Aller au contenu

Sarkozy Est Manifestement Passé Par La Taverne

h16

Messages recommandés

Posté
Alors moi ça doit être encore pire si on faisait un montage comme ça :pong: Il faut dire que je produis un bon demi-kilogramme de crotte de nez par jour que je disperse à tous vents plus ou moins discrètement :boxe:

Heu pas classe ce post

:icon_up::doigt::warez::warez::ninja::blink::yang:

(+1)

Posté
Ca pue la manipulation par les bolchéviques de la RTPS…

Confirmé. Eric Boever présente ses excuses :

Nicolas Sarkozy ivre ? Le présentateur belge s’excuse

lefigaro.fr (Avec AFP). Publié le 13 juin 2007Actualisé le 13 juin 2007 : 09h45

Alors que la vidéo du chef de l’Etat soi-disant ivre fait un carton sur internet, Eric Boever, à l’origine du sous-entendu, se dit "désolé des proportions" que prend l’événement.

Plus d'un million et demi de téléchargements. La vidéo de Nicolas Sarkozy au G8, extraite d'un journal télévisé belge dont le présentateur a insinué que le chef de l'Etat avait bu, fait un véritable carton sur internet. Du coup, Eric Boever, le journaliste en question, a dû s’excuser officiellement.

Il a ainsi "contacté l'ambassade de France à Bruxelles pour transmettre ses excuses, pour qu'elles soient relayées à qui de droit, jusqu'à l'Elysée si nécessaire", a indiqué Yves Thiran, directeur de l'information de la RTBF, la radio-télévision publique belge.

Eric Boever s'était déjà excusé via le blog de Jean-Marc Morandini : "Je suis désolé des proportions que prend ce qui n'était au départ qu'un clin d'oeil" et "ne voulais évidemment pas heurter la sensibilité nationale française, d'autant que je suis moi-même français par ma mère", écrit-il. Il précise aussi que son journal, diffusé la nuit, "a un ton plus libre et plus détendu que les autres".

L’extrait en question diffusé sur la deuxième chaîne publique de la RTBF montre le début d'une conférence de presse de Nicolas Sarkozy le jeudi 7 juin après un entretien avec le président russe Vladimir Poutine, lors du sommet du G8 de Heiligendamm, en Allemagne.

Le présentateur belge lance les images en affirmant que le chef de l’Etat français "sortait d'un entretien avec son collègue russe Vladimir Poutine et apparemment il n'avait pas bu que de l'eau".

http://www.lefigaro.fr/elections-legislati…ge_sexcuse.html

Posté
Moi ce que je n'aime pas chez lui c'est sa démarche. Ca me donne envie de sortir le kärsher.

Quelqu'un m'a raconté qu'il a le dos en compote, et qu'il fait du jogging pour éviter de finir bossu. Ceci explique sans doute cela.

Confirmé. Eric Boever présente ses excuses :

http://www.lefigaro.fr/elections-legislati…ge_sexcuse.html

Ouarf ouarf. Plaisanterie tu parles j'ai vu ce journal et c'était présenté de manière très claire.

Posté
J'avais posté il y a quelques jours la suite de sa conférence de presse, qui montrait clairement qu'il n'était pas ivre.

La suite de la conférence ne prouve rien du tout. Une prise un poil excessive d'alcool par quelqu'un qui ne boit jamais peu très bien avoir ce type de conséquences temporaires (je suis assez bien placé pour le savoir…).

Posté
La suite de la conférence ne prouve rien du tout. Une prise un poil excessive d'alcool par quelqu'un qui ne boit jamais peu très bien avoir ce type de conséquences temporaires (je suis assez bien placé pour le savoir…).

Désolé, mais tu racontes n'importe quoi: il est extrêmement clair, au vu de cette séquence, que Sarko n'était pas bourré.

Posté

S'il avait été représentant d'une entreprise privée ça aurait été direct un licenciement pour faute lourde.

Mais pour un président de la république qui est sensé mener des discussions diplomatiques … c'est pas très grave.

Posté
S'il avait été représentant d'une entreprise privée ça aurait été direct un licenciement pour faute lourde.

Mais pour un président de la république qui est sensé mener des discussions diplomatiques … c'est pas très grave.

Une faute lourde ? Parce qu'il semblait avoir eu un malaise ?

Posté

Bigre, tu sembles bien être bouché à l'émeri. On vient de signaler plus haut que le "journaliste" belge auteur de la manipulation a reconnu que c'était du bourrage de mou et s'en est excusé.

Posté
Bigre, tu sembles bien être bouché à l'émeri. On vient de signaler plus haut que le "journaliste" belge auteur de la manipulation a reconnu que c'était du bourrage de mou et s'en est excusé.

Je crois surtout que le journaliste est en train de flipper grave pour son avenir dans le métier, et que des excuses lui ont été fortement sugérées. D'autre part il n'a pas dit que c'était du bourrage de mou, mais qu'il était désolé des proportions que prenaient l'affaire.

"bouché à l'émeri", c'est toléré par la charte ça ? :icon_up:

Posté
Je crois surtout que le journaliste est en train de flipper grave pour son avenir dans le métier, et que des excuses lui ont été fortement sugérées. D'autre part il n'a pas dit que c'était du bourrage de mou, mais qu'il était désolé des proportions que prenaient l'affaire.

Ecoute, il a été expliqué en long et en large, primo, que la Radio-Télé bolchevique francophone était à la botte du PS bruxello-wallon. Secundo, qu'une seconde vidéo montrait bien que Sarko n'était pas imbibé. C'est quand même clair, non ?

Posté
Pas besoin d'aller jusqu'au coma ethylique pour être lourdé pour état d'ivresse.

Dans ce cas, il faut dégager 95% du management des boites françaises, en plaçant des tests d'alcoolémie à la sortie des restaurants d'affaires. Sans même compter tous ceux qui sont en état d'ébriété intellectuelle.

Posté
Ecoute, il a été expliqué en long et en large, primo, que la Radio-Télé bolchevique francophone était à la botte du PS bruxello-wallon. Secundo, qu'une seconde vidéo montrait bien que Sarko n'était pas imbibé. C'est quand même clair, non ?

Effectivement ça explique tout. C'est vrai aussi que le lendemain matin, il allait beaucoup mieux :icon_up:

Mais tu as raison je dois être bouché à l'émerie, voire même pire … mais là les mots me manquent :doigt:

Posté
Effectivement ça explique tout. C'est vrai aussi que le lendemain matin, il allait beaucoup mieux :icon_up:

Mais tu as raison je dois être bouché à l'émerie, voire même pire … mais là les mots me manquent :doigt:

C'est toi qui as bu, ma parole ! J'ai posté précédemment dans ce fil la suite du film de la conférence de presse: http://www.dailymotion.com/relevance/searc…pas-ivre-resume

Est-ce là l'attitude d'un homme ivre ?

Posté
Désolé, mais tu racontes n'importe quoi: il est extrêmement clair, au vu de cette séquence, que Sarko n'était pas bourré.

Désolé, mais tu racontes n'importe quoi: il est extrêmement clair, au vu de cette séquence, que Sarko était bourré. :icon_up:

… je précise que j'ai vu aussi la suite de la vidéo. Et si tu veux savoir ma position : j'ai bien l'impression qu'il n'est pas dans sa forme habituelle, maintenant, il doit bien y avoir une bonne dizaine de raisons pour cela, toutes aussi crédibles que les autres. Dans ce contexte, ton impressionnante conviction est plus que louche…

Très précisément :doigt:

Posté
Désolé, mais tu racontes n'importe quoi: il est extrêmement clair, au vu de cette séquence, que Sarko était bourré. :icon_up:

… je précise que j'ai vu aussi la suite de la vidéo. Et si tu veux savoir ma position : j'ai bien l'impression qu'il n'est pas dans sa forme habituelle, maintenant, il doit bien y avoir une bonne dizaine de raisons pour cela, toutes aussi crédibles que les autres. Dans ce contexte, ton impressionnante conviction est plus que louche…

Tu te fiches de moi ? Je n'ai pas nié qu'il n'était pas dans un état normal; mais j'ai simplement affirmé qu'il ne donnait pas l'apparence d'un homme ivre. Un conseil d'ami: avant de prétendre contredire autrui, tâche de lire ce à quoi tu prétends t'opposer. Pour un positiviste comme toi, cela ne devrait pas poser de difficultés insurmontables.

Posté

Comme si un "journaliste" de la RTPS risquait quoi que ce soit en critiquant un politicien de droite. Au contraire, le type va avoir de l'avancement.

Posté
Tu te fiches de moi ? Je n'ai pas nié qu'il n'était pas un état normal; mais j'ai simplement affirmé qu'il ne donnait pas l'apparence d'un homme ivre. Un conseil d'ami: avant de prétendre contredire autrui, tâche de lire ce à quoi tu prétends t'opposer. Pour un positiviste comme toi, cela ne devrait pas poser de difficultés insurmontables.

non non non, tu a radicalement affirmé que tu es hyper convaincu qu'il n'était pas bourré :

Alors que j'avais juste avant expliqué que ton argument ne tiens pas :

Je ne t'en veux pas, car on voit rarement les effets de l'alcool sur qq qui ne boit jamais… mais de mon côté je sais que de tels effets, très ponctuels peuvent être suivis d'une reprise en main de soi, comme tu le montre dans la vidéo (que j'ai déjà visionnée, dois-je te le préciser de nouveau ?) :

C'est toi qui as bu, ma parole ! J'ai posté précédemment dans ce fil la suite du film de la conférence de presse: http://www.dailymotion.com/relevance/searc…pas-ivre-resume

Est-ce là l'attitude d'un homme ivre ?

Bref, il me semble tout a fait possible que son attitude bizarre soit liée à la prise d'alcool, mais bien entendu il n'était pas raide mort ivrogne (ce qui arrive rarement à qq qui ne boit pas).

Posté
Heiligendamm, jeudi 7 juin, 17h30…

LE TEMPS.CH | 13.06.07 | 08h52 • Mis à jour le 13.06.07 | 09h53

Je vous parle en connaissance de cause. J'étais au troisième rang, juste devant la caméra dont les images du président français circulent aujourd'hui abondamment sur l'Internet. Ceux qui avaient pu, comme moi, atteindre le centre de briefing d'Heiligendamm étaient pour la plupart dans la salle. Presque un exploit : les protestataires anti-G8 ayant bloqué le train à vapeur reliant le centre de presse à la salle de briefing, distants d'une dizaine de kilomètres, les rescapés avaient été convoyés dans l'après-midi en bateau…. ou en hélicoptère. Beaucoup de journalistes français, coincés et furieux, durent d'ailleurs se contenter de regarder ce jour-là leur président sur écran.

Résumons : l'intervention de Nicolas Sarkozy était la seule à cette heure. Pas de tension particulière ni d'agitation sécuritaire donc, dans ce centre de briefing monté de toute pièce à l'extérieur du Grand Hôtel Kempinski, pour que les grands de ce monde ne soient pas importunés par les reporters. Le reste s'est passé comme ça : Sarko est arrivé en retard, pressé. Eméché ? Cela ne m'est pas venu à l'esprit. Il ne titubait pas. Il semblait plutôt étonné d'être propulsé là, au milieu des journalistes, tous leur carnet de notes en main. Je l'ai senti plutôt angoissé par un grand vide. Pris de vertige. Un peu comme un trapéziste qui voit soudain le sol défiler sous lui. Il n'était pas serein (mais lui arrive-t-il de l'être?). Plus grave : il ne semblait pas non plus très bien préparé par ses conseillers à son premier punching-ball diplomatico-médiatique.

Le malaise venait du ton. Je l'ai dit dès la fin de la conférence à mon collègue Yves Petignat, aussi sur place pour couvrir le G8. L'hôte de l'Elysée était euphorique. Il planait. Au point de nous prévenir qu'il avait "gardé son calme" devant Poutine. Au point de demander, devant ses conseillers un tantinet éberlués, si " la diplomatie française peut lui accorder un peu de marge de manÅ“uvre "…Ce Nicolas Sarkozy paraissait éberlué, bluffé, étonné lui-même d'être enfin là, dans ce "saint des saints" de la puissance mondiale. "Dans ce G8, on n'a pas une seconde, on court de réunion en réunion", a-t-il poursuivi. Regards déconcertés des confrères. Ce président-là ressemblait à un grand ado un peu perdu, sortant de sa pochette surprise ses propositions pour sauver le monde : moratoire de six mois sur le Kosovo, annonce d'une prochaine visite au Royaume-Uni pour convaincre Gordon Brown de soutenir son "traité simplifié"…

Je l'ai, pour tout dire, vraiment trouvé à côté de la plaque. Pas alcoolisé. Plutôt survitaminé. Comme dopé. Quelque chose sonnait faux dans ses mots. Il n'était pas ce soir là le chef de l'Etat français. Il était "Sarko" : cet énergique politicien qui vous veut du bien, vous sourit mécaniquement, est bourré de tics et ramène tout à lui : la victoire arrachée à Bush sur le climat, l'arrêt des souffrances au Darfour… Je l'ai suivi en campagne électorale, avec le correspondant du Temps à Paris Sylvain Besson. Il est comme ça. Il lui faut du pathos, de l'adhésion, une bonne dose de "Je", de "moi".

Amphétamines, alcool, déprime? Laissons de côté les rumeurs qui vagabondent sur l'Internet. Ce qui m'a sidéré, en cette fin d'après-midi au G8, c'est que Nicolas Sarkozy ne parlait pas de l'état du monde. Il nous parlait de lui, de sa "franchise", de son "agenda", de son "calme". D'abord ivre d'être là. Saoulé par ses propres paroles.

Richard Werly

Posté
non non non, tu a radicalement affirmé que tu es hyper convaincu qu'il n'était pas bourré

Oui, et je persiste et signe. Pourquoi ce "non, non" ? Tu vois, tu ne me lis pas, encore une fois. Je dis simplement que toutes les hypothèses sont possibles, sauf la consommation excessive d'alcool.

Posté

Pas vraiment. Merci à tous et chacun de rester courtois, ce sujet gaudriolesque ne vaut pas la peine de s'invectiver, je pense.

Posté
Oui, et je persiste et signe. Pourquoi ce "non, non" ? Tu vois, tu ne me lis pas, encore une fois. Je dis simplement que toutes les hypothèses sont possibles, sauf la consommation excessive d'alcool.

Et mon premier post expliquait justement que la consommation excessive d'alcool est une très bonne explication (d'où le "non non non").

Posté
Et mon premier post expliquait justement que la consommation excessive d'alcool est une très bonne explication (d'où le "non non non").

Ecoute, quiconque se souviendra de sa première biture te démentira.

Invité Arn0
Posté

Sarkozy a surtout l'air fatigué et essoufflé. L'explication la plus plausible est donc que Poutine et lui ont eu un rapport sexuel.

Posté
Ecoute, quiconque se souviendra de sa première biture te démentira.

Ah ! J'ai compris notre différent.

Je parle en homme qui n'a pas encore connu de "première biture" (et compte bien jamais en connaître)… c'est peut être pour ça que je juge qu'il peut très bien avoir bu, mais sans être "bituré". Dans ce cadre, que son comportement soit dû à l'alcool me paraît possible.

Posté
Sarkozy à surtout l'air fatigué et essoufflé. L'explication la plus plausible est donc que Poutine et lui ont eu un rapport sexuel.

:icon_up:

… mais ce n'est pas rigoureusement à exclure.

Je parle en homme qui n'a pas encore connu de "première biture" (et compte bien jamais en connaître)… c'est peut être pour ça que je juge qu'il peut très bien avoir bu, mais sans être "bituré". Dans ce cadre, que son comportement soit dû à l'alcool me paraît possible.

Franchement, une première biture, ça donne pas ça. Il aurait terminé la conférence avec les chaussures sales.

Posté
Sarkozy à surtout l'air fatigué et essoufflé. L'explication la plus plausible est donc que Poutine et lui ont eu un rapport sexuel.

En russe, ça donne: "Kissuski".

Quelqu'un qui a un peu bu sans y être habitué ne se comporterait pas ainsi. Je crois plus à un mélange de stress, de fatigue, etc.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...