Aller au contenu

Al, Les Législatives

0100011

Pour qui allez vous voter aux législatives ?  

95 membres ont voté

1. 1. Pour les législatives je choisis :

• PS, pour contrebalancer les pouvoirs
      0
    • UMP, par ce que Nicolas le vaut bien
      20
    • AL, par ce que malgré tout ce sont les plus libéraux du tas
      50
    • MD, par ce que vous aimez la sauce béarnaise
      4
    • PC, par charité chrétienne
      0
    • LCR, par nostalgie
      1
    • Les Verts, par masochisme
      0
    • Blanc, abstention, par ce que la vérité est ailleurs
      20

Messages recommandés

Posté

Si vous allez voiir sur le blog d'aurel, et notamment l'article qui est en dessous de celui sur la TVA sociale, je pense qu'il a compris les erreurs qui ont été effectuées.

Posté
Ce dernier rompt le contrat. Dès lors je ne vois pas quelle liberté est niée dans l'histoire.

Parce qu'un contrat de logement devrait nécessairement inclure une clause sur les préavis en cas de départ? Un locataire qui a envie de se barrer doit nécessairement rester 1 ou 2 mois supplémentaires avant que le proprio trouve un nouveau locataire? La liberté est dans les deux sens, si un proprio ne veut plus du locataire, il l'expulse, et si un locataire a trouvé un nouvel appart qui l'intéresse, il se barre. Si clause sur les préavis il devait y avoir, elle ne peut être qu'optionnelle et contractuelle.

Si vous allez voiir sur le blog d'aurel, et notamment l'article qui est en dessous de celui sur la TVA sociale, je pense qu'il a compris les erreurs qui ont été effectuées.

Je viens de le lire moi aussi :icon_up:

Posté
Il propose un nouveau nom pour AL, qui a des idées? (pas de AL bashing :icon_up: )

Bah comme l'a si bien dit Aurel, et vu l'obsession des dirigeants d'AL sur les réformes institutionnelles: Démocratie Libérale. Le nom colle parfaitement à l'esprit du parti, je trouve.

Posté
Bah comme l'a si bien dit Aurel, et vu l'obsession des dirigeants d'AL sur les réformes institutionnelles: Démocratie Libérale. Le nom colle parfaitement à l'esprit du parti, je trouve.

oui mais ça parait difficile de reprendre ce nom, surtout qu'ils n'ont pas vraiment eu le soutien de Madelin

Invité Arn0
Posté
Parce qu'un contrat de logement devrait nécessairement inclure une clause sur les préavis en cas de départ? Un locataire qui a envie de se barrer doit nécessairement rester 1 ou 2 mois supplémentaires avant que le proprio trouve un nouveau locataire? La liberté est dans les deux sens, si un proprio ne veut plus du locataire, il l'expulse, et si un locataire a trouvé un nouvel appart qui l'intéresse, il se barre. Si clause sur les préavis il devait y avoir, elle ne peut être qu'optionnelle et contractuelle.
Sauf que même dans les pays anglo-saxons la liberté d'un propriétaire de changer de locataire est nettement plus restreinte que la liberté du locataire de changer de propriétaire (c'est plutôt logique d'ailleurs : selon toute probabilité c'est ce qui se passerait même dans un contexte de liberté contractuelle totale). Je crois que tu confonds expulsion pour non respect des obligations contractuelles (comme le non paiement du loyer) et changement discrétionnaire de locataire.

Et de toutes façons tu connais beaucoup de propriétaires qui portent plainte contre leur locataire pour non respect du préavis ? Faudrait vraiment avoir du temps à perdre. C'est typiquement le genre de clause dont le respect repose plus sur la politesse mutuelle plus que sur les tribunaux.

Posté

Mince j'ai raté ce fil incendiaire ! Pas de candidat AL ni UMP dans ma circonscription. La prochaine fois je pense sérieusement voter PS pour vider le député communiste gerrymandérisé.

Posté

Bien et où affirme-t-on le contraire ?

Posté

La forme semble indiqué qu'il est pret à un changement assez radical, mais sur le fond, la nature du changement reste assez floue.

http://blog.edouard-fillias.fr/2007/06/12/…e-le-23-juin#co

Alternative Libérale est fondé et a prouvé sa capacité à exister, à se faire entendre, à s'organiser à grande échelle. Ce parti semblait irréaliste à beaucoup il y a encore une année : désormais, il est là, c'est un fait. Il faudra compter avec les libéraux indépendants.

Ce type a décidément un sérieux problème de perception de la réalité…

Posté
La forme semble indiqué qu'il est pret à un changement assez radical, mais sur le fond, la nature du changement reste assez floue.

http://blog.edouard-fillias.fr/2007/06/12/…e-le-23-juin#co

Ce type a décidément un sérieux problème de perception de la réalité…

Si on met les deux ensemble… il y a peut-être une cohérence…

Lisez bien les "griefs" d'Aurel à l'égard de David. Ainsi donc, il y aurait une différence entre le "Chéf" qui ne fait qu'à sa tête et le "Manager"… qui saurait simplement stimuler et coordoner l'action des autres. Extrapolez !

Aurel aurait-il eu vent d'une vieille expression roumaine: "Frappe la selle pour que la jument comprenne!" ???

Posté

http://blog.edouard-fillias.fr/2007/06/12/…ence-le-23-juin

"Surtout, ne ratez pas cette opportunité de façonner notre parti."

:icon_up:

On se croit dans un dessin-animé, un Lucky Luke, avec le marchand ambulant qui vient vendre la boisson miracle remède à tout :

"ne ratez pas cette opportunité de soulager vos ulcères, vos artères, et tout le reste, avec la boisson du Dr Gates. 10 dollars la fiole."

Posté
http://blog.edouard-fillias.fr/2007/06/12/…ence-le-23-juin

:icon_up:

On se croit dans un dessin-animé, un Lucky Luke, avec le marchand ambulant qui vient vendre la boisson miracle remède à tout :

"ne ratez pas cette opportunité de soulager vos ulcères, vos artères, et tout le reste, avec la boisson du Dr Gates. 10 dollars la fiole."

Inflation galopante aidant, le ticket d'acces à "l'opportunité" n'est plus à 10 dollars mais à 45 Euros…

Posté
Il propose un nouveau nom pour AL, qui a des idées? (pas de AL bashing :icon_up: )

Les noms de parti c'est toujours un jeu combinatoire avec les ingrédients suivants :

P : parti

M : mouvement

D : démocrate

C : chrétien (très rarement utilisé seul)

L : Libérale

U : Union

F : France

a la Bayrou : le MoLi (Mouvement Libéral)

informatique : l'UML (Union pour un Mouvement Libéral)

provocateur : le PUL (Parti Ultra Libéral)

informatif : le PL (Parti des Libéraux)

national : les LF (Libéraux Français)

un autre : le PLD (Parti Libéral Démocrate)

la totale : le MPDCLUF (le Mouvement pour un Parti Démocrate-Chrétien-Libéral Uni Francais)

Posté

Démocratie libérale ne me semble pas vraiment un bon choix vu le succès que ce parti a eu il y'a quelques années. Ils risquent beaucoup à mon avis en prenant ce nom. Par contre, j'avais pensé à Union Libérale (UL) ou Union pour une Démocratie Libérale (UDL). Par contre, faudrait changer le logo aussi et les couleurs aussi. Je n'aime pas trop le violet pour un parti libéral. De plus, le fait qu'il y'ait une fleur comme logo, ça fait peu professionnel vu comment elle est. On pourrait donc garder la fleur, mais le dessin doit être fait autrement.

Posté

Parti pour l'Union Libérale (PUL), fleur de safran stylisée (voir page 15 de ce topic) ?

Rassemblement Libéral démocrate (RLD), silhouette de la statue de la Liberté ?

Utiliser les mots : Social, Réforme, Progrès, Alliance ?

Liste des partis affiliés à l'ELDR : http://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_europ%C…C3%A9formateurs

Liste des partis affiliés à l'Internationale Libérale : http://fr.wikipedia.org/wiki/Internationale_lib%C3%A9rale

Posté
Démocratie libérale ne me semble pas vraiment un bon choix vu le succès que ce parti a eu il y'a quelques années. Ils risquent beaucoup à mon avis en prenant ce nom. Par contre, j'avais pensé à Union Libérale (UL) ou Union pour une Démocratie Libérale (UDL).

"Démocratie Libérale" exprime pourtant parfaitement ce qu'on peut attendre d'un tel parti. Sinon, j'apprécie le style minimaliste et informatif : Liberté.

Posté

Je ne trouve pas prioritaire de vouloir changer le nom du parti pour ma part.

Concentrons-nous sur les réelles causes de l'échec du parti plutôt que de vouloir faire totalement table rase du passé.

Posté

"Parti Libéral", ça fait sec et conventionnel.

Et "Initiative Libérale" ou "Impulsion libérale" ? Et "Alliance Libérale" ?

"Mouvement Libéral" est un peu plus dynamique (ou Mvt Libéral Européen ?) aussi.

Après tout, la question est simple : il s'agit de comprendre comment les gens dans la rue vont saisir la ligne et le ton de ce parti. Il faut que ce soit simple (pas plus de 2 ou 3 mots simples), dynamique et clair (pas trop fumeux, utopique ou décalé).

Posté

Moi, j'opterai pour un nom à la fois trendy, fashion et tendance, qui sait groover sur la vague djeunzs qui savent manier le texto et trop top délire. Je proposerai un truc comme LIBWEBRAL ou mieux encore, ZOORB, qui a l'immense avantage de ne rien vouloir dire et permet d'y mettre ce qu'on veut. C'est utile par les temps qui courent.

Posté

Je pense qu'il est préférable d'être le plus classique possible, et surtout parfaitement clair, donc : Parti Libéral - à la fois appellation générique, et consacrée par la tradition dont on se réclame (cf. Laboulaye et cie) ..et c'est à partir d'une telle base sûre et stricte que l'on pourra se permettre plus de créativité et d'originalité en matière de comm.

"Démocratie Libérale" exprime pourtant parfaitement ce qu'on peut attendre d'un tel parti. Sinon, j'apprécie le style minimaliste et informatif : Liberté.

Le terme semble peut-être minimal mais se révèle au contraire gigantesque, et mesinforme plus qu'il n'informe. Appeler un parti "Liberté", ce serait comme appeler un journal "Pravda" ou "Vérité"..

Posté
"Mouvement Libéral" est un peu plus dynamique (ou Mvt Libéral Européen ?) aussi.

Après tout, la question est simple : il s'agit de comprendre comment les gens dans la rue vont saisir la ligne et le ton de ce parti. Il faut que ce soit simple (pas plus de 2 ou 3 mots simples), dynamique et clair (pas trop fumeux, utopique ou décalé).

Dynamite Libérale ?

Parti Libidérable ?

Enavantoot ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...