phantom_opera Posté 18 mai 2007 Signaler Posté 18 mai 2007 Je crée le topic dédié aux voitures car l'autre faisait un peu hors-sujet. Je regardais les Peugeot (marque d'entrée de gamme) et je tombe sur la Peugeot 307 cc. Elle est vraiment magnifique pour une Peugeot (c'est pas que je sois francophobe d'habitude, mais bon…), je la kiffe, elle est faite pour moi! Mais putain pour une Peugeot elle taxe à mort!!! Environ 25.000 euros!!! Je ne pensais pas qu'un simple toit ouvrable en plus sur une 306 de base augmenterait tant le prix de la voiture!!! Une cabriolet, franchement ça le fait! Je suis quand même un peu dég que les caisses valent toutes aussi cher.
Ventura Posté 18 mai 2007 Signaler Posté 18 mai 2007 Les Peugeot étaient bien jusqu'à la 306, maintenant les voitures françaises sont toutes aussi laides les unes que les autres. Boudinées, embourgoisées … laides.
Librekom Posté 19 mai 2007 Signaler Posté 19 mai 2007 pour répondre a ta question, je viens d'hériter d'une Audi A6 de 1997 avec 340 000 km au compteur, bordeau, intérieur cuir naturel, ronce de noyer (je sais c ringard, mais quand c gratuit on ne chicanne pas ! ) c'est pas moi qui paie l'assurance et je la sortirais du garage quand j'aurais assez de sous pour l'abreuver régulièrement. Plus de photos : http://www.womencar.ru/s.php/13.htm Même si je n'aurais jamais choisi ce modèle, ni cette couleur, je suis tout fou parce que je suis Audi addicted. Par contre, il y a 2 modèles que je n'ai jamais aimé, c'est l'audi A2 et la TT. Mais je suis très très impatient de voir la prochaine audi A5 circuler sur nos routes. Comme on dit dans le borinage : "elle arrache sa maman !" en super car, je suis fan d'Aston Martin.
phantom_opera Posté 19 mai 2007 Auteur Signaler Posté 19 mai 2007 Ah mais putain t'as de la chance toi!!! Comment ça la TT n'est pas bien??? Ca va pas non! re-
Librekom Posté 19 mai 2007 Signaler Posté 19 mai 2007 Les Peugeot étaient bien jusqu'à la 306, maintenant les voitures françaises sont toutes aussi laides les unes que les autres. Boudinées, embourgoisées … laides. je rajouterais une mention spécial pour une spécialité français : l'intérieur playmobil. Ah mais putain t'as de la chance toi!!! j'ai des parents A-DO-RABLES. Mais le coup de l'assurance, dès que je retrouve un job (je n'en suis plus très loin) ce sera à moi d'assumer la facture. Comment ça la TT n'est pas bien??? Ca va pas non! re- disons que les seuls à conduire ces voitures dans ma régions sont des ronnie's fini. je n'y peux rien, j'associe trop cette caisse aux gus qui achètent une TT pour se la pèter comme s'ils roulaient en super car. Et même sans ça, j'aime pas sa gueule. Non non et non, la TT j'en veux pas, NA !
phantom_opera Posté 19 mai 2007 Auteur Signaler Posté 19 mai 2007 Mais le coup de l'assurance, dès que je retrouve un job (je n'en suis plus très loin) ce sera à moi d'assumer la facture. Arf, j'ai complètement oublié l'assurance. Même en la laissant dans le garage la voiture taxe quand même
Librekom Posté 19 mai 2007 Signaler Posté 19 mai 2007 ne vous plaignez pas trop, vos factures d'assurance auto sont à peu près 40% inférieur aux notre(s) ( je ne sais pas si "notre" s'accorde ou pas) en belgique, pour une jeune conducteur, il faut compter à peu près 3000euros par an pour une bête golf
Invité Arn0 Posté 19 mai 2007 Signaler Posté 19 mai 2007 ne vous plaignez pas trop, vos factures d'assurance auto sont à peu près 40% inférieur aux notre(s) ( je ne sais pas si "notre" s'accorde ou pas)en belgique, pour une jeune conducteur, il faut compter à peu près 3000euros par an pour une bête golf Pourquoi?
Legion Posté 19 mai 2007 Signaler Posté 19 mai 2007 ne vous plaignez pas trop, vos factures d'assurance auto sont à peu près 40% inférieur aux notre(s) ( je ne sais pas si "notre" s'accorde ou pas) Oui, parce que "aux notres" est la contraction de "à" + "les notres"
Librekom Posté 19 mai 2007 Signaler Posté 19 mai 2007 Pourquoi? c'est la consé&quence d'une législation alacon (comme d'hab), mais je ne sais pas exactement pourquoi. Oui, parce que "aux notres" est la contraction de "à" + "les notres" merci
Messer Posté 19 mai 2007 Signaler Posté 19 mai 2007 c'est la consé&quence d'une législation alacon (comme d'hab), mais je ne sais pas exactement pourquoi.merci La Belgique n'applique pas à ma connaissance le CRM (Coeff Réduction/Majoration: le Bonus/Malus quoi). Il y a eu un recours juridictionnel européen visant à épingler la France et le Luxembourg sur cette "exception". Néanmois, je ne sais pas si vous vous tapez 33% de fiscalité sur vos contrats autos Concernant les Peugeot n'abusont pas: la 407 SW est un break tout à fait charmant (et attention il y a une antinomie). Et les 206;207 et 307CC sont très correctes d'un point de vue esthétique. Je ne dirai pas la même chose de Citroen et Renault qui font des voitures abominables et qui me permettrait de rouler même en corbillard sans que je craigne la faute de gout.
Harald Posté 19 mai 2007 Signaler Posté 19 mai 2007 Les Peugeot étaient bien jusqu'à la 306, maintenant les voitures françaises sont toutes aussi laides les unes que les autres. Boudinées, embourgoisées … laides. Outre le problème du prix qui est encore plus visible chez Peugeot/Citroen que chez Renault, la marque sochalienne remporte surtout le palme du foutage de gueule du client (et c'était déjà le cas avant la 306). Lorsque dans un véhicule à 25.000€ on se permet de mettre de la ronce de noyer en véritable bois de néoprène, on se fout du monde. Autant livrer la voiture avec un intérieur sobre plutôt que de lui donner cette touche d'élégance qui fait fureur en Azerbaïdjan central.
h16 Posté 19 mai 2007 Signaler Posté 19 mai 2007 Outre le problème du prix qui est encore plus visible chez Peugeot/Citroen que chez Renault, la marque sochalienne remporte surtout le palme du foutage de gueule du client (et c'était déjà le cas avant la 306). Lorsque dans un véhicule à 25.000€ on se permet de mettre de la ronce de noyer en véritable bois de néoprène, on se fout du monde. Autant livrer la voiture avec un intérieur sobre plutôt que de lui donner cette touche d'élégance qui fait fureur en Azerbaïdjan central.
phantom_opera Posté 19 mai 2007 Auteur Signaler Posté 19 mai 2007 Sinon que pensez-vous de la Toyota Aygo? On la voit beaucoup à la télé et d'après la pub elle est destinée aux jeunes! Mais surtout c'est une voiture d'entrée de gamme! Elle serait dispo à partir de 8500 euros!
Sous-Commandant Marco Posté 19 mai 2007 Signaler Posté 19 mai 2007 La dernière voiture potable de Peugeot fut le coupé 504. La visite de l'usine historique (à Sochaux) m'a à jamais dégoûté de cette marque. Jamais vu autant de gens malheureux de travailler que là-bas. EDIT: ça ma rappelle un slogan que j'avais entendu alors : "Donnez du travail à une génération de garagistes, achetez une Peugeot de luxe!"
xxc Posté 19 mai 2007 Signaler Posté 19 mai 2007 Oui, parce que "aux notres" est la contraction de "à" + "les notres" les nôtres
Nick de Cusa Posté 19 mai 2007 Signaler Posté 19 mai 2007 307 CC: elle a le profil quasimodo de tous les coupés carbrios avec toits en deux pièces (moins cher à fabriquer). Pour voir coment on peut faire quand on a un peu plus de respect du client, voir l'Astra CC ou la Volvo avec toit en trois parties. VW s'est senti obligé d'en rajouter avec la EOS avec un toît en cinq pièces. TT: la première génération restera un grand moment de l'histoire du style auto, mais techniquement c'est une golf. La nouvelle est un peu rentrée dans le rang en terme de style, mais son chassis est original (avec tout de même des pièces de Golf) en particulier avec beaucoup d'aluminium. Résultat concret: elle pèse 300 kg (300!) de moins que sa concurrente directe de chez Alfa, la spider. Il parait qu'elle se conduit comme une vraie voiture de sport. A6: j'aime beaucoup cette génération avec un style sans ornement. Cette mode est malheureusement passée par la faute des excès porcins de M. Bangle chez BMW, qui a mis la laideur à la mode (les gens cherchant désormais la menace et l'intimidation comme principale qualité esthétique dans une automobile). A5: la photo que tu montres est celle d'un concept car, pas de la nouvelle A5. 504 coupé: voilà le style. Sublime et pas vulgaire. Elle ne crie pas regardez moi et pourtant on ne peut plus détourner le regard. Digne héritière en celà de la 404 coupé. Amha, la 406 coupé reprenait aussi bien ces qualités, et dans 30 ans on la regardera avec une pointe d'amiration nostalgique. La 407 coupé, par contre est le contraire exact: vulgaire, méchante, obèse, criarde. L'assassinat d'une des plus belles lignées de l'histoire. Le coupable est le centre de style maison alors que les trois précédentes étaient de la maison Pininfarinna qui connait le secret de l'élégance. Sinon que pensez-vous de la Toyota Aygo? On la voit beaucoup à la télé et d'après la pub elle est destinée pour les jeunes! Mais surtout c'est une voiture d'entrée de gamme! Elle serait dispo à partir de 8500 euros! Bah oui. Pourquoi acheter +? Tu réalises que c'est la même voiture que la C1 et la 107, produite sur la même ligne en Tchéquie, j'imagine? Toyota propose beaucoup plus de garantie, 5 ans je crois, mais je suppose que le prix doit le refléter. Si ce modèle t'intéresse, va voir un (ou plus) concessionnaire Toyota, un Citroën et un Peugeot et laisse les s'entretuer.
Calembredaine Posté 19 mai 2007 Signaler Posté 19 mai 2007 Si je n'avais pas à jouer les hypocrites, travaillant dans "l'environnement", j'achèterais cela:
Nick de Cusa Posté 19 mai 2007 Signaler Posté 19 mai 2007 Non, c'est vrai, l'intimidation et la menace sont bien le meilleur mode d'interaction avec tous les inconnus qui ne nous ont rien fait dans la rue, finalement.
Messer Posté 19 mai 2007 Signaler Posté 19 mai 2007 Sinon que pensez-vous de la Toyota Aygo? On la voit beaucoup à la télé et d'après la pub elle est destinée pour les jeunes! Mais surtout c'est une voiture d'entrée de gamme! Elle serait dispo à partir de 8500 euros! Très bonne voiture bénéficiant du taux d'entretien le plus faible possible: ils avaient calculés quelquechose comme moins de 5H de main d'oeuvre pour 100.000km. (Sur Caradisiac ou AutoPLus..) En revanche, je te recommande TRES vivement la version Up. Histoire d'avoir un coffre modulaire qui ressemble pas à une boite à gants. D'un niveau esthétique, jtrouve ca joli, mais en noir, pour éviter d'avoir un coffre dépareillé. Niveau options, y a le radar de recul, les airbags latéraux, une clim manuelle..
h16 Posté 19 mai 2007 Signaler Posté 19 mai 2007 Le premier qui poste des photos de multipla sera éjecté du forum.
Messer Posté 19 mai 2007 Signaler Posté 19 mai 2007 Le premier qui poste des photos de multipla sera éjecté du forum. Ouf. Perso Clio I de 1992. 1.1L 4vitesses.. Surdité sur autoroute garantie.
h16 Posté 19 mai 2007 Signaler Posté 19 mai 2007 Ouf.Perso Clio I de 1992. 1.1L 4vitesses.. Surdité sur autoroute garantie. Oui, le petit "clic clic clic" qu'on entend vaguement, ce n'est pas le moteur, c'est Metallica à fond dans l'autoradio.
Sous-Commandant Marco Posté 19 mai 2007 Signaler Posté 19 mai 2007 Ouf.Perso Clio I de 1992. 1.1L 4vitesses.. Surdité sur autoroute garantie. Nombreux problème de carbu, non? Classique sur les vieilles Clio.
Messer Posté 19 mai 2007 Signaler Posté 19 mai 2007 Nombreux problème de carbu, non? Classique sur les vieilles Clio. Oui aussi Mais le régime moteur en 4e à 130 c'est rock 'n roll.. Et l'autoradio ne couvre pas totalement le bruit =P
Harald Posté 19 mai 2007 Signaler Posté 19 mai 2007 Ma première voiture, à 19 ans, une Simca Ariane 1959: Jusqu'à l'année dernière, j'utilisais une Volvo 740 Turbo Intercooler 1978: Depuis février 2006, je roule en Laguna Estate II Privilège (sans barres de toit):
pankkake Posté 19 mai 2007 Signaler Posté 19 mai 2007 Le premier qui poste des photos de multipla sera éjecté du forum. *cherche sur Google Images* aaah mais c'est ça cette voiture ultramoche ! Le pire c'est que j'en ai vu dans la rue, il y a des gens qui en ont acheté !
Mike Posté 19 mai 2007 Signaler Posté 19 mai 2007 *cherche sur Google Images*aaah mais c'est ça cette voiture ultramoche ! Le pire c'est que j'en ai vu dans la rue, il y a des gens qui en ont acheté ! Je me demande comment des italiens, qui ont tellement de talent en matière de design automobile, ont pu construire une merde pareille. Nous on a fait l'avantime, mais c'est nos habitudes de construire des horreurs.
h16 Posté 19 mai 2007 Signaler Posté 19 mai 2007 *cherche sur Google Images*aaah mais c'est ça cette voiture ultramoche ! Eh oui. Le moche ultime peut exister, même en design automobile. Le pire c'est que j'en ai vu dans la rue, il y a des gens qui en ont acheté ! Là, on touche la double responsabilité : celle des acheteurs, qui incitent le marché à produire des trucs pareils, et celle des vendeurs, qui osent toujours vivre, à côté de ça, une vie normale alors qu'elle ne devrait être qu'opprobre et honte.
phantom_opera Posté 19 mai 2007 Auteur Signaler Posté 19 mai 2007 Eh beh! Je reviens de ma petite balade et j'ai quand même eu le courage de prendre quelques voitures de rêve en photo dans le quartier! Juste 3 photos, j'ai préféré ne pas prendre en photo les voitures qui roulaient, ça aurait fait un peu bizarre avec les proprio dedans, donc juste des voitures en stationnement (quand y'avait pas beaucoup de monde autour). J'ai trouvé 1 Ferrari et 2 Porsche (qui se ressemblent mais qui ne sont pas les mêmes!). Voyons voir si vous avez une bonne culture ferraristique et porschique! Donc les photos de voitures de ces enfoirés de nappy : Sinon je me suis acheté ça tout à l'heure en dvd: J'espère que ça en vaut le coup, car si dans moins d'un an je n'ai toujours pas le permis, je demanderai sans hésitation à me faire rembourser comme c'est marqué dessus Sinon mes parents m'ont prêté ça: Je me demande si ce n'est pas un peu vieux, ça date de 1994. Depuis le temps j'imagine que pas mal de choses ont changé! Je vais plutôt utiliser le fichier pdf qu'il y a dans le dvd et qui fait 240 pages, au moins je suis sûr que c'est d'actualité!
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