0100011 Posté 6 juin 2007 Signaler Posté 6 juin 2007 Une autre anecdote toute fraîche : le ministère de l'éducation a pondu un nouveau truc concernant l'informatique, le C2i. En gros l'idée est de fournir un certificat comme quoi vous savez bidouiller un peu avec un ordi. Dans ma fac on est en train de monter une licence pluridisciplinaire pour de gens qui se destinent à devenir instituteurs (il faut obligatoirement une licence pour passer le concours). Alors je me dit que plutot que de leur faire de l'info accadémique il faudrait plutôt leur proposer un truc qui sert, et que le C2i devrait fournir un cahier des charges correct pour ce genre d'enseignement…. Grave erreur, j'écris au responsable du C2i au rectorat : bilan ils ont jamais fait passer cet examen, il n'y a pas vraiment de cahier des charges mais ça l'intéresserait bien qu'on se voit pour en parler En résumé : c'est une coquille vide pleine de mots ronflants proposée par le ministère (en 2004 on voit comme c'est des acharnés) et dès qu'on gratte un peu… rien du tout. Le comble c'est que le mec du rectorat veut en gros que je fasse le boulot à sa place en lui filant un plan de cours, le contenu et les modalités d'évaluation.
alex6 Posté 6 juin 2007 Signaler Posté 6 juin 2007 …et file un coup de tampon mécanique sur tous les exemplaires.Dipôme compris.
Boz Posté 6 juin 2007 Signaler Posté 6 juin 2007 Une autre anecdote toute fraîche : le ministère de l'éducation a pondu un nouveau truc concernant l'informatique, le C2i. En gros l'idée est de fournir un certificat comme quoi vous savez bidouiller un peu avec un ordi. Dans ma fac on est en train de monter une licence pluridisciplinaire pour de gens qui se destinent à devenir instituteurs (il faut obligatoirement une licence pour passer le concours). Alors je me dit que plutot que de leur faire de l'info accadémique il faudrait plutôt leur proposer un truc qui sert, et que le C2i devrait fournir un cahier des charges correct pour ce genre d'enseignement…. Grave erreur, j'écris au responsable du C2i au rectorat : bilan ils ont jamais fait passer cet examen, il n'y a pas vraiment de cahier des charges mais ça l'intéresserait bien qu'on se voit pour en parler En résumé : c'est une coquille vide pleine de mots ronflants proposée par le ministère (en 2004 on voit comme c'est des acharnés) et dès qu'on gratte un peu… rien du tout. Le comble c'est que le mec du rectorat veut en gros que je fasse le boulot à sa place en lui filant un plan de cours, le contenu et les modalités d'évaluation. Tu viens de résumer l'essence de ce qui constitue la philosophie d'un cadre de l'éducation nationale.
Jesrad Posté 6 juin 2007 Signaler Posté 6 juin 2007 Effectivement: faire tellement mal ce qu'on est déjà payé une fortune à faire que ce sont les autres qui, par dépit, vont le faire pour rien à ta place. Il y a un strip de Dilbert qui résume très bien aussi: le Pointy-Haired Boss explique qu'à force de fournir un support technique lamentable, leurs clients font leur propre support, et il enchaîne en disant "Nous espérons aussi leur faire faire la production et le marketing à notre place, à terme"
Rincevent Posté 6 juin 2007 Signaler Posté 6 juin 2007 Effectivement: faire tellement mal ce qu'on est déjà payé une fortune à faire que ce sont les autres qui, par dépit, vont le faire pour rien à ta place.Il y a un strip de Dilbert qui résume très bien aussi: le Pointy-Haired Boss explique qu'à force de fournir un support technique lamentable, leurs clients font leur propre support, et il enchaîne en disant "Nous espérons aussi leur faire faire la production et le marketing à notre place, à terme" C'est déjà le cas, respectivement chez Ikéa et chez Tupperware.
Messer Posté 6 juin 2007 Signaler Posté 6 juin 2007 C'est déjà le cas, respectivement chez Ikéa et chez Tupperware. Et chez Carrouf avec les caisses automatiques :]
pankkake Posté 6 juin 2007 Signaler Posté 6 juin 2007 Effectivement: faire tellement mal ce qu'on est déjà payé une fortune à faire que ce sont les autres qui, par dépit, vont le faire pour rien à ta place.Il y a un strip de Dilbert qui résume très bien aussi: le Pointy-Haired Boss explique qu'à force de fournir un support technique lamentable, leurs clients font leur propre support, et il enchaîne en disant "Nous espérons aussi leur faire faire la production et le marketing à notre place, à terme" Les fournisseurs d'accès Internet me semblent malheureusement très bien placés dans cette catégorie.
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