Général Stugy Posté 26 juin 2007 Signaler Posté 26 juin 2007 Bien sur que si, je suis plus riche de l'expérience d'avoir mangé la banane que de sa simple possession, sinon je ne la mangerai pas. Laisse moi deviner, pas de champagne pas d'endives et pas de chocolat noir? Quelle vie tristounette C'est tellement bon les endives, cuites ou en salade
A.B. Posté 26 juin 2007 Signaler Posté 26 juin 2007 Quelle vie tristounette C'est tellement bon les endives, cuites ou en salade Pour ma part je bois très peu d'alcool, distillé uniquement. Je ne peux pas toucher aux alcools fermentés, à la bière, au café, au chocolat noir, aux endives etc. Il y a pas mal de gens dans ce cas, avec la même liste d'aliments.
Ronnie Hayek Posté 26 juin 2007 Signaler Posté 26 juin 2007 Pour ma part je bois très peu d'alcool, distillé uniquement. Je ne peux pas toucher aux alcools fermentés, à la bière, au café, au chocolat noir, aux endives etc. Tu devrais; ça t'éclaircirait les idées. Tout s'explique donc: A.B. ne boit pas de gnôle !
Boz Posté 26 juin 2007 Signaler Posté 26 juin 2007 Oui et alors ? La banalité, pas plus que la majorité, ne fait la moralité ou la légitimité. Et pitié, cessez d'assimiler toute position de réprobation morale à une tentative d'oppression socialo-constructiviste. Si j'en avais eu le courage, j'aurais sermonné ce jeune fumeur de shit mais certainement pas alerté la police ni entrepris de brancher l'individu au 1er arbre venu. Sermonner, pas cogner dessus Bien entendu. Je n'amalgame pas, rassure-toi, et je sais que les libéraux conservateurs concernés ne sont pas des constructivistes prohibitionnistes. Ceci dit : 1) fumer du shit étant un acte amoral (tout comme boire une bière), je ne comprends pas le besoin de sermonner. 2) sermonner n'est pas un crime, bien entendu, mais il ne faudrait pas s'étonner d'être vertement rabroué. 3) pour ma part, je serais plutôt titillé par l'envie de botter les fesses du sermonneur. Au sens figuré bien sûr.
pankkake Posté 26 juin 2007 Signaler Posté 26 juin 2007 Je ne peux pas toucher aux alcools fermentés, à la bière, au café, au chocolat noir, aux endives etc. A part les endives, cette liste est ma raison de vivre.
phantom_opera Posté 26 juin 2007 Signaler Posté 26 juin 2007 A part les endives, cette liste est ma raison de vivre. Comment ça pankakke??? Je ne t'imaginais pas comme ça! Moi chocolat et biscuit au chocolat, jeux vidéo et lib.org pour décompresser. Pour l'alcool, juste la bière et le champagne, mais je déteste. J'en bois uniquement entre amis parce qu'ils aiment bien, par pression sociale. Pour le pétard juste 2 fois dans le passé entre amis par curiosité, je ne suis toujours pas habitué à fumer, j'avoue avoir de la fascination pour ceux qui fument tous les jours!
Général Stugy Posté 26 juin 2007 Signaler Posté 26 juin 2007 Bien entendu. Je n'amalgame pas, rassure-toi, et je sais que les libéraux conservateurs concernés ne sont pas des constructivistes prohibitionnistes. Ceci dit :1) fumer du shit étant un acte amoral (tout comme boire une bière), je ne comprends pas le besoin de sermonner. 2) sermonner n'est pas un crime, bien entendu, mais il ne faudrait pas s'étonner d'être vertement rabroué. 3) pour ma part, je serais plutôt titillé par l'envie de botter les fesses du sermonneur. Au sens figuré bien sûr. Et si j'avais convaincu ce jeune homme, par la magie du verbe et la force de la vérité ? Je serais rentré chez moi fier d'avoir fait plus contre la drogue, cette saloperie, que le Leviathan tout entier, avec ses lois et ses sbires. Et pour fêter ça je me serais illico servi une flûte de champagne … Comment ça, renoncer au champagne ? Pas fou ? !
Mobius Posté 26 juin 2007 Signaler Posté 26 juin 2007 bande de mécréants; le café est une raison de vivre:
pankkake Posté 26 juin 2007 Signaler Posté 26 juin 2007 bande de mécréants; le café est une raison de vivre: mais attention à ne pas en abuser
Rincevent Posté 26 juin 2007 Signaler Posté 26 juin 2007 Tu devrais; ça t'éclaircirait les idées. Tout s'explique donc: A.B. ne boit pas de gnôle ! Certains ont l'alcool triste ; toi, tu as peut-être l'alcool méchant.
POE Posté 27 juin 2007 Signaler Posté 27 juin 2007 Pour ma part je bois très peu d'alcool, distillé uniquement. Je ne peux pas toucher aux alcools fermentés, à la bière, au café, au chocolat noir, aux endives etc. Il y a pas mal de gens dans ce cas, avec la même liste d'aliments. Quel est le point commun entre ces différents aliments ?
Legion Posté 27 juin 2007 Signaler Posté 27 juin 2007 Laisse moi deviner, pas de champagne pas d'endives et pas de chocolat noir? Si si, du champagne j'en bois - en fait je bois peu d'alcool, mais quand j'en bois se sont souvent des alcool assez forts (hm, vodka) - j'aime aussi le sake mais j'évite d'en acheter trop souvent parce que comme ce n'est pas fort du tout généralement la bouteille ne fait pas la soirée. Je ne mange effectivement pas d'endives, mais ce n'est pas spécifique: la grande majorité des légumes, particulièrement cuits, me fait horreur.
José Posté 27 juin 2007 Signaler Posté 27 juin 2007 Tout s'explique donc: A.B. ne boit pas de gnôle ! Depuis pas mal de temps, je le suspectais cet ennemi du genre humain.
Invité jabial Posté 27 juin 2007 Signaler Posté 27 juin 2007 Sake… Quelqu'un saurait où on peut trouver du Kamoizumi en France?
LaFéeC Posté 27 juin 2007 Signaler Posté 27 juin 2007 Vendre des produits récréatifs à des gens qui le souhaitent n'a rien d'ignoble, bien au contraire. +1 Certains aiment boire des bières d'autre prendre un rail de coke, chacun son trip.
Boz Posté 27 juin 2007 Signaler Posté 27 juin 2007 Ce n'est pas normal pour autant. Qu'est-ce qui est normal ?
Ronnie Hayek Posté 27 juin 2007 Signaler Posté 27 juin 2007 Qu'est-ce qui est normal ? Ca fait très Ponce Pilate 7.0 comme "question"…
Invité jabial Posté 27 juin 2007 Signaler Posté 27 juin 2007 D'un autre côté et de façon générale, ce n'est pas prendre de la drogue qui est un comportement anormal, mais bien en abuser. Se focaliser ainsi sur le caractère légal ou illégal de la substance est à mon sens une erreur, d'autant plus que le stigma social lié aux drogues illégales est de moins en moins présent.
Ash Posté 27 juin 2007 Signaler Posté 27 juin 2007 Qu'est-ce qui est normal ? Qu'une chose soit tolérée/admise ne signifie pas pour autant qu'elle en devient normale. Mais à en juger par ta réponse de candide, on aura droit au couplet "mais tout est relatif !". Débat passionnant s'il en est…
Boz Posté 27 juin 2007 Signaler Posté 27 juin 2007 Qu'une chose soit tolérée/admise ne signifie pas pour autant qu'elle en devient normale. Mais à en juger par ta réponse de candide, on aura droit au couplet "mais tout est relatif !".Débat passionnant s'il en est… Bla bla bla tolérée/admise -> peut-être un indice de normalisation. (je dis bien peut-être hein !) couplet "tout est relatif" -> qu'est-ce que ça vient faire ici ? Ah, peut-être que comme je suis un dangereux progressiste parce que j'estime la consommation de drogue comme un acte amoral (ce qui est rigoureusement exact) c'est qu'en fait je suis un gauchiste relativiste post-moderne infiltré ? Un peu de sérieux, merci.
Ash Posté 27 juin 2007 Signaler Posté 27 juin 2007 J'aimerai savoir où vous voulez en venir à insister sur des analogies aussi absurdes telles que "prendre un rail de coke, c'est comme prendre une bière". Autoriser une chose ne signifie pas qu'on doit perdre toute notion de recul et de jugement. Or dès lors que certains ici essayent de vous remettre les pieds sur terre, on a droit à ces réponses fumeuses façon "don't tread on me, especially if it's a stupid attitude !". Votre vision du débat s'arrête aux décisions de tribunaux. Effrayant.
Ronnie Hayek Posté 27 juin 2007 Signaler Posté 27 juin 2007 J'aimerai savoir où vous voulez en venir à insister sur des analogies aussi absurdes telles que "prendre un rail de coke, c'est comme prendre une bière". A mon avis, pour écrire une telle énormité, Boz n'a jamais dû boire de bière.
Boz Posté 27 juin 2007 Signaler Posté 27 juin 2007 A mon avis, pour écrire une telle énormité, Boz n'a jamais dû boire de bière.Surtout que je n'ai jamais dis ça. J'aimerai savoir où vous voulez en venir à insister sur des analogies aussi absurdes telles que "prendre un rail de coke, c'est comme prendre une bière".Autoriser une chose ne signifie pas qu'on doit perdre toute notion de recul et de jugement. Or dès lors que certains ici essayent de vous remettre les pieds sur terre, on a droit à ces réponses fumeuses façon "don't tread on me, especially if it's a stupid attitude !". Votre vision du débat s'arrête aux décisions de tribunaux. Effrayant.Détends-toi et relis mes messages.
Ronnie Hayek Posté 27 juin 2007 Signaler Posté 27 juin 2007 J'aimerai savoir où vous voulez en venir à insister sur des analogies aussi absurdes telles que "prendre un rail de coke, c'est comme prendre une bière".Autoriser une chose ne signifie pas qu'on doit perdre toute notion de recul et de jugement. Or dès lors que certains ici essayent de vous remettre les pieds sur terre, on a droit à ces réponses fumeuses façon "don't tread on me, especially if it's a stupid attitude !". Votre vision du débat s'arrête aux décisions de tribunaux. Effrayant. + 1 En définitive, on voit clairement qui confond droit et morale.
Boz Posté 27 juin 2007 Signaler Posté 27 juin 2007 + 1 En définitive, on voit clairement qui confond droit et morale. Et on voit aussi clairement qui confond les intervenants pour en tirer un beau salmigondis.
Ronnie Hayek Posté 27 juin 2007 Signaler Posté 27 juin 2007 Et on voit aussi clairement qui confond les intervenants pour en tirer un beau salmigondis. Donc, tu as écrit pour ne rien dire dans tes précédents posts ?
Ash Posté 27 juin 2007 Signaler Posté 27 juin 2007 Surtout que je n'ai jamais dis ça. Mais c'est toi qui remets en question ma remarque sur la normalité. En outre : Ah, peut-être que comme je suis un dangereux progressiste parce que j'estime la consommation de drogue comme un acte amoral (ce qui est rigoureusement exact) c'est qu'en fait je suis un gauchiste relativiste post-moderne infiltré ?
h16 Posté 27 juin 2007 Signaler Posté 27 juin 2007 A mon avis, pour écrire une telle énormité, Boz n'a jamais dû boire de bière. Il me semble qu'il s'agissait de LaFéeC qui a écrit ça, pas boz.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.