emma Posté 16 août 2007 Signaler Posté 16 août 2007 Quelqu'un sait-il où on peut lire Jean-Pierre Chevallier ? Avant on le trouvait là : http://chevallier.turgot.org/ mais firefox m'indique que le serveur est introuvable : chevallier.tiff
Dilbert Posté 16 août 2007 Signaler Posté 16 août 2007 Quelqu'un sait-il où on peut lire Jean-Pierre Chevallier ? http://www.jpchevallier.com/ Je suis absolument furieux contre Guy Millière et sa bande qui ont supprimé mon blog du site de " l'Institut Turgot " car je prédisais depuis plusieurs mois le collapsus boursier qui se produit actuellement et je fournissais tous les documents justifiant mes analyses. En les consultant, il aurait possible de vérifier l’exactitude de ce que j’ai produit au fil de ces mois passés. Petit rappel de l’essentiel… Notez son flux RSS : http://www.jpchevallier.com/rss2.php
Dilbert Posté 17 août 2007 Signaler Posté 17 août 2007 Qu'est-il arrivé au site turgot.org ? Il semble avoir été salement millièrisé…
Copeau Posté 17 août 2007 Signaler Posté 17 août 2007 En effet, les anciens style Laine ont été éjectés il y a quelques temps déjà.
LaFéeC Posté 17 août 2007 Signaler Posté 17 août 2007 Et l'institut Turgot ? Que devient-il ? (je crois que j'avais un ami qui avait participé à sa création)
emma Posté 17 août 2007 Auteur Signaler Posté 17 août 2007 http://www.jpchevallier.com/Notez son flux RSS : http://www.jpchevallier.com/rss2.php Merci Dilbert. En faisant une recherche sur Google, je ne l'avais pas trouvé.
LaFéeC Posté 17 août 2007 Signaler Posté 17 août 2007 Il semble avoir été salement millièrisé… D'ailleurs je vois que Keltoum Millière est directrice…
Ronnie Hayek Posté 17 août 2007 Signaler Posté 17 août 2007 Le 15 août 1971 le Président des Etats-Unis, Richard Nixon décidait de supprimer la libre convertibilité du dollar américain en or.Pour la première fois dans l’histoire de l’humanité, les monnaies n’ont plus été définies par rapport à une marchandise, mais les unes par rapport aux autres. Leur valeur et leurs parités dépendent de la confiance que l’on a ou que l’on a pas envers elles. Le 15 août 1971 fut un progrès considérable dans l’histoire de l’humanité. Et la mascotte…
Rincevent Posté 17 août 2007 Signaler Posté 17 août 2007 Et la mascotte… La marmotte est ta mascotte ? Aux scouts, ton totem, c'était Marmotte Erudite ?
Ronnie Hayek Posté 17 août 2007 Signaler Posté 17 août 2007 La marmotte est ta mascotte ? Aux scouts, ton totem, c'était Marmotte Erudite ? Non, c'est la version belge.
Tolamh Eirannach Posté 24 août 2007 Signaler Posté 24 août 2007 Je destine ce message aux prétendus libéraux qui se pavanent ici-donc particulièrement "Dilbert" que je crois deviner qui se cache derrière. N'étant concerné directement dans cette affaire "Millière" que par empathie libérale je trouve honteux et scandaleux de voir des attaques personnelles contre des gens tels que les Millières qui oeuvrent pour la diffusion du libéralisme et mènent le combat d'idées au premiers rangs. Voir des guerres intestines au sein des libéraux, voir des gens se prétendre "libéral" alors que leurs idées sont plus proches du communisme et de l'anarchie, et voir une attitude attentiste la gueule ouverte à propos de ses propres travaux et écrits, idées issues du communisme, être reproduites pour des gens qui devraient unis pour la liberté me rend malade! Pas en mon nom! Je me demande de plus si une certaine (voir gargantuesque) proportion de jalousie, d'ignorance et de facilité ne se cache derrière ces attitudes puériles. Voir des libéraux se faire écho de Chevallier me donne une honte et me conforte dans l'idée que ce genre d'idées freinent l'expansion du libéralisme en France: si peu nombreux que nous sommes, comment pouvons-nous diffuser nos idées alors que certains mènent un "jihad libertarien" contre les leurs simplement pour une stupide erreur informatique? Je crois que la Gauche glausserait à cette idée et que nous pouvons en avoir honte, enfin par "nous" j'entends ceux qui croient au libéralisme et à la liberté avant la puérilité et l'assistanat. ******************************************************************************** Petit message personnel pour Dilbert: J'ai lu vos commentaires quant à Guy Millière mais une question me vient à l'esprit: en tant que libéraux, ne devrions nous ne pas être responsables de nos actes? En outre, assurer nous même la protection et la copie de nos écrits. De plus, connaissant l'Institut Turgot pour ses oeuvres, je me demande vraiment si héberger des blogs est l'intérêt premier d'un Think Tank? Une autre idée me vient à l'esprit: un nom tel que celui de Guy Millière inspire en premier lieu le respect et la reconnaissance de ces travaux. Voir son nom souillé et trainé dans la boue par quelqu'un qui, jusqu'à preuve du contraire n'a jamais écrit d'ouvrages, me fait mal! Me fait mal pour tout ce que représente le libéralisme et le combat que mène Guy Millière (et d'autres) pour défendre nos idées. Mal aussi qu'un "libéral" tel que vous (si je ne me trompe?) daigne poignarder quelqu'un de son propre camp plutôt que de concentrer son aggressivité vers la création d'idées, l'écriture et la diffusion de nos idées. Librement Votre!
Ronnie Hayek Posté 24 août 2007 Signaler Posté 24 août 2007 en tant que libéraux, ne devrions nous ne pas être responsables de nos actes? Précisément, c'est pourquoi je refuse cet unanimisme de façade. Si Millière écrit des conneries, nous n'avons pas à nous en sentir solidaires.
melodius Posté 24 août 2007 Signaler Posté 24 août 2007 Glaussons, glaussons ! Vous m'invidiâtes d'effroy bien que je ne captitionne point pourquoi solidairement libéralisme votre ! Dilbert s'exécute bien coup de poignard dans le dos qu'à part lui ça discute pas trop faire beau, le divisionneur ! Une autre idée me vient au Millière qu'abusivement vous promptâtes, "libéral". Ecrivons des ouvrages dénonciateurs gueule ouverte de la menace gauche qui lui au moins sait de quoi qu'il glause. Salut à toi, de liberté !
h16 Posté 24 août 2007 Signaler Posté 24 août 2007 Je destine ce message aux prétendus libéraux qui … Librement Votre! Argh. Je dubite et je nage quasiment en pleine consternation. - C'est quoi ce charabia ? - Pourquoi un commentaire sur Dilbert dans un fil d'un calme pourtant olympien ? - Millière libéral ? - Pourquoi ne pourrions-nous parler de Chevalier ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.