Bastiat Posted June 6, 2007 Report Posted June 6, 2007 La derniere emission de claude Reichman est saisissante. http://www.reichmantv.com/page4.html
Jeeves Posted June 6, 2007 Report Posted June 6, 2007 La derniere emission de claude Reichman est saisissante.http://www.reichmantv.com/page4.html Tu peux annoncer le contenu, j'ai pas le son… Thx
pankkake Posted June 6, 2007 Report Posted June 6, 2007 Tu peux annoncer le contenu, j'ai pas le son…Thx Tu n'as pas de son ?
Bastiat Posted June 6, 2007 Author Report Posted June 6, 2007 Tu peux annoncer le contenu, j'ai pas le son…Thx il discute avec l'auteur de ce livre des gaspilages des transports publics. http://www.amazon.fr/danseuses-R%C3%A9publ…3483&sr=8-1 Jette un oeil à la description du livre, c'est tout à fait ça. Il cite entre autres le décret de 1934 qui interdit de faire des lignes de cars entre agglomérations !?!? Pour ne pas faire concurrence à la SNCF bien sure. voilou
Ash Posted June 7, 2007 Report Posted June 7, 2007 La derniere emission de claude Reichman est saisissante.http://www.reichmantv.com/page4.html Qu'importe le navigateur, rien ne vient.
Rincevent Posted June 7, 2007 Report Posted June 7, 2007 Qu'importe le navigateur, rien ne vient. De mon côté, les deux vidéos démarrent en même temps, et l'affichage est plus qu'aléatoire. Son site est vraiment mal fait.
Bastiat Posted June 7, 2007 Author Report Posted June 7, 2007 De mon côté, les deux vidéos démarrent en même temps, et l'affichage est plus qu'aléatoire. Son site est vraiment mal fait. j'ai firefox 2.0.0.4 et windows media 10 ça marche bien. essayez des codecs http://www.01net.com/telecharger/windows/M…ches/26950.html ouep il aurrais du le faire sous forme de blog
Hamster ancap Posted June 7, 2007 Report Posted June 7, 2007 p…les interdictions étatique n'en finissent pas de m'impressionner
Baltar Posted June 7, 2007 Report Posted June 7, 2007 Je crois qu'une autorisation de la SNCF est indispensable pour ouvrir une ligne de car entre deux villes reliées par le train. D'ailleurs dans mon département, le business des cars inter-villes doit être aux mains du conseil général puisque la plupart des cars présents dans la gare routière portent le logo du conseil général. Logo présent partout en fait.
LaFéeC Posted June 7, 2007 Report Posted June 7, 2007 Je crois qu'une autorisation de la SNCF est indispensable pour ouvrir une ligne de car entre deux villes reliées par le train. D'ailleurs dans mon département, le business des cars inter-villes doit être aux mains du conseil général puisque la plupart des cars présents dans la gare routière portent le logo du conseil général. Logo présent partout en fait. Les transports en communs sont un fromage particulièrement savoureux pour les collectivités territoriales… donc un domaine sous haute surveillance étatique (à commencer par les licences de taxis).
0100011 Posted June 7, 2007 Report Posted June 7, 2007 Une application du problème de Freudenthal peut permettre de savoir que personne ne prend le train alors que ces derniers sont vides : en effet si je vois tout le monde sur une place publique alors personne ne peut être dans le train Le problème d'origine est le suivant : Une personne P connaît le produit de deux nombres i et j avec 100>i>j>1; un autre, A, en connaît la somme. P dit "je ne connais pas les deux nombres". A dit "moi non plus". Alors P dit "je connais les deux nombres", et A répond "moi aussi". vous avez trouvé la solution ? Les maths de la connaissance c'est pas simple…
A.B. Posted June 7, 2007 Report Posted June 7, 2007 Quantiquement on peut aussi etre presque sur que le train est vide tout en etant presque sur de ne pas regarder a l'interieur. http://en.wikipedia.org/wiki/Elitzur-Vaidm…testing_problem
Jesrad Posted June 7, 2007 Report Posted June 7, 2007 Une application du problème de Freudenthal peut permettre de savoir que personne ne prend le train alors que ces derniers sont vides : en effet si je vois tout le monde sur une place publique alors personne ne peut être dans le train Le problème d'origine est le suivant : Une personne P connaît le produit de deux nombres i et j avec 100>i>j>1; un autre, A, en connaît la somme. P dit "je ne connais pas les deux nombres". A dit "moi non plus". Alors P dit "je connais les deux nombres", et A répond "moi aussi". vous avez trouvé la solution ? Les maths de la connaissance c'est pas simple… La première phase implique que i et j possèdent au moins un dénominateur commun différent de 1, i ou j ; la seconde implique qu'il n'ont qu'un seul tel dénominateur. Non ?
A.B. Posted June 7, 2007 Report Posted June 7, 2007 La première phase implique que i et j possèdent au moins un dénominateur commun différent de 1, i ou j non, si les nombres sont 10 et 21, P connait 210, mais cela pourrait etre 10 x 21 ou 15 x 14 donc il ne connait pas i et j, pourtant i et j n'ont pas de denominateur commun différent de 1 i ou j La premiere phrase indique que P a plus d'une decomposition en facteurs entre 1 et 100, il faut passer au crible pour voir ce a quoi cela correspond, mais on peut commencer par dire qu'on a toutes les paires premieres, et toutes les paires contenant un nombre premier plus grand que 50.
Jesrad Posted June 7, 2007 Report Posted June 7, 2007 non, si les nombres sont 10 et 21, P connait 210, mais cela pourrait etre 10 x 21 ou 15 x 14 donc il ne connait pas i et j, pourtant i et j n'ont pas de denominateur commun différent de 1 i ou jLa premiere phrase indique que P a plus d'une decomposition en facteurs entre 1 et 100, il faut passer au crible pour voir ce a quoi cela correspond, mais on peut commencer par dire qu'on a toutes les paires premieres, et toutes les paires contenant un nombre premier plus grand que 50. Ah, ok, j'avais écrit trop vite. La mention "moi non plus" indique que c'est pareil pour la somme: il y a plusieurs décompositions. Ensuite par recoupement le premier gars déduit laquelle des (deux ?) décompositions est la bonne, ce qui donne la dernière indication nécessaire au second gars pour trouver la bonne lui aussi. Bon, et maintenant, quel est le système d'équations correspondantes ?
A.B. Posted June 7, 2007 Report Posted June 7, 2007 Bon, et maintenant, quel est le système d'équations correspondantes ? Deja l'enoncé n'est pas le bon C'est - je ne connais pas le produit - je le savais - alors je connais les deux nombres - moi aussi on sait au moins que la somme S ne peut pas s'ecrire comme somme de nombre premier, cela exclue les nombres pairs. On peut aussi supprimer tous les (nombres premiers + 2) de 2 a 200 cela laisse assez peu de possibilités je laisse au lecteur le soin de continuer sinon c'est pas drole pour les paresseux, la réponse est 13 et 4
0100011 Posted June 7, 2007 Report Posted June 7, 2007 Ah, ok, j'avais écrit trop vite. La mention "moi non plus" indique que c'est pareil pour la somme: il y a plusieurs décompositions. Ensuite par recoupement le premier gars déduit laquelle des (deux ?) décompositions est la bonne, ce qui donne la dernière indication nécessaire au second gars pour trouver la bonne lui aussi.Bon, et maintenant, quel est le système d'équations correspondantes ? En fait j'ai écrit un peu vite le problème. Après vérification : c'est i+j<=100 et 1<i<j et le discours est P: je sais pas les deux nombres (mais je connais i*j) A: je sais que tu savais pas, je ne sais pas non plus (mais je connais i+j) P: alors je sais A: alors je sais aussi sinon on peut chercher longtems L'idée c'est bien comme A.B. le disait on commence par voir que c'est pas deux nombres premiers. Il n'y a pas vraiment de système d'équation il faudrait plutot faire un programme qui passe au crible les couples d'entiers et les élimine suivant les assertions données. Il y a aussi une version géante avec plus d'une dizaine d'aller retours et d'inconnues. Deja l'enoncé n'est pas le bon Effectivement je m'en suis rendu compte en tentant de trouver la solution Mais il y a tous pleins de variantes alors j'ai l'excuse d'avoir pu en mélanger plusieurs…
Bastiat Posted June 7, 2007 Author Report Posted June 7, 2007 ouep bon celà dit moi j'ai pas trouvé son decret j'ai trouvé ça en 1935 qui s'en rapproche, la SNCF aurrait évidement pu en bénéficier pour le transport de marchandises, toujours en vigeur, mais rien sur les cars et le transport de passagers. http://legifrance.gouv.fr/WAspad/Visu?cid=…&ligneDeb=1 Monsieur le Président,A de fréquentes reprises, des réclamations ont été adressées au ministère du commerce par des groupements commerciaux au sujet de la concurrence faite aux commerçants détaillants par les propriétaires de camions-bazars. Ceux-ci se rendent de ville en ville, effectuant des tournées dans les communes rurales et s'installent sur les places publiques, dans les lieux les plus passagers, les jours de foires ou de marchés, et enlèvent au commerce local ses principaux éléments de clientèle. Le préjudice qu'éprouvent les détaillants est d'autant plus grand qu'il s'agit de véritables entreprises disposant de capitaux importants, possédant de nombreux véhicules. Un décret fixera avec précision le caractère de ces camions-bazars. Car il n'est pas question de gêner par une réglementation nouvelle le petit commerçant qui, avec son véhicule personnel, pourvoit au ravitaillement des localités isolées. Mais il est certain que l'extension et la multiplication des camions-bazars, tels qu'ils sont apparus dans certaines régions de la France, risquent de porter un coup redoutable au petit commerce local. Il nous a donc paru qu'il était indispensable d'en limiter le nombre à l'effectif existant actuellement. Tel est l'objet du projet de décret que nous avons l'honneur de soumettre à votre approbation. Nous vous prions d'agréer, Monsieur le Président, l'expression de notre profond respect.
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.