Mobius Posté 13 septembre 2007 Auteur Signaler Posté 13 septembre 2007 bon cooment onn édite le xorg de mac OS? vu que pour avoir la résolution de ma télé on me dit d'acheter Display confiig X? jk right?
Yozz Posté 13 septembre 2007 Signaler Posté 13 septembre 2007 bon cooment onn édite le xorg de mac OS?vu que pour avoir la résolution de ma télé on me dit d'acheter Display confiig X? jk right? Mac OS utilise xorg? Je ne savais pas (et j'ai un doute).
Mobius Posté 13 septembre 2007 Auteur Signaler Posté 13 septembre 2007 Mac OS utilise xorg? Je ne savais pas (et j'ai un doute). on je cherche copmment faire comprendre à ce putain de serveur gra^hique de merde que ma télé c'est du 1366*768 en 75hz; pas tout les réolution pourrie de pc qu'il me propose…
h16 Posté 13 septembre 2007 Signaler Posté 13 septembre 2007 En tout cas, l'énervement se lit à ta frappe.
Yozz Posté 13 septembre 2007 Signaler Posté 13 septembre 2007 En tout cas, l'énervement se lit à ta frappe. C'est à peu près tout ce qui se lit d'ailleurs…
h16 Posté 13 septembre 2007 Signaler Posté 13 septembre 2007 S'il utilise son Mac pour poster, ce sera bientôt illisible.
pankkake Posté 13 septembre 2007 Signaler Posté 13 septembre 2007 Il n'y a pas de Xorg pour Mac OS X, c'est un truc propriétaire d'Apple (Quartz).
Jesrad Posté 13 septembre 2007 Signaler Posté 13 septembre 2007 Il y a un bien un serveur X pour MacOS, dispo en téléchargement sur apple.com, mais le système d'affichage est Quartz. Le serveur X se règle sur la même résolution que le Mac, à moins d'en faire un bureau virtuel.
Mobius Posté 13 septembre 2007 Auteur Signaler Posté 13 septembre 2007 bon et comment je modifie la résolution pour que ca prenne en compte correctement ma téloche?
Invité jabial Posté 13 septembre 2007 Signaler Posté 13 septembre 2007 Préférences système / moniteurs. Rhalala c pas si dur quand même ce clickodrome!
Jesrad Posté 13 septembre 2007 Signaler Posté 13 septembre 2007 Voui. Si tu le connectes à la télé il te proposera des résolutions compatibles TV.
Mobius Posté 13 septembre 2007 Auteur Signaler Posté 13 septembre 2007 Voui. Si tu le connectes à la télé il te proposera des résolutions compatibles TV. non j'ai essayé et maintenant le mac refuse de parler à la télé et me mets signal absent…
melodius Posté 13 septembre 2007 Signaler Posté 13 septembre 2007 Préférences système / moniteurs. Rhalala c pas si dur quand même ce clickodrome! Faut l'excuser; il est habitué à Windows.
Jesrad Posté 14 septembre 2007 Signaler Posté 14 septembre 2007 non j'ai essayé et maintenant le mac refuse de parler à la télé et me mets signal absent… C'est quel Mac ? Si c'est un PowerBook et que tu utilises la sortie VGA ou mini-DCI avec l'adaptateur télé fourni, il peut se mettre en mode "miroir" comme en mode "extension de bureau" (réglable avec fonction+F7). Dans le premier cas il faut régler la résolution du Mac comme celle de la télé (bandes noires sur le LCD) dans le second cas, si je me souviens bien, la fenêtre de réglage se détache des Préférences Système donc elle peut se cacher derrière, et la télé est gérée comme un second moniteur avec résolution séparée (par contre si tu veux du plein écran dessus quelques manips de plus s'imposent).
Mobius Posté 14 septembre 2007 Auteur Signaler Posté 14 septembre 2007 c'est un mac mini intel de seconde génération (en code duo) donc pour le moment c'est un presse papier de merde à 800 euros.
Calembredaine Posté 14 septembre 2007 Signaler Posté 14 septembre 2007 c'est un mac mini intel de seconde génération (en code duo)donc pour le moment c'est un presse papier de merde à 800 euros. Si tu essaies de connecter deux écrans en même temps (écran plus TV), le Macmini ne le permet pas. Seuls les modèles de la gamme pro peuvent le faire. (Le macbook est bridé par Apple mais il est possible d'outrepasser cela mais sur le macmini, c'est impossible). Si tu essaies de connecter ton macmini juste sur ton téléviseur, bon courage Regarde du côté du logiciel DisplayConfigX et il te faudra probablement un adaptateur DVI to VGA connecté sur l'entrée analogique de la tv.
Mobius Posté 14 septembre 2007 Auteur Signaler Posté 14 septembre 2007 Si tu essaies de connecter deux écrans en même temps (écran plus TV), le Macmini ne le permet pas. Seuls les modèles de la gamme pro peuvent le faire. (Le macbook est bridé par Apple mais il est possible d'outrepasser cela mais sur le macmini, c'est impossible). Ma télé à une entrée VGA et des entrées HDMI et DVI, et je veux juste brancher ce putain d'ordi de merde en barre à la télé vu que je l'ai acheté pour faire lecteur de DVD et de DivX. Problème: l'autodétect envoie un signal out of range et refuse donc d'afficher le moindre signal. donc pour le moment mac mini: presse papier
melodius Posté 14 septembre 2007 Signaler Posté 14 septembre 2007 Ma télé à une entrée VGA et des entrées HDMI et DVI, et je veux juste brancher ce putain d'ordi de merde en barre à la télé vu que je l'ai acheté pour faire lecteur de DVD et de DivX. Problème: l'autodétect envoie un signal out of range et refuse donc d'afficher le moindre signal.donc pour le moment mac mini: presse papier Il parait que c'est très classe pour jouer au rugby aussi.
Mobius Posté 14 septembre 2007 Auteur Signaler Posté 14 septembre 2007 Il parait que c'est très classe pour jouer au rugby aussi. sur un segway. non ca m'énerve franchement; il y a pas un bête moyen de le forcer de repartir dans une résolution minimum, facon mode sans échec de windows
Invité jabial Posté 14 septembre 2007 Signaler Posté 14 septembre 2007 Tu démarres à partir du CD d'installation, ou bien en S. Après, je ne sais pas si la config peut s'éditer à la main, ça ne fait pas assez longtemps que je suis sur Mac.
Mobius Posté 14 septembre 2007 Auteur Signaler Posté 14 septembre 2007 en tout cas worst achat informatique que j'aie jamais fait. ever.
Mobius Posté 14 septembre 2007 Auteur Signaler Posté 14 septembre 2007 Tu démarres à partir du CD d'installation, ou bien en S. Après, je ne sais pas si la config peut s'éditer à la main, ça ne fait pas assez longtemps que je suis sur Mac. non mais moi je veux un truc à la apple un truc graphique; si j'ai refusé de me mettre à vi sur linux c'est pas pour le faire sur mac. si je boote sur le disque, il me propose juste de réinstaller le système
Invité jabial Posté 14 septembre 2007 Signaler Posté 14 septembre 2007 non mais moi je veux un truc à la apple un truc graphique; si j'ai refusé de me mettre à vi sur linux c'est pas pour le faire sur mac.
wapiti Posté 14 septembre 2007 Signaler Posté 14 septembre 2007 Tu peux modifier la résolution globale en éditant le fichier : /Library/Preferences/SystemConfiguration/com.apple.Boot.plist
Mobius Posté 14 septembre 2007 Auteur Signaler Posté 14 septembre 2007 Tu peux modifier la résolution globale en éditant le fichier :/Library/Preferences/SystemConfiguration/com.apple.Boot.plist l'assistance tel d'apple me conseille de reformater et de réinstaller. démarrer en S ne passe pas: signal out of range aussi.
Invité jabial Posté 14 septembre 2007 Signaler Posté 14 septembre 2007 Bah démarre du CD, prend l'option shell, regarde où ton volume est monté, et édite le fichier que Wapiti vientde t'indiquer. Avec vi. Mouahaha Un indice : I minuscule pour passer en mode insertion, la touche d'échappement pour en sortir, et ZZ majuscule pour enregistrer et quitter.
Mobius Posté 14 septembre 2007 Auteur Signaler Posté 14 septembre 2007 mais à part ca c'est simple et intuitif…
Invité jabial Posté 14 septembre 2007 Signaler Posté 14 septembre 2007 Vim n'a pas la vocation d'être simple et intuitif, il a celle de te permettre de faire le plus efficacement possible ce qui te prendrai trois plombes avec un éditeur intuitif. En compensation, il y a une courbe d'apprentissage. Prend ça comme un investissement.
Mobius Posté 14 septembre 2007 Auteur Signaler Posté 14 septembre 2007 Vim n'a pas la vocation d'être simple et intuitif, il a celle de te permettre de faire le plus efficacement possible ce qui te prendrai trois plombes avec un éditeur intuitif. En compensation, il y a une courbe d'apprentissage. Prend ça comme un investissement. je parlais de MacOS: c'aurait été trop demandé un équivalent au mode sans échec de windows pour corriger les problèmes de réglages?
Invité jabial Posté 14 septembre 2007 Signaler Posté 14 septembre 2007 je parlais de MacOS: c'aurait été trop demandé un équivalent au mode sans échec de windows pour corriger les problèmes de réglages? Non. J'ai déja maintes fois critiqué la logique inaboutie de Mac OS. A chaque fois que MS a apporté une amélioration de convivialité, ils ont refusé de copier. Actuellement, avec Vista, on peut retrouver un système qui tourne après une connerie quasiment à tous les coups grâce aux points de restauration horodatés, en démarrant depuis le CD d'install. Apple en est encore à te dire de réinstaller, ce qui est une honte absolue.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.