Aller au contenu

Pimp My Pc !

G7H+

Messages recommandés

Posté
Les jeux vidéo, c'est marrant jusqu'à l'âge de 15 ans - et encore. Personnellement, cela ne m'a jamais intéressé.

Bande de Vieux!

Posté
On peut faire lire des fichiers MSOffice et créer des PDF sous tous les systèmes d'exploitation maintenant, avec OpenOffice…

Malgré tout, OpenOffice n'est pas MSOffice. Certains documents créés sous Word s'ouvrent mal dans OpenOffice.

Pour le PDF, l'intégration au Mac est totale : on crée du PDF à partir de n'importe quelle application.

Et puis, à mon sens, le Mac est ce qu'il y a de moins cher (dans le prix, j'inclus le temps passé à installer le système et à le maintenir en bon état de fonctionnement).

Posté
Pour le PDF, l'intégration au Mac est totale : on crée du PDF à partir de n'importe quelle application.

c'est du vrai pdf avec tables des matières fonctionnelles; cross reférences et qui permet au gens à qui tu l'envoies de remplir les champs?

Posté
c'est du vrai pdf avec tables des matières fonctionnelles; cross reférences et qui permet au gens à qui tu l'envoies de remplir les champs?

Non. C'est pour cela qu'il ne faut pas prendre un mac, il manque au système cette option fondamentaaaale. :icon_up:

Posté
Non. C'est pour cela qu'il ne faut pas prendre un mac, il manque au système cette option fondamentaaaale. :icon_up:

je reçois mon mac dans 8 jour; je pourrais en dire tout le mal que je pense de mon nouveau lecteur DVD HdG

Windows c'est mignon mais pour travailler c'est pas top non plus.

Rapelle moi quand Linux gèrera correctement le hotplug d'écran secondaire ou de projo

Posté
totalement subjectif; ensuite c'est sur que la CLI c'est achement user friendly (surtout quand toutes les gouts d'UNIX n'utilisent pas les mêmes type de commande (ksh Vs bash))

1/ On peut se passer de la ligne de commande.

2/ Quand bien même on l'utiliserait ce n'est pas si compliqué que ça, y'a une chose sympa sous linux c'est la communauté et dans 99% tu dois suivre un tuto très bien fait.

Si t'en es resté linux = CLI, je comprends mieux ta position mais ce n'est pas la réalité.

au japon, Linux (box) est plus cher que Windows :icon_up:

XP date de quoi?

2001-2002?

le kernel date de win 2000.

tu peux comparer avec Vista ou Win 2003 server éventuellement, pas avec XP

On ne fait pas un débat théorique opposant linux à microsoft, on s'occupe du cas de G7H+.

Il a un windows XP, c'est pour ça que je te demande si tu penses que XP est meilleure que la dernière version d'ubuntu.

Si tu compares par rapport à vista alors G7H+ devra mettre la main à la poche donc même si tu considères que vista est meilleur, la différence de niveau entre vista et la dernière ubuntu vaut-elle le prix de vista ?

Posté
je reçois mon mac dans 8 jour; je pourrais en dire tout le mal que je pense de mon nouveau lecteur DVD HdG

Rapelle moi quand Linux gèrera correctement le hotplug d'écran secondaire ou de projo

Comme diraient les flics dans

: "Que tout ceci se passe sans effusion de sang, hein, monsieur." C'est mi qui vous l'dis!
Posté
1/ On peut se passer de la ligne de commande.

pas pour le multi-écran; j'ai 3 fichiers de config de X que je dois changer selon les écrans branchés, vachement user friendly

2/ Quand bien même on l'utiliserait ce n'est pas si compliqué que ça, y'a une chose sympa sous linux c'est la communauté et dans 99% tu dois suivre un tuto très bien fait.

ou bien consulté un wiki, aller sur usenet aller voir les gurus; si tu penses sérieusement que l'utilisateur lambda va s'emmerder à lire un tuto…

Si t'en es resté linux = CLI, je comprends mieux ta position mais ce n'est pas la réalité.

tu en as encore besoin pour certains truc

On ne fait pas un débat théorique opposant linux à microsoft, on s'occupe du cas de G7H+.

Il a un windows XP, c'est pour ça que je te demande si tu penses que XP est meilleure que la dernière version d'ubuntu.

Si tu compares par rapport à vista alors G7H+ devra mettre la main à la poche donc même si tu considères que vista est meilleur, la différence de niveau entre vista et la dernière ubuntu vaut-elle le prix de vista ?

dans ce cas là; il faut que G7h+ nous donne une config complète: chipset graphique et chipset wi-fi; c'est un portable; il faut d'abord vérifier si le matériel est compatible…

Ensuite je n'ai jamais choppé de virus durant mes 5ans passés sous XP grace au magnifique pouvoir du compte utilisateur…. je crois que je n'ai même jamais réinstallé windows depuis que je me suis mis à l'informatique…

Je reste sur ma position: si les utilisateurs étaient intelligents, les virus seraient anecdoctiques et les gens ne fowarderaient pas les chaines de mails.

Posté

Si tu aimes tellement Windows, comment se fait-il que tu ne l'utilises à peu près que pour jouer ?

Et je te rappelle que tes plus grosses emmerdes informatiques se sont produites avec Solaris, que pourtant tu encensais à une époque…

Posté
Et je te rappelle que tes plus grosses emmerdes informatiques se sont produites avec Solaris, que pourtant tu encensais à une époque…

Coïncidence? Le plus grand emmerdement cinématographique de Mobius a eu lieu devant le remake de Solaris par Soderbergh. :icon_up:

Posté

chezmoicamarche

Posté

Voila, on s'occupe du cas de G7H+.

Il a besoin de son pc pour naviguer sur le web, la bureautique et le multimedia.

Il aimerait éviter les virus.

Il ne souhaite sans doute pas débourser un centime.

Linux est donc un bon choix, nan ?

Pour la compatibilité materiel, on verra avec le live-cd.

Par ailleurs, quand on propose linux a quelqu'un qui a des besoins standards, tu passes pour un troll en lui répondant qu'il aura des problèmes avec le branchement de son 4ème écran.

Posté
Mais tu fais quoi de ton temps libre, alors ? :icon_up:

Tiens, un décompte intéressant !

Alors, un jour = 7h de sommeil + 9h de bureau + 3h de repas tout ça + 1h de trajet = 20 h. Ce qui me laisse 4h de loisirs à répartir entre copine, appart, lecture, gestion des affaires courantes, activités associatives et sorties. Ca passe vite.

Posté
Si tu aimes tellement Windows, comment se fait-il que tu ne l'utilises à peu près que pour jouer ?

pas depuis que j'ai vista :doigt:

non, mes plus gros ennuis informatique ont eu lieu sur Solaris mais au moins ca marchait…

La pire expérience informatique fut Kubuntu et Xubuntu qui ont refusé de s'installé sur mes 4 ordis du plus anciens PIII au plus récent C2D 5500

Par ailleurs, quand on propose linux a quelqu'un qui a des besoins standards, tu passes pour un troll en lui répondant qu'il aura des problèmes avec le branchement de son 4ème écran.

moi je ne peux plus me passer de mon second écran, je débranche même ceux de l'unif pour mes besoins persos :icon_up:

chezmoicamarche

chezmoicamarchepas; ca va pas faire avancer le schmilblik

Posté

Oui, ça c'est un problème. Pas réussi à avoir une sortie correcte sur le second écran avec mon portable, j'ai fait une présentation sur les logiciels libre sous Windows (et avec OpenOffice, que je trouve insupportable).

Posté
j'ai fait une présentation sur les logiciels libre sous Windows (et avec OpenOffice, que je trouve insupportable).

fait gaffe, la SDF va te déchirer la face :icon_up:

Posté
Les jeux vidéo, c'est marrant jusqu'à l'âge de 15 ans - et encore. Personnellement, cela ne m'a jamais intéressé.

+1.

Je crois qu'il faut actualiser la liste dressée par Coldstar des sujets propices aux engueulades sur liberaux.org en rajoutant "Linux vs. Windows". :icon_up:

Posté
Je reste sur ma position: si les utilisateurs étaient intelligents, les virus seraient anecdoctiques et les gens ne fowarderaient pas les chaines de mails.

Et si ma tante en avait, elle serait mon oncle. En attendant, chez mes beaux-parents, sous windows, je dois intervenir toutes les trois semaines, chez mes parents, sous linux, je ne dois plus intervenir. 'nuff said.

Posté
Et si ma tante en avait, elle serait mon oncle. En attendant, chez mes beaux-parents, sous windows, je dois intervenir toutes les trois semaines, chez mes parents, sous linux, je ne dois plus intervenir. 'nuff said.

tes beaux-parents sont en admin, je suppose :icon_up:.

Chez ma moman, elle est user sur un XP pro, j'administre la machine à distance et je peux même le faire depuis mon téléphone en SSH.^^

Posté
tes beaux-parents sont en admin, je suppose :icon_up:.

Nonon. MAis bon, faut bien mettre à jour l'anti-virus, le firewall et tutti quanti.

Chez ma moman, elle est user sur un XP pro, j'administre la machine à distance et je peux même le faire depuis mon téléphone en SSH.^^

Chez ma moman à moi, je n'ai plus rien à faire depuis que j'ai bien configuré le bazar au départ et que tout le reste se fait tout seul proprement.

Posté
Nonon. MAis bon, faut bien mettre à jour l'anti-virus, le firewall et tutti quanti.

ah ben ouis, j'ai installé un serveur DMZ et un firewall hardware, sinon c'est pas dr'ôle

Chez ma moman à moi, je n'ai plus rien à faire depuis que j'ai bien configuré le bazar au départ et que tout le reste se fait tout seul proprement.

la désinstallation de fichier sous systèmes linux me paraît plus ou moins aussi bancale que sous win:

j'installe Lyx: 450mb

je le désinstalle: je récupère 30mb

suuuper

Ensuite si tu penses que ma mère va comprendre qu'elle est censée redémarrez firefox pour lui permettre d'écouter de la musique sur son PC; elle va me rire au nez: elle a le choix: Kubuntu 7.04 ou XP pro; elle ne démarre que XP pro

Posté
Mobius : incorrigible. Je déconseille formellement de prendre ce qu'il dit au sérieux, c'est un ültra-geek doté d'un esprit de contradiction tout à fait extraordinaire

Là encore ça dépend des besoins. Personnellement j'ai investi dans beaucoup de logiciels qui n'existent que pour Windows…

Posté

Pourtant on peut y vivre des aventures mémorables. J'ai particulièrement présent à l'esprit un event où, grâce à une préparation minutieuse d'un joueur stratège, on a attaqué un grand fort ennemi et repris notre relique sacrée à environ 280 joueurs, puis l'avons ramenée dans notre royaume. Nous avions réussi à passer par les catacombes et surgir par surprise avant que les éclaireurs adverses ne donnent l'alerte.

Oui, j'aurais du écrire ma présentation avec LaTeX sous Emacs.

J'utilise WinEdt pour écrire en LaTeX, un éditeur fait pour ça.

Posté

T'es vraiment en forme toi en ce moment.

ah ben ouis, j'ai installé un serveur DMZ et un firewall hardware, sinon c'est pas dr'ôle

Choses d'une inutilité terrible sous LInux quand tu n'es qu'un petit utilisateur lambda.

la désinstallation de fichier sous systèmes linux me paraît plus ou moins aussi bancale que sous win:

j'installe Lyx: 450mb

je le désinstalle: je récupère 30mb

suuuper

Dingue, il n'a pas désinstallé les dépendances! Dire qu'il aurait fallu rajouter une option à la désinstall, ou utiliser deborphan qui te les donne pour libérer cette place. Au moins, tu as le choix des outils, et une documentation béton qui te dit ce qui a été installé où. Sous winwin… Lui il laisse même les dossiers vides, dès fois que :icon_up:

Ensuite si tu penses que ma mère va comprendre qu'elle est censée redémarrez firefox pour lui permettre d'écouter de la musique sur son PC; elle va me rire au nez: elle a le choix: Kubuntu 7.04 ou XP pro; elle ne démarre que XP pro

Gniiii? Je sais pas ce que t'as fait, mais manifestement t'as tout cassé.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...