Aller au contenu

Republican Presidential Candidates

Nico

Messages recommandés

Posté
Moi si. Avec des cornes sur la tête.

:icon_up:

Sans parler du "bridge to nowhere"

On va rigoler, si comme je le crois, McCain élu (et, a fortiori, s'il décède)! Enfin, ça sera toujours mieux que les obamanités…

Posté

Justement. Si tout le monde donne de l'importance à ce choix de VP, c'est bien parce qu'ils ont le sentiment que l'autre vioc va clamser. Claaaasssse !

Posté
Justement. Si tout le monde donne de l'importance à ce choix de VP, c'est bien parce qu'ils ont le sentiment que l'autre vioc va clamser. Claaaasssse !

Il va y'avoir un bordel monstre si ça arrivait vraiment :icon_up:

Posté
Il va y'avoir un bordel monstre si ça arrivait vraiment :icon_up:

Le problème se posera vraiment si il meurt entre le 2 novembre et le 20 janvier.

Après une fois que la nouvelle administration sera en place il n'y plus grand risque.

Posté
Le problème se posera vraiment si il meurt entre le 2 novembre et le 20 janvier.

Après une fois que la nouvelle administration sera en place il n'y plus grand risque.

Ceci dit, je crois que Palin serait assez amusante si elle devait gouverner le pays…

Posté

Ma réaction est ici le contraire du "get these goddam nigger babies off my TV screen", de Lyndon Johnson en réponse à la guerre du Biafra : pourvu qu'elle soit sur mon écran télé, le reste, je m'en fous.

Posté
Ma réaction est ici le contraire du "get these goddam nigger babies off my TV screen", de Lyndon Johnson en réponse à la guerre du Biafra : pourvu qu'elle soit sur mon écran télé, le reste, je m'en fous.

Mff… Que ce soit Obama ou McCain, nous n'avons pas fini d'entendre parler des Etats-Unis.

Posté
Mff… Que ce soit Obama ou McCain, nous n'avons pas fini d'entendre parler des Etats-Unis.

J'étais plus spécifiquement sur Palin, si tu me pardonnes l'expression.

Posté
Je préfère partir plutôt que d'entendre ça que d'être sourd, tiens.

Mmmh… Tu n'es vraiment pas très sympa, mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

(Bon, j'arrête les frais, sinon Orson Welles va venir nous jouer son pisse-vinaigre en nous accusant d'être des plagiaires et des fils de p…)

Posté
J'étais plus spécifiquement sur Palin, si tu me pardonnes l'expression.

Oui, mais au bout du compte, c'est la même chose, Obama, McCain, Biden, Palin… Même combat, des maux choisir les moindres en définitive. Si seulement Ron Paul avait réussi à se faire entendre…

Posté
Pour l'Ohio, ça a l'air plié en faveur de McCain. Reste à voir s'il arrivera à se saisir du Colorado, du Nouveau-Mexique et peut-être même de l'Indiana.

N'est-ce pas le Minnesota plutot que le Colorado?

Posté
N'est-ce pas le Minnesota plutot que le Colorado?

Ouais, c'est aussi serré là. Mais le Minnesota a voté Démocrate les quatre dernières élections présidentielles ; le Colorado, Républicain les trois dernières.

Posté
Ouais, c'est aussi serré là. Mais le Minnesota a voté Démocrate les quatre dernières élections présidentielles ; le Colorado, Républicain les trois dernières.

Ils ont même voté Bob Dole.

Posté
Pour l'Ohio, ça a l'air plié en faveur de McCain.

Enfin, bon, il reste un mois et demi de campagne et l'écart du sondage est dans la marge d'erreur…

Posté
Dans la France de la fin du XIXe s. et du début du XXe s. les libéraux succombant aux sirènes du nationalisme et de l'antisémitisme étaient fort nombreux.
Autre État qui pourrait basculer du côté obscur de la force républicain : la Pennsylvanie (21 grands électeurs), après 4 présidentielles en faveur des Démocrates.

http://www.electoral-vote.com/evp2008/Pres…nnsylvania.html

http://www.zogby.com/50state/showstats.cfm…me=Pennsylvania

Voilà qui ne serait pas une bonne nouvelle pour Obama, 21 grands électeurs c'est un nombre loin d'être négligeable…

Posté
John McCain, nouveau chantre de la régulation des marchés

Partager: delicious.png facebook.gif digg.png wikio.gif scoopeo.png. blogmarks.png viadeo.gif OAS_AD('Top2')

La tourmente financière pousse John McCain à se repositionner : il y a une dizaine d'années, le sénateur de l'Arizona était le chantre de la dérégulation du secteur financier, observe le Washington Post. Aujourd'hui, il espère capitaliser les angoisses des électeurs en désignant les coupables. "Le gouvernement a une responsabilité claire d'agir pour défendre les intérêts publics", a-t-il déclaré, mardi 16 septembre, à Tampa (Floride). "Je peux vous assurer que si je suis élu président, nous ne tolérerons plus cela. Sous mon administration, nous allons tenir pour responsables les gens de Wall Street", a-t-il dit. "Trop de gens à Wall Street ont oublié ou méprisé les règles de base d'une finance saine", a-t-il poursuivi.

Il a également fustigé les organismes de régulation de la finance, tels que la Securities and Exchange Commission (SEC), le régulateur boursier américain ou la Federal Deposit Insurance Corporation (FDIC), l'agence fédérale de garantie des dépôts bancaires. "Malgré leurs noms impressionnants, le fait est qu'ils n'ont pas fait leur travail", a lancé McCain, avant d'ajouter : "Ils ont attendu trop longtemps et maintenant nous avons une crise financière", avant d'ajouter : "Je me battrai pour réformer Wall Street et protéger les économies et les retraites des Américains. Je m'assurerai que Washington travaille pour vos intérêts et non pour des intérêts particuliers. Je me battrai pour que cela soit plus facile pour les patrons de petites entreprises de se développer et d'embaucher."

Mais Salon.com rappelle que le sénateur McCain a favorisé le vote de la loi Gramm-Leach-Bliley en 1999, qui a réformé et modernisé les services financiers, supprimant toutes les barrières entre les banques commerciales, les sociétés de placement et les compagnies d'assurances. Du pain bénit pour Barack Obama. "Ce n'est pas le 11-Septembre. Tout le monde sait comment on est arrivé à cette crise, que c'est le résultat direct de décisions politiques", a argumenté le candidat démocrate, pour qui John McCain défend la politique économique de George Bush, qui a "complètement échoué".

http://abonnes.lemonde.fr/elections-americ…128_829254.html

Posté

Le Monde semble être le dernier journal à ne pas avoir remarqué que McCain a viré en tête dans les sondages au niveau national. Un nouvel exemple de la déontologie exemplaire de la presse française

Posté
Le Monde semble être le dernier journal à ne pas avoir remarqué que McCain a viré en tête dans les sondages au niveau national. Un nouvel exemple de la déontologie exemplaire de la presse française

Apollon, un commentaire ?

Posté

Ah si je te promets qu'ils s'en sont bien rendus compte. Etre en tête n'empêche pas McCain de revoir sa position sur l'économie.

Apollon, un commentaire ?

Fait.

Posté
Oui, mais la moyenne des différents sondages, réalisée par Real Clear Politics, donne toujours McCain devant Obama :

http://www.realclearpolitics.com/epolls/20…-225.html#polls

C'est une moyenne entre des sondages différents, donc qui ne présente guère d'intérêt, d'autant moins que la remontée de McCain coïncide avec la convention républicaine et la nomination de Palin. La domination de McCain dans les sondages est donc très provisoire et Obama est déjà en train de reprendre sa position d'avant la convention de son adversaire.

Cela dit, je continue à penser que McCain sera élu.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...