Aller au contenu

Enfin Un President...

Messages recommandés

Posté

L'idée d'une France résistante est certes une connerie, mais une connerie nécessaire. Je ne sais pas ce qu'aurait été la France si de Gaulle n'eut pas été là pour donner à la France une autre image que celle d'un pays vaincu.

Posté
C'est vrai. On aurait été moins arrogants.

+1. Nos problèmes vienent du fait qu'on inculque à longueur de temps aux Français qu'ils ont gagné la Seconde Guerre Mondiale, alors qu'ils l'ont perdue.

Posté
+1. Nos problèmes vienent du fait qu'on inculque à longueur de temps aux Français qu'ils ont gagné la Seconde Guerre Mondiale, alors qu'ils l'ont perdue.

Rien que ça. Il est clair que le nationalisme de transfert est de loin préférable, n'est-ce pas…

Posté
Certes, mais d'une importance essentiellement symbolique. Ce sont les Alliés qui ont libéré la France.

Est il besoin de préciser que les Américains sont venus voler le pétrole aux européens et leur refourguer de la malbouffe rendant obèse?

Posté
Rien que ça.

C'est en tout cas l'opinion de Peter Sloterdijk.

Il est clair que le nationalisme de transfert est de loin préférable, n'est-ce pas…

Tu peux préciser ce que tu reproches, et à qui tu le reproches ?

Posté
C'est en tout cas l'opinion de Peter Sloterdijk.

Et pourquoi pas Slavoj Zizek, tant que tu y es ?

Tu peux préciser ce que tu reproches, et à qui tu le reproches ?

A toi, pardi: tu es le type même du gars qui est tellement haineux envers son pays qu'il croit que l'herbe est plus verte ailleurs.

Posté
Et pourquoi pas Slavoj Zizek, tant que tu y es ?

Quel rapport avec Peter Sloterdijk ?

A toi, pardi: tu es le type même du gars qui est tellement haineux envers son pays qu'il croit que l'herbe est plus verte ailleurs.

C'est pas un travers gauchiste que de reprocher à autrui ses propres travers ? :icon_up:

Posté
Je crois que mine de rien, les vrais Résistants sont ceux qui ont abriter des Juifs sous l'Occupation.

:icon_up:

Posté
Quel rapport avec Peter Sloterdijk ?

Ce sont deux gauchistes verbeux et pelants n'ayant rien à dire d'intéressant sur le monde d'hier et d'aujourd'hui.

C'est pas un travers gauchiste que de reprocher à autrui ses propres travers ? :icon_up:

Tu t'es vu quand t'as bu ? C'est toi qui ne cesse de tenter de nous vendre ta merveilleuse utopie sionisto-néoconne; pas moi. .

Posté
Tu t'es vu quand t'as bu ? C'est toi qui ne cesse de tenter de nous vendre ta merveilleuse utopie sionisto-néoconne; pas moi. .

Tout à fait, le sionisme et le néoconservatisme sont les maux absolus qui menacent le monde et qui diabolisent les gentils musulmans un peu excités du nom de Ben Laden, Hanyeh, Nasrallah, Ahmadinejad ou des progressistes incompris comme Mugabe ou Castro

Posté
Tout à fait, le sionisme et le néoconservatisme sont les maux absolus qui menacent le monde et qui diabolisent les gentils musulmans un peu excités du nom de Ben Laden, Hanyeh, Nasrallah, Ahmadinejad ou des progressistes incompris comme Mugabe ou Castro

Bon, si t'allais pisser contre le vent; cela te rafraîchirait les idées.

Posté

Tu peux aussi aller prêcher dans le désert, histoire de réchauffer tes relations avec le reste du forum. :icon_up:

Posté
Tu peux aussi aller prêcher dans le désert, histoire de réchauffer tes relations avec le reste du forum. :icon_up:

Je n'ai pas besoin de conseiller en relations publiques. Toi, en revanche, tu devrais recruter un conseiller historique et géopolitique.

Posté

La circoncision rend mon instrument trop sensible au vent, mais merci du conseil :icon_up:

Posté
La circoncision rend mon instrument trop sensible au vent, mais merci du conseil :icon_up:

Si ton instrument est trop sensible au vent, j'imagine à peine ce que ça doit être quand tu le rentre dans ton slip…

Posté
Si ton instrument est trop sensible au vent, j'imagine à peine ce que ça doit être quand tu le rentre dans ton slip…

Tu n'oses pas imaginer.. :icon_up:

Euh on s'éloigne du sujet, recentrons le débat comme dirait la mère Chabot

Posté

moi, entre les conservato-sionistes et les agressifs j'ai du mal à choisir.

Sérieux calmez vous !

Cochon, j'aime certaines de tes idées mais ton pseudo provocateur est insultant et démontre un amalgam que tu n'aimerais sans doute pas qu'on fasse avec les juifs.

Garde le si ça te chante, mais ne te plain pas des conséquences.

RH je n'ai pas compris pourquoi t'a démarré au quart de tour dans ce fil, vraiment pas, tu m'a toujours semblé plus calme IRL. Rajoute des smileys !!!!

je prend toujours des gants pour te faire des reproches sur le forum, mais la je trouve que t'a dérapé. >A moins qu'il ne ce soit passé qqch d'autre sur un autre fil, mais sur celui ci, il n'y avait pas de raison de s'emballer.

ça vous arracherait la gueule d'être poli les mecs ? Merde quoi ! Putain !

Posté

Ca vaut que ça vaut mais moi qui était vraiment pour la guerre en Irak et la politique étrangère néocon il y a quelques années, je ne sais vraiment plus quoi en penser et répondre. Donc je ferme ma gueule et lis les clash pour me faire une idée. Donc continuez :icon_up:

Posté
moi, entre les sionistes et les agressifs j'ai du mal à choisir.

Sérieux calmez vous !

Cochon, j'aime certaines de tes idées mais ton pseudo provocateur est insultant et démontre un amalgam que tu n'aimerais sans doute pas qu'on fasse avec les juifs.

Garde le si ça te chante, mais ne te plain pas des conséquences.

RH je n'ai pas compris pourquoi t'a démarré au quart de tour dans ce fil, vraiment pas, tu m'a toujours semblé plus calme IRL. Rajoute des smileys !!!!

j'ai toujours peur de te dire ce que je pense sur le forum, mais la t'a dérapé.

ça vous arracherait la gueule d'être poli les mecs ? Merde quoi ! Putain !

Ecoute, ce genre de guignol sabote des tas de fils depuis des jours par sa néo-connerie et n'apporte rien aux discussions. Il me rappelle le peu regretté Adolphos, de sinistre mémoire.

Posté
Ecoute, ce genre de guignol sabote des tas de fils depuis des jours par sa néo-connerie et n'apporte rien aux discussions. Il me rappelle le peu regretté Adolphos, de sinistre mémoire.

Pour mémoire, ce forum est doté de la fonction "Plonk". Tu n'es donc pas obligé de lire les posts de Rincevent… tout comme il n'est pas obligé de lire les tiens. Le comparer à Adolphos me paraît quand même pour le moins excessif.

Posté
Non, la résistance française ne fut pas que symbolique, elle fut essentielle à la France pour conserver son indépendance au moment de la libération. Sans le général de Gaulle et sans la participation de nombreux résistants français à la libération, il n'y aurait pas eu d'autorité légitime pour reprendre en main la France et défendre ses intérêts.

Pitié, pas cette vieille scie que l'on nous ressort à chaque fois qu'il est question d'évoquer la grandeur et l'indépendance nationale, avec de jolis trémolos dans la voix. Il faut être clair, la France s'est pris une pâtée parce qu'elle était aveuglée par sa suffisance. A force de s'entendre dire qu'elle avait l'armée la plus puissante d'Europe, elle a fini par y croire, à force d'imaginer que la prochaine guerre ne pourrait qu'être qu'une guerre de position, elle s'est enfermée dans son rêve de forteresse Maginot inexpugnable. La réalité, c'est que si les rapports de force jouaient en notre faveur, les stratèges étaient sclérosés et les français enferrés dans un refus aveugle de combattre.

Sur le plan strictement militaire, l'effectif des Forces Françaises Libres était de 55.000 hommes, une puissante armée en vérité! Quant à la fiction gaullienne énoncée dans son discours de Bayeux, elle n'avait d'autre but que de légitimer son antiaméricanisme primaire qui l'a poussé à faire entrer les communistes dans le gouvernement provisoire plutôt que de voir la France placée sous mandat SHAEF durant 2 ou 3 ans. Quant on voit le temps qu'il a fallu à la France pour se reconstruire et ce qui s'est passé dans d'autres pays, vaincus entre autres, on ne peut que se poser de sérieuses questions sur la défense de nos intérêts.

Posté

Pour Cochon, après lecture d'autre fil je crois que tu as raison, je vote pour le renvoyer dans sa porcherie, mais le pauvre Rincevent??? Je ne le connais pas bien, mais bon.

Posté
Pour mémoire, ce forum est doté de la fonction "Plonk". Tu n'es donc pas obligé de lire les posts de Rincevent… tout comme il n'est pas obligé de lire les tiens. Le comparer à Adolphos me paraît quand même pour le moins excessif.

Il parlait de notre Imam salamiste :icon_up:

Posté

Le guignol comme tu l'appelles avec courtoisie tient à souligner qu'il essaie de ne blesser personne et essaie d'apporter au contraire un peu d'humour plutôt léger.

Et le guignol demande très humblement que cette courtoisie et cet humour bon enfant soient réciproques dans la mesure du possible.

Posté
Le guignol comme tu l'appelles avec courtoisie tient à souligner qu'il essaie de ne blesser personne et essaie d'apporter au contraire un peu d'humour plutôt léger.

Et le guignol demande très humblement que dans la mesure du possible, cette courtoisie et cet humour bon enfant soit réciproque dans la mesure du possible.

si tu réclame de la courtoisie, commence par changer de pseudo, ce forum est rempli de catho libéraux et je sais que certains musulman libéraux le frénquentent également. Ton pseudo est plus violent qu'un attenta suicide.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...