mais je me demande quand même si ça aura un impact sur les électeurs de sa circonscription, faut dire que les passants viennent de partout! Des travailleurs qui viennent y faire une pause, des étudiants (à cause de la bibliothèque de Beaubourg à côté), des touristes, des gens qui viennent pour le musée d'art contemporain, des banlieusards (c'est un croisement de beaucoup de lignes de RER), des homos (le Marais est à côté) et tout simplement des gens qui viennent faire la fête car il y a des restos et des bars un peu partout. Dans le tas, je ne sais pas si il y a beaucoup d'habitants locaux.

Posté
Tu penses aussi que l'UMP est responsable des "déchiquetages objectifs"?

Je n'en sais rien, je juge que l'hypothèse n'est pas totalement déraisonnable - raison pour laquelle je trouve ta réaction tout à fait ridicule.

AL est un parti dont la visibilité médiatique est quasiment nulle et ce n'est pas la candidature de Sabine Herold qui va y changer quoi que ce soit.

Je vote déjà depuis 5 ans et à chaque élection, je reçois des bulletins de candidats inconnus et farfelus et je ne passe même pas 1 minute à lire ce qui est écrit là-dessus. 30 secondes plus tard, j'ai oublié leur existence. C'est ce qui se passera avec AL également.

C'est ce que je pensais également, mais comment expliques-tu qu'un Jeune Pop' lambda vient me parler de SH alors qu'elle est dans cette position-là ?

Madelin avait fait son meilleur score national (12%) dans le 16e aux présidentielles de 2002 sous l'étiquette DL. D'où l'intérêt de se présenter dans ces circonscriptions.

Oui, oui, je sais. :icon_up:

Justement, tout anarcap que je suis, j'avais envisagé de me présenter à Neuilly/Seine en tant que AL mais je ne pouvais pas me permettre de débourser 2400 euros de ma poche. Le plus jeune candidat (23 ans et 7 jours) au niveau national dans le fief de Sarkozy : ça aurait bien fait une brêve dans Le Télégramme, non ?

Ca aurait fait quelques voix également, àhma.

Posté
Ne caricature pas mes propos, ne soit pas ridicule.

C'est moi qui suis ridicule?

Que je sache, ce n'est pas moi qui me fonde sur le critère "ridicule" de l'arrondissement, lequel serait à t'écouter un gage de bonne politique.

Sinon, pareil qu'alex6, tu ferais bien de prendre un peu de recul par rapport à ton "arrondissement".

De toute façon je ne vois pas pourquoi tu t'acharnes sur ce détail puisque je t'ai dit que je voterai pour Sabine, elle a grandi à Reims et a été parachutée dans le 16e depuis quelques mois.

C'est juste que j'en ai assez de voir les libéraux chercher le moindre petit point positif chez un candidat de gauche (même quand ledit point est quasi-inexistant) tout en tirant à boulets rouges sur un candidat de droite (et je ne dis pas que la droite ne le mérite pas, attention, c'est juste ce "2P2M" qui me les broute sévère).

en effet, arrachages et barbouillages c'est monnaie courante :

sarko700j.jpg

Absolument.

C'est pour cela que je trouve la réaction de Sabine vraiment basse.

Faire un esclandre pour trois affiches déchirées, cela montre bien qu'elle a encore beaucoup à apprendre pour devenir une bonne politicienne un peu moins émotionnelle.

Je n'en sais rien, je juge que l'hypothèse n'est pas totalement déraisonnable - raison pour laquelle je trouve ta réaction tout à fait ridicule.

Tu ne peux pas t'empêcher d'émettre ce genre de saillies méprisantes, hein?

Par ailleurs, j'admire ta superbe contradiction performative: en clair, on ne peut pas savoir mais le fait que je remette en cause les honteuses certitudes de Sabine Herold est ridicule.

Enfin, bref…

Posté
Tu ne peux pas t'empêcher d'émettre ce genre de saillies méprisantes, hein?

Je pense que tu es particulièrement mal placé pour faire ce genre de remarques, au regard de ton comportement sur ce fil.

Par ailleurs, j'admire ta superbe contradiction performative: en clair, on ne peut pas savoir mais le fait que je remette en cause les honteuses certitudes de Sabine Herold est ridicule.

Je pense qu'il faudrait que tu apprennes ce qu'est une contradiction performative. En l'occurrence, il y a eu des affiches déchirées, on n'est pas omniscient, on essaie de faire des hypothèses, on peut se moquer des hypothèses farfelues, mais se moquer des hypothèses qui ne sont pas totalement improbables est ridicule. Lorsqu'on manque d'informations - ce que tu manques, tout comme moi -, on procède ainsi. Par ailleurs, pour en rajouter une couche, c'est bien les premières affiches AL dans Paris dont j'apprends qu'elles sont déchirées, et pourtant, il y en a beaucoup, et j'en ai vu beaucoup : dans le IVe, le XVIe sud, le XVIIIe, etc.

Sinon, je remarque que tu as gentillement éludé la remarque que je t'avais faite sur la notoriété de Sabine dans le XVIe.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...