h16 Posté 31 mai 2007 Signaler Posté 31 mai 2007 Petites démos de la cryEngine (et directX 10) sur Crysis. Rendu impressionnant. http://www.gametrailers.com/player.php?id=…mov&pl=game N'hésitez pas à regarder les nombreuses vidéos dispo en bas de page sur le même thème. Ca fait rêver.
WALDGANGER Posté 31 mai 2007 Signaler Posté 31 mai 2007 Ce qui est difficile, c'est toujours de savoir ce qui vient de la qualité des artistes et de la qualité du moteur. Là je crois que le moteur y est pour beaucoup, il est utilisé par un architecte également et ça donne ces résultats: http://www.dailymotion.com/relevance/searc…s-larchitecture le mec qui a fait ça a un blog ici: http://blogs.nofrag.com/criminel/ Ce qui m'a le plus impressionné dans les présentations de crysis je crois que c'est l'éditeur de niveau: Dans les autres jeux next gens, j'ai aussi été impressionné par la gestion de l'eau dans bioshock, mais le moteur a l'air moins complet: http://www.dailymotion.com/relevance/searc…ock-water-video
h16 Posté 31 mai 2007 Auteur Signaler Posté 31 mai 2007 D'après ce que m'en dit une source très sûre (travaillant pour un concurrent de EA), la cry-engine est effectivement de très haute tenue.
WALDGANGER Posté 31 mai 2007 Signaler Posté 31 mai 2007 Le grand concurrent du cry engine, l'unreal engine 3:
Mobius Posté 31 mai 2007 Signaler Posté 31 mai 2007 Le grand concurrent du cry engine, l'unreal engine 3: l'Unreal 3 on voit déjà ce qu'il a dans le vendre avec des jeux comme Gears of War.
WALDGANGER Posté 31 mai 2007 Signaler Posté 31 mai 2007 l'Unreal 3 on voit déjà ce qu'il a dans le vendre avec des jeux comme Gears of War. L'unreal est utilisé sur pleins de jeux, par contre le cryengine a du mal à se vendre j'ai l'impression. D'ailleurs je viens de voir que Bioshock tourne sur l'unreal engine en fait. Unreal Engine 3 Aliens — (2009) Gearbox Software America's Army 3.0 — (2007) US Army APB — (2008) Webzen Black Powder Red Earth - (2007) Echelon Studios Brothers In Arms: Hell's Highway — (2007) Gearbox Software[33] BioShock - (2007) Irrational Games BlackSite: Area 51 — (2007) Midway Austin Elveon — (2007) 10tacle Studios[34] Fatal Inertia — (2007) Koei[35] Frontlines: Fuel of War — (2008) Kaos Studios Gears of War — (2006) Epic Games Halo Wars — (TBA) Ensemble Studios Huxley — (2007) Webzen Games[36] The Last Remnant — (2008) Square Enix Lineage III — (TBA) NCsoft[37] Lost Odyssey — (2007) Mistwalker[38] Mass Effect — (2007) BioWare[39] Medal of Honor: Airborne — (2007) Electronic Arts[40] Monster Madness: Battle for Suburbia — (2007) Artificial Studios[41] RoboBlitz — (2006) Naked Sky Entertainment[42] Rogue Warrior: Black Razor - (2007) Bethesda Softworks Stargate Worlds — (2007) Cheyenne Mountain Entertainment[43] Stranglehold — (2007) Midway Chicago[44] Tom Clancy's Rainbow Six: Vegas — (2006) Ubisoft Tom Clancy's Splinter Cell: Conviction - (2007) Ubisoft Too Human — (2007) Silicon Knights[45] Turok — (2007) Propaganda Games Unreal Tournament 3 — (2007) Epic Games Upcoming Mortal Kombat Game — (Unknown) Midway Games The Wheelman — (2007) Midway Games HEI$T — (2007) InXile Entertainment Condemned 2: Bloodshot — (2008) Sega
h16 Posté 31 mai 2007 Auteur Signaler Posté 31 mai 2007 Renseignements pris, Crytek est clairement plus moderne. Unreal 3 est impossiblement versatile, mais la structure est entièrement faite pour les artistes ; ça fonctionne par entités dans un univers enfermé dans un bsp. Crytek, leur moteur traite l'information différemment pour supporter les vues dans la jungle à grande distance : ce moteur a été conçu spécifiquement pour rendre de la forêt et des étendues de plages avec mer à l'infini. Dans les deux engines, on peut customiser à l'infini l'aspect final du rendu, les effets, etc… De l'avis d'un spécialiste (ma "source sûre"), les deux moteurs se valent et dépendent surtout de la chaîne de prod qu'on veut avoir et n'influent pas sur la qualité finale du jeu généralement…
phantom_opera Posté 31 mai 2007 Signaler Posté 31 mai 2007 l'Unreal 3 on voit déjà ce qu'il a dans le vendre avec des jeux comme Gears of War. Ah putain ouais qu'est-ce qu'il est bien foutu Gears of Wars!!! Depuis que j'y ai joué chez un ami j'en suis tout retourné, les détails de l'armure, les cicatrices sur le visage, les décors apocalyptiques hyper détaillés, sans parler du système de jeu vraiment bien foutu (la régénération des vies pendant qu'on se couvre), non vraiment c'est une tuerie!
h16 Posté 1 juin 2007 Auteur Signaler Posté 1 juin 2007 Le prochain Splinter Cell devrait être assez chouette, aussi. Excellentes critiques.
Nick de Cusa Posté 1 juin 2007 Signaler Posté 1 juin 2007 …les détails de l'armure, les cicatrices sur le visage, les décors apocalyptiques hyper détaillés, sans parler du système de jeu vraiment bien foutu (la régénération des vies pendant qu'on se couvre), non vraiment c'est une tuerie! Technologie à adopter au plus vite pour le sous forum Philosophie & Métaphysique.
Fredo Posté 2 juin 2007 Signaler Posté 2 juin 2007 Vivement tout ça. D'ailleurs je me suis décidé à prendre une carte Ageia PhysX en complément de la carte graphique de mon prochain PC. Quelques jeux commencent à l'utiliser comme City of Heroes/Villains. PS : spécial clin d'oeil à Mobius, on s'est remis au jeu avec un ami d'enfance et j'ai choisi comme archtype une Master Mind spécialisée en robotique. A mon level j'ai enfin tous les robots possibles sous mes ordres : 3 drones, 2 protectors et un assault bot ! Et notre guilde fondée sur des principes "libertariens" fonctionne toujours depuis 2 ans !
phantom_opera Posté 2 juin 2007 Signaler Posté 2 juin 2007 Le prochain Splinter Cell devrait être assez chouette, aussi. Excellentes critiques. Beurk! J'aime pas Splinter Cell! J'ai terminé le 1 et touché un peu le 2, et je ne comprend toujours pas pourquoi la série a du succès! Le jeu est hyper-répétitif et d'une monotonie à faire peur. Sérieusement h16, j'aimerais bien connaître tes raisons d'adorer ce jeu! Moi personnellement je suis un grand fan du concurrent comme je l'ai dit dans l'autre topic, fan de MGS. Le jeu est beaucoup plus amusant, moins neocons et surtout diablement plus philosophique et intellectuel! MGS1 sur le déterminisme, MGS2 sur le contrôle de l'information et MGS3 sur le…constructivisme. J'ai rarement vu un jeu vidéo aussi mature que MGS! Les persos sont beaucoup plus charismatiques que les coquilles vide de Splinter Cell, une expérience mémorable. Tu me dégoûtes h16, beurk!
Mobius Posté 2 juin 2007 Signaler Posté 2 juin 2007 Beurk! J'aime pas Splinter Cell! J'ai terminé le 1 et touché un peu le 2, et je ne comprend toujours pas pourquoi la série a du succès! Le jeu est hyper-répétitif et d'une monotonie à faire peur. Sérieusement h16, j'aimerais bien connaître tes raisons d'adorer ce jeu!Moi personnellement je suis un grand fan du concurrent comme je l'ai dit dans l'autre topic, fan de MGS. Le jeu est beaucoup plus amusant, moins neocons et surtout diablement plus philosophique et intellectuel! MGS1 sur le déterminisme, MGS2 sur le contrôle de l'information et MGS3 sur le…constructivisme. J'ai rarement vu un jeu vidéo aussi mature que MGS! Les persos sont beaucoup plus charismatiques que les coquilles vide de Splinter Cell, une expérience mémorable. Tu me dégoûtes h16, beurk! oui enfin MGS c'est de la philosophie niveau Et Vice et Versa. Sans compter les personnages qui sont des caricatures des personnages dont Kojima s'est inspiré. Puis bon soyons franc, MGS c'est PacMan en khaki avec des flingues…
Ash Posté 2 juin 2007 Signaler Posté 2 juin 2007 Vivement tout ça. D'ailleurs je me suis décidé à prendre une carte Ageia PhysX en complément de la carte graphique de mon prochain PC. Quelques jeux commencent à l'utiliser comme City of Heroes/Villains. PS : spécial clin d'oeil à Mobius, on s'est remis au jeu avec un ami d'enfance et j'ai choisi comme archtype une Master Mind spécialisée en robotique. A mon level j'ai enfin tous les robots possibles sous mes ordres : 3 drones, 2 protectors et un assault bot ! Et notre guilde fondée sur des principes "libertariens" fonctionne toujours depuis 2 ans ! Tu peux décrire ce jeu ?
phantom_opera Posté 2 juin 2007 Signaler Posté 2 juin 2007 oui enfin MGS c'est de la philosophie niveau Et Vice et Versa.Sans compter les personnages qui sont des caricatures des personnages dont Kojima s'est inspiré. Puis bon soyons franc, MGS c'est PacMan en khaki avec des flingues… D'un coup t'as chuté radicalement dans mon estime Philosophie niveau Vice et Versa je ne dirais pas ça, surtout dans MGS2 à la fin, avec le discours de la machine qui s'est fait passer pour Roy Campbell sur le contrôle de l'information dans une société de connectés, sur la part de pouvoir de contrôle par une minorité d'activistes et l'émergence d'une conscience collective entre individus connectés. Le jeu prolonge le débat sur le rôle des masses media, entre autres, et je trouve que c'est vraiment très positif comme message, surtout que le jeu s'adresse en grande partie à un public d'ados. Moi j'aime bien ce genre de jeu. Sur l'influence de Los Angeles 2013 sur Kojima alors là je dis MDR! J'ai effectivement noté tous les points communs entre le film et les jeux, c'est vraiment dingue! Pliskin d'abord (le nom de Snake caché dans le 2), le mini-sous-marin projeté en infliltration, Kurt Russell et son bandana (que tu as montré). Sinon d'autres influences, dans le 3 la scène contre The End inspiré des films avec Tom Béranger, la DCA anti-hélicoptère dans la montagne inspiré de Rambo 3, etc. J'en ai oublié plein d'autres, mais je te l'accorde c'est flagrant, mais Kojima ne s'en est jamais caché, et l'oeuvre qu'il a créé au final reste quand même tout à fait original. De toute façon tous les artistes s'inspirent plus ou moins d'éléments déjà connus, c'est quelquefois flagrants comme dans les films de Tarantino ou de John Woo, souvent c'est plus subtil, mais on n'y peut rien, l'originalité est souvent un patchwork d'éléments préexistants…
Apollon Posté 2 juin 2007 Signaler Posté 2 juin 2007 oui enfin MGS c'est de la philosophie niveau Et Vice et Versa.Sans compter les personnages qui sont des caricatures des personnages dont Kojima s'est inspiré. Puis bon soyons franc, MGS c'est PacMan en khaki avec des flingues… +1 En plus on passe son temps à repasser aux mêmes endroits et perdre du temps avec les sous-scénars sans intérêts. Les MGS sont en fait très courts.
Mobius Posté 2 juin 2007 Signaler Posté 2 juin 2007 +1En plus on passe son temps à repasser aux mêmes endroits et perdre du temps avec les sous-scénars sans intérêts. Les MGS sont en fait très courts. c'est surtout le 1 qui souffre de cet aspect. après c'est clair que si l'on zappe toute les cinématiques, on peut vite se les farcir les MGS.
Legion Posté 3 juin 2007 Signaler Posté 3 juin 2007 Il a aussi joué le caporal X dans Aliens (ya plein d'acteurs communs en fait entre Aliens et Terminator, c'est assez rigolo).
Fredo Posté 3 juin 2007 Signaler Posté 3 juin 2007 Tu peux décrire ce jeu ? Oui : City of Heroes / City of Villains. http://www.cityofheroes.com/ http://www.cityofvillains.com/ C'est un MMORPG assez différent d'un WoW où l'on s'éclate tout le long de la progression du héros/vilain et qui dispose de l'outil de personnalisation de l'avatar le plus élaboré qu'on ait vu. Très fun, très orienté action. Et surtout quel plaisir de jouer vraiment en 3D à toute vitesse avec des pouvoirs comme le Superjump et sauter par dessus des immeubles, ou bien tout simplement… voler dans les airs ! L'extension CoV permet de jouer sur un même compte un personnage du côté "méchant", autrement dit qui ne bosse pas pour le gouvernement !
h16 Posté 3 juin 2007 Auteur Signaler Posté 3 juin 2007 Beurk! J'aime pas Splinter Cell! J'ai terminé le 1 et touché un peu le 2, et je ne comprend toujours pas pourquoi la série a du succès! Le jeu est hyper-répétitif et d'une monotonie à faire peur. Sérieusement h16, j'aimerais bien connaître tes raisons d'adorer ce jeu! Je n'ai pas dit que j'adorais. Mais disons que des raisons … familiales me font y porter un regard affectif (comme R6 Las Vegas, d'ailleurs). Tu me dégoûtes h16, beurk! Fouyaya.
phantom_opera Posté 3 juin 2007 Signaler Posté 3 juin 2007 Ouaip R6 pareil aussi je n'aime pas trop, le seul jeu potable dans la série des Tom Clancy c'est Ghost Recon, plutôt sympa et stressant parce qu'on meurt très vite quand on se fait toucher.
phantom_opera Posté 3 juin 2007 Signaler Posté 3 juin 2007 Sinon là je viens juste d'essayer Second Life histoire de vivre une expérience en ligne et de comprendre l'engouement pour ce jeu, beurk! Il est vraiment moche et en plus il n'est pas super fluide. Il a l'air compliqué à paramétrer. C'est dommage j'avais une envie de visiter les stands du PS et du FN dont tout le monde parle, juste pour comprendre comment fonctionne le cyber-militantisme.
Calembredaine Posté 3 juin 2007 Signaler Posté 3 juin 2007 Sinon là je viens juste d'essayer Second Life histoire de vivre une expérience en ligne et de comprendre l'engouement pour ce jeu, beurk! Il est vraiment moche et en plus il n'est pas super fluide. Pareil pour, moi. En outre, je n'ai rien compris
Messer Posté 3 juin 2007 Signaler Posté 3 juin 2007 Il a aussi joué le caporal X dans Aliens (ya plein d'acteurs communs en fait entre Aliens et Terminator, c'est assez rigolo). Gargllll Hicks, pas X (et c'est Bill Paxton, si vous cherchez son nom: il a joué dans des tas et des tas de films).
phantom_opera Posté 3 juin 2007 Signaler Posté 3 juin 2007 Là je viens de retrouver le site qui regroupe plein de jeux massivement multijoueur: http://www.mondespersistants.com Il y a plein de jeux gratuits dedans, moi j'en avais essayé un dont je ne me souviens plus le nom, c'était un jeu très manga en 2d très riche en couleurs où on avait des épées, malheureusement je ne le retrouve plus dans le site, je pense qu'il a dû disparaître depuis le temps…
h16 Posté 3 juin 2007 Auteur Signaler Posté 3 juin 2007 Ragnarok ? Ragnagna ? Non, pas cette semaine.
phantom_opera Posté 3 juin 2007 Signaler Posté 3 juin 2007 Ragnarok ? Nope, un jeu beaucoup plus cheap que ça et c'était gratuit. Un jeu vraiment en 2d (proche d'un Zelda 3 sur Super Nintendo). Il avait un nom jap un peu compliqué.
Fredo Posté 3 juin 2007 Signaler Posté 3 juin 2007 La plupart des jeux "gratuits" sont en phase de béta ou simplement basés sur le modèle économique de l'item shop. Généralement des jeux asiatiques. Il y en a très peu qui sortent du lot, et on s'en lasse assez vite. Mais ils ont leurs niches. Sinon, dur de rivaliser avec des grosses productions comme celles de NCSoft.
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