Aller au contenu

Non, l'université n'est pas qu'un repère d'intellos !

Largo Winch

Messages recommandés

Posté
Non, contrairement à ce que pense Cochon, l'université n'est pas qu'un repère d'intellos !

Pour s'en convaincre, il suffit de zoomer avec Google Map sur une université (par exemple, celle de Saint-Etienne) , pour constater le niveau… cochonesque bien représentatif des étudiants français .

:icon_up:

J'ai cliqué et n'ai rien remarqué de particulier, à part des bagnoles garées.

sur le toit…

Posté
Peut-être devrais-tu te munir de "binocles" d'intellos ? :warez:

Je ne savais pas qu'Eva Longoria et Tony Parker avaient choisis le campus de St Etienne pour leur nuit de noce :icon_up::doigt:

Posté
Non, contrairement à ce que pense Cochon, l'université n'est pas qu'un repère d'intellos !

Pour s'en convaincre, il suffit de zoomer avec Google Map sur une université (par exemple, celle de Saint-Etienne) , pour constater le niveau… cochonesque bien représentatif des étudiants français.

Bah, tu dramatises un peu pour le coup, ç'a toujours existe partout et ça ne risque pas de changer.

Posté

C'est le laboratoire de physique nucléaire, les apparences sont trompeuses, c'est un champignon atomique et un deuxième missile qui retombe exactement au même endroit.

Posté
C'est le laboratoire de physique nucléaire, les apparences sont trompeuses, c'est un champignon atomique et un deuxième missile qui retombe exactement au même endroit.

Ce qui montre bien que ces étudiants sont nuls. En tant que physiciens ils devraient savoir qu'on ne peut répéter à court termes des explosions nucléaires sur un même site (faut attendre un peu que la vague EMP retombe). D'ailleurs la répartition des silos de missiles est basée la dessus : bien sûr qu'un silo ne résiste pas à un impact direct mais ses voisins proches si, et comme on ne peut pas multiplier les frappes directes en simultanées on est sûr que quelques silos pourront fonctionner même après une attaque massive ! Franchement ces étudiants ils savent plus rien, même les bases de la guerre froide sont ignorées …

Posté
Ce qui montre bien que ces étudiants sont nuls. En tant que physiciens ils devraient savoir qu'on ne peut répéter à court termes des explosions nucléaires sur un même site (faut attendre un peu que la vague EMP retombe).

Une bombe atomique peut très bien s'isoler de la vague EMP et pas mal d'avions aussi (les MIG il me semble), je ne vois pas pourquoi on ne pourrait bombarder deux fois de suite le même point.

Posté
Une bombe atomique peut très bien s'isoler de la vague EMP et pas mal d'avions aussi (les MIG il me semble), je ne vois pas pourquoi on ne pourrait bombarder deux fois de suite le même point.

Je ne me souviens pas de l'effet précis mais c'était dans un bouquin de Charpak sur le nucléaire. D'ailleurs il y décrivait sommairement comment on groupait les silos de missiles pour justement bénéficier de cet effet comme d'une protection (donc pas trop les éloigner les uns des autres mais pas trop les rapprocher non plus).

Il me semble que c'est dans

Posté
Je ne me souviens pas de l'effet précis mais c'était dans un bouquin de Charpak sur le nucléaire. D'ailleurs il y décrivait sommairement comment on groupait les silos de missiles pour justement bénéficier de cet effet comme d'une protection (donc pas trop les éloigner les uns des autres mais pas trop les rapprocher non plus).

Ca doit être pour les missiles intercontinentaux téléguidés, on peut les blinder mais dans ce cas on ne peut plus les téléguider, plus de GPS etc…

Lâcher un missile d'un avion est plus dur, car l'avion peut-être intercepté mais on peut utiliser un missile autonome avec un système de navigation inertiel.

Posté

C'était d'ailleurs la caractéristique de l'hélicoptère volé par les Russes dans Goldeneye, la résistance aux vagues d'EMP. Sinon pourquoi la Xenia Onatopp se décarcasserait à voler un truc à Monte Carlo, aussi loin de la Russie! :icon_up:

Posté
C'était d'ailleurs la caractéristique de l'hélicoptère volé par les Russes dans Goldeneye, la résistance aux vagues d'EMP.

Ca s'appelle un Tigre et c'est Fraooonçais Monsieur.

(Et effectivement ca résiste à un EMP)

(et ca fait des loopings en plus)

(en revanche pas de siege ejectable, on le voit dans Goldeneye et il etait prévu mais il a été viré)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...