Aller au contenu

Les Législatives 2007

Les législatives 2007  

67 membres ont voté

1. 1. A quel parti appartient le candidat que vous allez soutenir aux législatives?

• PT
      1
    • LO
      0
    • LCR
      1
    • PCF
      2
    • Les Verts
      1
    • PS
      1
    • MD
      4
    • AL
      15
    • CPNT
      0
    • UMP
      19
    • MPF
      0
    • FN
      1
    • Divers gauche
      0
    • Divers droite
      2
    • Candidat local indépendant
      0
    • Nul/Abstention
      20

Messages recommandés

Posté
Tu as déjà entendu parler de ce groupuscule royaliste révolutionnaire, Restauration Rapide ? :doigt:

:icon_up:

je propose

1) de donner beaucoup plus de pouvoirs aux Députés Européens et aux Conseils Régionaux

2) de maintenir une Assemblée Nationale ,mais avec une responsabilité politique réduite, Elle serait composée de députés ,désignés sur une liste à la proportionnelle ,selon les résultats de leur parti au premier tour de l'election Présidentielle.

Autrement dit : donner du pouvoir à ceux qui n'ont pas de responsabilité et enlever de la responsabilité à ceux qui ont du pouvoir. Très très mauvaise idée àma.

Posté
Je reviens du bureau de vote, et effectivement je confirme, il n'y avait quasiment personne. Je suis vraiment curieux de connaître les résultats ce soir!

Les marchés de prédiction tablent maintenant sur 150 députés PS et 400 UMP, mais semblent assez fébriles. Les résultats pourraient être moins nets que prévu.

Posté
Les marchés de prédiction tablent maintenant sur 150 députés PS et 400 UMP, mais semblent assez fébriles. Les résultats pourraient être moins nets que prévu.

400 contre 150, eh beh…

Posté
400 contre 150, eh beh…

Et encore, les dernières variations (à prendre avec des pincettes, donc) semblent indiquer que l'UMP pourrait avoir jusqu'à 450 députés. Wait and see, donc.

Posté
Et encore, les dernières variations (à prendre avec des pincettes, donc) semblent indiquer que l'UMP pourrait avoir jusqu'à 450 députés. Wait and see, donc.

Soit 85 sièges supplémentaires par rapport à la précédente législature.

Posté

Fourchette du PC: entre 6 et 12 députés. C'est encore beaucoup.

Posté

Selon CSA, le PC fait mieux que le FN. Le Modem est au niveau de Bayrou… en 2002.

Les petits partis non inféodés aux deux gros sont tous aux pâquerettes.

Posté
C'est ça la vie, des plaisirs simples qu'il faut savoir apprécier.

Youpi !

Ah, Roni va être content… C'en est fini de Jean Lasalle ^^

Re-youpi !

Posté
Ah, Roni va être content… C'en est fini de Jean Lasalle ^^

Peut-être pas, il pourrait faire partie des 1 à 4 députés MoDem survivants de l'hubris bayroutienne.

Posté
Peut-être pas, il pourrait faire partie des 1 à 4 députés MoDem survivants de l'hubris bayroutienne.

Outre François Bayrou, seuls Anne-Marie Comparini (en difficulté dans le Rhône, selon les premières estimations), Jean Lassalle (en ballottage dans les Pyrénées-Atlantiques où il a recueilli 29,5% des voix) et Gilles Artigues (Loire) étaient restés fidèles au MoDem parmi les députés sortants.

Posté
Sabine Herold arrive avec 1,36% des voix devant les verts, le nouveau centre et le PCF. Pas mal pour un début non ?

Non, j'ai connu des candidats fantaisistes qui faisaient mieux. Suffit de voir tous les autres candidats d'AL. :icon_up:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...