melodius Posté 3 juillet 2007 Signaler Posté 3 juillet 2007 Je compte m'acheter un vélo, de préférence un hybride et à un prix inférieur à 1.000 €. Que me conseillez-vous ? Pour l'instant, je suis assez tenté par le Scott sportster P4 http://www.scottusa.com/product.php?UID=9781
0100011 Posté 3 juillet 2007 Signaler Posté 3 juillet 2007 Je compte m'acheter un vélo, de préférence un hybride et à un prix inférieur à 1.000 €.Que me conseillez-vous ? Pour l'instant, je suis assez tenté par le Scott sportster P4 http://www.scottusa.com/product.php?UID=9781 Bien sûr la question qui tue est : que veux tu faire avec ? Du vtt light, du vtt hard-core (descente), du dirt, de la côte sur route ou chemin, ou simplement acheter le pain ? Pour le coup je le trouve un peu lourd ce scott (13kg quand même). Pour moins de mille euros tu peux trouver des Lapierre qui tuent leur chien mort comme on dit (genre le tecnic 700 qui vaut 900 euros pese un kg de moins). Moi j'ai un Commencal essence semi-rigide. Le tout suspendu ca change la vie (j'en ai essayé quelques un c'est vrai que c'est un autre monde en descente) mais il faut en payer le prix en termes d'euros et de kilos, et puis sur chemin c'est pas si horrible que ça.
A.B. Posté 3 juillet 2007 Signaler Posté 3 juillet 2007 Bien sûr la question qui tue est : que veux tu faire avec ? Du vtt light, du vtt hard-core (descente), du dirt, de la côte sur route ou chemin, ou simplement acheter le pain ? A mon avis, réduire son empreinte carbone en adoptant un mode de vie écologiquement responsable et socialement actif.
melodius Posté 3 juillet 2007 Auteur Signaler Posté 3 juillet 2007 Déplacements en ville et sur chemins forestiers.Je voudrais un vélo de bonne qualité et que je pourrai revendre à un bon prix si jamais je décide de passer à autre chose. A mon avis, réduire son empreinte carbone en adoptant un mode de vie écologiquement responsable et socialement actif. Ca y est, tu viens de t'offrir un ticket pour un petit ju-kumite quand on fera connaissance !
0100011 Posté 3 juillet 2007 Signaler Posté 3 juillet 2007 Déplacements en ville et sur chemins forestiers.Je voudrais un vélo de bonne qualité et que je pourrai revendre à un bon prix si jamais je décide de passer à autre chose.Ca y est, tu Pour ça tu n'as pas besoin d'un "vrai" VTT un truc du type triban trail7 te suffirait mais si tu veux un VTT alors tu peux prendre un Décathlon, ils font authetiquement de bons vélos pour pas cher. Le Rockrider 8.2 est un bon exemple. Après en utilisation urbaine il faut aussi prendre en compte le potentiel d'atractivité du vélo (la propension a te le faire voler). En tous cas prend pas de tout suspendu, ça n'aurait pas de sens avec ton utilisation (et ça rajoute des points en termes de volabilité du matériel).
A.B. Posté 3 juillet 2007 Signaler Posté 3 juillet 2007 Ca y est, tu viens de t'offrir un ticket pour un petit ju-kumite quand on fera connaissance ! Je vais travailler la course de fond alors.
melodius Posté 3 juillet 2007 Auteur Signaler Posté 3 juillet 2007 Je vais travailler la course de fond alors.Commence déjà par le sprint…Pour ça tu n'as pas besoin d'un "vrai" VTT un truc du type triban trail7 te suffirait mais si tu veux un VTT alors tu peux prendre un Décathlon, ils font authetiquement de bons vélos pour pas cher. Le Rockrider 8.2 est un bon exemple. Après en utilisation urbaine il faut aussi prendre en compte le potentiel d'atractivité du vélo (la propension a te le faire voler). En tous cas prend pas de tout suspendu, ça n'aurait pas de sens avec ton utilisation (et ça rajoute des points en termes de volabilité du matériel).Le vélo Décathlon que tu conseilles est plus cher que le Scott… et j'ai trouvé de mauvaises critiques sur le net. Sinon oui, je n'ai pas l'usage d'un VTT et même si le vrai vélo de route me tente, j'aimerais avoir un truc un peu plus polyvalent.
0100011 Posté 3 juillet 2007 Signaler Posté 3 juillet 2007 Commence déjà par le sprint…Le vélo Décathlon que tu conseilles est plus cher que le Scott…Sinon oui, je n'ai pas l'usage d'un VTT et même si le vrai vélo de route me tente, j'aimerais avoir un truc un peu plus polyvalent. Le VTC ca peut vraiment valoir le coup. J'ai eu un nakamura basé sur un velo de route mais un peu plus "musclé" : parfait pour la ville et les chemins vicinaux (par contre faut pas penser pouvoir faire du VTT avec). Le vrai vélo de route c'est horrible aussi : tu sens le moindre gravillon et sur le moindre chemin de terre c'est l'horreur assurée, c'est comme une ferrari pour aller faire ses courses (en plus faut toujours les régler pile poile).
L'affreux Posté 3 juillet 2007 Signaler Posté 3 juillet 2007 Déplacements en ville et sur chemins forestiers.Je voudrais un vélo de bonne qualité et que je pourrai revendre à un bon prix si jamais je décide de passer à autre chose. Pour ma part j'aime les guidons de course. Et un porte bagages permet d'éviter de trimballer un sac à dos (mauvais pour le dos et fatiguant). Pour beaucoup de route et un peu de chemins, je te recommande des pneus de 28mm. Sinon tu as aussi l'option vélo couché. Pour les randos, ceux qui en ont disent que c'est le top. Il y a eu une discussion sur Oléocène il y a un an. Mais c'est un peu au dessus de ton budget.
Patrick Smets Posté 3 juillet 2007 Signaler Posté 3 juillet 2007 Sinon tu as aussi l'option vélo couché. J'ai vu ce "truc" l'autre jour. En ville, faut pas s'étonner de prendre en camion dans la tronche, autant traverser à quatre pattes… Sinon, ca doit être horrible pour la nuque, non ?
melodius Posté 3 juillet 2007 Auteur Signaler Posté 3 juillet 2007 De fait, le vélo couché en ville, ça me parait s'apparenter à une tentative de suicide.
Marchange Posté 3 juillet 2007 Signaler Posté 3 juillet 2007 Je songe aussi à m'acheter un vélo vu qu'il y a de fortes chances pour que j'habite près d'un métro. (comprenne qui pourra) Pfiouuu ma longue liste des choses dont j'ai besoin/envie grandit encore… le vélo attendra la rentrée, au minimum ; d'abord, le fauteuil confortable pour pc. J'ai vu ce "truc" l'autre jour.En ville, faut pas s'étonner de prendre en camion dans la tronche, autant traverser à quatre pattes…
melodius Posté 3 juillet 2007 Auteur Signaler Posté 3 juillet 2007 http://en.wikipedia.org/wiki/Recumbent_bicycle A noter la section "avantages et inconvénients" qui répond à pas mal de questions posées ici.
Calembredaine Posté 3 juillet 2007 Signaler Posté 3 juillet 2007 En tous cas prend pas de tout suspendu, ça n'aurait pas de sens avec ton utilisation Au contraire, les tout suspendus sont un régal de confort en toute circonstance (trottoirs, pavés…). (et ça rajoute des points en termes de volabilité du matériel). Hélas. J'ai conservé mon GT 15 jours! Le VTC semble effectivement un bon choix. Tu te fatigueras vite du guidon d'un VTT, trop bas. Décathlon est à mon avis à éviter car la qualité est très inégale. Par exemple, il vont mettre l'accent sur un très bon dérailleur ou de très bonnes suspensions mais vont négliger la boulonnerie qui va rouiller rapidement. Comme le dit Kassad, Lapierre est une excellente marque, très homogène. Et enfin, pour ma part, je me régale avec des freins à disque hydrauliques. C'est sans doute un luxe inutile pour l'utilisation que tu veux faire de ton vélo mais quel plaisir de contrôler ton freinage du bout des doigts.
L'affreux Posté 3 juillet 2007 Signaler Posté 3 juillet 2007 Et enfin, pour ma part, je me régale avec des freins à disque hydrauliques. C'est sans doute un luxe inutile pour l'utilisation que tu veux faire de ton vélo mais quel plaisir de contrôler ton freinage du bout des doigts. Et vachement sécurisant avec un vélo chargé du matos de camping en descente dans le massif central.
melodius Posté 5 juillet 2007 Auteur Signaler Posté 5 juillet 2007 Bon, je crois que je vais m'acheter le sportster p4. A 539 €, je trouve que c'est un excellent deal.
Ronnie Hayek Posté 5 juillet 2007 Signaler Posté 5 juillet 2007 A 539 €, je trouve que c'est un excellent deal. C'est à peu près le prix de 30 DVD's.
José Posté 5 juillet 2007 Signaler Posté 5 juillet 2007 C'est à peu près le prix de 30 DVD's. Que veux-tu Ronnie, nous ne partageons pas les mêmes valeurs avec ces gens-là les sportifs.
Harald Posté 5 juillet 2007 Signaler Posté 5 juillet 2007 De fait, le vélo couché en ville, ça me parait s'apparenter à une tentative de suicide. Dans mon quartier il y a plusieurs cyclistes couchés qui pratiquent quotidiennement en ville depuis pas mal d'années. La commune a d'ailleurs accueilli deux furieux de passage.
melodius Posté 5 juillet 2007 Auteur Signaler Posté 5 juillet 2007 Dans mon quartier il y a plusieurs cyclistes couchés qui pratiquent quotidiennement en ville depuis pas mal d'années. La commune a d'ailleurs accueilli deux furieux de passage. Ah, tu ne trouves pas sympas les défis de ce genre ? Moi j'avoue, j'adore.
Harald Posté 5 juillet 2007 Signaler Posté 5 juillet 2007 Ah, tu ne trouves pas sympas les défis de ce genre ? Moi j'avoue, j'adore. Si fait, sauf quand je bosse et que je suis obligé de faire le poireau durant deux plombes pour couper la circulation, le temps que les salamalecs municipaux se terminent et que nos jeunes amoureux de la pédale couchée taillent la route.
melodius Posté 5 juillet 2007 Auteur Signaler Posté 5 juillet 2007 Si fait, sauf quand je bosse et que je suis obligé de faire le poireau durant deux plombes pour couper la circulation, le temps que les salamalecs municipaux se terminent et que nos jeunes amoureux de la pédale couchée taillent la route. J'aurai une pensée émue pour toi la prochaine fois que je verrai un flic qui règle la circulation !
melodius Posté 9 juillet 2007 Auteur Signaler Posté 9 juillet 2007 Bon, j'ai acheté le Scott sportster P4. Je me marre comme un petit fou; il va cependant falloir que je règle un peu mieux les vitesses, elles ont tendance à sauter sur des pavés.
0100011 Posté 9 juillet 2007 Signaler Posté 9 juillet 2007 Bon, j'ai acheté le Scott sportster P4.Je me marre comme un petit fou; il va cependant falloir que je règle un peu mieux les vitesses, elles ont tendance à sauter sur des pavés. Elles sautent sur les pavés ?!?!? Ce week end j'étais à la rando VTT des 3 vallées à courchevel. Un week end un peu humide comme peut en témoigner un de mes collègues : Les machines aussi ont reçu:
Ronnie Hayek Posté 9 juillet 2007 Signaler Posté 9 juillet 2007 Les machines aussi ont reçu: C'est Alien Vs. Eddy Merckx ?
Sous-Commandant Marco Posté 9 juillet 2007 Signaler Posté 9 juillet 2007 […] Ce week end j'étais à la rando VTT des 3 vallées à courchevel. Un week end un peu humide comme peut en témoigner un de mes collègues : […] Je suppose que c'est à cela qu'on reconnaît un VTTiste heureux: il a de la boue sur les gencives.
Harald Posté 9 juillet 2007 Signaler Posté 9 juillet 2007 Je compte m'acheter un vélo, de préférence un hybride et à un prix inférieur à 1.000 €.Que me conseillez-vous ? L'homme de goût optera pour le Pashley, le seul vélo really handmade.
melodius Posté 9 juillet 2007 Auteur Signaler Posté 9 juillet 2007 C'est un beau vélo "classique" mais sincèrement il n'est pas très sportif. Et sur la page qui lui est consacrée, on n'ose même pas indiquer combien il pèse… http://www.pashley.co.uk/products/roadster-classic.html
Nick de Cusa Posté 9 juillet 2007 Signaler Posté 9 juillet 2007 Et un vélo pliant, qu'est-ce que ça vaut? Y-en a-t-il un qui vale la peine?
alex6 Posté 9 juillet 2007 Signaler Posté 9 juillet 2007 Pour le fun ça c'est vraiment terrible, une petite touche 70's que j'adore: Sinon bon choix Melodius, le meilleur plan aujourd'hui c'est d'acheter des valeurs sûres qui ont fait leurs preuves. En plus Scott, sans être les meilleurs, sont très bons sur l'alu, tu n'auras aucun problème. Pour tes vitesses, bidouille un peu la vis de tension du derailleur pour augmenter la tension de chaîne, ça devrait suffire à régler tes soucis sur les pavés.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.