melodius Posté 24 septembre 2007 Signaler Posté 24 septembre 2007 Notre-Dame du Rugby, j'adore ! Allez, je me fais violence, je vais supporter la France !
Invité jabial Posté 24 septembre 2007 Signaler Posté 24 septembre 2007 Le rugby, c'est de gauche; le tennis, de droite. Non, c'est le jeu à XIII qui est de gauche. Le rubgy, c'est de droite.
Chitah Posté 24 septembre 2007 Signaler Posté 24 septembre 2007 Entre parenthèses, le seul album Panini que j'aie jamais eu de ma vie fut celui de la coupe du Monde '86. Je suis parvenu à le compléter après tous mes camarades de classe. Moi aussi!!!! Dingue comme coïncidence! Pour moi, Lacrampe, c'était au départ un adepte du cuir.Z is dead.
Polydamas Posté 6 octobre 2007 Signaler Posté 6 octobre 2007 Match impressionnant des Britanniques en quarts. Les Aussies repartent chez eux, et c'est pas plus mal…
Nick de Cusa Posté 6 octobre 2007 Signaler Posté 6 octobre 2007 Je ne célébrerai qu'en cas de bonne nouvelle le 17 novembre prochain. Là, c'est bien trop tôt. T'as quand même une bouteille de Cava au frais pour ce soir, non? Allez, je me fais violence, je vais supporter la France ! ! ?
Winston Posté 6 octobre 2007 Signaler Posté 6 octobre 2007 Non, c'est le jeu à XIII qui est de gauche. Le rubgy, c'est de droite. Le jeu à XIII de gauche ? Un jeu professionel depuis des décennies et que des centaines de quinzistes ont rejoint pour l'appât du gain ? Pourquoi trouve tu le jeu à XIII de gauche ?
Nick de Cusa Posté 6 octobre 2007 Signaler Posté 6 octobre 2007 Match impressionnant des Britanniques en quarts.Les Aussies repartent chez eux, et c'est pas plus mal… Putaaaaaaain. Grande Bretagne = île où se trouvent l'Ecosse, Le Pays de Galles et l'Angleterre. Britanniques = habitants de la Grande Bretagne. Angleterre = une partie de la Grande Bretagne. Anglais = habitants de l'Angleterre.
Taisei Yokusankai Posté 6 octobre 2007 Signaler Posté 6 octobre 2007 In-gueu-land!!!!!!!!!! And now, come on New Zealand!
Taisei Yokusankai Posté 6 octobre 2007 Signaler Posté 6 octobre 2007 Cauchemar! Sont capables de gagner…
Invité jabial Posté 6 octobre 2007 Signaler Posté 6 octobre 2007 [mode chitah]C'est étrange, il y a une personne sur ce forum qui avait envisagé sérieusement la victoire de la Franfe. Je me demande bien qui c'est [/mode chitah]
Messer Posté 6 octobre 2007 Signaler Posté 6 octobre 2007 Et les All Blacks méritaient la victoire. Beau match mais.. Non, ils ont été meilleurs. 70% de possession de ballon ca s'invente pas.
Winston Posté 6 octobre 2007 Signaler Posté 6 octobre 2007 Et les All Blacks méritaient la victoire.Beau match mais.. Non, ils ont été meilleurs. 70% de possession de ballon ca s'invente pas. Les All-Blacks ont été meilleurs sur l'ensemble du match, mais ils n'ont pas plus mérité que les français. Les français ont fait ce qu'ils devaient faire pour gagner, être patient, défendre comme des morts de faim sans faire de faute et accelerer pendant 1/4 d'heure en esperant que ça passe. Ils l'ont fait. C'est pas la peine de tomber dans l'anti-franchouille primaire, c'etait un super match avec beaucoup de suspens. Au rugby celui qui gagne le mérite toujours, à l'inverse de beaucoup d'autres sports.
Chitah Posté 6 octobre 2007 Signaler Posté 6 octobre 2007 [mode chitah]C'est étrange, il y a une personne sur ce forum qui avait envisagé sérieusement la victoire de la Franfe. Je me demande bien qui c'est [/mode chitah] Mouarf!
Nick de Cusa Posté 6 octobre 2007 Signaler Posté 6 octobre 2007 Les All-Blacks ont été meilleurs sur l'ensemble du match, mais ils n'ont pas plus mérité que les français.Les français ont fait ce qu'ils devaient faire pour gagner, être patient, défendre comme des morts de faim sans faire de faute et accelerer pendant 1/4 d'heure en esperant que ça passe. Ils l'ont fait. C'est pas la peine de tomber dans l'anti-franchouille primaire, c'etait un super match avec beaucoup de suspens. Au rugby celui qui gagne le mérite toujours, à l'inverse de beaucoup d'autres sports. +1 Ils nous ont piqué des touches et sur les impacts ils avançaient la plupart du temps. Leur jeu de passe est exceptionnel. Par contre je dois dire que, plus la France a résisté, moins les All Blacks ont tenté le jeu au large, l'ouverture, la création. En plus, à 1 minute 30 de la fin, avec la maîtrise du jeu, ils n'ont plus le temps d'aller jusqu'à l'essai tout en impacts. Ils ont le temps, tranquille, ils doivent tenter le drop, ils ne le font pas. Au total, je pense qu'ils on fait une grave faute en n'exploitant pas au mieux leur formidable talent pour le jeu au large. Mais chapeau aux 15 en bleu (à part les coups de pieds ratés). Tellement de concentration, de volonté et d'effort, sans faire de fautes, sans défaillances, je dois dire que ce soir je me sens plus sonné d'admiration que rempli de joie. Cauchemar! Sont capables de gagner… Bof. Si par hasard on arrive a battre les Anglais avec leurs avants compresseurs et Wilkinson, on gagne le droit de jouer l'AfSud en finale. On a au mieux une chance sur quatre au total. Je ne m'en ferais pas trop à ta place. Je m'en fous un peu. S'ils donnent tout, comme ce soir, ils auront le droit d'être fiers.
Coldstar Posté 6 octobre 2007 Signaler Posté 6 octobre 2007 Moi ce que je me dis à la vue des matches du jour, c'est que c'est l'équipe qui défend le mieux qui gagne. A ce compte-là, l'Argentine a vraiment une chance de devenir championne du monde de rugby
Invité jabial Posté 6 octobre 2007 Signaler Posté 6 octobre 2007 Ben non. Comme dans tous les sports de ce type, il faut un compromis d'attaque et de défense, et donc forcément aussi de capacité à déjouer la défense de l'adversaire. Je rappelle qu'on ne peut pas gagner si on ne marque rien. Les français ont mérité leur victoire ; l'Argentine, en son temps, tout autant. Le meilleur, c'est celui qui gagne ; tout le reste n'est que manque de fair play et je préfère laisser ça aux amateurs de football.
Polydamas Posté 6 octobre 2007 Signaler Posté 6 octobre 2007 En plus, à 1 minute 30 de la fin, avec la maîtrise du jeu, ils n'ont plus le temps d'aller jusqu'à l'essai tout en impacts. Ils ont le temps, tranquille, ils doivent tenter le drop, ils ne le font pas. Ils l'ont tenté mais ils ont foiré. Bon sinon, les Blacks étaient meilleurs mais n'ont pas réussi à concrétiser. Les touches ont été une honte, la réception des chandelles également, Beauxis n'a pas été à la hauteur des espérances placées en lui, on vole le second essai, on a eu un arbitrage favorable (comme tous les pays organisateurs, d'ailleurs) et physiquement on était en dessous. C'est un miracle que l'on ait gagné. Par contre, la défense a été plus solide qu'à l'habitude, avec un Elissalde impérial. Contre les Anglais, les choses vont être différentes: - on joue à la maison - on les connait bien (à la différence par exemple des Aussies) - on a une revanche de demi-finale perdue en 2003 à prendre - les Français savent bien que le boulot est très très loin d'être terminé (on se rappelle de 1999) et j'espère, vont se remettre à la tâche dès demain.
Librekom Posté 7 octobre 2007 Signaler Posté 7 octobre 2007 Les All-Blacks ont été meilleurs sur l'ensemble du match, mais ils n'ont pas plus mérité que les français.Les français ont fait ce qu'ils devaient faire pour gagner, être patient, défendre comme des morts de faim sans faire de faute et accelerer pendant 1/4 d'heure en esperant que ça passe. Ils l'ont fait. C'est pas la peine de tomber dans l'anti-franchouille primaire, c'etait un super match avec beaucoup de suspens. Au rugby celui qui gagne le mérite toujours, à l'inverse de beaucoup d'autres sports. Tu te contredis !
Librekom Posté 7 octobre 2007 Signaler Posté 7 octobre 2007 Tu te contredis ! J'en renviens pas, je viens de revérifier, la France à gagné, c'est allucinant, chapeau ! Pour moi, le mérite c'est le résultat. (Sauf si l'arbitre est partial) c'est un peu comme un drogué : si t'a pas sa drogue, il en a rien à foutre de savoir pourquoi tu ne l'as pas !!! Il la lui faut, les justification ne l'interressent pas ! Et si tu l'a, il se fou de savoir pourquoi également. La victoire c'est pareil, on s'en fou de connaitre les circonstances (ils méritaient, ils ne méritaient pas, gnagnagna, …) ce qui compte c'est le résultat. Ceci dit, j'espère quand même que le 15 de France va perdre à un moment ou un autre, parce que sinon, les français vont encore nous soualer pendant 10 ans, fiers plus que content, comme si c'était eux qui avaient été sur le terrain.
pankkake Posté 7 octobre 2007 Signaler Posté 7 octobre 2007 Moi ce que je me dis à la vue des matches du jour, c'est que c'est l'équipe qui défend le mieux qui gagne. A ce compte-là, l'Argentine a vraiment une chance de devenir championne du monde de rugby Contrairement aux parties de StarCraft
melodius Posté 7 octobre 2007 Signaler Posté 7 octobre 2007 Très beau sport, très beau match. Et puis les commentaires sportifs "avé l'asseng" ça m'amuse toujours !
Taranne Posté 7 octobre 2007 Signaler Posté 7 octobre 2007 Ceci dit, j'espère quand même que le 15 de France va perdre à un moment ou un autre, parce que sinon, les français vont encore nous soualer pendant 10 ans, fiers plus que content, comme si c'était eux qui avaient été sur le terrain. + 1
Messer Posté 7 octobre 2007 Signaler Posté 7 octobre 2007 Les All-Blacks ont été meilleurs sur l'ensemble du match, mais ils n'ont pas plus mérité que les français.Les français ont fait ce qu'ils devaient faire pour gagner, être patient, défendre comme des morts de faim sans faire de faute et accelerer pendant 1/4 d'heure en esperant que ça passe. Ils l'ont fait. C'est pas la peine de tomber dans l'anti-franchouille primaire, c'etait un super match avec beaucoup de suspens. Au rugby celui qui gagne le mérite toujours, à l'inverse de beaucoup d'autres sports. Ce n'est pas de l'anti-franchouille, mais le fait est que les Francais ont joués intelligemment tandis que les autres se sont bien battus. Je suis d'accord avec l'ensemble de ton propos sinon ^^
h16 Posté 7 octobre 2007 Signaler Posté 7 octobre 2007 [complot on] Le gouvernement a besoin d'une victoire française pour relancer l'activité, et amener de l'euphorie dans cette Franfe En Perdifion, comme jadis en 98 pour le foot. Moi, je dis que les All Blacks ont été payés pour perdre. Le match était millimétré, une vraie chorégraphie de catch longuement préparée à l'avance, voilà. [complot off]
Taranne Posté 7 octobre 2007 Signaler Posté 7 octobre 2007 [complot on]Le gouvernement a besoin d'une victoire française pour relancer l'activité, et amener de l'euphorie dans cette Franfe En Perdifion, comme jadis en 98 pour le foot. Moi, je dis que les All Blacks ont été payés pour perdre. Le match était millimétré, une vraie chorégraphie de catch longuement préparée à l'avance, voilà. [complot off] Et puis c'est bizarre tout de même que les français qui ne touchent pas une bille à l'étranger fassent subitement des étincelles dès qu'une coupe du monde a lieu chez eux… Oui, oui, the truth is out there…
Winston Posté 7 octobre 2007 Signaler Posté 7 octobre 2007 Tu te contredis ! NON!. Merci pour le rouge, l'école me manquait.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.