h16 Posté 4 septembre 2007 Signaler Posté 4 septembre 2007 Puis le Maître versa dans sa coupe une moitié du thé offert par chaque moine, et but. Comme l'un était de l'alcool pur, il fut totalement pompette. Après un petit verre de thé alcoolisé, Gris était gris.
ts69 Posté 4 septembre 2007 Signaler Posté 4 septembre 2007 contrairement à mes contradicteurs qui sont partisans de la voie extrême parce qu'elle est extrême. mais c'est bien sûr
h16 Posté 4 septembre 2007 Signaler Posté 4 septembre 2007 contrairement à mes contradicteurs qui sont partisans de la voie extrême parce qu'elle est extrême. … alors que moi, je suis au centre pas extrême juste pour les faire bisquer.
Apollon Posté 4 septembre 2007 Signaler Posté 4 septembre 2007 … alors que moi, je suis au centre pas extrême juste pour les faire bisquer.
Rincevent Posté 4 septembre 2007 Signaler Posté 4 septembre 2007 L'extrêmisme est la seule position cohérente, donc la seule potentiellement vraie. Tout autre positionnement est insignifiant. L'extrémisme n'est alors potentiellement vrai que si la réalité est cohérente, ce qui me semble difficile à démontrer. Notons que la condition exposée ici est nécessaire mais pas suffisante. Quant à "insignifiant", je crois que ça en touche une sans faire bouger l'autre à tes adversaires. L'argument mélodien me semble, a contrario, beaucoup plus sensé. Plus le temps passe, et plus je me rend compte de la finitude de l'homme, de ses limites, du fait que, d'une certaine manière, la condition humaine, c'est un terrible manque de rationalité et d'information. Et pourtant, ça marche à peu près ! De toutes façons, c'est pas moi qui aie un problème avec les intermédiaires, c'est la réalité : les états intermédiaires sont par définition instables et tendent à se résoudre vers un extrême ou un autre. Une porte ouverte ou fermée de pose pas de problème, mais une porte entrouverte est facilement affectée par les courants d'airs et bat ou claque. […] Tu me dis donc que le second principe de la thermodynamique lutte contre les états intermédiaires, ce qui est en effet assez pertinent. Or, ce second principe, c'est à dire l'augmentation globale de l'entropie, dit (en le reformulant) que l'ordre, que l'information se perdent au cours du temps. Puisque tu vénères l'entropisation de l'Univers, je te propose de détruire ton PC, état instable de la matière qui le compose, puisque laissé à l'abandon il finira réduit en poussières au bout de quelques millions d'années. Tu peux aussi te suicider, puisque la vie, état instable de lutte contre l'entropie, est vouée à finir, et ton corps à redevenir poussière. Seuls les états "intermédiaires" sont utiles, utilisables, intéressants, doté de sens et de structure. Le néant peut te fasciner, mais c'est une fascination macabre.
phantom_opera Posté 4 septembre 2007 Signaler Posté 4 septembre 2007 Evidemment, que tout est faux. Bah alors! Qu'est-ce qui t'arrives Jesrad! Justement, la théorie libérale est originale par rapoort aux car elle ne cherche pas à s'adapter à la réalité, elle reconnaît qu'elle ne peut pas la comprendre. Elle est donc toujours vraie
Legion Posté 5 septembre 2007 Signaler Posté 5 septembre 2007 D'accord, ma position est tout sauf raisonnable. Mais les positions raisonnables, c'est chiant à mourir - et on a qu'une vie, à quoi bon la vivre en timoré, à quoi bon vivre et mourir dans l'anonymat ? Il faut vivre avec panache que diable ! Il faut être exhubérant et déraisonnable, parce que je l'ai déjà dit, c'est pas les gens raisonnables qui ont fait le monde - et je parle pas seulement des artistes, pour les scientifiques c'est pareil, les meilleurs, ceux qui apportent vraiment quelque chose, ce sont toujours des types qui n'en font qu'à leur tête, qui cherchent pas là où on leur a dit de chercher, ou pas comme on leur a dit de faire. Le reste de l'humanité n'est qu'une bande de singes tout justes capables de profiter passivement des inventions de la minorité créative - et tous les appels à la modération, c'est des appels à faire partie de cette horde de singes.
Rincevent Posté 5 septembre 2007 Signaler Posté 5 septembre 2007 D'accord, ma position est tout sauf raisonnable. Mais les positions raisonnables, c'est chiant à mourir - et on a qu'une vie, à quoi bon la vivre en timoré, à quoi bon vivre et mourir dans l'anonymat ? Il faut vivre avec panache que diable ! Il faut être exhéburant et déraisonnable, parce que je l'ai déjà dit, c'est pas les gens raisonnables qui ont fait le monde - et je parle pas seulement des artistes, pour les scientifiques c'est pareil, les meilleurs, ceux qui apportent vraiment quelque chose, ce sont toujours des types qui n'en font qu'à leur tête, qui cherchent pas là où on leur a dit de chercher, ou pas comme on leur a dit de faire. Le reste de l'humanité n'est qu'une bande de singes tout justes capables de profiter passivement des inventions de la minorité créative - et tous les appels à la modération, c'est des appels à faire partie de cette horde de singes. Si tu es expectorant, il est raisonnable de mettre ta main devant la bouche.
Legion Posté 5 septembre 2007 Signaler Posté 5 septembre 2007 Si tu es expectorant, il est raisonnable de mettre ta main devant la bouche. Jamais, ça atténuerait le timbre de ma belle voix ! Edit : et "déraisonnable" s'écrit bien comme je l'ai écrit.
Apollon Posté 5 septembre 2007 Signaler Posté 5 septembre 2007 D'accord, ma position est tout sauf raisonnable. Mais les positions raisonnables, c'est chiant à mourir - et on a qu'une vie, à quoi bon la vivre en timoré, à quoi bon vivre et mourir dans l'anonymat ? Il faut vivre avec panache que diable ! Il faut être exhubérant et déraisonnable, parce que je l'ai déjà dit, c'est pas les gens raisonnables qui ont fait le monde - et je parle pas seulement des artistes, pour les scientifiques c'est pareil, les meilleurs, ceux qui apportent vraiment quelque chose, ce sont toujours des types qui n'en font qu'à leur tête, qui cherchent pas là où on leur a dit de chercher, ou pas comme on leur a dit de faire. Le reste de l'humanité n'est qu'une bande de singes tout justes capables de profiter passivement des inventions de la minorité créative - et tous les appels à la modération, c'est des appels à faire partie de cette horde de singes. And this is Why So Many Nerds Are Libertarians Extremists.
Apollon Posté 5 septembre 2007 Signaler Posté 5 septembre 2007 Faut pas répondre à un troll. arf je voulais juste reprendre le titre. De toute façon ils ne sont pas supposés prendre ça comme une insulte.
melodius Posté 5 septembre 2007 Signaler Posté 5 septembre 2007 A nouveau, tu passes à côté d'une vérité indéniable, qui est que ce sont des "extrémistes" qui font bouger les choses. Ton centrisme n'existe qu'en creux, parce qu'il y a des extrèmes pour te guider.
José Posté 5 septembre 2007 Signaler Posté 5 septembre 2007 …les positions raisonnables, c'est chiant à mourir… Oseras-tu un jour tenter le challenge ? Chiche ?! Quoi, merde, le goût du risque…. …et on a qu'une vie, à quoi bon la vivre en timoré… Réduction arbitraire du champ des possibilités qu'offre la vie. Mais tu es jeune et tu crois encore que le rebelle est celui qui marche à contre-courant. Il faut vivre avec panache que diable ! Et sans faire de fautes d'orthographe et en portant cravate. …c'est pas les gens raisonnables qui ont fait le monde… Ouaisouais… et de mère on n'en a qu'une et les nègres ont le rythme dans le sang. Tout cette rebelle attitude, juste pour dévider des platitudes éculées depuis 1818.
Invité jabial Posté 5 septembre 2007 Signaler Posté 5 septembre 2007 L'extrémisme n'est alors potentiellement vrai que si la réalité est cohérente, ce qui me semble difficile à démontrer. La cohérence de la réalité est un axiome de base de l'esprit humain. Si tu postules que la réalité est incohérente, tu es amené à te contredire, et par conséquent ta parole n'a aucune valeur puisqu'elle ne permet pas de discriminer, même entre l'erreur grossière et la vérité évidente. Tu es donc obligé, dans ta vie de tous les jours, de vivre en contradiction avec tes principes affichés sans quoi tu ne pourais survivre ; c'est ce qu'on appelle la contradiction performative. C'est, avant le raisoir d'Occam, le premier filtre métalogique. Les paradigmes qui mènent à la contradiction performative ne sont pas dignes d'être étudiés, c'est une perte de temps. L'argument mélodien me semble, a contrario, beaucoup plus sensé. Plus le temps passe, et plus je me rend compte de la finitude de l'homme, de ses limites, du fait que, d'une certaine manière, la condition humaine, c'est un terrible manque de rationalité et d'information. Et pourtant, ça marche à peu près ! C'est tout à fait exact que l'homme est condamné à ne jamais atteindre la perfection. Et pourtant, ça marche à peu près. Pourquoi? Pour deux raisons. En premier lieu, les gens imitent les comportements qui ont permis à leurs prédécesseurs de survivre - c'est la production de la tradition. En second lieu, certains essaient de s'en détacher pour trouver mieux - et ceux qui échouent sont éliminés. C'est la production de la révolution. Les deux sont nécessaires et indissociables.
Simon Ovronnaz Posté 5 septembre 2007 Signaler Posté 5 septembre 2007 Pourquoi tant de nerd sont libertariens? J'en sais rien, moi je suis libertarien et pas nerd, alors… Je crois que les nerds ont tous des connaissances pointues dans certains domaines, ils aiment passer du temps à réfléchir, et à réfléchir longtemps, et comme j'ai coutume de dire qu'il faut deux minutes de réfléxion pour adopter une point de vue socialiste et deux heures pour adopter un point de vue libertarien + beaucoup de connaisances en plus, ceci explique cela. Mais bon en même temps, il n'y a pas besoin d'être nerd pour avoir des connaissances et aimer reflechir. Peut-être aussi que le nerd n'ayant pour ainsi dire aucune vie sociale, l'individualisme et presque un instinct chez lui. Mais bon en même temps, individualiste et asociable ca n'a rien voir, il sagit juste de ne pas accepter d'être saper par le groupe. On peut très bien être individualiste et extremement sociable, c'est même un chose fréquente. Et puis de toutes façon, même s'il y a plus de liberrtariens parmis les nerds, ca ne fait toujours pas beaucoup de nerd libertariens. Il y a peut-être 1% de la population globale qui est composée de libertariens, alors même s'il y en a deux fois plus parmis les nerds, cela ne fait jamais que 2% d'entre eux qui le sont.
Legion Posté 5 septembre 2007 Signaler Posté 5 septembre 2007 Ouaisouais… et de mère on n'en a qu'une et les nègres ont le rythme dans le sang. Tout cette rebelle attitude, juste pour dévider des platitudes éculées depuis 1818. Waaah, tu m'as pourri mon groove !
José Posté 5 septembre 2007 Signaler Posté 5 septembre 2007 Waaah, tu m'as pourri mon groove ! Quand tu seras plus grand et plus fort que moi, tu pourras te venger.
Legion Posté 5 septembre 2007 Signaler Posté 5 septembre 2007 Quand tu seras plus grand et plus fort que moi, tu pourras te venger. Je suis déjà plus grand.
Ronnie Hayek Posté 5 septembre 2007 Signaler Posté 5 septembre 2007 Je suis déjà plus grand. … Il montre son cul à la bande passante.
José Posté 5 septembre 2007 Signaler Posté 5 septembre 2007 Je suis déjà plus grand. Waaa… oh, le menteur ! Je l'ai bien vu dans tes dessins : Légion porte des talonettes.
Ronnie Hayek Posté 5 septembre 2007 Signaler Posté 5 septembre 2007 Waaa… oh, le menteur ! Je l'ai bien vu dans tes dessins : Légion porte des talonettes. Légion est démasqué: c'est Michel Sardou.
Apollon Posté 5 septembre 2007 Signaler Posté 5 septembre 2007 A nouveau, tu passes à côté d'une vérité indéniable, qui est que ce sont des "extrémistes" qui font bouger les choses. Tu connais pourtant l'opinion du Guépard : "Il faut que tout change pour que rien ne change". Les extrêmistes m'apparaissent comme des éléments de stabilité produits spontanément par la société. Evidemment ça pète parfois…
melodius Posté 5 septembre 2007 Signaler Posté 5 septembre 2007 Waaa… oh, le menteur ! Je l'ai bien vu dans tes dessins : Légion porte des talonettes. Je profite de l'occasion pour exprimer mon admiration pour tes talents graphiques. Tu connais pourtant l'opinion du Guépard : "Il faut que tout change pour que rien ne change". Un peu mon neveu ! Cependant, je ne vois pas trop le rapport avecce dont je parle. Les extrêmistes m'apparaissent comme des éléments de stabilité produits spontanément par la société. Evidemment ça pète parfois… Tu vires hégélien ma parole !
Ronnie Hayek Posté 5 septembre 2007 Signaler Posté 5 septembre 2007 Tu vires hégélien ma parole ! Note qu'il aurait pu virer Higelin, ce qui eût été fatal (picard) à son foie.
Rincevent Posté 5 septembre 2007 Signaler Posté 5 septembre 2007 A nouveau, tu passes à côté d'une vérité indéniable, qui est que ce sont des "extrémistes" qui font bouger les choses. Ton centrisme n'existe qu'en creux, parce qu'il y a des extrèmes pour te guider. Et le bien n'existe que parce que le mal est possible. Cela veut-il dire pour autant que le bien n'a aucune valeur ?
h16 Posté 5 septembre 2007 Signaler Posté 5 septembre 2007 Et le bien n'existe que parce que le mal est possible. Toi, tu es sauvagement aware !
Rincevent Posté 5 septembre 2007 Signaler Posté 5 septembre 2007 Toi, tu es sauvagement aware ! C'est quelque chose qui a beaucoup de dimensions, l'eau.
melodius Posté 6 septembre 2007 Signaler Posté 6 septembre 2007 Et le bien n'existe que parce que le mal est possible. Cela veut-il dire pour autant que le bien n'a aucune valeur ? La valeur du bien est en effet fonction de l'existence du mal. Libre arbitre, tout ça…
José Posté 6 septembre 2007 Signaler Posté 6 septembre 2007 …une vérité indéniable, qui est que ce sont des "extrémistes" qui font bouger les choses. Disons plutôt que certains extrémistes ont fait bouger certaines choses. De là à conclure que l'extrémisme équivaut à une loi dynamique, il y a loin. Ainsi César était-il un extrémiste ? Ou les Pères fondateurs, ou Michel-Ange, ou Goya, ou Bach, ou Beethoven, ou Shakespeare, ou Dostoïevski, ou Pasteur, ou Einstein,… ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.