maurice b. Posted July 9, 2007 Report Posted July 9, 2007 Hier,j'ai suivi sur la 5 l'émission "Ripostes" animé par Moati sur la justice des mineurs et la nouvelle loi concernant la récidive qui va etre discutée (et sans nul doute ratifiée au parlement). je pensais qu'après l'élection de Sarkozy ,les plateaux de télé seraient définitivement débarrassés de la présence du juge Rosenzweig du tribunal des mineurs de Bobigny (celui que les multirécidivistes des banlieues surnomment le "pére noel" tant ses décisions ressemblent plus à des cadeaux qu'à des sanctions). Eh bien non ! il est toujours là avec ses bonnes vieilles recettes ringardes d'idéologue communiste "droit dans ses bottes", à pleurnicher pour réclamer des moyens budgétaires, au lieu de faire son boulot. Car ce qui l'em… ce brave juge avec cette nouvelle loi ,c'est qu'il va devoir s'expliquer par écrit s'il relaxe un mineur ,malgré des délits prouvés et des rapports de police accablants. Alors il a beau dire que cette loi ne servira à rien pour lutter contre la délinquance car selon lui, ce qu'il faut : ce sont davantage de moyens financiers pour créer des emplois de travailleurs sociaux et d'educateurs qui puissent s'occuper de tous ces jeunes ;les electeurs ont donné leur avis sur ce sujet, il me semble. Ce juge voudrait pouvoir créer de l'emploi fictif en Seine Saint Denis,c'est à dire confier chaque déliquant ,au frais du contribuable, à toute une ribambelle de fonctionnaires dont les méthodes ne seraient même pas controlées pour un résultat des plus hypothétiques . Bref ce "magistrat" m'exaspère et ,d'autant plus, qu'il utilise dans les débats avec les gens de droite,les attitudes caractéristiques que tout militant communiste apprend par les formations dispensées dans les cellules. Quand un opposant politique lui parle,au lieu de l'écouter de façon neutre,il plisse les yeux et grimace en faisant mine de ne rien comprendre aux idées et théories développées par l'autre et cela lui permet de ne pas entrer dans le débat.
Nico Posted July 9, 2007 Report Posted July 9, 2007 Quel dommage que les magistrats ne soient pas du point de vue de leur fonction régis selon le droit privé, sinon il aurait été viré…
Jean Posted July 9, 2007 Report Posted July 9, 2007 Hier,j'ai suivi sur la 5 l'émission "Ripostes" animé par Moati sur la justice des mineurs et la nouvelle loi concernant la récidive qui va etre discutée (et sans nul doute ratifiée au parlement).je pensais qu'après l'élection de Sarkozy ,les plateaux de télé seraient définitivement débarrassés de la présence du juge Rosenzweig du tribunal des mineurs de Bobigny (celui que les multirécidivistes des banlieues surnomment le "pére noel" tant ses décisions ressemblent plus à des cadeaux qu'à des sanctions). Eh bien non ! il est toujours là avec ses bonnes vieilles recettes ringardes d'idéologue communiste "droit dans ses bottes", à pleurnicher pour réclamer des moyens budgétaires, au lieu de faire son boulot. Car ce qui l'em… ce brave juge avec cette nouvelle loi ,c'est qu'il va devoir s'expliquer par écrit s'il relaxe un mineur ,malgré des délits prouvés et des rapports de police accablants. Alors il a beau dire que cette loi ne servira à rien pour lutter contre la délinquance car selon lui, ce qu'il faut : ce sont davantage de moyens financiers pour créer des emplois de travailleurs sociaux et d'educateurs qui puissent s'occuper de tous ces jeunes ;les electeurs ont donné leur avis sur ce sujet, il me semble. Ce juge voudrait pouvoir créer de l'emploi fictif en Seine Saint Denis,c'est à dire confier chaque déliquant ,au frais du contribuable, à toute une ribambelle de fonctionnaires dont les méthodes ne seraient même pas controlées pour un résultat des plus hypothétiques . Bref ce "magistrat" m'exaspère et ,d'autant plus, qu'il utilise dans les débats avec les gens de droite,les attitudes caractéristiques que tout militant communiste apprend par les formations dispensées dans les cellules. Quand un opposant politique lui parle,au lieu de l'écouter de façon neutre,il plisse les yeux et grimace en faisant mine de ne rien comprendre aux idées et théories développées par l'autre et cela lui permet de ne pas entrer dans le débat. On le connait le choix des électeurs: La responsabilité….Si Sarko croit que c'est en entassant les prisons que les choses vont s'arranger….Je ne dis pas que la solution de la prison est une mauvaise chose mais pas dans les conditions actuelles. Si on veut faire une reinsertion par la prison (tel semble être le choix de Sarkozizi ce n'est pas le mien) une priorité il faut y mettre les moyens. C'est à dire en construire des nouveaux. Comment est ce qu'on veut qu'un prisonnier ait un projet de reinsertion alors qu'il vit dans une chambre avec 8 gars…ça me semble pas possible et aller à l'encontre des droits de la personne, de sa dignité. A mon avis effectivement le choix passe par plus d'éducateurs, par plus d'accompagnement…par plus d'humain.
maurice b. Posted July 10, 2007 Author Report Posted July 10, 2007 Comment est ce qu'on veut qu'un prisonnier ait un projet de reinsertion alors qu'il vit dans une chambre avec 8 gars…ça me semble pas possible et aller à l'encontre des droits de la personne, de sa dignité. Vous semblez oublier que le but premier de la peine de prison est d'isoler le criminel du reste de la société pour eviter qu'il continue de nuire. tout du moins dans des pays exemplaires comme les USA ,non pénétrés par l'ideologie gauchisante et où les juges n'hesitent pas à condamner à 40 ou 60 ans de prison ,sans états d'ame, comme en France. la reinsertion n'est qu'un but secondaire.
h16 Posted July 10, 2007 Report Posted July 10, 2007 tout du moins dans des pays exemplaires comme les USA ,non pénétrés par l'ideologie gauchisante et où les juges n'hesitent pas à condamner à 40 ou 60 ans de prison ,sans états d'ame, comme en France. Je suppose que c'est de l'humour…
eblaise Posted July 10, 2007 Report Posted July 10, 2007 Il doit y avoir un juste milieu entre le système américain trop répressif et le système Français trop permissif, non ? Certes, il faut emprisonner les délinquants, mais cela coute cher à la société… Bon, alors faisont payer leur séjour aux délinquants tout en les préparant à la réinsertion dans la société, et cela est simple : il suffit de les faire travailler pour payer leur logement, leur nouriture, leur vétements, comme tout citoyen libre le fait chaque jour… Plusieurs domaine économique se plaingnent de ne pas avoir assez de main d'oeuvre, et bien plutot que de faire venir de la MO de l'étranger, nous avons, en France, plus de 61.000 personnes bon marché employable à volonté… Pourquoi ne pas utiliser cette force de travail qui ne fait que croupire au frais du contribuable dans des jôles surpeuplées?
Guest jabial Posted July 10, 2007 Report Posted July 10, 2007 Le système américain n'est pas trop répressif, il est répressif à contretemps. Il est tout à fait normal de réprimer de façon extrêmement efficace et sans égard pour le coupable les vrais crimes ; il est scandaleux de réprimer de faux crimes, comme par exemple la consommation de drogue. Et au passage, foutu bordel de D., FOUTEZ LA PAIX AUX EMPLOYEURS QUI VEULENT DE LA MAIN D'OEUVRE ETRANGERE, merci. Quand on travaille avec quelqu'un, on a besoin de lui faire confiance. Je fais confiance à un congolais, pas à un repris de justice blanc. Scandaleux, non?
eblaise Posted July 10, 2007 Report Posted July 10, 2007 Le système américain n'est pas trop répressif, il est répressif à contretemps. Il est tout à fait normal de réprimer de façon extrêmement efficace et sans égard pour le coupable les vrais crimes ; il est scandaleux de réprimer de faux crimes, comme par exemple la consommation de drogue. Vous vous égarez la ! Certes, la consommation de drogue ne doit pas être punie de la même manière qu'un vol ou un meurtre, mais de la a légaliser, y'a encore un pas… Si le drogué n'était pas une menace pour autrui, je ne serais pas contre une légalisation, hors il a été maintes fois prouvé qu'un drogué était une menace pour lui même et pour autrui, et la, on ne peut pas laisser faire, c'est normal. L'Etat a aussi comme devoir de protéger ces citoyens ! Et au passage, foutu bordel de D., FOUTEZ LA PAIX AUX EMPLOYEURS QUI VEULENT DE LA MAIN D'OEUVRE ETRANGERE, merci. Quand on travaille avec quelqu'un, on a besoin de lui faire confiance. Je fais confiance à un congolais, pas à un repris de justice blanc. Scandaleux, non? Certes, mais qui vous a parlé de faire confiance ou de mélanger les détenus avec des citoyens libres? La confiance cela se gagne ! Les détenus travailleraient entre eux, sous la surveillance de gardiens ou de caméras vidéos, simple, pas cher et rentable. Il est bien évident qu'aucun détenus n'aura accès à de l'argent ou à des biens de valeur (aux USA, ils font des sacs, des plaques minéralogiques, etc..). Quand à moi, entre faire venir un congolais ou employer un français au chomage, je donne encore la préférence au français, désolé…
h16 Posted July 10, 2007 Report Posted July 10, 2007 Vous vous égarez la !Certes, la consommation de drogue ne doit pas être punie de la même manière qu'un vol ou un meurtre, mais de la a légaliser, y'a encore un pas… Si le drogué n'était pas une menace pour autrui, je ne serais pas contre une légalisation, hors il a été maintes fois prouvé qu'un drogué était une menace pour lui même et pour autrui, et la, on ne peut pas laisser faire, c'est normal. L'Etat a aussi comme devoir de protéger ces citoyens ! Nooooot again ! Quand à moi, entre faire venir un congolais ou employer un français au chomage, je donne encore la préférence au français, désolé… Ce n'est pourtant pas ce que vous faites en essayant d'avoir des produits moins chers.
José Posted July 10, 2007 Report Posted July 10, 2007 Pourquoi ne pas utiliser cette force de travail qui ne fait que croupire au frais du contribuable dans des jôles surpeuplées? Pour les mêmes raisons qui ont présidé à la disparition de l'esclavage : système moralement réprouvé et économiquement inefficace.
eblaise Posted July 10, 2007 Report Posted July 10, 2007 Pour les mêmes raisons qui ont présidé à la disparition de l'esclavage : système moralement réprouvé et économiquement inefficace. Tant il est vrai que maintenir 61.000 personnes dans des pièces de 9 m² ou il n'y a de la place que pour 50.000 aux frais du contribuable est moralement défendable et économiquement viable…
José Posted July 10, 2007 Report Posted July 10, 2007 …maintenir 61.000 personnes dans des pièces de 9 m² ou il n'y a de la place que pour 50.000 aux frais du contribuable est moralement défendable et économiquement viable… Formule rhétorique creuse. Oui, les travaux forcés sont d'une douteuse moralité (et au mieux, ils ne concernent qu'une infime partie de la population carcérale) de même qu'ils sont ridiculement inefficaces dans le domaine économique.
Guest Arn0 Posted July 10, 2007 Report Posted July 10, 2007 Vous semblez oublier que le but premier de la peine de prison est d'isoler le criminel du reste de la société pour eviter qu'il continue de nuire.tout du moins dans des pays exemplaires comme les USA ,non pénétrés par l'ideologie gauchisante et où les juges n'hesitent pas à condamner à 40 ou 60 ans de prison ,sans états d'ame, comme en France. la reinsertion n'est qu'un but secondaire. On peut d'ailleurs souligner la grande efficacité de la justice américaine…
h16 Posted July 10, 2007 Report Posted July 10, 2007 Tant il est vrai que maintenir 61.000 personnes dans des pièces de 9 m² ou il n'y a de la place que pour 50.000 aux frais du contribuable est moralement défendable et économiquement viable… 61.000 personnes dans 9 m², ça doit représenter un record, ça. Sur quelle hauteur, au fait ?
eblaise Posted July 10, 2007 Report Posted July 10, 2007 Formule rhétorique creuse. : Désolé, il est vrai que les votres sont d'un niveau impressionnant… Oui, les travaux forcés sont d'une douteuse moralité (et au mieux, ils ne concernent qu'une infime partie de la population carcérale) de même qu'ils sont ridiculement inefficaces dans le domaine économique. - Qui parle de travaux forcé ? Cela se feratçi sur la base du volontariat (et nombreux sont les détenus qui préfèreraient avoir quelquechose à faire plutot dque de croupir dans une cellule). - Parceque le citoyen libre qui DOIT bosser pour pouvoir se loger, se nourir, c'est des travaux forcés pour vous? Merci de me démontrer l'inefficacité économique d'un travailleur par rapport à un non travailleur, je suis curieux…. PS :Vous êtes fonctionnaire ? 61.000 personnes dans 9 m², ça doit représenter un record, ça. Sur quelle hauteur, au fait ? Relisez : "..dans DES pièces de 9m²…" Ne vous faites pas plus bête que vous n'êtes SVP… Sinon, cela doit être possible de faire tenir 61.000 personnes dans une pièces de 9m²…. il suffit de les bruler….
Guest jabial Posted July 10, 2007 Report Posted July 10, 2007 Quand à moi, entre faire venir un congolais ou employer un français au chomage, je donne encore la préférence au français, désolé… PS :Vous êtes fonctionnaire ?Relisez : "..dans DES pièces de 9m²…" Sinon, cela doit être possible de faire tenir 61.000 personnes dans une pièces de 9m²…. il suffit de les bruler…. Au revoir.
José Posted July 10, 2007 Report Posted July 10, 2007 Qui parle de travaux forcé ? Aux taons pour moi. J'avais mal interprété le sens de ton intervention "Pourquoi ne pas utiliser cette force de travail…" Mon commentaire n'a, dès lors, plus de raison d'être. …l'inefficacité économique d'un travailleur par rapport à un non travailleur… Mon propos se situait dans le cadre du travail forcé. Mais puisque ce n'était dans celui-ci que tu t'inscrivais… Au revoir. Oufti.
Guest jabial Posted July 10, 2007 Report Posted July 10, 2007 Oufti. Entre la soupe au cochon, la préférence nationale et l'allusion au fait de brûler des gens, la coupe est pleine.
Ash Posted July 10, 2007 Report Posted July 10, 2007 Formule rhétorique creuse. Oui, les travaux forcés sont d'une douteuse moralité (et au mieux, ils ne concernent qu'une infime partie de la population carcérale) de même qu'ils sont ridiculement inefficaces dans le domaine économique. Les travaux ne sont pas forcés aux USA. Par ailleurs il est normal de travailler pour rembourser, par exemple, les dommages infligés à sa victime. Mais qui paye en revanche pour les cas où le détenu ne souhaite pas travailler ?
Guest Arn0 Posted July 10, 2007 Report Posted July 10, 2007 foutu bordel de D., Jabial est revenu à la religion de ses ancêtres !
Guest jabial Posted July 10, 2007 Report Posted July 10, 2007 Jabial est revenu à la religion de ses ancêtres ! Pur réflexe sans la moindre signification particulière
pankkake Posted July 10, 2007 Report Posted July 10, 2007 Jabial est revenu à la religion de ses ancêtres ! Ah, l'époque où on vénérait les bordels… c'était le bon temps !
maurice b. Posted July 10, 2007 Author Report Posted July 10, 2007 PARIS (Reuters) - Trois magistrats recrutés comme conseillers, notamment pour les questions-clefs du droit des mineurs et des questions pénales, ont décidé de quitter le cabinet du ministre de la Justice Rachida Dati, juste après la démission du directeur de cabinet Michel Dobkine vendredi dernier, apprend-on de source judiciaire Certains juges veulent imposer leurs idées politiques au mépris des électeurs qui ont voté pour que ça change. Une "République des juges" personne n'en veut ,et pas seulement en Italie Contrairement aux USA où les juges sont élus ,en France, les juges sont des fonctionnaires ;donc qu'ils le restent et ne viennent pas interférer dans le politique. Ces démissions ne sont que les premiers résultats de l'echec d'une politique qui voudrait associer des fonctionnaires aux décisions politiques.
Nico Posted July 10, 2007 Report Posted July 10, 2007 Les juges ne sont pas très aimés outre-atlantique ( quel euphémisme ! ) d'après ce que j'ai pu lire…
Rincevent Posted July 11, 2007 Report Posted July 11, 2007 Pur réflexe sans la moindre signification particulière Pourquoi j'ai jamais eu ce réflexe ? La première fois que j'ai lu cette graphie (à 15 ans largement passés), j'ai mis deux bonnes minutes pour comprendre son sens.
Harald Posted July 11, 2007 Report Posted July 11, 2007 Contrairement aux USA où les juges sont élus ,en France, les juges sont des fonctionnaires ;donc qu'ils le restent et ne viennent pas interférer dans le politique. Il y a eu un bref moment dans l'histoire de France où la fonction publique était élective. Pour ma part, sans revenir aux outrances de 1791 qui sonnèrent rapidement la mort de ce système, je trouve que c'est un bon système. Elire les juges et les chefs de la police permettent aux citoyens de peser sur des sujets qui les intéressent au premier chef.
Guest Arn0 Posted July 11, 2007 Report Posted July 11, 2007 Les juges ne sont pas élus partout aux USA. En ce qui concerne la critique de la loi par les magistrat je suis perplexe : ne sont-ils pas soumis à un devoir de réserve? Pour ma part je considère que, de la même façon que les hommes politiques ne devraient exprimer publiquement leurs opinions sur les jugements rendus uniquement lorsque ceci ont des implications générales, les juges ne devraient exprimer publiquement leurs opinions sur une loi que sur des considérations purement "techniques". Chacun son rôle.
Harald Posted July 11, 2007 Report Posted July 11, 2007 Les juges ne sont pas élus partout aux USA.En ce qui concerne la critique de la loi par les magistrat je suis perplexe : ne sont-ils pas soumis à un devoir de réserve? Pour ma part je considère que, de la même façon que les hommes politiques ne devraient exprimer publiquement leurs opinions sur les jugements rendus uniquement lorsque ceci ont des implications générales, les juges ne devraient exprimer publiquement leurs opinions sur une loi que sur des considérations purement "techniques". Chacun son rôle. En France il n'est pas interdit de commenter un jugement, le seul délit prévu est: article 434-25 du Code pénalLe fait de chercher à jeter le discrédit, publiquement par actes, paroles, écrits ou images de toute nature, sur un acte ou une décision juridictionnelle, dans des conditions de nature à porter atteinte à l'autorité de la justice ou à son indépendance.
maurice b. Posted July 11, 2007 Author Report Posted July 11, 2007 En ce qui concerne la critique de la loi par les magistrat je suis perplexe : ne sont-ils pas soumis à un devoir de réserve? …. Chacun son rôle. Bien entendu ils le sont. C'est pour cela que ça me gonfle quand je vois dans les émissions de télé sur la justice ,l'omnipresence de Rosenzweig ,soit disant juge-expert pour la delinquance des jeunes et qui ,en tant que vieux militant communiste ,a soutenu MG Buffet (moins de 3 % au premier tour) ,venir critiquer l'action de la Majorité actuelle pour modifier des lois pénales vieillotes qui sont inefficaces en raison de l'évolution de la société. Dans une société française qui a intégré, de gré ou de force ,des millions d'Africains et de Maghrébins,la justice doit s'adapter à eux pour definir ce qu'est un enfant Pour un africain quand on a 12 ans on n'est plus un enfant ,donc les parents ne se sentent plus responsables de quoi que ce soit . Tant qu'on n'aura pas compris cela et qu'on essaiera d'appliquer nos lois de 1946 aux coutumes tenaces des populations etrangeres sur notre sol on aura aucune chance de reussir, ou alors il faut revenir à un système d'apartheid …ce qui est politiquement incorrect.
Harald Posted July 11, 2007 Report Posted July 11, 2007 Bien entendu ils le sont.C'est pour cela que ça me gonfle quand je vois dans les émissions de télé sur la justice ,l'omniprésence de Rosenzweig ,soit disant juge-expert pour la délinquance des jeunes et qui ,en tant que vieux militant communiste ,a soutenu MG Buffet (moins de 3 % au premier tour) ,venir critiquer l'action de la Majorité actuelle pour modifier des lois pénales vieillottes qui sont inefficaces en raison de l'évolution de la société. Le devoir de réserve s'entend quant au fait qu'ils ne doivent pas se prononcer sur des affaires en cours de jugement ou encore au stade de l'instruction, qu'ils n'ont pas à révéler des informations (factuelles ou personnelles) concernant une affaire. Maintenant, en tant que citoyens, ils peuvent fort bien donner leur avis. Heureusement encore, sinon pourrais-je m'exprimer ici et dire tout le bien que je pense d'un sujet particulier?
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.