Punu Posté 7 juin 2007 Signaler Posté 7 juin 2007 http://www.spinwatch.org/content/view/4236/29/ Citation The statistical invisibility of Islamist 'terrorism' in EuropeNew figures from Europol, the European police agency, reveal that Islamist terror attacks in Europe constituted 0.2% or all 'terrorism' throughout the continent in 2006.* Unsurprisingly, there has been little in the media about this interesting figure in the month since it was published. In their first report of this nature - European Terrorism Situation and Trend Report 2007 - Europol reports that across the EU there were 498 terrorist attacks in 2006. These include: 424 'ethno-nationalist and separatist' (mostly in France and Spain) 55 'left-wing and anarchist' (mainly Greece , Italy, Spain and Germany) 1 failed Islamist terrorist attack (in Germany, plus two more attempts allegedly foiled in Denmark and the UK) 1 right-wing terrorist attack (in Poland) The figures appear to over report left and anarchist 'terror' by categorising some political demonstrations which result in damage to property as 'terrorism'. On Germany it reports that 'the G8 Summit 2007 that still has to be held has already been the target of left-wing and anarchist terrorists.' The report also appears to under report 'right wing' and neo-fascist violence since this is as the report states: 'mainly investigated as right-wing extremism and not as right-wing terrorism'. The report only includes rightwing and animal rights political violence as terrorism if reported as such by member states. The report does also note that the 0.2% of attacks undertaken by Islamists resulted in fully half the 706 arrests in the EU being of Muslims. The UK itself has seen hundreds of arrests on trumped up charges which are later shown to be false and often propagandist. Indeed one of the two alleged 'foiled' attacks in the figures is the much heralded transatlantic bomb plot in the UK which has certainly adversely affected millions of air passengers. However, it does appear that this plot existed much more in the minds of the security establishment than in reality. I wondered how well the pattern of media reporting conformed to the pattern of offences or the pattern of arrests. In 2006 the National press in the UK carried 26, 577 reports which mentioned the word 'terrorist' or 'terrorism'.^ Of these 7,620 also referred to 'Islam', 'Islamist' or 'Muslim'. In other words the media reported Islamist violence out of all proportion to the number of attacks. This is hardly helpful to those trying the resist the wave of islamophobia emanating from sections of the police and from the intelligence agencies and politicians. Nor does it give much hope for muslims under attack throughout the UK. Notes *Thanks to Eric Herring for drawing these figures to my attention. ^Figures from searches conducted on Lexis-nexis press database. Europol, 'First Terrorism Situation and Trend Report of Europol released' News Release, The Hague, 10 April 2007. http://www.europol.eu.int/index.asp?page=n…ws=pr070410.htm European Terrorism Situation and trend Report 2007 http://www.europol.eu.int/publications/TESAT/TESAT2007.pdf
melodius Posté 7 juin 2007 Signaler Posté 7 juin 2007 Je m'en doutais mais les chiffres sont quand même très révélateurs.
Punu Posté 7 juin 2007 Auteur Signaler Posté 7 juin 2007 Et dire que c'est pour ça qu'on assiste à l'une des pires régressions de liberté de toute l'histoire européenne.
Sous-Commandant Marco Posté 7 juin 2007 Signaler Posté 7 juin 2007 Message du gouvernement: "S'il n'y a pas de girafes à pois roses d'attentats islamistes en Europe, c'est la preuve que les pièges à girafes à pois roses mesures de sécurité sont efficaces. N'oublions pas que les girafes à pois roses Islamistes constituent un grave danger pour la civilisation occidentale."
Hakill Posté 7 juin 2007 Signaler Posté 7 juin 2007 Les faits montrent que cette prétendue lutte contre le terrorisme ne fait que l'alimenter. Il ne faut pas oublier qu'il y a un nombre important de musulmans en Europe et si les libertés continuent à regresser (moins rapidement qu'aux Etats-Unis cependant), ça peut alimenter une grosse bombe interne dans l'avenir.
Cochon Posté 7 juin 2007 Signaler Posté 7 juin 2007 Ouais, d'un autre côté il faut noter que statistiquement, les attentats islamistes sont un peu plus sanglants que les plasticages corses… Mais objectivement le terrorisme islamiste n'est pas un danger massif à l'échelle européenne
Hadrien Posté 7 juin 2007 Signaler Posté 7 juin 2007 On y est surtout plus préparés que des Ricains qui avant le 11 Septembre devaient amalgamer musulmans, hindous et sikhs. Cependant, ce n'est pas pour ça qu'il faut fermer l'œil.
Cochon Posté 7 juin 2007 Signaler Posté 7 juin 2007 Hadrien a dit : On y est surtout plus préparés que des Ricains qui avant le 11 Septembre devaient amalgamer musulmans, hindous et sikhs. Cependant, ce n'est pas pour ça qu'il faut fermer l'œil. Paris, Madrid, Londres, Moscou… Quelle préparation européenne…
Hakill Posté 7 juin 2007 Signaler Posté 7 juin 2007 Cochon a dit : Paris, Madrid, Londres, Moscou… Quelle préparation européenne… Je pense qu'il voulait dire qu'en Europe la menace terroriste, on connait. IRA, GIA, FLN, OAS, ETA, brigades rouges, etc… La France n'a par exemple pas enrayé la menace terroriste des GIA en attaquant l'Algérie.
Rincevent Posté 7 juin 2007 Signaler Posté 7 juin 2007 Hakill a dit : Je pense qu'il voulait dire qu'en Europe la menace terroriste, on connait. IRA, GIA, FLN, OAS, ETA, brigades rouges, etc… La France n'a par exemple pas enrayé la menace terroriste des GIA en attaquant l'Algérie. Parce que le GIA ne bénéficiait pas du soutien actif ou passif du gouvernement algérien ; Parce que nous aurions perdu.
phantom_opera Posté 7 juin 2007 Signaler Posté 7 juin 2007 Mouais. M'enfin faut quand même nuancer parce que la bombinette corse qui arrache la peinture d'un bureau du fisc le soir lorsqu'il n'y a personne, ce n'est pas comparable à l'attentat de Madrid. En nombre sans doute les terroristes islamistes menacent moins, mais en perte humaine ce n'est pas comparable.
Nico Posté 8 juin 2007 Signaler Posté 8 juin 2007 Quand dans les aéroports ils vous font enlever ceintures, chaussures, et tout le reste, franchement, croient-ils que si vraiment quelqu'un voulait faire sauter un avion, il passerait par ces détecteurs ?
melodius Posté 8 juin 2007 Signaler Posté 8 juin 2007 Cochon a dit : Paris, Madrid, Londres, Moscou… Quelle préparation européenne… Moscou, rien à voir. Et d'ailleurs depuis quand ce pays de sauvages est-il européen ? A choisir entre la Turquie et la Russie, moi je n'ai aucune hésitation.
Punu Posté 8 juin 2007 Auteur Signaler Posté 8 juin 2007 Le jour où un Turc écrira Les frères Karamazov, la Turquie sera peut-être moins sauvage que la Russie. Gadrel dit : "Prenons la Turquie jusqu'à Istanbul, et la Russie jusqu'à Moscou. Au-delà, construisons le Mur de Gadrel."
melodius Posté 8 juin 2007 Signaler Posté 8 juin 2007 Gadrel a dit : Le jour où un Turc écrira Les frères Karamazov, la Turquie sera peut-être moins sauvage que la Russie. Gadrel dit : "Prenons la Turquie jusqu'à Istanbul, et la Russie jusqu'à Moscou. Au-delà, construisons le Mur de Gadrel." Lis Orhan Pamuk. Je n'ose pas dire qu'il est au même niveau que Dostoyevski, mais il n'a aucun rival aujourd'hui ni en Russie, ni d'ailleurs en francophonie. D'ailleurs, s'il y a un écrivain dont la lecture fait bien apparaître la sauvagerie de la Russie, c'est Dostoyevski.
Cochon Posté 8 juin 2007 Signaler Posté 8 juin 2007 melodius a dit : Moscou, rien à voir.Et d'ailleurs depuis quand ce pays de sauvages est-il européen ? A choisir entre la Turquie et la Russie, moi je n'ai aucune hésitation. Moi il me semblait que la Russie était européenne par choix depuis Pierre le Grand, que sa cour parlait français, qqu'elle avait participé à la conférence de Vienne, que son régime soviétique avait somme toute adopté l'idéologie de révolutionnaires européens et formés en Europe, et que son président actuel avait un goût prononcé pour l'Allemagne dont il parle la langue…
José Posté 8 juin 2007 Signaler Posté 8 juin 2007 Cochon a dit : Moi il me semblait que la Russie était européenne par choix depuis Pierre le Grand, que sa cour parlait français… 0,1% de la population, le reste de la Russie était orientale. Paradoxalement, c'est le système soviétique qui a occidentalisé la Russie en largeur et en profondeur.
melodius Posté 8 juin 2007 Signaler Posté 8 juin 2007 Cochon a dit : Moi il me semblait que la Russie était européenne par choix depuis Pierre le Grand, que sa cour parlait français, qqu'elle avait participé à la conférence de Vienne, que son régime soviétique avait somme toute adopté l'idéologie de révolutionnaires européens et formés en Europe, et que son président actuel avait un goût prononcé pour l'Allemagne dont il parle la langue… Pierre le Grand était un autocrate qui a imposé par la force un début d'occidentalisation, le régime soviétique n'avait d'européen que ce que l'Europe a produit de pire et Poutine est un tyran aux mains couvertes de sang. Je suis certain qu'on trouvera par ailleurs bien plus de Turcs que de Russes qui parlent allemand.
Cochon Posté 8 juin 2007 Signaler Posté 8 juin 2007 melodius a dit : Pierre le Grand était un autocrate qui a imposé par la force un début d'occidentalisation, le régime soviétique n'avait d'européen que ce que l'Europe a produit de pire et Poutine est un tyran aux mains couvertes de sang. Je suis certain qu'on trouvera par ailleurs bien plus de Turcs que de Russes qui parlent allemand. Si Poutine est un tyran couvert de sang, que dire alors du régime turc où l'armée peut démettre les gouvernements élus ou les menacer régulièrement?
José Posté 8 juin 2007 Signaler Posté 8 juin 2007 Cochon a dit : …que dire alors du régime turc où l'armée peut démettre les gouvernements élus ou les menacer régulièrement? Que c'est un régime ou le check and balances fonctionne mieux qu'en Russie ?
melodius Posté 8 juin 2007 Signaler Posté 8 juin 2007 Cochon a dit : Si Poutine est un tyran couvert de sang, que dire alors du régime turc où l'armée peut démettre les gouvernements élus ou les menacer régulièrement? Qu'heureusement il s'est trouvé des gens de bien, dont notamment Monsieur Erdogan, pour changer ce triste état de choses.
Nick de Cusa Posté 8 juin 2007 Signaler Posté 8 juin 2007 melodius a dit : Qu'heureusement il s'est trouvé des gens de bien, dont notamment Monsieur Erdogan, pour changer ce triste état de choses. +1 En ce qui concerne la part du terrorisme islamiste dans le total de l'activité terroriste en Europe, pourrait-on la calculer en nombre de morts sur la période 2005-2006? 2003-2006? Un peu de respect pour les victimes, tout de même, non? Je trouve cruel de comparer une perception qui pète en corse avec une personne qui n'est plus.
Sous-Commandant Marco Posté 8 juin 2007 Signaler Posté 8 juin 2007 Cochon a dit : Si Poutine est un tyran couvert de sang, que dire alors du régime turc où l'armée peut démettre les gouvernements élus ou les menacer régulièrement? Et que dire d'un régime où c'est l'ex-KGB qui place un de ses membres à la tête de l'état?
Cochon Posté 8 juin 2007 Signaler Posté 8 juin 2007 melodius a dit : Qu'heureusement il s'est trouvé des gens de bien, dont notamment Monsieur Erdogan, pour changer ce triste état de choses. Ah, le mec sous le gouvernement dont les assassinats de membres de minorités chrétiennes ne suscitent qu'au mieux l'ambiguité ? Même le fort peu religieux Libération dénonce ce climat meurtrier. Sous-Commandant Marco a dit : Et que dire d'un régime où c'est l'ex-KGB qui place un de ses membres à la tête de l'état? Ca donne un régime qui devient de plus en plus illibéral, dont le terrifiant mépris pour la vie humaine n'a d'égal que le cynisme et la brutalité érigés en pratique routinière. Voilà, je vais finir d'être catalogué comme une groupie de Poutine???
melodius Posté 8 juin 2007 Signaler Posté 8 juin 2007 Ces assassinats ont précisément pour but de mettre des bâtons dans les roues d'Erdogan. Les coupables sont par ailleurs issus, non de la mouvance "islamiste", mais des groupuscules atatürkistes liés à l'armée et à la police. Gaffe Cochon, j'ai du mal à croire que tu ignorerais ce genre de "détail"…
Sous-Commandant Marco Posté 8 juin 2007 Signaler Posté 8 juin 2007 Cochon a dit : Ah, le mec sous le gouvernement dont les assassinats de membres de minorités chrétiennes ne suscitent qu'au mieux l'ambiguité ? Même le fort peu religieux Libération dénonce ce climat meurtrier.Ca donne un régime qui devient de plus en plus illibéral, dont le terrifiant mépris pour la vie humaine n'a d'égal que le cynisme et la brutalité érigés en pratique routinière. Tu y vas un peu fort. Ce n'est pas le gouvernement turc qui a torturé ces malheureux. Et tu veux que je te dresse un tableau du statut des minorités, par exemples caucasiennes, en Russie? Citation Voilà, je vais finir d'être catalogué comme une groupie de Poutine??? Non, on ne catalogue personne ici, nous croyons en la rédemption.
Cochon Posté 8 juin 2007 Signaler Posté 8 juin 2007 melodius a dit : Ces assassinats ont précisément pour but de mettre des bâtons dans les roues d'Erdogan. Les coupables sont par ailleurs issus, non de la mouvance "islamiste", mais des groupuscules atatürkistes liés à l'armée et à la police. Gaffe Cochon, j'ai du mal à croire que tu ignorerais ce genre de "détail"… J'ai zéro sympathie pour les attaturkistes, qui du Tusiad au CHP sont des bons bourgeois de gauche laïcards qui méprisent 80% des turcs- un peu comme les germanopratins…- néanmoins, l'AKP et son discours sur les valeurs islamiques, la christianophobie qui voit derrière chaque chrétien un missionnaire évangélique bien évidemment payé par la CIA ou le Mossad sont responsables. Et les groupes en question sont plus ou moins liés au BBP, la branche islamo-nationaliste du mouvement touraniste. Donc pas vraiment avec l'appareil d'Etat et son bras armé qui s'incarne chez les fachos plus ou moins laïcs du MHP. Sous-Commandant Marco a dit : Non, on ne catalogue personne ici, nous croyons en la rédemption. Ah bon? En tout cas, en essayant de nuancer la critique de Poutine ou de Chavez sur ce forum, je réussis à me faire traiter de néoconservateur, ce qui montre une lucidité rare…
Sous-Commandant Marco Posté 8 juin 2007 Signaler Posté 8 juin 2007 Cochon a dit : […] Ah bon? En tout cas, en essayant de nuancer la critique de Poutine ou de Chavez sur ce forum, je réussis à me faire traiter de néoconservateur, ce qui montre une lucidité rare… Tu auras mal compris mes paroles. Nous ne cataloguons personne: malgré les constantes accusations de marchandisation qui s'abattent sur nous, il faut comprendre que nous ne sommes pas partisans de la vente et de la mise en catalogue des personnes humaines. Nous croyons en la rédemption: j'ai bêtement traduit l'américain "redeem", qui signifie "retourner" dans le cas des bouteilles consignées. Et en plus, nous sommes des apôtres du recyclage des âmes. Cétypaboça? Plus simplement, mon propos est le suivant: la Turquie n'est pas pire que la Russie. Et si l'on regarde l'évolution respective de ces deux pays, il y a plus de souci à se faire pour la Russie.
Ash Posté 8 juin 2007 Signaler Posté 8 juin 2007 melodius a dit : Qu'heureusement il s'est trouvé des gens de bien, dont notamment Monsieur Erdogan, pour changer ce triste état de choses. Où vois-tu que ça a changé ?
melodius Posté 8 juin 2007 Signaler Posté 8 juin 2007 Cochon a dit : J'ai zéro sympathie pour les attaturkistes, qui du Tusiad au CHP sont des bons bourgeois de gauche laïcards qui méprisent 80% des turcs- un peu comme les germanopratins…- néanmoins, l'AKP et son discours sur les valeurs islamiques, la christianophobie qui voit derrière chaque chrétien un missionnaire évangélique bien évidemment payé par la CIA ou le Mossad sont responsables.Et les groupes en question sont plus ou moins liés au BBP, la branche islamo-nationaliste du mouvement touraniste. Donc pas vraiment avec l'appareil d'Etat et son bras armé qui s'incarne chez les fachos plus ou moins laïcs du MHP. A voir. En tout cas ce n'est certainement pas un mouvement lié à l'AKP. Ca m'intéresserait par ailleurs que tu nous communiques des exemples de propagande anti-chrétienne issue de l'AKP. Ash a dit : Où vois-tu que ça a changé ? Oui je sais, tu es le seul à ne pas avoir remarqué. Que veux-tu que je te dise ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.