Ronnie Hayek Posté 6 août 2007 Signaler Posté 6 août 2007 Et pour Romney, après l'Irak, l'Iran, voilà maintenant le Pakistan qui pourrait éventuellement être envahi: C'est de la surenchère à partir des récentes déclarations d'Obama ?
Rincevent Posté 6 août 2007 Signaler Posté 6 août 2007 C'est de la surenchère à partir des récentes déclarations d'Obama ? Ouais, faut tout vitrifier de Nouakchott à Pyongyang, et on aura une belle patinoire de 20 millions de kilomètres carrés ! Ou un parking, on avisera en temps utile.
Roniberal Posté 7 août 2007 Signaler Posté 7 août 2007 C'est de la surenchère à partir des récentes déclarations d'Obama ? J'ai l'impression que chacun y va de sa petite surenchère, en effet. L'un veut attaquer les lieux saints de La Mecque, l'autre, l'Iran, le troisième, le Pakistan, etc.
Sous-Commandant Marco Posté 12 août 2007 Signaler Posté 12 août 2007 Je n'ai pas réussi à trouver les résultats officiels de l'Iowa Straw Poll. Quelqu'un les a? Mitt Romney aurait gagné avec 32% des voix. D'après Freemarketnews, Ron Paul serait cinquième, devant Giuliani et McCain, avec presque 10% des voix: http://www.freemarketnews.com/WorldNews.asp?nid=47146 Et si vous vouliez la preuve que les médias "mainstream" évitent soigneusement d'en parler, vous n'avez qu'à lire cet article du Washington Post: http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/conte…ml?hpid=topnews Le journaliste passe directement du quatrième au sixième, sans mentionner notre héros… EDIT: j'ai trouvé cette page, qui relate l'événement en détails: http://www.iowaindependent.com/magFront.do
Sekonda Posté 12 août 2007 Signaler Posté 12 août 2007 Je n'ai pas réussi à trouver les résultats officiels de l'Iowa Straw Poll. Quelqu'un les a?Mitt Romney aurait gagné avec 32% des voix. D'après Freemarketnews, Ron Paul serait cinquième, devant Giuliani et McCain, avec presque 10% des voix: http://www.freemarketnews.com/WorldNews.asp?nid=47146 Et si vous vouliez la preuve que les médias "mainstream" évitent soigneusement d'en parler, vous n'avez qu'à lire cet article du Washington Post: http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/conte…ml?hpid=topnews Le journaliste passe directement du quatrième au sixième, sans mentionner notre héros… EDIT: j'ai trouvé cette page, qui relate l'événement en détails: http://www.iowaindependent.com/magFront.do L'absence de Giuliani et McCain explique leur faibles scores et sans doute des reports vers Paul.
Sous-Commandant Marco Posté 12 août 2007 Signaler Posté 12 août 2007 L'absence de Giuliani et McCain explique leur faibles scores et sans doute des reports vers Paul. Il y a autre chose qui me chiffonne: la faible participation, soit 14 000 votes au lieu des 25 000 attendus.
kobsh_gigaone Posté 12 août 2007 Signaler Posté 12 août 2007 Il y a autre chose qui me chiffonne: la faible participation, soit 14 000 votes au lieu des 25 000 attendus. Ca n'aurait rien changé, Ron Paul est invisible et le sera encore malheureusement. Tommy Thompson risque de se retirer. J'ai presque envie de dire que Ron Paul est le vrai dernier du poll…
Sous-Commandant Marco Posté 12 août 2007 Signaler Posté 12 août 2007 Ca n'aurait rien changé, Ron Paul est invisible et le sera encore malheureusement.Tommy Thompson risque de se retirer. J'ai presque envie de dire que Ron Paul est le vrai dernier du poll… Soyons sérieux deux minutes. Il est arrivé devant Giuliani, McCain et l'autre Thompson. Pas mal pour quelqu'un qui se traîne aux alentours de 2% dans les sondages nationaux et que les MSM négligent.
Ash Posté 12 août 2007 Signaler Posté 12 août 2007 Du rap libertarien en l'honneur de RP : http://www.youtube.com/watch?v=AlPjsGFcXlg C'est pas mal en plus, un petit côté old school. Et sinon il y a cette vidéo que…euh…j'ai pas compris : http://www.youtube.com/watch?v=zj3evPuXyn4
kobsh_gigaone Posté 12 août 2007 Signaler Posté 12 août 2007 Soyons sérieux deux minutes. Il est arrivé devant Giuliani, McCain et l'autre Thompson. Pas mal pour quelqu'un qui se traîne aux alentours de 2% dans les sondages nationaux et que les MSM négligent. J'aimerais tellement le croire, mais je crains le pire pour les primaires.
Ash Posté 12 août 2007 Signaler Posté 12 août 2007 Le point positif c'est que si il passe les primaires, c'est du tout cuit pour la présidence.
Sous-Commandant Marco Posté 12 août 2007 Signaler Posté 12 août 2007 J'aimerais tellement le croire, mais je crains le pire pour les primaires. Les primaires sont encore loin. Le New Hampshire est en janvier, je crois bien. S'il maintient la même progression, il peut entrer dans les deux ou trois premiers d'ici là, auquel cas il sera considéré comme un outsider. Je note d'ailleurs que Reagan n'était que 4ème, avec seulement 11%, à l'Iowa Poll de 1979.
Libre Posté 12 août 2007 Signaler Posté 12 août 2007 Pour ceux qui recherchent les détails de ce vote, ainsi que des analyses des résultats des principaux candidats, => http://ffgop.canalblog.com/archives/2007/08/12/5870890.html En espérant que ça réponde à vos questions
Roniberal Posté 12 août 2007 Signaler Posté 12 août 2007 Autre question: tu ne crois pas que ceci est un peu exagéré: http://ffgop.canalblog.com/archives/2007/0…7.html#comments Tout d'abord, le commentaire on ne peut plus idiot du dénommé drzz: "Quel horreur ! Ce candidat est peut-être le pire qui se présente pour 08 ! Les libéraux français sont vraiment à côté de la plaque dans tous les domaines !!" Et toi qui embrayes derrière: "DRZZ, je suis personellement d'accord avec toi… mais dans le même temps, l'objectif du nouveau FFGOP est de réunir toute personne qui se sente proche du parti Républicain en France… Donc oui je suis personellement opposé à Ron Paul comme à n'importe quel candidat démocrate… mais en temps que candidat Républicain, bien que cela ne me fasse pas plaisir, toute personne qui souhaite soutenir Ron Paul est le bienvenue dans le FFGOP… Il y aura des débats, c'est certains, et je ne me gènerais pas de rester très violent vis à vis de ce personnage (et notamment dans le compte rendu de notre rencontre avec lui) mais ces gens sont quand même pro républicains… je comprend ta réaction… mais Ron Paul est candidat du GOP !!! il est une question d'impartialité ici… Oui, Ron Paul ME répugne… mais ce n'est pas le cas de tout le monde… restons donc dans le débat d'idée… et si tu souhaite démonter Ron Paul, je te publierais, comme je publierais ceux qui souhaitent le défendrent… Tu connais ma position, il s'agit d'être au maximum impartial (tant que possible)… pas une question de parti pris ne t'inquiète pas "
Libre Posté 12 août 2007 Signaler Posté 12 août 2007 Autre question: tu ne crois pas que ceci est un peu exagéré:http://ffgop.canalblog.com/archives/2007/0…7.html#comments Tout d'abord, le commentaire on ne peut plus idiot du dénommé drzz: "Quel horreur ! Ce candidat est peut-être le pire qui se présente pour 08 ! Les libéraux français sont vraiment à côté de la plaque dans tous les domaines !!" Et toi qui embrayes derrière: "DRZZ, je suis personellement d'accord avec toi… mais dans le même temps, l'objectif du nouveau FFGOP est de réunir toute personne qui se sente proche du parti Républicain en France… Donc oui je suis personellement opposé à Ron Paul comme à n'importe quel candidat démocrate… mais en temps que candidat Républicain, bien que cela ne me fasse pas plaisir, toute personne qui souhaite soutenir Ron Paul est le bienvenue dans le FFGOP… Il y aura des débats, c'est certains, et je ne me gènerais pas de rester très violent vis à vis de ce personnage (et notamment dans le compte rendu de notre rencontre avec lui) mais ces gens sont quand même pro républicains… je comprend ta réaction… mais Ron Paul est candidat du GOP !!! il est une question d'impartialité ici… Oui, Ron Paul ME répugne… mais ce n'est pas le cas de tout le monde… restons donc dans le débat d'idée… et si tu souhaite démonter Ron Paul, je te publierais, comme je publierais ceux qui souhaitent le défendrent… Tu connais ma position, il s'agit d'être au maximum impartial (tant que possible)… pas une question de parti pris ne t'inquiète pas " En fait Roni, une des raisons principales pour lesquelles j'ai voulu créer le GOP France était pour soutenir la politique internationale des Républicains, ainsi que les principes du free market… Sur l'économie, oui Ron Paul est très bon je l'ai déjà dit ici… Mais lorsque je vois ses positions idéologiques sur le reste… Ron paul est vraiment un idéologue qui ne voit le bien que dans ceux qui suivent à la lettre les positions des pères fondateurs… Mais il n'a pas remarqué que le monde à changé depuis… Et réellement, ses positions intenationales sont basées sur une réelle non connaissance des problèmes… Il ne sait pas ce qui existe en dehors des USA… Et donc oui j'espère réellement que Ron Paul ne gagnera pas la primaire… Cependant, tu remarqueras que les articles publiés sont impartiaux vis à vis de Ron Paul car dans les commentaires, je peux donner mon opinion personelle, alors que je ne peux pas me le permettre (du moins je me l'interdit au maximum concernant la primaire) dans les "vrais" articles. Les commentaires sont la pour le débat, les articles pour l'information Et d'ailleurs j'en profite pour rajouter que si tu souhaites publier des articles pour défendre Ron Paul il n'y a pas de soucis tu m'envoye ça par mail
Sous-Commandant Marco Posté 12 août 2007 Signaler Posté 12 août 2007 […] Et réellement, ses positions intenationales sont basées sur une réelle non connaissance des problèmes… Il ne sait pas ce qui existe en dehors des USA… En supposant que ça soit vrai (je te mets au défi de trouver une phrase de Ron Paul qui trahisse sa méconnaissance des problèmes internationaux), je ne vois pas en quoi cela disqualifierait son programme non-interventionniste. C'est justement parce que les Américains en général ne comprennent pas grand-chose à ce qui se passe en dehors de chez eux qu'il faut qu'ils s'arrêtent d'y intervenir. Par exemple, Reagan a eu la sagesse de se retirer du Liban parce qu'il n'y comprenait rien. Ce sont au contraire les autres candidats qui font preuve de la plus grande fantaisie dans le domaine international. Quand on les entend tous prêts à lancer des bombes nucléaires sur l'Iran, il est évident que ce sont de dangereux ignorants, des abrutis incompétents à désarmer d'urgence. Le même raisonnement s'applique aussi à l'économie.
Ronnie Hayek Posté 12 août 2007 Signaler Posté 12 août 2007 Et réellement, ses positions intenationales sont basées sur une réelle non connaissance des problèmes… ) Parce que la position de tes idoles néoconnes témoigne, chaque jour, depuis plus de quatre ans, d'une bien meilleure connaissance des pays étrangers aux USA ?
Sous-Commandant Marco Posté 12 août 2007 Signaler Posté 12 août 2007 Parce que la position de tes idoles néoconnes témoigne, chaque jour, depuis plus de quatre ans, d'une bien meilleure connaissance des pays étrangers aux USA ? L'apprentissage sur le tas (de cadavres), y'a que ça de vrai. Chez les néo-cons, ce n'est plus l'observation du réel qui déconne, ce sont les facultés cognitives.
Ash Posté 12 août 2007 Signaler Posté 12 août 2007 Si je me souviens bien, les troupes en Irak étaient censées rentrer au bout de 6 mois, non ? Ou quelque chose de vraiment dérisoire si on compare à maintenant.
Toast Posté 12 août 2007 Signaler Posté 12 août 2007 Chez les néo-cons, ce n'est plus l'observation du réel qui déconne, ce sont les facultés cognitives. Ça doit être ça, en effet. Fukuyama, qui a rompu avec le néo-conservatisme, explique d'ailleurs que l'idéologie de pas mal de néo-con vient de cours de Léo Strauss compris de travers.
kobsh_gigaone Posté 13 août 2007 Signaler Posté 13 août 2007 Les primaires sont encore loin. Le New Hampshire est en janvier, je crois bien. S'il maintient la même progression, il peut entrer dans les deux ou trois premiers d'ici là, auquel cas il sera considéré comme un outsider. Je note d'ailleurs que Reagan n'était que 4ème, avec seulement 11%, à l'Iowa Poll de 1979. Il me semble cavalier de vouloir comparer le parti républicain des années 60 - 70 avec celui d'aujourd'hui. Rappelons qu'aux présidentielles de 1964 c'était goldwater qui portait le flambeau du GOP, et , selon un certain nombre libéraux, ce dernier aurait contribué à la victoire de Reagan 16 ans plus tard.
melodius Posté 13 août 2007 Signaler Posté 13 août 2007 En fait Roni, une des raisons principales pour lesquelles j'ai voulu créer le GOP France était pour soutenir la politique internationale des Républicains, ainsi que les principes du free market… Sur l'économie, oui Ron Paul est très bon je l'ai déjà dit ici… Mais lorsque je vois ses positions idéologiques sur le reste… Ron paul est vraiment un idéologue qui ne voit le bien que dans ceux qui suivent à la lettre les positions des pères fondateurs… Mais il n'a pas remarqué que le monde à changé depuis… Et réellement, ses positions intenationales sont basées sur une réelle non connaissance des problèmes… Il ne sait pas ce qui existe en dehors des USA… Et donc oui j'espère réellement que Ron Paul ne gagnera pas la primaire…Cependant, tu remarqueras que les articles publiés sont impartiaux vis à vis de Ron Paul car dans les commentaires, je peux donner mon opinion personelle, alors que je ne peux pas me le permettre (du moins je me l'interdit au maximum concernant la primaire) dans les "vrais" articles. Les commentaires sont la pour le débat, les articles pour l'information Et d'ailleurs j'en profite pour rajouter que si tu souhaites publier des articles pour défendre Ron Paul il n'y a pas de soucis tu m'envoye ça par mail Bref, il n'est pas impérialiste. Hou le méchaaaaaaaaaaaaaaant !
Cochon Posté 13 août 2007 Signaler Posté 13 août 2007 Ouais, faut tout vitrifier de Nouakchott à Pyongyang, et on aura une belle patinoire de 20 millions de kilomètres carrés ! Ou un parking, on avisera en temps utile. En tant qu'amateur d'Hockey sur glace, je ne puis qu'applaudir à ce plan volontariste de promotion du plus beau sport qui puisse exister
Rincevent Posté 13 août 2007 Signaler Posté 13 août 2007 En tant qu'amateur d'Hockey sur glace, je ne puis qu'applaudir à ce plan volontariste de promotion du plus beau sport qui puisse exister En même temps, un parking, ce serait bien utile : on trouve difficilement à se garer dans nos grandes villes, de nos jours.
Cochon Posté 13 août 2007 Signaler Posté 13 août 2007 En même temps, un parking, ce serait bien utile : on trouve difficilement à se garer dans nos grandes villes, de nos jours. Ah non! Essaie de trouver un endroit pour faire du hockey en France ou en Belgique par exemple…
melodius Posté 13 août 2007 Signaler Posté 13 août 2007 Ah non! Essaie de trouver un endroit pour faire du hockey en France ou en Belgique par exemple… Va faire tes cochonneries au Canada toi ! Hokey sur glace, non mais.
Sous-Commandant Marco Posté 14 août 2007 Signaler Posté 14 août 2007 Une satire de THX1138, assez amusante:
Sarvok Posté 15 août 2007 Signaler Posté 15 août 2007 Vu que la détermination des candidats se fait différemment dans chaque état (caucus, primaires ouvert/fermé/semi-ouvert), le genre de Sondage donné au début (par rapport aux auditeurs) est un mauvais indicateurs. Surtout que ça dépend aussi carrément de la chaine. Par exemple en France, et par rapport aux primaire du PS, Fabius aurait peut-être eut un meilleur score par les spectateurs de Fr 3 et Ségo un meilleur placement sur TF1.
Ash Posté 18 août 2007 Signaler Posté 18 août 2007 Giuliani's Sarkozy crush "It's one of the best books that I've read this summer," Giuliani said of Testimony, Sarkozy's pre-election manifesto about France's future in a rapidly globalizing world. "It's about a president of France who believes that America has the right ideas."
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.