Ronnie Hayek Posté 4 juillet 2007 Signaler Posté 4 juillet 2007 et la tolérance des idées ? Quelles idées ?
gérard Posté 4 juillet 2007 Signaler Posté 4 juillet 2007 Quelles idées ? celle qui ne vous convient pas… semblerait-il? avec cetains participants,je sens comme une ambiance du retour de fin de forum "liberte cherie"… l'agression, la moquerie, plus de debat de font;
José Posté 4 juillet 2007 Signaler Posté 4 juillet 2007 …plus de debat de font… Bon, si tu y tiens absolument : de manière générale, j'utilise Arial, mais je trouve Garamond plus élégant.
Ronnie Hayek Posté 4 juillet 2007 Signaler Posté 4 juillet 2007 Bon, si tu y tiens absolument : de manière générale, j'utilise Arial, mais je trouve Garamond plus élégant. + 1
Timur Posté 4 juillet 2007 Signaler Posté 4 juillet 2007 celle qui ne vous convient pas… semblerait-il? 150 gerard. Tes idées ne me conviennent pas, et la critique n'a rien à voir avec une quelconque intolérance illibérale.
h16 Posté 4 juillet 2007 Signaler Posté 4 juillet 2007 150 gerard !? Et vlan, toute une échelle de valeurs à repenser.
David Boring Posté 4 juillet 2007 Signaler Posté 4 juillet 2007 Plus sérieusement,le défi qui nous incombe est d'une nature trop importante pour simplement gargouiller sur les dépenses de cette dame. qui nous décombe
Timur Posté 4 juillet 2007 Signaler Posté 4 juillet 2007 150 gerard !? Et vlan, toute une échelle de valeurs à repenser. Ne pas critiquer = liberté, cela vaut bien 150 gerard.
Tremendo Posté 4 juillet 2007 Signaler Posté 4 juillet 2007 Il me parait normal que l'Elysée est un budget correspondant aux frais pour faire marcher la présidence, ca me parait logique. Si Sarko va en visite d'état au Japon ou en Allemagne, faut bien de l'argent pour faire le voyage. En revanche ce budget s'est multiplié ces dernières années avec Chirac de manière lamentable afin de budgéter des dépenses scandaleuses personnelles et d'autres totalement inutiles. Moi je pense que le budget de 'Elysée doit etre passé au peigne fin chaque année au parlement et vérifié par des orgnismes indépendants, des cabinets d'audit par exemple, et sanctionné s'il le faut. Marre de se faire prendre pour des cons. Si madame Sarkozy se fait ses achats personnelles avec l'argent du contribuable (à moins qu'il s'agisse strictement du salaire que touche son mari en tant que président), alors je dis qu'on lui confisque sa carte à cette pouf et qu'elle aille s'acheter son prada avec l'argent qu'elle aura gagner sur les marchés, elle apprendra ce qu'est la vie.
Jesrad Posté 4 juillet 2007 Signaler Posté 4 juillet 2007 Il me parait normal que l'Elysée est un budget correspondant aux frais pour faire marcher la présidence, ca me parait logique. Si Sarko va en visite d'état au Japon ou en Allemagne, faut bien de l'argent pour faire le voyage. Il a un salaire, conséquent même. Qu'il avance les sous et fasse établir une note pour le retour.
Jeeves Posté 4 juillet 2007 Signaler Posté 4 juillet 2007 Il a un salaire, conséquent même. Qu'il avance les sous et fasse établir une note pour le retour. Pas si conséuent que ça justement!!! La moitié d'un ministre!!!
Jesrad Posté 4 juillet 2007 Signaler Posté 4 juillet 2007 Pas si conséuent que ça justement!!!La moitié d'un ministre!!! La moitié d'un million, c'est quand même une grosse somme. La moitié d'une mine d'or, ça rapporte quand même beaucoup.
L'affreux Posté 4 juillet 2007 Auteur Signaler Posté 4 juillet 2007 Face à la polémique naissante, Cécilia Sarkozy rend sa carte bancaire de l'ElyséePARIS - Cécilia Sarkozy a rendu sa carte bancaire: devant la polémique naissante sur la carte de paiement qui lui avait été attribuée par l'Elysée pour couvrir ses frais de représentation, l'épouse du chef de l'Etat l'a restituée après l'avoir utilisée "deux fois" en "un mois et demi". Un épisode qui pose à nouveau la question du statut de la première dame de France. (Publicité) "Mme Sarkozy a rendu sa carte", a confirmé mercredi le porte-parole du gouvernement, Laurent Wauquiez. "Etant données les interrogations qu'il y a eu, (…) Mme Sarkozy a préféré cesser d'utiliser sa carte bancaire afin d'éviter tout malentendu", a-t-il ajouté, précisant que cette carte a été utilisée "deux fois" en "un mois et demi" pour "des invitations à déjeuner". Le 27 juin, "Le Canard Enchaîné" avait révélé que l'épouse de Nicolas Sarkozy disposait d'une carte de paiement dont les sommes étaient "directement débitées sur le compte du Trésor public par lequel transite le budget de la présidence". Ce qu'avait confirmé l'Elysée à l'hebdomadaire satirique en indiquant que Mme Sarkozy avait utilisé cette carte lors de deux déjeuners pour des montants de "129 et 272 euros". Selon l'Elysée mercredi, elle aurait restitué la carte après cet article. (…) Source : http://fr.news.yahoo.com/ap/20070704/tpl-s…-cfb2994_1.html Merci le Canard !
ANT1 Posté 4 juillet 2007 Signaler Posté 4 juillet 2007 Cette anecdote pose la question du statut de la premiere dame de France. Est ce qu'elle a une fonction officielle à remplir, et avec quel argent? (à mon avis aucun)
h16 Posté 5 juillet 2007 Signaler Posté 5 juillet 2007 Il me semble qu'il y avait une histoire de pièces jaunes.
Général Stugy Posté 5 juillet 2007 Signaler Posté 5 juillet 2007 Il me semble qu'il y avait une histoire de pièces jaunes. Bernadette payait en pièces jaunes et Cécilia le fait par carte bancaire. C'est la nouvelle génération politique. Quand Doudou sera élu, Sabine paiera par téléphone portable.
Invité jabial Posté 9 juillet 2007 Signaler Posté 9 juillet 2007 Au final, il semble que la PDDF s'était servi deux fois de sa carte en un mois, et uniquement pour des invitations entrant dans le cadre de la "représentation". Malgré toute l'antipathie que m'inspire Sarkozy, je suis au regret de devoir affirmer que toute cette histoire pue la cabbale bolcho à plein nez.
Nico Posté 9 juillet 2007 Signaler Posté 9 juillet 2007 Ben avec le Canard, on pouvait s'en douter un peu nan ?
Calembredaine Posté 10 juillet 2007 Signaler Posté 10 juillet 2007 Au final, il semble que la PDDF s'était servi deux fois de sa carte en un mois, et uniquement pour des invitations entrant dans le cadre de la "représentation". Malgré toute l'antipathie que m'inspire Sarkozy, je suis au regret de devoir affirmer que toute cette histoire pue la cabbale bolcho à plein nez. Il n'en reste pas moins que CS n'a aucune légitimité pour utiliser un quelconque moyen de paiement du Trésor Public.
Général Stugy Posté 10 juillet 2007 Signaler Posté 10 juillet 2007 la cabbale bolcho Personnellement, j'ai un faible pour son cousin, le complot trotsko-ziniovéviste.
L'affreux Posté 10 juillet 2007 Auteur Signaler Posté 10 juillet 2007 Au final, il semble que la PDDF s'était servi deux fois de sa carte en un mois, et uniquement pour des invitations entrant dans le cadre de la "représentation". Malgré toute l'antipathie que m'inspire Sarkozy, je suis au regret de devoir affirmer que toute cette histoire pue la cabbale bolcho à plein nez. Si la femme du PDG a sa propre carte bleue de la boîte pour des motifs de commodités, tu en dis quoi ?
Mike Posté 10 juillet 2007 Signaler Posté 10 juillet 2007 Il n'en reste pas moins que CS n'a aucune légitimité pour utiliser un quelconque moyen de paiement du Trésor Public. La femme du président français a historiquement un rôle. Elle effectue un travail de représentation du président auprès de nombreuses instances, et cela sans toucher de salaire même si les avantages en nature existent. Après, c'est vrai qu'elle n'a pas de contrat de travail au sens français du terme, ni CDD et encore moins un CDI, pas même un contrat d'interim… mais ce n'est pas nous que ça va déranger. On sera tous d'accord pour dire qu'il est anormal que les frais occasionés par la fonction qu'elle exerce soient à sa charge, partant de là qu'elle les couvre en avançant les fonds elle même, en ayant un chèquier sur fonds publics, une carte bleue sur fonds publics, ou une carte cofinoga, moi, je m'en fou. La carte bleue est le moyen de paiement le moins archaique qui soit, et je trouve souhaitable que tout le monde l'utilise, je suis d'ailleurs allergique aux petites vieilles qui ralentissent les caisses de supermarché en faisant des chèques pour 4.50€. De toutes façons si un mauvais usage de cette carte de paiement (qui n'est donc pas une carte de crédit) est fait, on peut compter sur toute la presse de gauche pour ne pas la louper. D'ailleurs si les types du canard enchainé avaient été plus malin, ils auraient attendu le faux pas pour dénoncer la possession de cette carte. Si la femme du PDG a sa propre carte bleue de la boîte pour des motifs de commodités, tu en dis quoi ? Ce n'est pas la même chose. La femme d'un PdG ne représente pas son mari au conseil d'administration d'une filiale lorsque celui ci est souffrant. La femme d'un chef d'Etat a des prérogatives, informelles certes, mais qui existent. On l'a vu au sommet du G8 par exemple.
L'affreux Posté 10 juillet 2007 Auteur Signaler Posté 10 juillet 2007 La femme du président français a historiquement un rôle. Elle effectue un travail de représentation du président auprès de nombreuses instances, et cela sans toucher de salaire même si les avantages en nature existent. J'ignorais. Ca aurait été une raison pour ne pas voter Ségolène : elle n'a pas de femme.
climax Posté 10 juillet 2007 Signaler Posté 10 juillet 2007 La femme du président français a historiquement un rôle. Elle effectue un travail de représentation du président auprès de nombreuses instances, et cela sans toucher de salaire même si les avantages en nature existent. La femme d'un chef d'Etat a des prérogatives, informelles certes, mais qui existent. On l'a vu au sommet du G8 par exemple. Ah bon… En vertu de quoi ?
ANT1 Posté 10 juillet 2007 Signaler Posté 10 juillet 2007 Bah autant pour la répresentation internationale je peux concevoir qu'elle ait un statut, car même si on peut se passer d'elle, elle sert l'image la France. Autant lorsqu'il s'agit de politique intérieure, ou tout est communication à des fins électorales… apparement Bernadette se faisait payer ses conseillers sur les frais de Jacquot.
Barbapapa Posté 10 juillet 2007 Signaler Posté 10 juillet 2007 …. et uniquement pour des invitations entrant dans le cadre de la "représentation". A se demander pourquoi elle a rendu cette CB….
Invité Arn0 Posté 11 juillet 2007 Signaler Posté 11 juillet 2007 Ce n'est pas la même chose. La femme d'un PdG ne représente pas son mari au conseil d'administration d'une filiale lorsque celui ci est souffrant. La femme d'un chef d'Etat a des prérogatives, informelles certes, mais qui existent. On l'a vu au sommet du G8 par exemple.La femme du président ne représente pas plus le président lors de ses absences lors des réunions ministérielles. Si par prérogatives tu fais référence au dînés et réceptions et bien la femme d'un chef d'entreprise est tout autant concernée.
Mike Posté 11 juillet 2007 Signaler Posté 11 juillet 2007 La femme du président ne représente pas plus le président lors de ses absences lors des réunions ministérielles. Si par prérogatives tu fais référence au dînés et réceptions et bien la femme d'un chef d'entreprise est tout autant concernée. Ah bon… En vertu de quoi ? Une réunion ministérielle ne saurait se passer du président, c'est évident. Par contre la femme du chef d'Etat le représente régulièrement dans des cérémonies à l'étranger (nominations, négociations, réunions culturelles…), c'est un usage international.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.