aschiuta Posted June 12, 2007 Report Posted June 12, 2007 Bonjour a tous. Je suis roumain et je veux vous demander quelque chose. Est-ce vrai que, en France, tous les 5 ans l'etat français achète toutes les propriétes imobilières (les maisons) et puis le revend aux mêmes propriétaires? Existe-t-il en France une loi concernant cet problème ? Je vous demande des excuses pour mon ortographe mais je crois que vous avez compris ce que je veux. Merci, en avance, pour votre réponse.
h16 Posted June 12, 2007 Report Posted June 12, 2007 Je ne sais pas où vous avez pu lire ça, mais on n'en est pas encore là. On pourrait tout au plus expliquer que, compte-tenu du racket organisé par l'Etat constamment, on arrive effectivement à des transferts massifs d'argent vers l'Etat, mais ça reste un peu étrange et/ou caricatural, tout de même…
Calembredaine Posted June 12, 2007 Report Posted June 12, 2007 Bonjour a tous. Je suis roumain et je veux vous demander quelque chose. Est-ce vrai que, en France, tous les 5 ans l'etat français achète toutes les propriétes imobilières (les maisons) et puis le revend aux mêmes propriétaires? Existe-t-il en France une loi concernant cet problème ?Je vous demande des excuses pour mon ortographe mais je crois que vous avez compris ce que je veux. Merci, en avance, pour votre réponse. Non, absolument pas, quelle horreur! Par contre, tous les propriétaires paient chaque année une taxe que l'on appelle la taxe foncière. Cette taxe est très variable selon le lieu et la taille de la maison. Pour ma part, je paie 265€ ce qui est très peu.
LaFéeC Posted June 12, 2007 Report Posted June 12, 2007 J'avais jamais entendu cette "intox".. D'où tenez-vous ce mensonge ?
eblaise Posted June 12, 2007 Report Posted June 12, 2007 Cette info est une intox… Toutefois, chaque année l'Etat demande une Taxe foncière à tous les propriétaires (alors que leur bien n'est pas vendu, c'est donc une taxe qui revient tous les ans et qui concerne le simple fait de posséder quelque chose sur lequel vous avez déjà payé des taxes au moment de l'achat…). La France est le pays champion du monde des taxes sur les taxes sur les taxes…. Et lorsqu'on meurt, l'Etat récupère la plupart du temps une bonne partie des biens des décédés… En france on travail toute une vie pour finalement ne laisser que peu de chose à nos décendant, c'est l'Etat qui récupère la plus grosse part, et ça c'est pas de l'intox, c'est la triste réalité…
Calembredaine Posted June 12, 2007 Report Posted June 12, 2007 Et lorsqu'on meurt, l'Etat récupère la plupart du temps une bonne partie des biens des décédés…En france on travail toute une vie pour finalement ne laisser que peu de chose à nos décendant, c'est l'Etat qui récupère la plus grosse part, et ça c'est pas de l'intox, c'est la triste réalité… A ce propos, c'est ce qui a le plus scandalisé ma femme quand elle est arrivée en France. Elle me disait que les "droits de succession" n'avaient aucune chance d'être mis en place en Afrique (du moins dans les pays qu'elle connaît): révolution et bains de sang assurés.
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.