POE Posté 18 août 2007 Signaler Posté 18 août 2007 Polydamas a dit : La spec dans les 90's était nourrie par le fait que les achats étaient principalement spéculatifs, c'est à dire que les acheteurs opéraient, non pas pour habiter, mais pour spéculer, attendre et revendre. Aujourd'hui ce n'est pas cette configuration, ce sont principalement des achats pour habiter et non pas pour spéculer. Ajoutez à cela que l'offre est rare, la réglementation sévère comme jamais et on obtient tous les ingrédients de cette hausse des prix. Est ce que tu as des données objectives pour illustrer ton propos ?
Polydamas Posté 18 août 2007 Signaler Posté 18 août 2007 POE a dit : Est ce que tu as des données objectives pour illustrer ton propos ? Pas fait de recherches particulières en ce sens, je m'appuie plus sur les connaissances que j'ai, qui ont bossé et qui bossent dans l'immobilier, et qui ont elle-même du mal à trouver un logement. Mais bon sur la réglementation, c'est pas ici que je vais démontrer qu'elle tue le marché.
xavdr Posté 18 août 2007 Signaler Posté 18 août 2007 Nick de Cusa a dit : J'ai quelque doute sur la validité de ce diagramme avec ses 5% de croissance du money supply US et/ou sur son interprétation en masse monétaire M3. J'ai lu plusieurs articles sur la masse monétaire M3 qui a cru de plus de 10% en rythme annuel ces derniers mois, en zone Euro et encore plus aux US/zone dollar. A vue d'oeil la croissance de la masse M3 semble avoir été de l'ordre de 100% en 10 ans.
LaFéeC Posté 22 août 2007 Signaler Posté 22 août 2007 Les agents immobilier font la gueule, on a passé un été pourri, on s'ennuie. Les agences dont les commerciaux sont salariés CDI et au fixe tirent la langue… Les propriétaires nous appellent pour baisser leur prix de vente. Mais il y a encore des transactions, juste que ça change des 5 dernières années ! Je ne crois aps à un krach, juste une remise à niveau du marché, nécessaire selon moi.
Timur Posté 22 août 2007 Signaler Posté 22 août 2007 LaFéeC a dit : Je ne crois aps à un krach, juste une remise à niveau du marché, nécessaire selon moi. Si cette remise à niveau est rapide et importante cela s'appelle un krach. Et je crois qu'il y a énormément de chance pour que cela soit le cas.
Nick de Cusa Posté 22 août 2007 Signaler Posté 22 août 2007 xavdr a dit : J'ai quelque doute sur la validité de ce diagramme avec ses 5% de croissance du money supply US et/ou sur son interprétation en masse monétaire M3.J'ai lu plusieurs articles sur la masse monétaire M3 qui a cru de plus de 10% en rythme annuel ces derniers mois, en zone Euro et encore plus aux US/zone dollar. A vue d'oeil la croissance de la masse M3 semble avoir été de l'ordre de 100% en 10 ans. La source est pourtant béton.
LaFéeC Posté 22 août 2007 Signaler Posté 22 août 2007 Timur a dit : Si cette remise à niveau est rapide et importante cela s'appelle un krach. Et je crois qu'il y a énormément de chance pour que cela soit le cas. En fait cela dépend de ce qu'on appelle important : 10, 20, 30 % ?
Timur Posté 22 août 2007 Signaler Posté 22 août 2007 Nick de Cusa a dit : La source est pourtant béton. Oui c'est difficile de faire mieux. LaFéeC a dit : En fait cela dépend de ce qu'on appelle important : 10, 20, 30 % ? Oui c'est relatif. Pour la baisse des années 90 (qui fut à Paris d' une moyenne de 30% sur 4 ans et 40% sur 6 ans ) on parle de krach.
LaFéeC Posté 22 août 2007 Signaler Posté 22 août 2007 Timur a dit : Oui c'est relatif. Pour la baisse des années 90 (qui fut à Paris d' une moyenne de 30% sur 4 ans et 40% sur 6 ans ) on parle de krach. On peut parler de baisse aujourd'hui, cela ne faisait que stagner il y a encore qq mois.. Pour l'instant (du moins sur mon secteur, relativement restreint) je note de fortes négociations (+ de 20000 €) et des baisses de prix d'environ 10, 20%, sur des biens à moins de 300.000 €.. Donc, d'ici 2/3 ans et si ça continue ainsi, on pourra parler de krach. (faut vite que je renégocie mon prêt !)
h16 Posté 22 août 2007 Signaler Posté 22 août 2007 Il me semble d'ailleurs qu'un krach est beaucoup plus sévère pour l'immo quand il arrive que pour la bourse. En effet, on estime (si mes souvenirs sont bons) qu'il faut en moyenne 18 à 24 mois à la Bourse pour se remettre d'un krach, et 4 à 6 ans au marché immobilier… Je pense de toute façon qu'il va y avoir une bonne dégringolade des prix dans l'année à venir sur l'immo.
0100011 Posté 24 août 2007 Auteur Signaler Posté 24 août 2007 Tout est bien qui fini bien ? http://www.lefigaro.fr/sicav/20070824.FIG0…nt_rouvrir.html (edit j'arrive pas à mettre le lien, je copie le texte) Citation BNP Paribas a annoncé hier la réouverture de ses fonds monétaires dynamiques, victimes de la crise des subprime, et suspendus depuis le 7 août.Les souscriptions et les retraits, ainsi que la valorisation des parts, reprendront le 28 août pour deux d'entre eux (BNP Paribas ABS Euribor et BNP Paribas ABS Eonia) et le 30 août pour le troisième (Parvest Dynamic ABS). Par rapport aux prix arrêtés le 7 août, le prix des parts devrait, selon les conditions de marché actuelles, baisser de 2 % à 3 % pour BNP Paribas ABS Euribor, de 2,5 % à 3,5 % pour BNP Paribas ABS Eonia, et de 4 % à 5 % pour Parvest Dynamic ABS. Lorsqu'ils avaient été suspendus, ces fonds affichaient déjà des reculs supérieurs à 2,50 % pour les moins touchés et de plus de 6,50 % pour les plus lourdement pénalisés. De son côté, la société Oddo, qui avait, elle, définitivement fermé trois fonds en difficulté, va progressivement les liquider. Les souscripteurs vont recevoir un premier acompte en septembre. La date précise et le montant ne sont pas encore connus.
Invité jabial Posté 24 août 2007 Signaler Posté 24 août 2007 A titre perso, j'ai fait du presque 80% (malheureusement sur une petite somme) en jouant la volatilité du CAC. Vite une guerre
Timur Posté 24 août 2007 Signaler Posté 24 août 2007 jabial a dit : A titre perso, j'ai fait du presque 80% (malheureusement sur une petite somme) en jouant la volatilité du CAC. Vite une guerre Joli. Les chinois appellent cela "wan". Moi ce n'est pas mon truc. J'aime les actions à long terme.
A.B. Posté 24 août 2007 Signaler Posté 24 août 2007 Marrant, à titre perso j'ai fait fait -85% sur une (grosse pour moi) somme. Je pense toujours que mon pari est bon mais comme dit la citation: The market can remain irrational longer than you can remain solvent.
Timur Posté 24 août 2007 Signaler Posté 24 août 2007 A.B. a dit : Marrant, à titre perso j'ai fait fait -85% sur une (grosse pour moi) somme. Je pense toujours que mon pari est bon mais comme dit la citation: Quel est-il? Si j'étais joueur, je pense que ma performance aurait été proche de la tienne. Je suis très négatif à court terme sur les actions depuis Janvier.
A.B. Posté 24 août 2007 Signaler Posté 24 août 2007 Timur a dit : Quel est-il? Si j'étais joueur, je pense que ma performance aurait été proche de la tienne. Je suis très négatif à court terme sur les actions depuis Janvier. C'était libor 3 mois en decembre supérieur ou égal à libor 3 mois en septembre. Je pense qu'il y a encore trop d'inflation pour que la Fed puisse se permettre de couper les taux…. bon les deux se sont écartés de 40bp et j'ai perdu gros… ca pourrait revenir mais j'ai fermé mon compte il faut s'avoir s'arreter et de toute facon mon contrat de travail va bientot m'imposer de ne plus trader alors…
Timur Posté 24 août 2007 Signaler Posté 24 août 2007 A.B. a dit : ca pourrait revenir mais j'ai fermé mon compte il faut s'avoir s'arreter Joueur mais raisonnable. A.B. a dit : et de toute facon mon contrat de travail va bientot m'imposer de ne plus trader alors… Because of the stupid SEC?
A.B. Posté 24 août 2007 Signaler Posté 24 août 2007 Timur a dit : Because of the stupid SEC? Non, règlement interne logique. Investirais-tu dans un fond qui laisse les employés investir à leur compte? Cela permettrait de devancer des opérations destinées au fond ce qui revient à facturer des frais de manière invisible… en théorie il serait même possible de s'approprier la valeur intégrale des investissements (proposer sur un compte personnel un produit à un prix outrancier, utiliser le compte des clients pour acheter ce produit). Cela n'inclut évidemment pas les investissements action de long terme.
0100011 Posté 25 août 2007 Auteur Signaler Posté 25 août 2007 Timur a dit : Joli. Les chinois appellent cela "wan". Moi ce n'est pas mon truc. J'aime les actions à long terme. Pareil, je me suis fait surprendre alors que j'étais en vacances. Bilan j'ai pas bougé une oreille, je suis revenu a juste +3% sur mon portif alors que j'étais autour de +30%… Mais bon si j'avais su et réagi à temps je m'appelerai pas Kassad mais Warren Buffet…
phantom_opera Posté 25 août 2007 Signaler Posté 25 août 2007 Il y en a beaucoup dans le forum qui boursicote! Moi qui pensait qu'il n'y avait que Nico…
Calembredaine Posté 25 août 2007 Signaler Posté 25 août 2007 phantom_opera a dit : Il y en a beaucoup dans le forum qui boursicote! Moi qui pensait qu'il n'y avait que Nico… J'ai un portefeuille virtuel sur abc bourse: -81,33% (du Vallourec)
Polydamas Posté 25 août 2007 Signaler Posté 25 août 2007 phantom_opera a dit : Il y en a beaucoup dans le forum qui boursicote! Moi qui pensait qu'il n'y avait que Nico… Perso, j'ai pas mal perdu (enfin tout de même pas dans les proportions d'AB ), c'est décidé, je vais me refaire…
Invité jabial Posté 25 août 2007 Signaler Posté 25 août 2007 La technique d'encadrage d'un indice par des produits dérivés est idéale pour profiter d'une situation d'instabilité ponctuelle à très court terme.
Polydamas Posté 25 août 2007 Signaler Posté 25 août 2007 jabial a dit : La technique d'encadrage d'un indice par des produits dérivés est idéale pour profiter d'une situation d'instabilité ponctuelle à très court terme. Tu opères sur quoi ? Warrants ? Options ? Futures ? Tu achètes des puts et des calls, en même temps, la hausse de la vol te permettant de gagner sur le prix de ces produits ?
Timur Posté 25 août 2007 Signaler Posté 25 août 2007 Kassad a dit : Pareil, je me suis fait surprendre alors que j'étais en vacances. Bilan j'ai pas bougé une oreille, je suis revenu a juste +3% sur mon portif alors que j'étais autour de +30%… Mais bon si j'avais su et réagi à temps je m'appelerai pas Kassad mais Warren Buffet… Buffet ne fait pas dans le court terme. Son génie est sa faculté à bien choisir les sociétés. phantom_opera a dit : Il y en a beaucoup dans le forum qui boursicote! Moi qui pensait qu'il n'y avait que Nico… Moi je ne boursicote pas. J'investis. Rocou a dit : J'ai un portefeuille virtuel sur abc bourse: -81,33% (du Vallourec) Là il faut le faire… Entre parenthèses en ce moment il est vraiment bon d'acheter du Vallourec. jabial a dit : La technique d'encadrage d'un indice par des produits dérivés est idéale pour profiter d'une situation d'instabilité ponctuelle à très court terme. Ceux qui investissent à long terme s'en moquent des instabilités. Ils gagnent toujours. A moins d'acheter du France Telecom à 200 bien entendu…
0100011 Posté 25 août 2007 Auteur Signaler Posté 25 août 2007 Timur a dit : Buffet ne fait pas dans le court terme. Son génie est sa faculté à bien choisir les sociétés. Bon alors il me reste encore une chance de devenir milliardaire Mais j'avoue que j'ai changé mon approche, plus jeune j'étais plus mobile (étonant tous ces parallélismes). Je suis plus zen maintenant…
toccata Posté 25 août 2007 Signaler Posté 25 août 2007 phantom_opera a dit : Il y en a beaucoup dans le forum qui boursicote! Moi qui pensait qu'il n'y avait que Nico… J'ai un compte trader actif sur fortunéo… qui me coûte environ 60 euros par mois… (trader inactif!) Bon, c'est plus un jeu qu'autre chose. Pas le temps de faire des évaluations fines. Dès que je sens un coup, ça me fait plaisir de réussir. Ca ne dépasse jamais les centaines d'euros, pour l'instant cela reste du jeu.
Polydamas Posté 25 août 2007 Signaler Posté 25 août 2007 Timur a dit : Entre parenthèses en ce moment il est vraiment bon d'acheter du Vallourec. On pourrait rajouter beaucoup de valeurs du Cac…
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.