Jesrad Posté 25 juin 2007 Signaler Posté 25 juin 2007 la foudre… ça ne frappe pas, parfois, au beau millieu de Paris ? Des "illuminations" telle celle qui transforma Saul en Paul l'apôtre… on les provoque comment ? Ca pourrait servir…. Epiphanie-Express, j'écoute ! Quelle est votre commande ? Trèves de plaisanterie, j'applaudis aux efforts déployés pour former un groupe politique libéral français crédible.
melodius Posté 25 juin 2007 Signaler Posté 25 juin 2007 Il faut en effet des personnes capables (et pas un dictateur on voit le résultat de cette brillante idée avec EF) avant tout mais il est important aussi d'avoir de bons statuts. L'un n'exclut pas l'autre.
Bastiat Posté 25 juin 2007 Signaler Posté 25 juin 2007 Il ne s'agit pas d'avoir une personne tip-top, mais bien quelques personnes avec 2 sous de bon sens ce qui reste un objectif modeste. Ca doit se trouver. Il ne s'agit pas de trouver des archanges tombés du Ciel, mais plus prosaïquement de trouver des personnes compétentes, probes et porteuses d'idées intéressantes. Bonne recherche. Je ne ferais JAMAIS confiance à une personne seule (MOI Y COMPRIS) pour diriger un parti politique quelque soit son degrés de bon sens, sans statuts minimums pour la cadrer, pas plus que je ne me marierais sans séparation de biens. Il faut en effet des personnes capables (et pas un dictateur on voit le résultat de cette brillante idée avec EF) avant tout mais il est important aussi d'avoir de bons statuts. L'un n'exclut pas l'autre. 100% d'accord et un systéme d'information qui permette de faire fonctionner les régles des status dans toute la France afin que celà fonctionne dans la pratique.
h16 Posté 25 juin 2007 Signaler Posté 25 juin 2007 Bonne recherche.Je ne ferais JAMAIS confiance à une personne seule (MOI Y COMPRIS) pour diriger un parti politique quelque soit son degrés de bon sens, sans statuts minimums pour la cadrer, pas plus que je ne me marierais sans séparation de biens. Personne n'a nié l'importance de bons statuts. Mais quels que soit le moteur, si ton pilote a bu, ta F1 ira au mur.
Bastiat Posté 25 juin 2007 Signaler Posté 25 juin 2007 Je ne crois pas que l'on puisse séparer l'un de l'autre, tu seras d'accord je pense. Les statuts d'AL sont odieusement monarchiques, ils ne font que favoriser la concentration des pouvoirs déjà inscrite dans le texte. L'organisation doit aider à faire émerger les talents, le mode électif doit inciter à la concurence, l'argent doit être en bas et non en haut.
Nick de Cusa Posté 29 juin 2007 Signaler Posté 29 juin 2007 et? Qu'est-il sorti de la constituante libérale de Lyon? Plus un mot sur ce sujet. Ils se sont tous entretués dans la salle, comme il convient pour un débat franc et ouvert entre libéraux?
Bastiat Posté 29 juin 2007 Signaler Posté 29 juin 2007 et ? Qu'est-il sorti de la constituante libérale de Lyon ? Plus un mot sur ce sujet. Ils se sont tous entretués dans la salle, comme il convient pour un débat franc et ouvert entre libéraux ? Pour ce que j'en sais, ils se sont plutot bien fendu la geulle, moi j'étais à Paris. Coté textes, le modéle décentralisé avec un comité purrement fonctionel est clairement privilégé, mais je n'en sais pas plus.
LaFéeC Posté 3 juillet 2007 Signaler Posté 3 juillet 2007 et? Qu'est-il sorti de la constituante libérale de Lyon? Plus un mot sur ce sujet. Ils se sont tous entretués dans la salle, comme il convient pour un débat franc et ouvert entre libéraux? +1
LaFéeC Posté 1 août 2007 Signaler Posté 1 août 2007 Je fais remonter le fil parce que j'aimerais bien un CR de la fameuse réunion, même tout petit… Allez Siouplaît ! Et savoir s'il y a bcp de libéraux sympas sur Lyon, par la même occasion.
Roniberal Posté 3 août 2007 Signaler Posté 3 août 2007 Eux aussi, ils viennent faire de la retape ici pour leur réunion, ils savent que tout le monde* attend avec impatience leur compte-rendu et soudainement, le jour avant cette réunion, ils disparaissent du forum. * à part moi
LaFéeC Posté 4 août 2007 Signaler Posté 4 août 2007 Je trouve ça petit, pas plus élevé que le comportement de ceux qui ont tant été vilipendés ici. Je vais finir par ne plus avoir un brin de confiance pour une organisation libérale moi.. Traduction : eh les Lyonnais, je suis déçue, déçue, ne venez pas me chercher pour les élections !
Patrick Smets Posté 16 août 2007 Signaler Posté 16 août 2007 up ! J'aimerais un compte-rendu (au moins par MP) puisque je m'étais cassé le truc pour vous pondre une note…
Copeau Posté 16 août 2007 Signaler Posté 16 août 2007 J'aimerais bien aussi savoir ce qui s'est passé ; j'étais en contact avec Andrei, et puis… plus rien
Rincevent Posté 16 août 2007 Signaler Posté 16 août 2007 J'aimerais bien aussi savoir ce qui s'est passé ; j'étais en contact avec Andrei, et puis… plus rien Dont c'est justement l'anniversaire aujourd'hui.
0100011 Posté 16 août 2007 Signaler Posté 16 août 2007 J'aimerais bien aussi savoir ce qui s'est passé ; j'étais en contact avec Andrei, et puis… plus rien Les vacances, autrement dit une aoutite aigüe qui touche les trois quarts de la France en ce milieu de mois ?
Roniberal Posté 17 août 2007 Signaler Posté 17 août 2007 Les vacances, autrement dit une aoutite aigüe qui touche les trois quarts de la France en ce milieu de mois ? La réunion a eu lieu le 22 et quand tu vas lire le profil d'aludosan, tu pourras y constater que sa dernière visite sur le forum date du 26 Juin. Enfin, j'avoue ne pas avoir bien compris pourquoi cette réunion suscitait un tel engouement ici…
LaFéeC Posté 17 août 2007 Signaler Posté 17 août 2007 La réunion a eu lieu le 22 et quand tu vas lire le profil d'aludosan, tu pourras y constater que sa dernière visite sur le forum date du 26 Juin.Enfin, j'avoue ne pas avoir bien compris pourquoi cette réunion suscitait un tel engouement ici… Parce que pub a été faite tiens !
Roniberal Posté 17 août 2007 Signaler Posté 17 août 2007 Parce que pub a été faite tiens ! Crois-tu encore à la pub politicienne?
LaFéeC Posté 18 août 2007 Signaler Posté 18 août 2007 Crois-tu encore à la pub politicienne? Quand elle a été faite par les "dissidents" oui.
Roniberal Posté 21 août 2007 Signaler Posté 21 août 2007 Quand elle a été faite par les "dissidents" oui. Mouais, enfin, si c'est le même type de dissidents que ceux qui soutiennent Romney… Par ailleurs, même si je n'ai pas l'habitude d'abonder dans le sens d'Edouard, il a raison en disant que certains des dissidents (pas tous, heureusement) sont des Sarkozystes à peine plus libéraux que leur maître…
Copeau Posté 25 octobre 2007 Signaler Posté 25 octobre 2007 Je suppose que c'est la suite de la réunion de Lyon : http://compagnons-liberaux.blogspot.com/
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.