Coldstar Posté 28 août 2007 Signaler Posté 28 août 2007 La mauvaise surprise de notre retour de CL où nous nous sommes coupés du monde, malgré des télés en état de marche. On ne les a jamais allumées.
Invité jabial Posté 28 août 2007 Signaler Posté 28 août 2007 Alors là je suis perdu. Tu es pour la peine de mort mais tu trouves indispensable qu'on ait permis à Papon de mourir de mort naturelle ? Il est quand même difficile d'être plus criminel que lui. Tu n'as visiblement pas compris mon discours sur la peine de mort. Pour moi, la peine de mort n'est pas une bonne chose, c'est une mauvaise chose. Une peine effective inférieure à la prison à vie pour les criminels récidivistes est simplement encore pire. Ma position pratique est la défense de la prison réellement à vie, pas de la peine de mort, car même si elle est effectivement méritée par certains, elle représente un trop grand risque d'injustice en vertu de son carractère irréversible.
Rincevent Posté 28 août 2007 Signaler Posté 28 août 2007 RIP. La RTBF y est allé aussi de son couplet rinceventien sur "le récent dérapage (sic) de Barre à propos du lobby juif". Il est temps pour toi de t'inventer d'autres ennemis imaginaires. Laisse-moi tomber, veux-tu ? Juste le sigle de la LICRA distingue le racisme et l'antisémitisme..Genre, ne pas aimer les arabes et les juifs, spa la même chose.. Ben non, c'est assez différent. L'Histoire le montre tout autant que les corpus de représentations afférents à ces deux déviations de l'esprit.
labbekak Posté 28 août 2007 Signaler Posté 28 août 2007 Tu n'as visiblement pas compris mon discours sur la peine de mort. Pour moi, la peine de mort n'est pas une bonne chose, c'est une mauvaise chose. Une peine effective inférieure à la prison à vie pour les criminels récidivistes est simplement encore pire. Ma position pratique est la défense de la prison réellement à vie, pas de la peine de mort, car même si elle est effectivement méritée par certains, elle représente un trop grand risque d'injustice en vertu de son carractère irréversible. +1
Ronnie Hayek Posté 28 août 2007 Signaler Posté 28 août 2007 RIP.Il est temps pour toi de t'inventer d'autres ennemis imaginaires. Laisse-moi tomber, veux-tu ? "Ennemis", rien que ça !
Rincevent Posté 28 août 2007 Signaler Posté 28 août 2007 "Ennemis", rien que ça ! Dans la grande catégorie des opposants, il y a d'un côté les adversaires et de l'autre les ennemis. Puisque tu défends à de nombreuses reprises que tes opposants ne peuvent être ramené dans le droit chemin ni maitrisé (c'est la caractéristique de l'adversaire), c'est que tu considères tous tes opposants comme des ennemis.
Ronnie Hayek Posté 28 août 2007 Signaler Posté 28 août 2007 Dans la grande catégorie des opposants, il y a d'un côté les adversaires et de l'autre les ennemis. Puisque tu défends à de nombreuses reprises que tes opposants ne peuvent être ramené dans le droit chemin ni maitrisé (c'est la caractéristique de l'adversaire), c'est que tu considères tous tes opposants comme des ennemis. Mais ch'est un schtrawman, cha monchieur ! Mais oui ! Sans blague, tu as fumé quoi ? Tu as chopé une insolation ?
Invité Arn0 Posté 28 août 2007 Signaler Posté 28 août 2007 Tu n'as visiblement pas compris mon discours sur la peine de mort. Pour moi, la peine de mort n'est pas une bonne chose, c'est une mauvaise chose. Une peine effective inférieure à la prison à vie pour les criminels récidivistes est simplement encore pire. Ma position pratique est la défense de la prison réellement à vie, pas de la peine de mort, car même si elle est effectivement méritée par certains, elle représente un trop grand risque d'injustice en vertu de son carractère irréversible.Ca j'avais compris. Mais dans le cas particulier de Papon je n'ai pas pensé que c'était à cause du risque d'erreur judiciaire à son égard que tu t'es "félicité" de sa mort naturelle, et c'est pour cela que j'avais cru discerner un changement de position (opposition à la peine de mort même en mettant de coté le risque d'erreur). Au temps pour moi.
Rincevent Posté 28 août 2007 Signaler Posté 28 août 2007 Mais ch'est un schtrawman, cha monchieur ! Mais oui !Sans blague, tu as fumé quoi ? Tu as chopé une insolation ? Deuxième essai : oublie-moi.
melodius Posté 28 août 2007 Signaler Posté 28 août 2007 Deuxième essai : oublie-moi. Unnn-forgetable…
Ronnie Hayek Posté 28 août 2007 Signaler Posté 28 août 2007 Deuxième essai : oublie-moi. Hé oui, ça te ferait mal aux doigts d'étayer ton propos, je sais !
Rincevent Posté 28 août 2007 Signaler Posté 28 août 2007 Unnn-forgetable… Ce sont plutôt mes ex qui me le disent. Hé oui, ça te ferait mal aux doigts d'étayer ton propos, je sais ! Mon temps ne t'est pas consacré. Et j'aimerais que tu en fasses de même.
Ronnie Hayek Posté 28 août 2007 Signaler Posté 28 août 2007 Mon temps ne t'est pas consacré. Hé bien alors, tu as perdu une occasion supplémentaire de la boucler. Et j'aimerais que tu en fasses de même. Rassure-toi, tu ne m'as pas manqué ces jours-ci.
melodius Posté 28 août 2007 Signaler Posté 28 août 2007 Ce sont plutôt mes ex qui me le disent. J'espère que ça ne te rassure pas !
Punu Posté 28 août 2007 Signaler Posté 28 août 2007 J'ai vu tout à l'heure une photo de Raymond Barre souriant, c'est curieux, il y avait quelque dans son expression qui m'a rappelé Gadrel. Quoi donc ?
Aurel Posté 28 août 2007 Signaler Posté 28 août 2007 C'était l'un des rares hommes politiques de premier plan compétents et foncièrement honnêtes. Ce n'est pas lui qui s'est offert une magnifique maison sur St-Jean Cap Ferrat à un prix ridiculement bas ?
Invité jabial Posté 28 août 2007 Signaler Posté 28 août 2007 Je connais une rumeur sur une autre des ses turpitudes, mais je ne peux la rendre publique pour deux raisons : d'abord, je n'aime pas répandre des rumeurs (après tout ça peut être faux), et ensuite, cette rumeur est connue de suffisamment peu de personnes pour que, si je la rendais publique, ça puisse me couper d'autre informations.
h16 Posté 28 août 2007 Signaler Posté 28 août 2007 … mais je vais tout de même vous faire part du fait que je sais des choses. Je peux pas m'en empêcher. C'est plus fort que moi.
Sous-Commandant Marco Posté 28 août 2007 Signaler Posté 28 août 2007 Ce n'est pas lui qui s'est offert une magnifique maison sur St-Jean Cap Ferrat à un prix ridiculement bas ? Tu as plus d'informations à ce sujet ou bien sont-ce encore des rumeurs d'envieux?
Rincevent Posté 28 août 2007 Signaler Posté 28 août 2007 Rassure-toi, tu ne m'as pas manqué ces jours-ci. La preuve que si, puisque tu as pensé à moi en mon absence. Sans ennemi, tu te sens vide. Sans quelqu'un à qui t'opposer, tu ne sais plus qui tu es.
Sous-Commandant Marco Posté 28 août 2007 Signaler Posté 28 août 2007 La preuve que si, puisque tu as pensé à moi en mon absence. […] Ton oreille gauche a sifflé?
h16 Posté 28 août 2007 Signaler Posté 28 août 2007 Ton oreille gauche a sifflé? Rincevent, du vent dans l'oreille ? Ooooh…
Aurel Posté 28 août 2007 Signaler Posté 28 août 2007 Tu as plus d'informations à ce sujet ou bien sont-ce encore des rumeurs d'envieux? Un vague souvenir d'un article du Canard Enchaîné dans les années 70. Mais rien depuis lors. Il faut dire que le Barre s'est fait très discret.
0100011 Posté 28 août 2007 Signaler Posté 28 août 2007 La preuve que si, puisque tu as pensé à moi en mon absence. Sans ennemi, tu te sens vide. Sans quelqu'un à qui t'opposer, tu ne sais plus qui tu es. Dis moi qui tu hais je te dirais qui tu es ?
Rincevent Posté 28 août 2007 Signaler Posté 28 août 2007 Ton oreille gauche a sifflé? Non, je fais allusion à ce message. Dis moi qui tu hais je te dirais qui tu es ? Tu ne t'imagines pas le nombre de personnes qui fonctionnent sur ce schéma. C'est franchement malsain, et, accessoirement, ce sont rarement des libéraux.
Sous-Commandant Marco Posté 28 août 2007 Signaler Posté 28 août 2007 Non, je fais allusion à ce message. Il me semble plutôt que quand on parle de "lobby juif", Rincevent vient directement à la plume, un peu comme un exemple ou même une référence. Ca ne signifie pas forcément que l'on pense à toi comme personne mais plutôt que même (et surtout) les plus gros posteurs du forum ont parfois recours à la facilité. Cela devrait te réjouir et pas te mettre en boule.
roubachov Posté 28 août 2007 Signaler Posté 28 août 2007 Un vague souvenir d'un article du Canard Enchaîné dans les années 70. Mais rien depuis lors. Il faut dire que le Barre s'est fait très discret. N'était-ce pas plutôt un article de Minute ? J'ai effectivement entendu parler de cette rumeur, mais elle reposait en fait sur du vent: les ennemis politiques de Barre s'en étaient emparés (en particulier le RPR, ce qui n'a rien de surprenant lorsqu'on se souvient de la guerre ouverte au sein de la majorité entre 1976 et 1981) mais ils ont bien dû reconnaître qu'il s'agissait de bullshit. De même, les pseudo-neo gaullistes avaient attaqué RB sur ses déclarations "pro-soviétiques" (cf. un tract diffusé avant les élections de mars 1986). Personnellement, je trouve que l'ancien Premier ministre était dans les années quatre vingt moins dur envers les soviétiques que Mitterrand (si si), mais il n'était aucunement dupe de la nature du régime soviétique. Disons qu'il s'inscrivait dans une lignée gaullienne - malheureuse selon moi - qui consistait à croire que la France avait un rôle particulier à jouer d' 'honnête courtier" entre le bloc de l'Est et l'Occident …
Ronnie Hayek Posté 28 août 2007 Signaler Posté 28 août 2007 La preuve que si, puisque tu as pensé à moi en mon absence. Sans ennemi, tu te sens vide. Sans quelqu'un à qui t'opposer, tu ne sais plus qui tu es. Arrête de projeter tes propres turpitudes et celles de tes potes sur autrui. Je sais que c'est la tactique favorite des néocons, mais quand même… un peu de pudeur ! Tu ne t'imagines pas le nombre de personnes qui fonctionnent sur ce schéma. C'est franchement malsain, et, accessoirement, ce sont rarement des libéraux.
Apollon Posté 28 août 2007 Signaler Posté 28 août 2007 Arrête de projeter tes propres turpitudes et celles de tes potes sur autrui. Je sais que c'est la tactique favorite des néocons, mais quand même… un peu de pudeur ! bon ça finit quand la guéguerre ?
melodius Posté 29 août 2007 Signaler Posté 29 août 2007 La preuve que si, puisque tu as pensé à moi en mon absence. Sans ennemi, tu te sens vide. Sans quelqu'un à qui t'opposer, tu ne sais plus qui tu es. Oui, on sait que vous vous aimez !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.