William White Posté 17 juin 2007 Signaler Posté 17 juin 2007 Enfin une bonne nouvelle: selon le CSA (mais je me méfie de leurs estimations), Juppé serait battu!
Wallace Posté 17 juin 2007 Signaler Posté 17 juin 2007 Et Klarsfeld ? il semblerait qu'il ne soit pas élu. C'est pas juste il passait dans cette circonscription quand il faisait du footing.
h16 Posté 17 juin 2007 Signaler Posté 17 juin 2007 Enfin une bonne nouvelle: selon le CSA (mais je me méfie de leurs estimations), Juppé serait battu! Si c'est vrai, excusez moi 30 secondes, mais ce serait YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES ! Mais rien ne remplace un Montebourg débouté. Snif. Arnaud Montebourg a été réélu avec 50,34% des voix, contre 49,66% à son adversaire UMP, Arnaud Danjean, à l'issue du second tour des élections législatives dimanche, soit un écart de 666 voix. http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,…741@7-40,0.html 666 voix. C'est un signe. Quant à Lassalle, il confirme simplement que la moyenne de l'électeur français est très, très, très basse.
0100011 Posté 17 juin 2007 Auteur Signaler Posté 17 juin 2007 Carignon Chevenement Juppé : c'est retour à Montréal il va finir comme les héros du déclin de l'empire américain Finalement y a des bonnes nouvelles quand même ce soir…
Largo Winch Posté 17 juin 2007 Signaler Posté 17 juin 2007 Si c'est vrai, excusez moi 30 secondes, mais ce serait YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES ! Hé ! Mais en plus - et je n'étais pas au courant de cet engagement qu'ils avaient fait - cela signifie qu'il va devoir démissionner du gouvernement ! Hu hu !
Philiberal Posté 17 juin 2007 Signaler Posté 17 juin 2007 Si c'est vrai, excusez moi 30 secondes, mais ce serait YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES ! [selon la chaîne de télévision, le ministre d'Etat du gouvernement Fillon serait battu en Gironde par 48,75% des voix contre 51,25% à sa concurrente Michèle Delaunay….
William White Posté 17 juin 2007 Signaler Posté 17 juin 2007 Résultat officiel de la Mairie de Bordeaux: 49,07 %.
0100011 Posté 17 juin 2007 Auteur Signaler Posté 17 juin 2007 Résultat officiel de la Mairie de Bordeaux: 49,07 %. IL vient de féliciter son adversaire : moment de félicité pour le téléspectateur que je suis, il a la couleur de sa cravatte…
h16 Posté 17 juin 2007 Signaler Posté 17 juin 2007 On me souffle dans l'oreillette qu'un certain Fillon aurait expressément expliqué qu'un ministre non réélu serait un ministre out. Pourrions-nous espérer ainsi que le gars Juppé se prenne son petit vélo très profond dans le rectum ?
Nico Posté 17 juin 2007 Signaler Posté 17 juin 2007 Hé hé, va devenir un citoyen comme les autres, hé hé, s'il pouvait prendre 20 piges…
Baltar Posté 17 juin 2007 Signaler Posté 17 juin 2007 Finalement y a des bonnes nouvelles quand même ce soir… Une bonne nouvelle et une mauvaise nouvelle par circonscription
Philiberal Posté 17 juin 2007 Signaler Posté 17 juin 2007 Finalement y a des bonnes nouvelles quand même ce soir… Lang, Montebourg, Dray, Buffet,etc…
Nico Posté 17 juin 2007 Signaler Posté 17 juin 2007 Ouais mais Montebourg il a gagné de peu ! Il avait un inconnu en face ! Faut pas l'oublier ! Le coup suivant on aura sa peau ! Quand à Juppé, il aura été ministre d'Etat pendant un mois, avant de prendre une retraite bien méritée au Québec !
phantom_opera Posté 17 juin 2007 Signaler Posté 17 juin 2007 Et Klarsfeld ? il semblerait qu'il ne soit pas élu. Ca en dit long quand même sur l'amour qu'on pourrait avoir pour le personnage. Perdre dans un des rares arrondissements, le 12e, qui soit resté à droite dans l'Est… D'ailleurs je m'interroge beaucoup sur le 12e arrondissement, pourquoi est-ce le seul arrondissement de droite à l'Est? Sûrement à cause du bois de Vincennes, les bois ont tendance à embourgeoiser les populations locales: à l'ouest le bois de Boulogne avec le 16e, Neuilly et Boulogne-Billancourt, à l'est avec le 12e et Saint-Mandé. Je propose un truc: plantons des arbres partout pour éliminer les socialo-communistes!
h16 Posté 17 juin 2007 Signaler Posté 17 juin 2007 Ceci dit, personne n'a noté, mais finalement, qu'est-ce que tout ceci change ? Un PC à peine moins fort (ok, il perd son groupe, mais bon), Bayrou un peu satellisé, le PS même pas plus faible, l'UMP majoritaire, etc… Rien de nouveau sous le soleil. En terme de "rupture", ça ressemble toujours tant et plus à … de la continuité molle, non ? 5 ans de chiraquisme=sarkozysme. Bof.
calypso Posté 17 juin 2007 Signaler Posté 17 juin 2007 Je viens d'apprendre l'élection large de M. De Rugy ( Verts) contre le député UMP sortant dans la 1ère de Nantes ( on le donnait favori après le premier tour.) Je déteste ce type, responsable des questions de circulation à la Mairie de Nantes, un ayatollah vert pire que celui de Paris. Il crée des bouchons dans les derniers endroits préservés, il a même inventé le "bouchon de nuit" encore inconnu à Nantes il ya 1 an. Son objectif: bouter la bagnole hors de la cité. C'est marrant comme l'électorat nantais ( comme celui du grand Ouest) qui a toujours été particulièrement conservateur ( autrefois çà voulait dire gaulliste ou centriste) s'est replié sur le grand conservatisme de ce début de siècle: la gauche caviar! Certes, la "vague bleue" annoncée la semaine dernière ne correspondait sans doute pas à la réalité du clivage droite/gauche, certes à Nantes Ségo était arrivée en tête , mais il semblerait que quelques erreurs de comm aient été commise par le gouvernement. Enfin, cette façon de réagir à une annonce de possible TVA sociale montre le haut niveau de réflexion de l'électorat français. Bon, en pratique çà ne change pas grand chose…
phantom_opera Posté 17 juin 2007 Signaler Posté 17 juin 2007 Ceci dit, personne n'a noté, mais finalement, qu'est-ce que tout ceci change ? Un PC à peine moins fort (ok, il perd son groupe, mais bon), Bayrou un peu satellisé, le PS même pas plus faible, l'UMP majoritaire, etc… Rien de nouveau sous le soleil.D'ailleurs je n'ai toujours pas compris ce machin sur les groupes à l'Assemblée…
Nico Posté 17 juin 2007 Signaler Posté 17 juin 2007 Je viens d'apprendre l'élection large de M. De Rugy ( Verts) contre le député UMP sortant dans la 1ère de Nantes ( on le donnait favori après le premier tour.)Je déteste ce type, responsable des questions de circulation à la Mairie de Nantes, un ayatollah vert pire que celui de Paris. Il crée des bouchons dans les derniers endroits préservés, il a même inventé le "bouchon de nuit" encore inconnu à Nantes il ya 1 an. Son objectif: bouter la bagnole hors de la cité. C'est marrant comme l'électorat nantais ( comme celui du grand Ouest) qui a toujours été particulièrement conservateur ( autrefois çà voulait dire gaulliste ou centriste) s'est replié sur le grand conservatisme de ce début de siècle: la gauche caviar! Certes, la "vague bleue" annoncée la semaine dernière ne correspondait sans doute pas à la réalité du clivage droite/gauche, certes à Nantes Ségo était arrivée en tête , mais il semblerait que quelques erreurs de comm aient été commise par le gouvernement. Enfin, cette façon de réagir à une annonce de possible TVA sociale montre le haut niveau de réflexion de l'électorat français. Bon, en pratique çà ne change pas grand chose… Par contre du côté du Sud Ouest, à quelques exceptions près ( Saint Jean de Luz ou encore Biarritz, villes bourgeoises ) historiquement ça n'a pas bougé. Toujours centre gauche, radical de gauche. Déjà dans les années 30 et encore maintenant…
William White Posté 17 juin 2007 Signaler Posté 17 juin 2007 D'ailleurs je n'ai toujours pas compris ce machin sur les groupes à l'Assemblée… Ca permet toute une série de choses: discours devant l'assemblée, questions aux ministres, commissions, … Je pense que Sarkozy va recadrer sévèrement le discours de ses ministres dans les jours qui viennent. Ils ont pris une posture de victime, là où Sarkozy a toujours été offensif.
0100011 Posté 17 juin 2007 Auteur Signaler Posté 17 juin 2007 D'ailleurs je n'ai toujours pas compris ce machin sur les groupes à l'Assemblée… Source : http://www.rtl2007.fr/analyses/decryptages…mblee-7419.html Sur le plan matériel, le groupe dispose de locaux, de collaborateurs et de subventions en fonction du nombre de ses députés ; son Président a droit à une voiture avec chauffeur. Sur le plan des organes de l'Assemblée, un groupe a des représentants à la vice-Présidence et des membres dans les bureaux des commissions permanentes. Et pour le déroulement des travaux parlementaires, avoir un groupe permet d'être inclus systématiquement dans la répartition des temps de paroles y compris les mardis et mercredis lors des questions au gouvernement dont les images sont diffusées sur France3.Une fois par semaine, le Président de groupe participe - comme son nom l'indique - à la Conférence des Présidents qui répartit l'ordre de passage des textes que doit examiner l'Assemblée. Au cours d'un débat sur un projet de loi, il peut demander une suspension de séance. Il peut aussi réclamer ou au contraire s'opposer à la création d'une commission d'enquête parlementaire sur un sujet précis.
Hakill Posté 17 juin 2007 Signaler Posté 17 juin 2007 On me souffle dans l'oreillette qu'un certain Fillon aurait expressément expliqué qu'un ministre non réélu serait un ministre out.Pourrions-nous espérer ainsi que le gars Juppé se prenne son petit vélo très profond dans le rectum ? Je partage vraiment ta joie, même si son éviction est au profit du PS. C'est un peu rabat-joie, mais que c'est bon de voir tout son cirque sur l'écologie, le vélo, les fleurs,… partir en fumée. Au moins, les autres ministres vont redescendre sur terre (je l'espère).
Ash Posté 17 juin 2007 Signaler Posté 17 juin 2007 En même temps on va devoir le remplacer à son poste. Je vois comme une blonde intrépide écolo-maniaque dans les jours qui viennent…
phantom_opera Posté 17 juin 2007 Signaler Posté 17 juin 2007 Source : http://www.rtl2007.fr/analyses/decryptages…mblee-7419.html Putain et ils ont besoin de ce cadre institutionnel débile pour s'organiser? On devrait faire une loi pour imposer à ces groupes de se tenir la main 2 par 2 lorsqu'ils rentrent dans l'Assemblée…
William White Posté 17 juin 2007 Signaler Posté 17 juin 2007 Le PC et les verts veulent faire un groupe. Arf.
0100011 Posté 17 juin 2007 Auteur Signaler Posté 17 juin 2007 Le PC et les verts veulent faire un groupe. Arf. Il vont l'appeler comment ? La pastèque ? vert sur les bords et rouge dedans avec des pépins fascisto-bruns ?
Matthieu_LC Posté 17 juin 2007 Signaler Posté 17 juin 2007 concernant les potins, je vois de voir sur LCI que Royal annonce dans un bouquin sa séparation avec Hollande et qu'elle est candidate à la tête du PS.
Cochon Posté 17 juin 2007 Signaler Posté 17 juin 2007 D'ailleurs je n'ai toujours pas compris ce machin sur les groupes à l'Assemblée… D'un autre côté, on ne voit pas trop l'utilité d'un parlement sous la Vème République.
L'affreux Posté 17 juin 2007 Signaler Posté 17 juin 2007 Si c'est vrai, excusez moi 30 secondes, mais ce serait YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES ! C'est LE grand rayon de soleil de la soirée !
phantom_opera Posté 17 juin 2007 Signaler Posté 17 juin 2007 Si c'est vrai, excusez moi 30 secondes, mais ce serait YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES ! Oh la la mais qu'est-ce que ça veut dire? L'un de nos meilleurs hommes politiques, toujours propre et sans histoire, qui a fait de brillantes études très utiles pour ce qu'il fait, et tu oses souhaiter sa chute? Spèce de gauchiste.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.