phantom_opera Posté 28 juin 2007 Signaler Posté 28 juin 2007 Marrant qu'on parle encore de "greluche" dans le forum. "goret", "greluche", des mots balancés de manière anecdotique et qui font des tonnes de pages dans le forum
Ronnie Hayek Posté 28 juin 2007 Signaler Posté 28 juin 2007 Ces "explications" sur le caractère non-insultant de ce que vous savez ne me semblent pas marqué par la bonne foi. Tout le monde sait que "greluche" relève de l'insulte. En supposant que la connotation soit moins forte en Belgique, il se trouve qu'on a déjà eu cette discussion RH, et que tu as déjà entendu que l'usage français était "chargé". Donc tu ne l'ignorais pas en remettant ça je pense. On pourrait aussi dire "connasse", "salope", pour ta gouverne. Et le fait que l'argot ancien dit autre chose, franchement… Ce qui compte, c'est l'usage actuel. Bref, vous connaissez surement mieux la charte que moi et sa fonction… Youhouhouhou, faut relire tout le fil: Harald m'a donné raison et a bien expliqué pourquoi. De plus, j'ai découvert cette expression il y a une dizaine d'années dans la bouche d'une connaissance qui l'employait de manière neutre; cela m'est resté. Inutile de chercher midi à quatorze heures. Je n'y peux rien si plusieurs membres du forum ne comprennent pas le sens des mots. Vous feriez mieux de donner des leçons de politesse à celui qui relate sur ce fil des informations confidentielles, Dark Eddie pour ne pas le nommer. EDIT: quoi qu'il en soit, c'est de toute façon moins déplaisant que de s'écrier dans un débat contradictoire sur Hoppe: "Vous me cassez les couilles !"
Ronnie Hayek Posté 28 juin 2007 Signaler Posté 28 juin 2007 Marrant qu'on parle encore de "greluche" dans le forum. "goret", "greluche", des mots balancés de manière anecdotique et qui font des tonnes de pages dans le forum Oui, et d'ailleurs, autant Xara relativise le terme de "goret", autant celui de "greluche" semble l'insupporter. Comme quoi, le féminisme fait des ravages y compris chez les meilleurs esprits.
Dark_Eddie Posté 28 juin 2007 Signaler Posté 28 juin 2007 Vous feriez mieux de donner des leçons de politesse à celui qui relate sur ce fil des informations confidentielles, Dark Eddie pour ne pas le nommer. Confidentielles ? sur un forum interne ouvert à tous les membres d'AL ? Amusant ! A ce que je vois, l'histoire des "gorets" et autres termes porcins est sortie aussi, et des mois après on en parle encore. "Info quasi publique" aurait été plus approprié ! Et sur le fond ? * AL chez les soc'dem du modem ? * Que dire de la "politesse" d'un "leader" qui rassemble les libéraux pour ensuite expliquer que ça n'existe pas ces machins là ?
Ronnie Hayek Posté 28 juin 2007 Signaler Posté 28 juin 2007 Et sur le fond ?* AL chez les soc'dem du modem ? * Que dire de la "politesse" d'un "leader" qui rassemble les libéraux pour ensuite expliquer que ça n'existe pas ces machins là ? Sur le fond, j'ai été l'un des premiers sur le forum à dire tout le mal qu'il fallait penser de Fillias - et cela m'a même valu quelques railleries à l'époque. Alors, rengaine ton arme. Pour le reste, je considère que la fin ne justifie pas les moyens.
Patrick Smets Posté 28 juin 2007 Signaler Posté 28 juin 2007 La moralité d'un comportement se juge en fonction de la personnalité de celui qui est visé. Dans le cas d'EF et SH, tout est permis.
Ronnie Hayek Posté 28 juin 2007 Signaler Posté 28 juin 2007 La moralité d'un comportement se juge en fonction de la personnalité de celui qui est visé.Dans le cas d'EF et SH, tout est permis. Non, je ne suis pas d'accord. C'est du relativisme.
Patrick Smets Posté 28 juin 2007 Signaler Posté 28 juin 2007 Non, je ne suis pas d'accord. et bien moi si C'est du relativisme. Absolument pas, il y a moyen de se mettre objectivement d'accord sur la personnalité des gens. Quand on cherche des responsabilités publiques, il est normal de s'en prendre plein la gueule. C'est la vie. h16 Par contre, je serais choqué si on étalait ici les mots doux dont Jabial abreuve Claire.
Ronnie Hayek Posté 28 juin 2007 Signaler Posté 28 juin 2007 et bien moi si Absolument pas, il y a moyen de se mettre objectivement d'accord sur la personnalité des gens. Oui, mais ce n'est pas de cela que je parle. Le relativisme, c'est de penser que la moralité d'un comportement se juge en fonction de la personne qu'il vise. Un comportement se juge d'abord pour ce qu'il est.
José Posté 28 juin 2007 Signaler Posté 28 juin 2007 …les mots doux dont Jabial abreuve Claire. Quoi ? Quoi ?! Quoi !!!
Patrick Smets Posté 28 juin 2007 Signaler Posté 28 juin 2007 Oui, mais ce n'est pas de cela que je parle. Le relativisme, c'est de penser que la moralité d'un comportement se juge en fonction de la personne qu'il vise. Un comportement se juge d'abord pour ce qu'il est. Oui, je sais bien. Ca, c'est la thèse de Kant, mais elle a été clairement démontée par Michel Onfray.
Nicolas Luxivor Posté 28 juin 2007 Signaler Posté 28 juin 2007 Sur le fond, j'ai été l'un des premiers sur le forum à dire tout le mal qu'il fallait penser de Fillias Quelle jolie formule Ronnie…
xiii Posté 28 juin 2007 Signaler Posté 28 juin 2007 Oui, je sais bien. Ca, c'est la thèse de Kant, mais elle a été clairement démontée par Michel Onfray. Oh my Gosh !!!!
Patrick Smets Posté 28 juin 2007 Signaler Posté 28 juin 2007 Oh my Gosh !!!! Je te trouve assez méprisant ces derniers temps et je n'apprécie pas cela.
Apollon Posté 28 juin 2007 Signaler Posté 28 juin 2007 Oui, je sais bien. Ca, c'est la thèse de Kant, mais elle a été clairement démontée par Michel Onfray.
Invité jabial Posté 28 juin 2007 Signaler Posté 28 juin 2007 Par contre, je serais choqué si on étalait ici les mots doux dont Jabial abreuve Claire.
melodius Posté 28 juin 2007 Auteur Signaler Posté 28 juin 2007 Putain, si on ne peut plus insulter les politiciens, où va-t-on ?
xiii Posté 28 juin 2007 Signaler Posté 28 juin 2007 Putain, si on ne peut plus insulter les politiciens, où va-t-on ? "Sûr qu'on est d'accord avec toi Mais c'est pas nous qu'on fait la loi On ne peut plus rien dire" (cf. Didier Bourdon)
LaFéeC Posté 28 juin 2007 Signaler Posté 28 juin 2007 Il n'y a guère que moi qui crois que tu n'es pas définitivement perdu pour le libéralisme. Je rencontre bientot Laffreux IRL, ce ne serait pas le cas si je le pensais perdu pour le libéralisme.. Disons que sur certains sujets, il faut creuser
LaFéeC Posté 28 juin 2007 Signaler Posté 28 juin 2007 copier-coller des messages postés dans des espaces privés sans en demander l'autorisation à son auteur est tout simplement impoli et ne respecte pas la vie privée des personnes citées. Je ne crois pas que tu sois bien placée pour donner des leçons de politesse…
A.B. Posté 28 juin 2007 Signaler Posté 28 juin 2007 Je ne crois pas que tu sois bien placée pour donner des leçons de politesse… Vite vite, amenez la piscine de boue !
LaFéeC Posté 28 juin 2007 Signaler Posté 28 juin 2007 Par contre, je serais choqué si on étalait ici les mots doux dont Jabial abreuve Claire.
Etienne Posté 28 juin 2007 Signaler Posté 28 juin 2007 La modération sanctionnera à l'avenir (censure & avertissement) tout propos divulguant des informations sur la vie privée d'individus. De plus, nous censurerons tout terme insultant à l'égard des autres membres.
xara Posté 28 juin 2007 Signaler Posté 28 juin 2007 Youhouhouhou, faut relire tout le fil: Harald m'a donné raison et a bien expliqué pourquoi. De plus, j'ai découvert cette expression il y a une dizaine d'années dans la bouche d'une connaissance qui l'employait de manière neutre; cela m'est resté. Inutile de chercher midi à quatorze heures.Je n'y peux rien si plusieurs membres du forum ne comprennent pas le sens des mots. Je me demande qui cherche midi à quatorze heures. Quand on parle à des gens, on doit s'attendre à ce qu'ils interprètent nos propos en fonction du sens usité et celui-ci est évidemment insultant. Je note que les synonymes qu'Harald a trouvé, à moins que leur "vrai sens" ait aussi changé, sont aussi très limites (au fait, j'ai lu le fil avant de l'ouvrir, merci). Vous feriez mieux de donner des leçons de politesse à celui qui relate sur ce fil des informations confidentielles, Dark Eddie pour ne pas le nommer. Et bien justement, tu parles à ce sujet d'un élémentaire savoir-vivre sur un forum public. Il me semble que ça n'est pas compatible avec cette nouvelle sortie où tu qualifies à nouveau un membre du forum de "sa greluche". EDIT: quoi qu'il en soit, c'est de toute façon moins déplaisant que de s'écrier dans un débat contradictoire sur Hoppe: "Vous me cassez les couilles !" Et bien, je regrette de m'être énervé parce que ça ne sert à rien, mais que je sache, je n'ai insulté personne. De plus, c'était une réaction à votre attitude exaspérante (à toi, Melodius et je ne sais plus qui) depuis le départ du fil qui relevait essentiellement du HHH bashing de bas étage et de votre refus de prendre en compte les arguments qui vous étaient avancés, i.e. du refus de discuter dont vous savez faire preuve à l'occasion.
xara Posté 28 juin 2007 Signaler Posté 28 juin 2007 Oui, et d'ailleurs, autant Xara relativise le terme de "goret", autant celui de "greluche" semble l'insupporter. Comme quoi, le féminisme fait des ravages y compris chez les meilleurs esprits. Non, non et non. C'est tout à fait différent. Ce que j'ai critiqué à ce sujet est le fait de prendre un propos de Filias hors contexte et isolément et de le présenter comme une preuve évidente du fait que c'est une crapule, la honte du libéralisme, etc. Si c'était le cas, on pourrait en dire autant d'une bonne partie des membres du forum à chaque fois qu'on est limite sur la façon de parler à autrui. Que son propos soit déplorable ou non dans son contexte est une autre affaire mais ceux qui répètent le truc à l'envi, comme si le fait de dire de quelqu'un qu'il se comporte "comme un goret" était nécessairement faux et reléguant l'auteur des propos au statut d'immonde crapule, se moquent bien du contexte justement. C'est juste un prétexte pour taper, soupçonné-je. Par ailleurs, la différence est que je parle des règles de ce forum et non de propos tenus ailleurs. Sur le féminisme, je ne vois pas le rapport. Que ce soit une femme qui se fasse insulter ne change rien au fait que c'est une insulte. Entre parenthèses, si féminisme veut dire que respecter la charte avec des membres féminins autant que masculins est ce qu'il convient de faire, je suis féministe, pas de problème.
Copeau Posté 29 juin 2007 Signaler Posté 29 juin 2007 Je crois qu'on a fait le tour de la question ; je suggère à présent de cesser le jeu de ping-pong sur des points qui sont hors-sujet pour se concentrer sur le coeur de ce fil. Si tel n'est pas le cas, on fermera.
Patrick Smets Posté 29 juin 2007 Signaler Posté 29 juin 2007 Fabriiiice !!! Quelqu'un a piqué ton avatar !!
Copeau Posté 29 juin 2007 Signaler Posté 29 juin 2007 Fabrice n'est plus ; Copeau lui a coupé le zizi.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.