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Fédération des usagers des transports et des services publics


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Quelqu'un en sait il plus sur la "Fédération des usagers des transports et des services publics", connue également sous l'abréviation poétique de FUT-SP. S'affichant comme défendant les usagers, elle s'avère surtout mener des actions communes avec les syndicats pour "plus de moyens", "service minimum pas bien" et autres calembredaines.

Je vois en plus que la page wikipedia de la dite association est créée par un syndicaliste donc je m'interroge.. :icon_up:

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Quelqu'un en sait il plus sur la "Fédération des usagers des transports et des services publics", connue également sous l'abréviation poétique de FUT-SP. S'affichant comme défendant les usagers, elle s'avère surtout mener des actions communes avec les syndicats pour "plus de moyens", "service minimum pas bien" et autres calembredaines.

Je vois en plus que la page wikipedia de la dite association est créée par un syndicaliste donc je m'interroge.. :icon_up:

Le mot "usagers" est puant et confirme tes soupçons.

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Le mot "usagers" est puant et confirme tes soupçons.

oui tout à fait ,l'emploi du mot usager est caractéristique à 99% d'un organisme noyauté par des syndicalistes de la fonction publique.

Leurs actions pitoyables , pour faire retirer à chaque fois le mot client des documentations officielles de la RATP et de la SNCF, pour lui substituer le mot usager démontrent bien que nos services publics sont toujours sous le joug d'idéologies vieillotes et totalitaires.

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Le mot "usagers" est puant et confirme tes soupçons.

Ce n'est pas tellement le mot usager à la place de client que l'invocation aux sacro-saints sévices publics qui doit mettre la puce à l'oreille

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L'émission "C'dans l'Air" de cette fin d'après-midi sur la 5 , réunissait le journaliste Christophe Barbier et l'économiste Elie Cohen ,qui ne sont pourtant pas des "violents" face au représentant de la CGT transport .

Elie Cohen (soutenu par Barbier) a commencé à s'emporter parce que la CGT s'insurge du fait que le projet de loi demande aux grévistes d'en informer l'entreprise 48 h avant,alors que ce n'est pas grand-chose en définitive et ça fait longtemps que cette disposition devrait s'appliquer.

Quant aux arguments du cégétiste ,on pouvait les balayer d'un revers de main.

- il réclame,préalablement à toute loi sur le service minimum, l'ouverture du dialogue social ,qui selon lui est en panne dans les entreprises du secteur public…. eh bien qu'il aille travailler dans le privé s'il n'est pas content. :icon_up:

- il demande que le projet de loi impose aux directions à la SNCF comme à la RATP de négocier avec eux ,si il y a un préavis de grève de déposé …Cela ne figure pas dans la loi et les enteprises ne sont pas tenu de negocier

Et alors :doigt: ?

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