(V) Posted May 23, 2007 Report Posted May 23, 2007 >> http://www.partilibertarien.org/ !! 2 infos seulement sur ce site : 1 : "Le Parti Libertarien appelle ses adhérents et sympathisants à voter Nicolas Sarkozy dès le 1er tour." … Et 2 : les noms des membres du CA : totalement inconnus !! existent-ils seulement ? Je n'y crois pas une seconde ! Qu'est-ce que c'est que ce montage ?!
G7H+ Posted May 23, 2007 Report Posted May 23, 2007 Nous avons déjà parlé de ce site. Mais je pense que nous pouvons consacrer à ce sujet un fil à part entière. Les noms des membres du CA sont effectivement inconnus des forumeurs impliqués dans diverses associations, y compris dans la région d'où semblent provenir les inétressés. La date de création de ce site Internet fait elle même froncer les sourcils : avril 2007. Je note que le contenu des pages n'a pas évolué depuis sa découverte, courant mai 2007. A noter que cette ''chose'' n'est pas répertoriée dans le Registre National des Associations Fraônçaises. L'ADEL, si.
Vincent Posted May 23, 2007 Report Posted May 23, 2007 Déjà, c'est étrange qu'un parti prétendument libertarien appelle à voter Sarkozy, et que le fond écran soit un patriotique étendard tricolore…
WALDGANGER Posted May 23, 2007 Report Posted May 23, 2007 Mélo avait trouvé ça: http://www.les-amis-de-nicolas-sarkozy.fr/…dep=autres_pays le président du "parti libertarien" est membre de l'assoc des amis de Sarko
Jeeves Posted May 23, 2007 Report Posted May 23, 2007 Mélo avait trouvé ça:http://www.les-amis-de-nicolas-sarkozy.fr/…dep=autres_pays le président du "parti libertarien" est membre de l'assoc des amis de Sarko et réside aux US… mais a une adresse en Gironde, et le "PL" est enregistré dans le var!
WALDGANGER Posted May 23, 2007 Report Posted May 23, 2007 et réside aux US… mais a une adresse en Gironde, et le "PL" est enregistré dans le var! Par contre je pense qu'ils existent vraiment, Jean-Marcel Cremona est webmaster de ce magnifique site: http://www.eutraco.com et le président du parti a une adresse mail sur ce même nom de domaine. Et il s'agit effectivement d'un site varois.
G7H+ Posted May 23, 2007 Report Posted May 23, 2007 Question : peut-on les prendre de vitesse si on dépose le nom "Parti Libertarien" au RNAF ?
Rincevent Posted May 23, 2007 Report Posted May 23, 2007 Question : peut-on les prendre de vitesse si on dépose le nom "Parti Libertarien" au RNAF ? Peut-être. Mais je ne suis pas certain que cette dénomination soit la meilleure pour un parti libéral.
labbekak Posted May 23, 2007 Report Posted May 23, 2007 Peut-être. Mais je ne suis pas certain que cette dénomination soit la meilleure pour un parti libéral. Le mot "libéral" est connoté de manière tellement négative que oui …
Wali Posted May 23, 2007 Report Posted May 23, 2007 Le mot "libéral" est connoté de manière tellement négative que oui … +1. Et le terme "parti" est tellement rétrograde qu'il vaudrait mieux le remplacer par "mouvement", "avant-garde" (sans vouloir plagier melodius non plus) ou un terme du même genre.
labbekak Posted May 23, 2007 Report Posted May 23, 2007 +1.Et le terme "parti" est tellement rétrograde qu'il vaudrait mieux le remplacer par "mouvement", "avant-garde" (sans vouloir plagier melodius non plus) ou un terme du même genre. Mouvement, comme celui du nain de jardin ou du camarade Bayrou ?
Bastiat Posted May 23, 2007 Report Posted May 23, 2007 +1.Et le terme "parti" est tellement rétrograde qu'il vaudrait mieux le remplacer par "mouvement", "avant-garde" (sans vouloir plagier melodius non plus) ou un terme du même genre. Alliance Libertarienne ! C'est beau alliance à non mince, les initiales ça vas pas.
Jesrad Posted May 23, 2007 Report Posted May 23, 2007 Alliance Libertarienne !C'est beau alliance à non mince, les initiales ça vas pas. Pendant deux secondes, j'ai cru que tu avais viré agoriste Tant qu'on y est, pourquoi pas carrément Alternative Libertarienne ? Il y a bien Alternative Libertaire, eh.
phantom_opera Posted May 23, 2007 Report Posted May 23, 2007 Peut-être juste des Sarkozistes qui voulaient chopper les voix de lib.org
melt_core Posted May 23, 2007 Report Posted May 23, 2007 lors d'une recherche, j'avais trouvé un commentaire sur un blog quelconque signé par "machin chose, président du parti libertarien Français" où il critiquait un quotidien Belge, mais j'arrive plus à le trouver. Sa semble être la seule mention de son nom et du parti hors libéraux.org, le site web du parti libertarien, et les amis de sarko
Rincevent Posted May 24, 2007 Report Posted May 24, 2007 Et le terme "parti" est tellement rétrograde qu'il vaudrait mieux le remplacer par "mouvement", "avant-garde" (sans vouloir plagier melodius non plus) ou un terme du même genre. +1. J'aime bien "Union", et "Alliance". Le problème de "Union libérale" (ou libertarienne), c'est que ça passe mal à l'oral. Je vois bien une soirée de législatives où le présentateur dirait "Et celle législature sera donc composée de 250 députés UMP, 220 PS, 86 MoDem, et 21 UL" (prononcer la liaison). Sinon, restons simples. Un parti qui retient l'attention, un parti dont le programme est évident dès son nom… Le meilleur nom de parti, c'est donc Liberté !
Lexington Posted May 24, 2007 Report Posted May 24, 2007 +1.Et le terme "parti" est tellement rétrograde qu'il vaudrait mieux le remplacer par "mouvement", "avant-garde" (sans vouloir plagier melodius non plus) ou un terme du même genre. Le MLF (Mouvement Libertarien Français, éphémère parti d'Alain Dumait et Alain Laurent) a existé déjà et le nom est probablement déposé
labbekak Posted May 24, 2007 Report Posted May 24, 2007 Liberté Propriété (ca fait LP en plus) J'aime beaucoup, c'est clair, net et sans ambiguïté !
Ronnie Hayek Posted May 24, 2007 Report Posted May 24, 2007 Le MLF (Mouvement Libertarien Français, éphémère parti d'Alain Dumait et Alain Laurent) a existé déjà et le nom est probablement déposé Pourquoi pas le MILF (Mouvement des Indépendantistes libertariens de France) ?
Jeeves Posted May 24, 2007 Report Posted May 24, 2007 Pourquoi pas le MILF (Mouvement des Indépendantistes libertariens de France) ? moui…. ou plutot, Mom I'd Like to Fuck …. La confusion serait dommageable et porterai un sacré coup au "mouvement"… mais, c'est peut-être ton but non?
Marchange Posted May 24, 2007 Report Posted May 24, 2007 moui…. ou plutot, Mom I'd Like to Fuck …. La confusion serait dommageable et porterai un sacré coup au "mouvement"… mais, c'est peut-être ton but non?
Ronnie Hayek Posted May 24, 2007 Report Posted May 24, 2007 moui…. ou plutot, Mom I'd Like to Fuck …. La confusion serait dommageable et porterai un sacré coup au "mouvement"… mais, c'est peut-être ton but non? Un sacré coup de rein, sûrement.
Nico Posted May 24, 2007 Report Posted May 24, 2007 et réside aux US… mais a une adresse en Gironde, et le "PL" est enregistré dans le var! C'est sans doute là bas qu'il a entendu parler des libertariens. Après tout, il y a bien des membres de ce forum qui auraient voté contre Ségolène, alors le fait qu'il appelle à voter Sarko…
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.