chatborgne Posted July 7, 2007 Report Posted July 7, 2007 Rejoignez Greedpeace ! Greedpeace est le fournisseur numéro un de bonne conscience écologique Greedpeace, c'est aussi la chance d'apprendre à mendier dans la rue, qui sait un jour vous pourriez en avoir besoin. La video de la BAF ici : http://labaf.blogspot.com/2007/07/join-gre…-is-worlds.html
A.B. Posted July 7, 2007 Report Posted July 7, 2007 pas drôle et mal foutu, même si greenpeace merite tout le mal qu'on peut en dire
pankkake Posted July 7, 2007 Report Posted July 7, 2007 pas drôle et mal foutu, même si greenpeace merite tout le mal qu'on peut en dire je dirais "pas trop nul par rapport à ce que la BAF fait parfois"
A.B. Posted July 7, 2007 Report Posted July 7, 2007 je dirais "pas trop nul par rapport à ce que la BAF fait parfois" pas incompatible Sérieusement, j'apprécie l'effort de la BAF, mais ils cedent trop souvent à la facilité et la réalisation artistique et technique est ignoble (montage, prise de son, plans). Leurs idées ne sont pas mauvaises, mais l'execution n'est clairement pas à la hauteur. Il suffit d'ouvrir youtube pour voir des millions de vidéos amateurs de bien meilleur qualité.
Ronnie Hayek Posted July 7, 2007 Report Posted July 7, 2007 Ce sont surtout des néocons, qui montent dans le train libéral quand ça leur chante.
chatborgne Posted July 7, 2007 Author Report Posted July 7, 2007 Sérieusement, j'apprécie l'effort de la BAF, mais ils cedent trop souvent à la facilité et la réalisation artistique et technique est ignoble Ignoble, arf, n'exagérons rien. Nous somme bien conscient du coté très amateur de la chose. On essaye d'améliorer tout ça avec le temps: achat de materiel, exemple nous n'avons pas vraiment de micro , plus de temps consacré à chaque vidéos, en 20 heures de tournages on a deja plus de temps qu'avec les 3 heures habituelles. .je prevois aussi de prendre des cours de comedie. Bref si les idées sont bonnes mais qu'il faut bosser la forme, on devrait etre sur la bonne voie ;-)
Calembredaine Posted July 8, 2007 Report Posted July 8, 2007 La video de la BAF ici : http://labaf.blogspot.com/2007/07/join-gre…-is-worlds.html Pourquoi en anglais?
Ronnie Hayek Posted July 8, 2007 Report Posted July 8, 2007 Pourquoi en anglais? Svane est franco-américain, je crois.
Nico Posted July 8, 2007 Report Posted July 8, 2007 J'aime bien la musique et les images, mais après, bof…
Sous-Commandant Marco Posted July 8, 2007 Report Posted July 8, 2007 Mouais. Je me demande si la BAF ne s'est pas trompée de cible pour une fois. To maintain its independence, Greenpeace does not accept donations from governments or corporations but relies on contributions from individual supporters and foundation grants. A mon humble avis, Greenpeace est une organisation sensiblement plus estimable que ce grand dadais d'Erik Svane.
Nico Posted July 8, 2007 Report Posted July 8, 2007 Par contre j'ai adoré leur truc avec le bouclier fiscal…
Guest jabial Posted July 8, 2007 Report Posted July 8, 2007 Mouais. Je me demande si la BAF ne s'est pas trompée de cible pour une fois.A mon humble avis, Greenpeace est une organisation sensiblement plus estimable que ce grand dadais d'Erik Svane. N'importe quoi. Greenpeace est un ramassis d'écofascistes, et Eric Svane, pour néocon qu'il est, est cent fois plus libéral que ces bolchoterroristes. Au passage, sauf erreur de ma part, leur site s'appelle la BAF (brigade de l'argent des français) et pas le FAIN (front anti islamo-nazis) ; et en 12 vidéos, il y en a une seule qui peut être qualifiée de néocon. Alors finalement, je ne pense même pas qu'on puisse dire que Svane est un néocon ; c'est pour moi un libéral incontestable, qui a des sympathies néocon comme beaucoup de libéraux français, à commencer par Madelin. EDIT: si, c'est un néoconservateur, voir deux messages plus loin Je doute que leur site soit Bush-approved, et pour soutenir Greenpeace ou Amnesty qui-ne-prennent-soi-disant-pas-de-subventions (c'est-à-dire pas directement… allez vérifier si ça ne passe pas par l'ONU ou des machins du genre) en étant libéral et à la lumière de l'histoire passée, il faut être masochiste. Au passage, je vais tout de même la différence entre AI qui a été un truc libéral qui s'est fait bouffer par la cool-socialo-attitude et a fini par céder à l'OPA sur les DDH, et Greenpeace qui a toujours été un machin écofasciste et ennemi de l'humanité, un peu comme la PETA et consorts.
Sous-Commandant Marco Posted July 8, 2007 Report Posted July 8, 2007 N'importe quoi. Greenpeace est un ramassis d'écofascistes, et Eric Svane, pour néocon qu'il est, est cent fois plus libéral que ces bolchoterroristes. Keskifopalire ici tout de même. Tu ne penses pas que le terme "écofasciste" est un peu fort, toi qui ne souhaites pas que le terme "fasciste" soit employé pour décrire ce qui se passe aux Etats-Unis? Greenpeace est une des organisations écologistes les plus présentables du point de vue libéral. En témoignent leurs "communiqués de victoire", lisibles ici: http://www.greenpeace.org/international/about/victories A comparer avec d'autres "communiqués de victoires"…
Guest jabial Posted July 8, 2007 Report Posted July 8, 2007 J'ai beau lire et relire leurs communiqués, je ne vois pas en quoi leurs combats sont seulement légitimes (je ne parle même pas de libéralisme). Je maintiens donc à leur sujet. Par contre, en ce qui concerne Svane, je viens de faire une petite recherche sur son blog et il est clair qu'il est néo-conservateur. Ceci dit, je ne vois pas le rapport avec l'immense majorité des vidéos de la BAF, et en particulier celle-là. J'ajouterai une mention spéciale pour le cas du Clémenceau - les indiens qui devaient travailler à le démonter remercient certainement les petits bourgeois de Greenpeace. Qui a dit paupérisation?
Sous-Commandant Marco Posted July 8, 2007 Report Posted July 8, 2007 […] Au passage, sauf erreur de ma part, leur site s'appelle la BAF (brigade de l'argent des français) et pas le FAIN (front anti islamo-nazis) ; et en 12 vidéos, il y en a une seule qui peut être qualifiée de néocon. Alors finalement, je ne pense même pas qu'on puisse dire que Svane est un néocon ; c'est pour moi un libéral incontestable, qui a des sympathies néocon comme beaucoup de libéraux français, à commencer par Madelin. P*tain, mais c'est pas possible. Mais à quel endroit ai-je écrit qu'Erik Svane est un néo-con? Je constate simplement, à la la lecture de son site, qu'il traite d'anti-américain et qu'il compare aux nazis tous ceux qui osent critiquer la politique extérieure des Etats-Unis. Pas très malin de sa part, d'où le qualificatif dont je l'ai affublé. D'ailleurs, si tu avais lu son site, tu écrirais son prénom correctement et tu penserais pareil que moi.
Guest jabial Posted July 8, 2007 Report Posted July 8, 2007 P*tain, mais c'est pas possible. Mais à quel endroit ai-je écrit qu'Erik Svane est un néo-con? Je constate simplement, à la la lecture de son site, qu'il traite d'anti-américain et qu'il compare aux nazis tous ceux qui osent critiquer la politique extérieure des Etats-Unis. Pas très malin de sa part, d'où le qualificatif dont je l'ai affublé. D'ailleurs, si tu avais lu son site, tu écrirais son prénom correctement et tu penserais pareil que moi. Oui, c'est corrigé. C'est bien un néocon. Ca ne disqualifie pas tout ce que fait la BAF pour autant.
Sous-Commandant Marco Posted July 8, 2007 Report Posted July 8, 2007 J'ai beau lire et relire leurs communiqués, je ne vois pas en quoi leurs combats sont seulement légitimes (je ne parle même pas de libéralisme). Je maintiens donc à leur sujet. Leurs "combats" sont souvent légitimes lorsqu'ils se contentent d'informer et de faire pression. Quand Motorola ou Apple décide de ne plus utiliser de polluants dans leur fabrication, ce n'est pas parce que Greenpeace a démonté une de leurs usines ou fait sauter un point de vente mais parce que des clients leur ont fait part de leur souci d'écologie, à l'initiative de Greenpeace. Pour un objectiviste, ce n'est peut-être pas génial mais le fait est que l'on peut très bien avoir une fibre écologiste tout en respectant les droits des autres. Par contre, en ce qui concerne Svane, je viens de faire une petite recherche sur son blog et il est clair qu'il est néo-conservateur. Ceci dit, je ne vois pas le rapport avec l'immense majorité des vidéos de la BAF, et en particulier celle-là. A la bonne heure. Merci de ton fair-play, jabial. J'ajouterai une mention spéciale pour le cas du Clémenceau - les indiens qui devaient travailler à le démonter remercient certainement les petits bourgeois de Greenpeace. Qui a dit paupérisation? Mais c'est l'état français qui a pris la décision de ne pas envoyer le Clémenceau en Inde. Tu crois vraiment que l'état français se préoccupe des pressions de Greenpeace? Oui, c'est corrigé. C'est bien un néocon. Ca ne disqualifie pas tout ce que fait la BAF pour autant. Ca ne les disqualifie pas mais ça ne les met pas à l'abri de la critique pour autant.
Cochon Posted July 8, 2007 Report Posted July 8, 2007 N'importe quoi. Greenpeace est un ramassis d'écofascistes, et Eric Svane, pour néocon qu'il est, est cent fois plus libéral que ces bolchoterroristes. Euh, un peu comme SCM, je trouve que les terme sont exagérés, surtout venant d'une personne aussi fairplay que toi. Greenpeace est très à gauche, parfois de mauvaise foi, je te l'accorde, mais ils n'ont pas encore tué ou plastiqué (par contre du côté adverse on ne peut pas en dire autant… Pas vrai Laurent F.?)
Guest jabial Posted July 8, 2007 Report Posted July 8, 2007 Les termes sont exagérés parce que je n'aime pas les gens qui se revendiquent du bien, des fleurs et des petits oiseaux pour promouvoir des valeurs de malheur, de ruine et de décadence.
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.