christophe Posté 11 septembre 2007 Signaler Posté 11 septembre 2007 http://www.lesechos.fr/info/analyses/4620295.htm
A.B. Posté 11 septembre 2007 Signaler Posté 11 septembre 2007 Chapeau bas. Dommage que ce soit si technique, de manière plus générale il serait didactique de démonter la thèse simpliste de Moore "the only way insurance company can make profit is by not reimbursing people", expliquer en quelques mots l'aversion au risque, la mutualisation du risque etc.
Jeeves Posté 11 septembre 2007 Signaler Posté 11 septembre 2007 Chapeau bas. Bravo à JPO qui fait un super travail auprès des médias
0100011 Posté 11 septembre 2007 Signaler Posté 11 septembre 2007 Un texte bien charpenté, en tous cas plein de métaphores du bâtiment ce qui tombe bien pour un chantier pareil !
christophe Posté 11 septembre 2007 Auteur Signaler Posté 11 septembre 2007 Un texte bien charpenté, en tous cas plein de métaphores du bâtiment ce qui tombe bien pour un chantier pareil ! En fait, je trouve que les libéraux ont bien la cote pour ce qui est des tribunes en ce moment. Salin vient de publier, Madelin aussi, mais d'autres publient aussi régulièrement, dont certaines personnes de ce forum (Vincent Poncet, Guillaume Vuillemey, Aurélien Veron, Vincent Ginocchio). C'est bien mais il serait temps que les hommes politiques prêtent une oreille plus attentive à tout cela…
Largo Winch Posté 11 septembre 2007 Signaler Posté 11 septembre 2007 Je trouve ce texte très intéressant, mais… heu… je me demande si ce discours très technique va faire bander dans les chaumières ?…
0100011 Posté 11 septembre 2007 Signaler Posté 11 septembre 2007 Je trouve ce texte très intéressant, mais… heu… je me demande si ce discours très technique va faire bander dans les chaumières ?… C'est clair que c'est moins fun que de se déguiser en carotte géante en poursuivant des petits enfants d'agriculteurs bio pour communiquer sur les OGM
Invité jabial Posté 11 septembre 2007 Signaler Posté 11 septembre 2007 Je suis très fier pour Aurel et heureux comme à chaque fois qu'un texte libéral passé, néanmoins si on me proposait de publier dans les Echos (bon ça n'arrivera jamais ) je vérifierais quand même que j'évite les lourdeurs stylistiques et les répétitions. Le martelage sur le rôle de "charpentier" des l'AM, bon, ça ne me parle pas des masses. Bon, et puis employer des termes tels que "production de soins"… Faut le vouloir. Voilà, maintenant je ferme ma bouche. Bravo Aurel!
Sarvok Posté 11 septembre 2007 Signaler Posté 11 septembre 2007 Je trouve ce texte très intéressant, mais… heu… je me demande si ce discours très technique va faire bander dans les chaumières ?… D'un autre côté on sait pas si les chaumières lisent Les Echos
Simon Ovronnaz Posté 11 septembre 2007 Signaler Posté 11 septembre 2007 C'est peut-être un peu technique mais à coté du texte de Madelin, c'est presque reposant. Bravo Aurel en tout cas!
AX-poulpe Posté 11 septembre 2007 Signaler Posté 11 septembre 2007 C'est bien le même article que celui paru sur agoravox, non ? En tous cas très bonne parution, bravo.
Dan Posté 22 septembre 2007 Signaler Posté 22 septembre 2007 Je trouve ce texte très intéressant, mais… heu… je me demande si ce discours très technique va faire bander dans les chaumières ?… D'un autre coté, bander en lisant les échos, c'est tout de même un peu inquiétant. Bravo Aurélien !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.