switch Posté 17 septembre 2007 Signaler Posté 17 septembre 2007 Tu fais quoi, si c'est pas trop indiscret ? (élevage, culture.. volumes ?) J'ai exploitation mixte céréales /oléagineux, et aussi viticole dans le sud ouest. Je me suis formé pour vendre mon blé, colza, maïs, directement sur les Commodities (Euronext ), ça a été trés difficile pour moi de maitriser le language boursier, les puts, calls, pour te donner une idée je vends des lots de blés de 350 à 400 Tonnes. Au niveau viticole , je suis en prise directe avec le marché mondial, puisque je suis producteur de Cognac ( produit exporté à 98% ) , je travaille avec LVMH.
maurice b. Posté 17 septembre 2007 Signaler Posté 17 septembre 2007 Si switch n'arrive pas à survivre sans ces aides face à la concurrence mondiale, tant pis pour lui, qu'il disparaisse du paysage français, il n'a qu'à trouver un autre boulot. CQFD ,la seule solution envisageable pour vous, est la destruction du métier d'agriculteur en France. Vos théories politiques n'ont rien de constructives et sont profondément inhumaines.
Quartier-maître Quentin Posté 17 septembre 2007 Signaler Posté 17 septembre 2007 J'imagine que vous avez défendu avec la même humanité le métier de mineur.
Fredo Posté 17 septembre 2007 Signaler Posté 17 septembre 2007 Bon, faudrait quand même être un peu plus sympa quand on assène certaines choses. Les subventions ne sont pas le seul problème en elles-mêmes. les supprimer reviendrait à tuer le métier pour la plupart. Il faut voir aussi toutes les taxes et réglementations stupides qui rendent ce métier difficile. C'est sur plusieurs facteurs qu'il faudrait agir. Les contraintes administratives qui pèsent sur eux sont clairement emmerdantes et illégitimes. Et on n'imagine pas parfois à quel point ! Ou carrément lorsqu'elles faussent la concurrence, en taxant certains plus que d'autres, en imposant des limites, etc.
José Posté 17 septembre 2007 Signaler Posté 17 septembre 2007 CQFD ,la seule solution envisageable pour vous, est la destruction du métier d'agriculteur en France. Vos théories politiques n'ont rien de constructives et sont profondément inhumaines. Dis, Morice, tu lis parfois d'autres messages que les tiens sur ce forum ? Si non, je ne peux que te conseiller de lire les messages où il est fait état de l'expérience néo-zélandaise en matière de subventions à l'agriculture : le gouvernement de ce pays a cessé de payer les agricules ; le résultat est que l'agriculture néo-zélandaise se porte comme un charme. Par ailleurs, tes jérémiades relève de la vaste blague dès lors que ce sont les grands groupes agro-alimentaires qui bénéficient à 80% des subsides agricoles. Ou alors des pauvres fermiers comme la reine d'Angleterre ou la principauté de Monaco.
phantom_opera Posté 17 septembre 2007 Signaler Posté 17 septembre 2007 CQFD ,la seule solution envisageable pour vous, est la destruction du métier d'agriculteur en France. Vos théories politiques n'ont rien de constructives et sont profondément inhumaines. J'ai beaucoup de leçon d'humanité à recevoir de vous, évidemment Confronté à un père de famille de 3 enfants de 40 ans, comme face à nimporte quelle personne prise individuellement, c'est sûr qu'on a du mal à discuter. Qu'est-ce que vous voulez que je réponde à switch? Je risque de passer pour un méchant connard si je continue. Et pourtant il faut quand même qu'on en parle de la PAC et des subventions agricoles. Comme l'a dit Tony Blair, mettre autant de paquets de milliards dans cette institution européenne pour protéger si peu d'emplois (3% de la pop active en France) est déjà en soi un non-sens social. Pour sauver switch père de 3 enfants combien d'autres pères de 3 enfants a t-on mis sur le bord de la route?
José Posté 17 septembre 2007 Signaler Posté 17 septembre 2007 Pour sauver switch père de 3 enfants combien d'autres pères de 3 enfants a t-on mis sur le bord de la route? Le phantomoperaptor vient encore de frapper. Directement à la jugulaire.
Librekom Posté 17 septembre 2007 Signaler Posté 17 septembre 2007 Vous connaissez très mal le monde agricole :Savez vous combien de jours de congés par an, les agriculteurs prennent en moyenne ? Vous le critiquez dans son ensemble, de la FNSEA aux gauchistes partisans de Bové ,et vous ne proposez aucun projet cohérent …..sauf la destruction de l'outil agricole. Oui ben si tu veux demain je vais commencer à creuser un trou dans mon jardin 18 heures par jours, 7 jours sur sept et quand je ne pourrais plus creuser je vais le reboucher en dammant bien pour réduire le surplus de terre au maximum. Ensuite je viendrais te réclamer des subsides pour 100% de mes revenus, sous prétexte que je suis très courageux. C'est pas parce que c'est pennible que c'est utile, quand le prix du blé baisses et que celui du froment augmente, les agriculteurs qui plantait beaucoup de blés, plantent plus de froment. Et bien quand les revenus de l'agriculture baisses, les agriculteurs qui ne s'en sortent plus devraient changer d'activité plutôt que de réclamer des subsides, c'est le principe du marché (tu connais ?) c'est pas plus compliqué que ça. Parcontre Ronnibéral et Phantom_opera s'attaquent à Switch comme s'il était "les agriculteurs français". On coirait qu'ils oublient qu'il s'adresse à un individu qui comme beaucoup de membres de ce forum (profs, infirmiers, chercheurs), n'ont que peu d'alternatives au passage par la case état pour pratiquer leur professions. Surtout que l'individu en question semble libéral (ne fut-ce qu'un petit peu).
Librekom Posté 17 septembre 2007 Signaler Posté 17 septembre 2007 CQFD ,la seule solution envisageable pour vous, est la destruction du métier d'agriculteur en France. Vos théories politiques n'ont rien de constructives et sont profondément inhumaines. Oui tu as raison, il faut garder tous les fonctionnaires qui ne savent rien faire d'autres, par humanisme (faidra vraient que tu nous explique comment envisage tu le libéralisme et surtout pourquoi tu est libéral !) De toutes façons, sans les subsides, l'agricultures resterait rentables parce que le transport coute cher et qu'en plus le risque de pénurie n'est pas très éloigné. Mais je doute par contre que les petits agriculteurs puissent avoir un avenir, soit il a des réserves et il achète un maximum de terres et embauche (tout ça dans un monde libéral, pas aujourd'hui en france) soit il revend son installations (a un prix pas hyper élevé à mon avis) et investi dans autre chose : l'agriucluture bio qui est hyper à la mode, le jardinnage (ici c'est la croix et la bannière pour trouver un bon jardinnier), la fabrications de produits du terroire (fromages, miel, …), soit il ouvre un bristro ou un night shop, soit il reprend des études courtes en vivant sur le salair de son épouse, soit il devient chauffeur poid lourd internationnal (ça paie hyper bien et on ne travail pas plus que dans l'agriculture, voir un peu moins parcequ'on a ses week-end) … … … Enfin voilà, il ne s'agit pas de tuer l'agriculture, il s'agit d'éviter l'inutile et l'agriculture ne sera jamais inutile, mais croit moi bien que si elle l'était je n'aurais aucun remord ! Bon je vais creuser mon trou, …
Roniberal Posté 17 septembre 2007 Signaler Posté 17 septembre 2007 Vos théories politiques n'ont rien de constructives et sont profondément inhumaines. Tu es vraiment lourd, toi! Et à part des pleurnicheries, tu proposes quoi? Laisser les agriculteurs s'enfoncer dans le système de la PAC? les supprimer reviendrait à tuer le métier pour la plupart. Oui, peut-être ou peut-être pas. Les supprimer me paraît quand même être prioritaire, je ne vois pas pourquoi d'autres travailleurs (dont les activités ne bénéficient généralement pas des mêmes privilèges que ceux octroyés aux agriculteurs) devraient payer la note… On coirait qu'il oublie qu'il s'adresse à un individu qui comme beaucoup de membres de ce forum (profs, infirmiers, chercheurs), n'ont que peu d'alternative que de passer par l'état pour pratiquer leur professions. Certes et alors? Ce n'est pas à lui que je m'en prends! Par ailleurs, si certains professeurs venaient m'asséner que, sans l'Etat, il n'y aurait plus d'enseignement et donc plus de professeurs en France, ne t'inquiète pas que je réagirais sûrement de la même manière, voire pire encore… Surtout que l'individu en question semble libéral (ne fut-ce qu'un petit peu). S'il suffit de réclamer la baisse de ses impôts pour être libéral, alors, à mon avis, il y a près de 60 millions de libéraux en France. Mais ce n'est que mon avis…
Librekom Posté 17 septembre 2007 Signaler Posté 17 septembre 2007 Certes et alors?Ce n'est pas à lui que je m'en prends! Par ailleurs, si certains professeurs venaient m'asséner que, sans l'Etat, il n'y aurait plus d'enseignement et donc plus de professeurs en France, ne t'inquiète pas que je réagirais sûrement de la même manière, voire pire encore… Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit, les libéraux fonctionnaires qui enseignent n'ont AUJOURD'HUI que peu d'alternative à l'éducations nationale. S'il suffit de réclamer la baisse de ses impôts pour être libéral, alors, à mon avis, il y a près de 60 millions de libéraux en France.Mais ce n'est que mon avis… Il me semble qu'il réclame beaucoup plus que ça, mais je peux me tromper. Par contre, s'il est vraiment libéral modéré, je peux comprendre qu'il ne devienne pas anarcap au bout de trois phrases échangées avec les membres de se forum, il m'a fallu 5 ans et beaucoup de lecture pour le devenir. Les non-liberaux ne sont pas tous des cons, il ne nous ont simplement pas encore rencontré.
phantom_opera Posté 17 septembre 2007 Signaler Posté 17 septembre 2007 Par contre, s'il est vraiment libéral modéré, je peux comprendre qu'il ne devienne pas anarcap au bout de trois phrases échangées avec les membres de se forum, il m'a fallu 5 ans et beaucoup de lecture pour le devenir. Les non-liberaux ne sont pas tous des cons, il ne nous ont simplement pas encore rencontré. Je pense aussi qu'il y a beaucoup de gens de qualité en dehors de ce forum, qui ont de bonnes idées mais des idées un peu dispersées sans cohérence.
Roniberal Posté 17 septembre 2007 Signaler Posté 17 septembre 2007 Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit, les libéraux fonctionnaires qui enseignent n'ont AUJOURD'HUI que peu d'alternative à l'éducations nationale. Il est beaucoup plus facile de libéraliser l'agriculture que l'éducation nationale, me semble-t-il (l'exemple néo-zélandais étant là pour le montrer). Il me semble qu'il réclame beaucoup plus que ça, mais je peux me tromper. Moi, ce que je vois surtout, c'est qu'il veut supprimer les emmerdes qui pèsent sur lui (réglementation, taxes…) mais ne parle nullement de supprimer les aides comme il le dit assez clairement dans son premier post sur ce fil. Par contre, s'il est vraiment libéral modéré, je peux comprendre qu'il ne devienne pas anarcap au bout de trois phrases échangées avec les membres de se forum Première nouvelle: seuls les anarcaps sont pour la suppression des aides aux agriculteurs! C'est noté. Les non-liberaux ne sont pas tous des cons, il ne nous ont simplement pas encore rencontré.
Librekom Posté 17 septembre 2007 Signaler Posté 17 septembre 2007 Première nouvelle: seuls les anarcaps sont pour la suppression des aides aux agriculteurs! C'est noté. C'est les mulles ou les anes qui s'excitent sur les bottes de pailles qui ne se laisse pas manger ?
Roniberal Posté 17 septembre 2007 Signaler Posté 17 septembre 2007 C'est les mulles ou les anes qui s'excitent sur les bottes de pailles qui ne se laisse pas manger ? En français?
Librekom Posté 17 septembre 2007 Signaler Posté 17 septembre 2007 ben tu t'inventes un homme de paille, je n'ai jamais dit ça.
Roniberal Posté 17 septembre 2007 Signaler Posté 17 septembre 2007 ben tu t'inventes un homme de paille, je n'ai jamais dit ça. Ben, je ne sais pas, pourquoi mettre sur le tapis une distinction anarcaps/libéraux modérés? Je connais bien peu de "libéraux modérés" qui soient en faveur des subsides agricoles ou alors leur libéralisme est bien étrange…
Librekom Posté 17 septembre 2007 Signaler Posté 17 septembre 2007 Ben, je ne sais pas, pourquo mettre sur le tapis une distinction anarcaps/libéraux modérés.Je connais bien peu de "libéraux modérés" qui soient en faveur des subsides agricoles ou alors leur libéralisme est bien étrange… Ce n'est pas son propos, du moins sur ce fil, il explique qu'il est pour la supression des subsides mais sous certaines conditions, il a peur de la transition et dit que dans l'état actuel des choses, il craint que ce ne soit une catastrophe. Par contre des libéraux qui croient en un libéralisme économique mais souhaitent garder une éducation nationnale, au moins partiellement, et des soins de santé "gratuits", j'en connais beaucoup et dès qu'il débarqent sur le forum, ils se font lincher. C'est ceux là que j'appel des libéraux modérés. Et pour ce qui est des craintes relatives à la transition, c'est monnaie courante parmis les libéraux, même les anarcaps.
Roniberal Posté 17 septembre 2007 Signaler Posté 17 septembre 2007 Ce n'est pas son propos, du moins sur ce fil, il explique qu'il est pour la supression des subsides mais sous certaines conditions Oui, effectivement, j'ai un peu surinterprété ses propos mais je faisais en fait allusion à sa première intervention sur www.liberaux.org: http://www.liberaux.org/index.php?showtopi…mp;#entry238932 Apparemment, il a évolué et je m'excuse auprès de lui dans ce cas.
Librekom Posté 17 septembre 2007 Signaler Posté 17 septembre 2007 http://www.liberaux.org/index.php?showtopi…mp;#entry238932Apparemment, il a évolué oui effectivement
LaFéeC Posté 18 septembre 2007 Signaler Posté 18 septembre 2007 Au niveau viticole , je suis en prise directe avec le marché mondial, puisque je suis producteur de Cognac ( produit exporté à 98% ) , je travaille avec LVMH. Je suis née à côté (de cognac)…
José Posté 18 septembre 2007 Signaler Posté 18 septembre 2007 Je suis née à côté (de cognac)… Bon vin sang ne saurait mentir.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.