fonctionnaire Posted July 13, 2007 Report Posted July 13, 2007 quels serait vos moyen pour démolir les fonctionnaires
maurice b. Posted July 13, 2007 Report Posted July 13, 2007 quels seraient vos moyens pour démolir les fonctionnaires ? Déjà,ne plus les selectionner sur concours anonymes mais par un véritable entretien d'embauche. ça changerait pas mal les mentalités car 80% des fonctionnaires se croient tout permis parce qu'ils ont reussi à un concours.
fonctionnaire Posted July 13, 2007 Author Report Posted July 13, 2007 Déjà,ne plus les selectionner sur concours anonymes mais par un véritable entretien d'embauche.ça changerait pas mal les mentalités car 80% des fonctionnaires se croient tout permis parce qu'ils ont reussi à un concours. je suis d'accord avec vous car beaucoup de personnes on passé des concours alors quelles avait beaucoup plus de compétence que ceux qui en passent
David Boring Posted July 13, 2007 Report Posted July 13, 2007 quels serait vos moyen pour démolir les fonctionnaires A en croire votre cas, ils sont déjà démolis.
WALDGANGER Posted July 13, 2007 Report Posted July 13, 2007 je suis d'accord avec vous car beaucoup de personnes on passé des concours alors quelles avait beaucoup plus de compétence que ceux qui en passent votre concours, c'était uniquement un oral j'imagine?
Lexington Posted July 13, 2007 Report Posted July 13, 2007 votre concours, c'était uniquement un oral j'imagine? Tu fais preuve d'optimisme là..
Harald Posted July 13, 2007 Report Posted July 13, 2007 quels serait vos moyen pour démolir les fonctionnaires
xiii Posted July 14, 2007 Report Posted July 14, 2007 quels serait vos moyen pour démolir les fonctionnaires Attention la modération va vous condamner à 1 mois d'exil dans le goulag forummarxiste.net
Lexington Posted July 14, 2007 Report Posted July 14, 2007 Attention la modération va vous condamner à 1 mois d'exil dans le goulag forummarxiste.net Etonnant, j'aurais dit qu'il s'en était échappé
iossip Posted July 14, 2007 Report Posted July 14, 2007 Déjà,ne plus les selectionner sur concours anonymes mais par un véritable entretien d'embauche. Je traduis : Ne pas sélectionner sur la culture générale mais sur l' aptitude à bien sucer … …parce qu'ils ont reussi à un concours. C' est pas donné à tout le monde !
Fredo Posted July 14, 2007 Report Posted July 14, 2007 C' est pas donné à tout le monde ! Réussir un concours ? Et en quoi cette méthode de recrutement est pertinente pour mettre en adéquation un profil de poste issu d'une analyse du travail d'une part, et des compétences/connaissances/qualités d'un individu d'autre part ?
Patrick Smets Posted July 14, 2007 Report Posted July 14, 2007 Je traduis : Ne pas sélectionner sur la culture générale mais sur l' aptitude à bien sucer … C'est ce qu'on appelle les compétences commerciales. Ca manque franchement dasn la fonction publique
A.B. Posted July 14, 2007 Report Posted July 14, 2007 Je traduis : Ne pas sélectionner sur la culture générale mais sur l' aptitude à bien sucer … Explique moi pourquoi aucune entreprise n'a recours à un seul concours pour embaucher ses employés ? Parce qu'elles sont trop bêtes pour y penser ?
Fredo Posted July 14, 2007 Report Posted July 14, 2007 Explique moi pourquoi aucune entreprise n'a recours à un seul concours pour embaucher ses employés ? Parce qu'elles sont trop bêtes pour y penser ? Et comme je le sous-entendais dans mon précédent post : pourquoi ces dernières années ont-elles eu un engoûement prononcé pour les méthodes d'évaluation du personnel, des compétences, etc., et donc incité parallèlement les recherches en psychologie à re-étalonner de vieux instruments ou en créer de nouveaux ?
WALDGANGER Posted July 14, 2007 Report Posted July 14, 2007 Explique moi pourquoi aucune entreprise n'a recours à un seul concours pour embaucher ses employés ? Parce qu'elles sont trop bêtes pour y penser ? Je me pose la question. Supprimer le concours, c'est donner plus de liberté à l'employeur dans le choix du salarié. Dans le cas des concours de la fonction publique c'est donc donner plus de liberté et donc de pouvoir à l'Etat. Par exemple, si on conserve l'ENA, et que l'on remplace le concours d'entrée par un choix sur dossier et entretien, est ce qu'on ne risque pas de se retrouver avec des Enarques pires qu'aujourd'hui (si les recruteurs choisissent sur des critères politiques par exemple)?
Cochon Posted July 14, 2007 Report Posted July 14, 2007 Je traduis : Ne pas sélectionner sur la culture générale mais sur l' aptitude à bien sucer … C'est quoi la culture générale? Et c'est un gage de compétence pour un travail? C' est pas donné à tout le monde ! Ah oui, effectivement, des bac +5 qui se battent à 50 pour un poste de catégorie C, c'est effectivement pas donné à tout le monde ce spectacle ridicule:P
Nico Posted July 14, 2007 Report Posted July 14, 2007 quels serait vos moyen pour démolir les fonctionnaires Le vote. Simple, facile, efficace !
Cochon Posted July 14, 2007 Report Posted July 14, 2007 Je me pose la question. Supprimer le concours, c'est donner plus de liberté à l'employeur dans le choix du salarié. Dans le cas des concours de la fonction publique c'est donc donner plus de liberté et donc de pouvoir à l'Etat. Par exemple, si on conserve l'ENA, et que l'on remplace le concours d'entrée par un choix sur dossier et entretien, est ce qu'on ne risque pas de se retrouver avec des Enarques pires qu'aujourd'hui (si les recruteurs choisissent sur des critères politiques par exemple)? Ou des énarques qui recrutent leurs propres gosses. Vu les dynasties dans les grands corps, on pourrait effectivement craindre le pire.
Nico Posted July 14, 2007 Report Posted July 14, 2007 Certains députés se succèdent ainsi, de grand père à petit fils… du grand n'importe quoi !
A.B. Posted July 14, 2007 Report Posted July 14, 2007 Je me pose la question. Supprimer le concours, c'est donner plus de liberté à l'employeur dans le choix du salarié. Dans le cas des concours de la fonction publique c'est donc donner plus de liberté et donc de pouvoir à l'Etat. Par exemple, si on conserve l'ENA, et que l'on remplace le concours d'entrée par un choix sur dossier et entretien, est ce qu'on ne risque pas de se retrouver avec des Enarques pires qu'aujourd'hui (si les recruteurs choisissent sur des critères politiques par exemple)? +1 Le concours n'est pas idéal pour recruter des employés mais c'est une limite efficace qu'il faut conserver pour l'État. Supprimer le concours anonyme c'est ouvrir la voix au népotisme.
maurice b. Posted July 14, 2007 Report Posted July 14, 2007 Ah oui, effectivement, des bac +5 qui se battent à 50 pour un poste de catégorie C, c'est effectivement pas donné à tout le monde ce spectacle ridicule:P Tout à fait. c'est bien pour cela que les employeurs privés ne veulent pas de ce type de recrutement sur concours car ils préfèrent evaluer de visu les candidats pour choisir celui qui se rapproche le plus du profil (en éliminant non seulement celui qui n'a pas les compétences mais aussi celui qui est trop diplomé pour le poste et dont on sait qu'il ne fera pas l'affaire car le travail ne l'interessera pas à court terme). Dans la fonction publique c'est devenu aberrant ; des diplomés en histoire ancienne ou en sociologie se retrouvent facteurs ou guichetiers (ex.Besancenot) et le poste qu'ils occupent, n'est plus qu'une simple couverture sociale. Sans parler de la cohabitation impossible d'intellos rejetés par le privé qui ,après concours dans la Fonction Publique ,se retrouvent à exercer le même travail qu'un type presque illétré,pistonné syndicalement, qui a eu le poste en promotion interne.
Simon Ovronnaz Posted July 14, 2007 Report Posted July 14, 2007 quels serait vos moyen pour démolir les fonctionnaires Mes pognes.
pankkake Posted July 14, 2007 Report Posted July 14, 2007 Certains députés se succèdent ainsi, de grand père à petit fils… du grand n'importe quoi ! Ou certains présidents américains Mes pognes. Hm, tu dois être très très libéral (voir ma signature).
labbekak Posted July 15, 2007 Report Posted July 15, 2007 Déjà,ne plus les selectionner sur concours anonymes mais par un véritable entretien d'embauche. L'anonymat est le seul rempart contre les engagements arbitraires (c'est à dire de l'entourage des politiques). ça changerait pas mal les mentalités car 80% des fonctionnaires se croient tout permis parce qu'ils ont reussi à un concours. Les fonctionnaires se croient tout permis parce qu'ils sont nommés à vie.
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.